Ligue 1 & 2

spaghetriz

Re: Ligue 1 & 2

Message par spaghetriz » 22 janv. 2018, 19:54

Je n'ai pas vu le match puisque boycottant la Ligue 1 que je trouve dénuée de tout intérêt mais au vu des vidéos YouTube sur cette action, j'ai plutôt la même lecture que Dio sur ce fait de jeu.

Sur ce ballon en profondeur, je vois surtout un choc inévitable entre 2 joueurs en plein élan qui ne se focalisent que sur le ballon. Certes, Lopes aurait sans doute pu légèrement freiner son élan durant le millième de seconde qu'il a pour se focaliser sur MBappe une fois le ballon détourné, ce qui aurait rendu le choc sans doute moins violent, mais a partir du moment où MBappe zappe totalement la présence du gardien et va au bout de son action de manière un peu désespérée, il rend le contact inévitable a moins qu'il espère que le gardien lui ouvre la voie royale.
Sur un ballon en profondeur, si le gardien ne sort pas au devant du ballon pour le détourner avant que le joueur le réceptionne et qu'il se refuse a risquer d'aller au contact de l'attaquant, il ne remplit dès lors en aucun cas son rôle.
Lopes est loin d'être irréprochable vu son léger excès d'engagement mais avant de prononcer un anathème a son encontre (je te trouve très excessif Dieano lorsque tu lui souhaites a mots couverts une blessure), peut-être faut-il réfléchir aux options qu'il avait en main dans cette action et en avoir un visuel global et objectif? Personnellement, j'y vois surtout un malheureux fait de jeu rendu inévitable par les 2 protagonistes avec cet excès d'engagement de part et d'autre qui a malheureusement mal tourné pour MBappe; en aucun cas je ne vois un geste sauvage et prémédité de la part de Lopes.

Pour précision, ce championnat étant déjà joué d'avance et n'étant fan d'aucune de ces 2 équipes, je ne suis partisan d'aucun camp sur ce match et sur ce cas (et au passage, niveau joueurs, ma préférence va clairement vers MBappe).
Triste vanité, combien de fois en ton nom un esprit borné s'est paré de tous les fards, a eu la fatuité d'objecter une fausse clairvoyance et usé de toutes les perfidies pour asservir tout afin de flatter un ego frustré de sa vaine existence.

Au revoir!

magicoco

Message par magicoco » 22 janv. 2018, 21:19

Pour une fois je ne comprends pas moi non plus les réactions des gens sur ce fait de jeu. La sortie de Lopes est une sortie tout ce qu’il y a de plus normal, j’ai du mal à comprendre le délire sur cette action. Le foot peut être risqué malheureusement. Mais là Lopes sort « normalement ». Au vu des réactions j’attendais un truc beaucoup plus fou...
Franchement Lopes effectue une sortie très correcte, on est très loin d’un « Schumacher », il n’y a rien du tout.
J’étais très énervé car je ne regardais pas le match en direct et je croyais que Lyon bénéficiait encore une fois d’un fait de jeu mais pour le coup... J’ai beau voir et revoir...

En revanche la claque de Marcal sur un arbitre assistant et les derniers propos d’Aulas sur Dupraz, ça c’est honteux et dégoûtant.

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 22 janv. 2018, 21:33

A partir du moment où Lopes foiré sa sortie car oui il frôle le ballon, pour moi y a faute.

Il sort comme un kamikaze et ne veut jamais jouer que le ballon ça se voit a 1000 km.

Je vois sur les réseaux qu'on comparé cette sortie a celle de Barthez Ronaldo mais hormis la violence du geste sur le coup le gardien Français joue clairement le ballon.

Bref, pour moi jamais le gardien doit sans sortir sans carton.

magicoco

Message par magicoco » 22 janv. 2018, 21:42

Je t’assure que j’aimerais bien te dire oui mais j’ai beau regarder la vidéo... Non il touche le ballon lors de sa sortie.
Il étend son corps, il n’y a aucun pied en avant ni rien. Après la chute de Lopes est lourde c’est surtout ça mais il s’attend pas à se prendre M’Bappe de plein fouet.

Je suis content que M’Bappe aille bien en tout cas.

Misaki

Message par Misaki » 22 janv. 2018, 22:09

C'est pas parce qu'on touche le ballon qu'on a le droit d'éclater la gueule d'un joueur dans la foulée (gardien ou joueur de champs).
C'est carton rouge.

Dio

Message par Dio » 22 janv. 2018, 22:39

100% D'accord avec Spag et Magicoco. J'aimerais rajouter que si ca n'avait pas été Lyon-PSG et Mbappé touché je pense pas que cela aurait autant fait parler. Fort heureusement Mbappé va bien et semble moins en vouloir a son "bourreau" que certains supporter :bigrin:

Par contre Dani Alves prouve encore son manque de classe. :berk1:

magicoco

Message par magicoco » 23 janv. 2018, 00:02

La commission va s’éclater !

Par contre la claque de Marcal sur l’arbitre assistant... Rien. Et les propos d’Aulas ? On verra...

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 23 janv. 2018, 12:13

Autant je suis d'accord avec Spag, Dio et Magicoco pour dire qu'il n'y a pas faute du gardien (étant donné qu'il joue le ballon), autant je peux comprendre Pater et Dieano, Lopes foire complètement sa sortie et il aurait pu jouer le ballon sans éclater Mbappé de la sorte, là il se couche à l'horizontale pour être sur que Kylian ne puisse plus avancer.

Un gardien de haut niveau ne doit même pas calculer Mbappe et directement jouer le ballon.

Dieano

Message par Dieano » 23 janv. 2018, 20:57

Son mouvement n'est pas naturel, c'est pour ça que je lui en veut, regardez la position haute de son bassin, de plus il n'était même pas obligé de se lancer, il aurait pu rester debout en se déplaçant latéralement.
Je lis beaucoup de comparaisons avec la sortie de Barthez sur Ronaldo mais il y a une grande différence, le gardien des Bleus est dans l'axe du ballon et il n'a aucun moyen d'éviter le Brésilien qui est sous le ballon au moment du contact, Lopes est en pleine trajectoire de Mbappé, pas du ballon.
Vous imaginez Buffon, Neuer, Courtois faire une sortie pareille?
Que ce soit Lopes n'étonne pas grand monde.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 23 janv. 2018, 21:07

Dieano a écrit :
23 janv. 2018, 20:57
Son mouvement n'est pas naturel, c'est pour ça que je lui en veut, regardez la position haute de son bassin, de plus il n'était même pas obligé de se lancer, il aurait pu rester debout en se déplaçant latéralement.
Je lis beaucoup de comparaisons avec la sortie de Barthez sur Ronaldo mais il y a une grande différence, le gardien des Bleus est dans l'axe du ballon et il n'a aucun moyen d'éviter le Brésilien qui est sous le ballon au moment du contact, Lopes est en pleine trajectoire de Mbappé, pas du ballon.
Vous imaginez Buffon, Neuer, Courtois faire une sortie pareille?
Que ce soit Lopes n'étonne pas grand monde.
Pas forcément mais je leur en voudrais pas si ça évite un but de le faire. (sauf si ils sont dans l'équipe en face :ph34r: )

Je trouve les réactions abusées, il va toucher la balle en premier, sur le champ ça fait partie du jeu de mettre son corps de justesse entre la balle et le défenseur pour prendre la faute, le gardien fait obstruction effectivement mais il va pas non plus à l'attentat les pieds ou les poings en avant...
« Indignations de circonstances et compassion stérile. T’as 15ans t’y crois, t’as 20ans t’y crois, t’as 30ans tu t’aperçois que ces cons se foutent de toi. »

Grillz

Message par Grillz » 23 janv. 2018, 21:10

C'est bien connu que les gardiens sortent dans le but de tout arracher, ça a toujours existé. Une façon de montrer qui est le patron de la surface et l'arbitrage leur donne raison car ils peuvent dégommer des mecs sans problème mais dès qu'ils sont effleurés on siffle faute.

C'est comme les nombreux défenseurs qui dès le premier duel avec l'attaquant adverse mettent un coup pour éviter au gars d'en face de revenir faire le voyage.

Clad

Message par Clad » 25 févr. 2018, 21:10

Le tifo du FootixSG :exdr:
« Indignations de circonstances et compassion stérile. T’as 15ans t’y crois, t’as 20ans t’y crois, t’as 30ans tu t’aperçois que ces cons se foutent de toi. »

Flowman

Message par Flowman » 25 févr. 2018, 21:46

Clad a écrit :
25 févr. 2018, 21:10
Le tifo du FootixSG :exdr:
Tifo Goku non ?

J'adore DB mais sérieux quel tifo moisi...

Clad

Message par Clad » 25 févr. 2018, 21:49

Ba pareil, il est assez beau mais quel est le rapport avec le PSG ou le classico ? Contre le Real ils vont mettre un Marvel ?

Zantetsuken

Message par Zantetsuken » 26 févr. 2018, 10:17

J’ai lu l’explication, c’est référence au 7 boules de cristal et au 7eme titre que cherche le PSG. Sinon c’est dommage de perdre Neymar dans un match plié...

Flowman

Message par Flowman » 26 févr. 2018, 13:23

Zantetsuken a écrit :
26 févr. 2018, 10:17
J’ai lu l’explication, c’est référence au 7 boules de cristal et au 7eme titre que cherche le PSG. Sinon c’est dommage de perdre Neymar dans un match plié...
Eh ben fallait aller la chercher celle là, c'était si dur que ça que de faire 7 boules de cristal ? :bigrin:

Zantetsuken

Message par Zantetsuken » 26 févr. 2018, 14:04

Flowman a écrit :
26 févr. 2018, 13:23
Eh ben fallait aller la chercher celle là, c'était si dur que ça que de faire 7 boules de cristal ? :bigrin:
En fait elles y sont dans le public, avec les années des titres. Mais c’est pas très gros :bigrin:

Clad

Message par Clad » 26 févr. 2018, 14:38

Zantetsuken a écrit :
26 févr. 2018, 10:17
AH donc c'était pour signifier qu'ils sont bien mort contre le Real et qu'ils ont besoin de ressusciter ?
Je vois toujours pas l'intérêt en fait, DBZ a des valeurs de dépassements de soi et Paris est champion en marchant, ça reste déplacé....

Merci pour la précision en tout cas. :super:

Zantetsuken

Message par Zantetsuken » 26 févr. 2018, 15:19

De rien ! J’ai cherché car bien que supporter parisien (mais surtout fan de DB) je ne voyais pas le rapport... j’aurais préféré un bon vieux tifo anti-om pour être dans l’ambiance (pas taper c’est une blague :bigrin:)

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 02 mars 2018, 09:41

Coupe de France : Les Herbiers en demie. Reste plus qu'à faire sauter Chambly et direction le SdF ! ICI C'EST LA VENDEE !!

Réponse rapide

Répondre