Débats sur le foot (histoire, règlement, anecdotes, etc...)

Dieano

Re: Débats sur le foot (histoire, règlement, anecdotes, etc...)

Message par Dieano » 31 août 2017, 13:55

Moi aussi j'estime qu'un euro ça se mérite, et ce ne sera plus le cas, les qualifs n'auront plus la même saveur, un Espagne-Italie ou un France-Pays-Bas hyper importants (je sais, c'est pour le Mondial mais le principe est le même), deviendront banal.
Le fameux groupe de la mort n'aura plus aucun intérêt puisque le gros en difficulté sera déjà en train d'assurer sa qualif via la Nation League.
Pendant des décennies, une petite nation comme la Belgique a su se hisser à l'Euro ou au Mondial en luttant contre ses voisins bien plus puissants qu'elle, avec ce type de qualif ce ne sera plus possible.

Concernant les jeunes, s'ils sont doués ils finiront par intégrer la sélection nationale mais plus tard, un sélectionneur osera moins les tester dans des matchs déterminants, s'il se plante ça pourrait lui coûter sa place, et ce sera d'autant plus vrai pour une petite nation.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

El Virgo

Message par El Virgo » 07 sept. 2017, 16:37

Les clubs de PL ont voté pour la fermeture du mercato le Jeudi précédant la reprise du championnat.

Nef

Message par Nef » 07 sept. 2017, 16:41

El Virgo a écrit :
07 sept. 2017, 16:37
Les clubs de PL ont voté pour la fermeture du mercato le Jeudi précédant la reprise du championnat.
Transfert entre eux , ils pourront toujours vendre ( voir acheter ) jusqu'à fin août à l'étranger .

Donc pour peut qu'ils décident pour compenser de faire commencer leur mercato avant , ils auront au total plus de temps .

Reste ensuite que même si tout les championnats décidaient d'adapter cette réforme , comme aucune ne commence en même temps ça ne change pas la donne entièrement mais c'est un début en tout cas .

magicoco

Message par magicoco » 07 sept. 2017, 18:07

Non c'est fermé pour tous les achats. Ils pourront seulement vendre.

Nef

Message par Nef » 07 sept. 2017, 18:15

magicoco a écrit :
07 sept. 2017, 18:07
Non c'est fermé pour tous les achats. Ils pourront seulement vendre.
J'attend de voir quand ça sera unanime et surtout officiel.
Mais bon à voir les réactions de la ligue et ce que vont décider les autres pays , l'UEFA .
Les répercussions que ça peut avoir sur des clubs en barrage de compétitions Européennes , des championnats qui commencent plus tardivement .

Ça va être un bon merdier même si ça serait le pied de ne plus avoir de transfert une fois les championnats commencés .

Ebdlokn

Message par Ebdlokn » 07 sept. 2017, 20:01

Nef a écrit :
07 sept. 2017, 18:15
J'attend de voir quand ça sera unanime et surtout officiel.
Mais bon à voir les réactions de la ligue et ce que vont décider les autres pays , l'UEFA .
Les répercussions que ça peut avoir sur des clubs en barrage de compétitions Européennes , des championnats qui commencent plus tardivement .

Ça va être un bon merdier même si ça serait le pied de ne plus avoir de transfert une fois les championnats commencés .
L'UEFA n'a pas vraiment son mot a dire sur le sujet sachant que c'est une decision que la Premiere League a pris pour son propre compte, d'autant que l'UEFA n'a pas vraiment le pouvoir de dire ce qu'une federation doit prendre. La FA aussi n'a pas son mot a dire vu que la Premiere League est independante de la FA et peut prendre des decisions si les clubs qui composent la Premiere League est d'accord.

Perso moi je trouve que c'est une tres bonne chose car il faut que les clubs puissent travailler sur leur groupe definitif avant le debut du championnat. Ce serait meme une bonne chose que tous les championnats suivent cette reforme.

Nef

Message par Nef » 07 sept. 2017, 20:12

Ebdlokn a écrit :
07 sept. 2017, 20:01
L'UEFA n'a pas vraiment son mot a dire sur le sujet sachant que c'est une decision que la Premiere League a pris pour son propre compte, d'autant que l'UEFA n'a pas vraiment le pouvoir de dire ce qu'une federation doit prendre. La FA aussi n'a pas son mot a dire vu que la Premiere League est independante de la FA et peut prendre des decisions si les clubs qui composent la Premiere League est d'accord.

Perso moi je trouve que c'est une tres bonne chose car il faut que les clubs puissent travailler sur leur groupe definitif avant le debut du championnat. Ce serait meme une bonne chose que tous les championnats suivent cette reforme.
L'UEFA via son président à déjà déclarer suivre de prêt cette affaire et favorable à une période se terminant 48h avant le début du championnat.
Une manière de dire aux clubs ,poussés un peut de votre coté que l'on voit ce qui se passe .

Mais oui je suis comme quasi tout le monde ici je pense à un mercato terminé une fois commencé la saison.

baresi6

Message par baresi6 » 07 sept. 2017, 20:24

Et vous pensez quoi des matchs de barrages qui se jouent qu'en début de saison suivante ?
J'ai toujours trouvé assez stupide de devoir tronquer toute une préparation et un mercato pour un bon paquet de clubs à cause des matchs de barrages pour les compétitions européennes.

Le mieux c'est que les clubs jouent leurs barrages en fin de saison et sachent directement quelle coupe ils joueront pour préparer la saison suivante.

Entre matchs de barrages, mercato, début des championnats et les rencontres des équipes nationales, c'est un vrai bordel le calendrier du début de saison.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 07 sept. 2017, 20:25

C'est un bien et un mal, ou il faut avancer les barrages de coupes d'Europe avant le début de tous les championnats...
C'est défavorisant pour un petit club qui pourra pas prendre le risque d'investir sans assurer sa qualif....

Edit : Mirabelli s'est exprimé sur la question et y est favorable (pour janvier aussi)

"I'm in favour of the early closure of the summer transfer window. I don't think it's right that the transfer market continues after the season starts. It creates discomfort for coaches & clubs. I would close the transfer market a week before the season starts. I would also shorten the January window. Sosa? He received a big offer but the negotiations for his sale has not been defined yet."

magicoco

Message par magicoco » 07 sept. 2017, 22:31

La Premier League était le seul championnat pouvant se permettre de déclar er avant les autres championnats que le mercato se terminerait le plus tôt : En effet il est capable de garder ses meilleurs joueurs car ils offrent de meilleurs salaires, et leur championnat est considéré comme le meilleur.
D'ailleurs à part CR7 il y a très peu d'exemples de Tops joueurs ayant quitté la Premier League.
Hormis le Barça ou le Réal, personne peut les inquiéter.
Cette innovation n'en reste pas moins louable, merci à eux.
Après il faudrait que les quatre autres championnats majeurs se mettent d'accord tous ensemble.

Clad

Message par Clad » 07 sept. 2017, 23:48

magicoco a écrit :
07 sept. 2017, 22:31
La Premier League était le seul championnat pouvant se permettre de déclar er avant les autres championnats que le mercato se terminerait le plus tôt : En effet il est capable de garder ses meilleurs joueurs car ils offrent de meilleurs salaires, et leur championnat est considéré comme le meilleur.
D'ailleurs à part CR7 il y a très peu d'exemples de Tops joueurs ayant quitté la Premier League.
Hormis le Barça ou le Réal, personne peut les inquiéter.
Cette innovation n'en reste pas moins louable, merci à eux.
Après il faudrait que les quatre autres championnats majeurs se mettent d'accord tous ensemble.

Il y a pas des tonnes de top players en Premier League qui pouvaient espérer une place dans un top club étranger non plus cela dit.
Suarez est parti, Modric est parti, Bale est parti, Fabregas est parti en son temps, les joueurs qui composent les derniers champions du monde et d'europe (et les finalistes aussi d'ailleurs) sont peu représentés dans ce championnat.... (ou pas les pierres angulaires), et les "gros poissons" Anglais sont souvent des recalés de Liga (David Silva, Alexis Sanchez, Touré,...) hormis la paire de gardien De Gea et Courtois...

magicoco

Message par magicoco » 08 sept. 2017, 01:10

Hazard reste à Chelsea, peu importe ce que l'on pense de Lukaku le transfert s'est effectué entre clubs anglais, les deux gardiens que t'as cité, Coutinho, De Bruyne, l'attaque de Liverpool, ( Pogba, Gabriel Jesus, Alexis Sanchez ??), les jeunes de Tottenham, Benjamin Mendy,...
Ça fait du monde.

Ce ne sont pas tous des Tops Players mais certains le sont, d'autres sont peut être appelés à le devenir. Il y a énormément de très bons voir excellents joueurs en Premier League et cela ne va que progresser.

Je remarque que les quatre joueurs que t'as cité ( cinq avec CR7 ) sont tous soit à Barcelone, soit et surtout au Real Madrid.

Et c'était à l'époque car désormais ( depuis cette saison ) les équipes de Premier League ont vu leur budget très largement augmenter grâce à des droits TV faramineux.
Là leur mercato devra être préparé à l'avance, elles n'ont pas besoin de vendre pour acheter ( même pour le FPF qui les arrange beaucoup d'ailleurs ) donc la Premier League est un championnat totalement à part.

En ligue 1, série A ou Liga, il y a bien 15 clubs sur 20 qui doivent vendre avant d'acheter...
Bref la situation n'est pas du tout la même.
Les dirigeants de Premier League doivent planifier leur mercato, alors que la très grande partie des équipes des quatre autres grands championnats européens doivent prévoir ( anticiper et réagir ), leur mercato dépendant de plusieurs facteurs.

Bref pour que cela s'étende il faut que les quatre autres championnats se mettent d'accord, sinon ceux adoptant la règle sans que les autres suivent auront des problèmes.

Ce que ce changement de la Premier League va entraîner ? Comme pour le championnat turc et autres championnats ouverts actuellement : La récupération des boulets de Premier League par les quatre autres championnats.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 08 sept. 2017, 03:20

Sinon, j'ai lu, il y a peu, une interview de Wenger dans laquelle il énonçait son souhait d'aller plus loin dans cette réforme en supprimant le mercato hivernal.
Pour sa part, il opine que cette fenêtre de transfert pose réellement problème a la cohésion du groupe et a la pleine implication des joueurs dans les objectifs du club avec certains qui pensent déjà plus mercato que terrain dès octobre/novembre et d'autres, en manque de temps de jeu, qui mettent le club sous pression assez rapidement.

Personnellement, j'ai plutôt tendance a rejoindre sa position dans le sens où cette fenêtre tend soit a affaiblir sportivement les clubs les moins puissants qui plus est lorsque c'est pour leur arracher des joueurs providentiels, soit perturber l'équilibre d'équipes ayant adapté une meilleure politique sportive et amenant une trop forte concurrence, ce au profit de clubs plus puissants en général lorsqu'ils ont besoin d'ajustements en guise de rattrapage.
Cette suppression offrirait plus de stabilité aux équipes et redonnerait peut-être plus d'importance au jeu et au travail sportif lors d'une saison.
De plus, cela permettrait de réduire un soupçon l'influence nocive des agents de joueurs sur ce sport et offrirait a nouveau un soupçon plus d'autorité aux staff des clubs sur les joueurs.

Qu'en pensez-vous?
"Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort, le brave ne goûte jamais la mort qu'une fois" _ William Shakespeare

Renaldo

Message par Renaldo » 08 sept. 2017, 05:49

Pour la fin de mercato avant le début des championnats. Les équipes devraient avoir leur effectif deja pour les matchs de preparation afin de ne pas débuter le championnat avec une équipe bancals.

Pour la suppression du mercato hivernale. Assez d'accord avec wenger, ca doit mettre le bazar dans certains vestiaires. (même si cette année apparemment on va renforcer notre milieu grace a ce mercato)

Ebdlokn

Message par Ebdlokn » 08 sept. 2017, 06:11

Moi, le mercato hivernal j'ai toujours trouve qu'il ne sert a rien, donc forcement je serais pour la suppression de cette fenetre mercato (et cela meme si ca devait induire une augmentation de la fenetre estival). En effet, en hiver, pas de transfert de top player en general, et les clubs encore en lice en C1 ne peuvent que prendre des joueurs n'ayant pas encore joue de competition europeenne. De plus, ce mercato sert souvent de fenetre d'appoint pour les clubs ayant mal travaille l'ete, et les gros clubs utilisent souvent cette fenetre pour se servir chez plus petit qu'eux ce qui rejoint l'idee destabilisatrice de Wenger.

baresi6

Message par baresi6 » 08 sept. 2017, 09:09

Le mercato hivernale sert aussi à palier aux blessures. Si un club se retrouve à composer toute une saison avec l'absence de certains joueurs, ça peut être très compliqué.

En général, les clubs riches sont parés avec des effectifs doublés dès le début de saison mais les clubs moins riches n'ont souvent pas un banc de touche de qualité et réagissent en hiver.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Clad

Message par Clad » 08 sept. 2017, 10:46

Il faudrait instaurer une histoire de joker médical comme sur le Fanta si on supprime la fenêtre hivernale je pense, genre 2 transferts maxi autorisés en la première quinzaine de Janvier en cas de joueurs blessés pour 3mois et +.

@magicoco : ça change rien que tu doives vendre avant d'acheter ou non. Les Anglais continuent d'acheter en très grande majorité n'importe comment des noms pour montrer qu'ils ont plus la grosse.
Ce qu'il faut c'est construire un groupe complémentaire et qui sait jouer ensemble.... C'est à part mais ça reste toujours d'un niveau moyen...

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 08 sept. 2017, 10:57

Clad a écrit :
08 sept. 2017, 10:46
Il faudrait instaurer une histoire de joker médical comme sur le Fanta si on supprime la fenêtre hivernale je pense, genre 2 transferts maxi autorisés en la première quinzaine de Janvier en cas de joueurs blessés pour 3mois et +.

@magicoco : ça change rien que tu doives vendre avant d'acheter ou non. Les Anglais continuent d'acheter en très grande majorité n'importe comment des noms pour montrer qu'ils ont plus la grosse.
Ce qu'il faut c'est construire un groupe complémentaire et qui sait jouer ensemble.... C'est à part mais ça reste toujours d'un niveau moyen...
J'ai pensé pareil que toi, mais le souci est le suivant :

Par exemple, t'as Messi qui se blesse gravement, le Barça doit absolument le remplacer. Ils contactent Coutinho et le font venir. Sauf que Liverpool, lui, n'a pas perdu son joueur sur joker médical, donc ne bénéficie pas de la possibilité de le remplacer. Les Reds seront clairement floués dans l'histoire alors qu'ils n'ont rien demandé à la base.

Sinon, j'approuve totalement les idées de Spag' en ce qui concerne le mercato hivernal et de Baresi en ce qui concernent les tours préliminaires.

Clad

Message par Clad » 08 sept. 2017, 11:00

Shadow a écrit :
08 sept. 2017, 10:57
J'ai pensé pareil que toi, mais le souci est le suivant :

Par exemple, t'as Messi qui se blesse gravement, le Barça doit absolument le remplacer. Ils contactent Coutinho et le font venir. Sauf que Liverpool, lui, n'a pas perdu son joueur sur joker médical, donc ne bénéficie pas de la possibilité de le remplacer. Les Reds seront clairement floués dans l'histoire alors qu'ils n'ont rien demandé à la base.

Sinon, j'approuve totalement les idées de Spag' en ce qui concerne le mercato hivernal et de Baresi en ce qui concernent les tours préliminaires.
C'est pas faux mais j'imagine qu'aucun club ne fera la folie de lâcher un cadre en plein milieux de la saison pour aider un autre. :bigrin:

(à moins que les 2 clubs s'entendent pour que Liverpool, dans le cas présent, ait l'assurance de récupérer un joueur du barça l'été qui suit)

Où il pourrait y avoir un système d'échange qui limite les transactions financières... En tout cas, ça serait intéressant que les fédé se penchent sur ça, c'est plus intéressant que leurs travaux sur les animations à la mi temps des stades, comment vendre son boule en plein été ou encore les taux de remplissage pour contenter les diffuseurs tv.....

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 08 sept. 2017, 11:08

Clad a écrit :
08 sept. 2017, 11:00
C'est pas faux mais j'imagine qu'aucun club ne fera la folie de lâcher un cadre en plein milieux de la saison pour aider un autre. :bigrin:

(à moins que les 2 clubs s'entendent pour que Liverpool, dans le cas présent, ait l'assurance de récupérer un joueur du barça l'été qui suit)

Où il pourrait y avoir un système d'échange qui limite les transactions financières...
En principe non, c'est clair, le club ne lâchera pas son joueur de son plein gré mais quand tu vois maintenant la propension des joueurs à se mettre en grève, sous certif ou autres afin de pourrir l'ambiance au club et obliger ce dernier à le lâcher... Ca aurait des effets catastrophiques sur la saison du club.

Parce que là, j'ai pris comme exemple un gros club, donc on peut penser qu'il a des moyens pour retenir le joueur/se retourner. Mais imagine que Milan perde Bonaventura sur blessure grave et se tourne vers Gomez de l'Atalanta pour le remplacer. Si le Nerazzuro fait tout pour partir, que pourrait faire l'Atalanta sinon se voit obligé de le laisser partir, sans perspective de le remplacer ?

Perso, j'ai tendance à penser qu'il appartient au club qui subit la blessure du joueur de trouver la solution juste en interne : avoir un remplaçant, se tourner vers ses jeunes et son centre de formation, recruter un joueur libre, etc... Si cette situation arrive à un petit club, cela peut effectivement avoir des effets néfastes pour lui, mais j'ai la conviction que ça reste la solution la plus équitable.

Réponse rapide

Répondre