Ligue 1 & 2

Ebdlokn

Re: Ligue 1 & 2

Message par Ebdlokn » 07 sept. 2017, 08:25

Pater a écrit :
06 sept. 2017, 18:18
Ha parce que le Real et le Barça ne sont plus endetté?

Le contrat Adidas, c'est la même chose que le contrat Quatari qui a été refoulé, on permet a d'autres ce qu'on interdis aux autres. Ça n'a aucun sens et logique. Le fpf fonctionne si bien, que le prix et les salaires des joueurs augmentent un peu plus chaque année et que l'écart se creuse également toujours plus entre le top 4-5 Et les autres alors qu'ils auraient dû instauré plus d'équilibre. Faut pas se voiler la face, ce fpf reste une supercherie made in Platini. S'ils avaient vraiment voulu regule le marché, ils auraient instauré un salary cap depuis longtemps, là ça tourne en rond pour faire encore tourner la machine à pognon.
Deja tu fais un gros amalgame, car certe ils ont des dettes mais ils ont bien rembourse une bonne partie de leur dette vis a vis de l'Etat Espagnol. Ca n'empeche pas qu'ils fassent des emprunts pour faire certains investissement (comme leurs projets de stades par exemple), ils vont pas tout faire via leur fond propre. Et puis toutes les dettes ne sont pas forcement mauvaise.

Ensuite, a ce que je sache Adidas n'est pas proprietaire de Manchester United (a moins que j'ai loupe quelque chose)? C'est le jeu de la concurrence qui a fait qu'Adidas ait du surrencherir pour etre sponsor d'United, car justement la renomme d'United fait que des equipementiers se battent pour lui. Le PSG c'etait quoi au moment ou le Qatar fait son sponsoring d'Etat? Le contrat correspondait a quoi? Et surtout contrairement a ce que le PSG a dit a ce moment la, ils etaient pas les premier a le faire, l'Azerbaidjan sponsorisait aussi l'Atletico sur le meme principe, et devines quoi c'etait pas un contrat au montant exagerer...

Pour les salaires c'est comme les transfert, qui peut affirmer que cela est du a de la speculation des clubs ou bien comme je l'ai dit precedemment a cause du fait que les clubs ont de plus en plus d'argent? Donc pourquoi le mettre sur le dos du FpF?

Pour le salary cap, qui se chargera de le mettre en place? L'UEFA n'a pas le pouvoir de dicter leurs regles aux differentes federations Europeennes. De plus, il y a enormement d'inegalite entre les differents championnats, donc le salary cap on le basera sur quel championnat? Est ce que ceux qui travaillent bien (genre la Premiere League) ne devraient pas beneficier du fruit de leur travail, et vont devoir s'alligner sur d'autre championnat un peu plus faible financierement? Le salary cap aurait ete une solution si l'Europe etait plus homogene comme les USA mais dans l'etat actuel je doute que ce soit faisable.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 07 sept. 2017, 10:29

Ayrton a écrit :
06 sept. 2017, 16:33
Ici, on est sur un forum du Milan. Cela ne choque personne qu'un club comme Milan, pourtant longtemps tenu par Berlusconi ne soit plus compétitif financièrement? Il y a eu des problèmes de gestion sur la fin mais la vraie réalité est l'inflation des salaires et des transferts. Même le meilleur club des 30 dernières années ne peut plus suivre et cela ne choque personne!
Et aujourd'hui l'inflation pratiquée sur les transferts et les salaires est une pratique anti-concurrentielle et limite anti-sportive. Dans les agissements de la liga et du Barça, il n'y a pas qu'une attaque vis à vis du PSG comme on peut le lire et l'entendre en France. Il y aussi une inquiétude réelle sur l'avenir, même s'il s'en cache un peu par fierté. Il suffit de voir les efforts démesurés qu'ils doivent faire pour garder Messi. A un moment donné, ils ne pourront plus suivre eux aussi avec leur model actuel....
Combien d'argent faudra t'il pour monter une équipe de top niveau? Qui sera capable de le mettre sur la table et qui aura la main mise sur le football? Les marchés financiers, les hyper puissances financières? Encore un petit effort et on y sera en un rien de temps...
On a pas besoin de ce système complexe juste pour voir des grands matchs de football. Ne le laissons pas s'installer.
Milan n'a pas fait pareil à la fin des années 80, en achetant les meilleurs joueurs et en imprimant un rythme financier que personne ne pouvait suivre ? Puis, quand le Real a fait pareil au début des années 2000, en achetant à tour des bras pour des sommes folles ? Puis Chelsea qui a commencé de la même manière en 2003 ? A chaque fois, ces clubs ont provoqué une inflation des prix. Elle devient effectivement exorbitante maintenant, mais à cette époque-là, on trouvait déjà ça énorme et impressionnant, mais on ne s'en choquait pas pour autant.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas laisser le système s'installer. Mais alors, il faut une refonte totale du système, TOUS les clubs repartent à 0 à partir de maintenant. Arrêter avec les transferts, mettre en place un système de draft, limiter les effectifs, en tout cas il faut y réfléchir.

Si c'est juste pour empêcher le PSG et les nouveaux clubs d'investir juste pour protéger l'élite déjà établie (et ils ne se sont pas établis en offrant des fleurs hein...), alors ça n'ira pas.
Pater a écrit :
06 sept. 2017, 18:18
Ha parce que le Real et le Barça ne sont plus endetté?

Le contrat Adidas, c'est la même chose que le contrat Quatari qui a été refoulé, on permet a d'autres ce qu'on interdis aux autres. Ça n'a aucun sens et logique. Le fpf fonctionne si bien, que le prix et les salaires des joueurs augmentent un peu plus chaque année et que l'écart se creuse également toujours plus entre le top 4-5 Et les autres alors qu'ils auraient dû instauré plus d'équilibre. Faut pas se voiler la face, ce fpf reste une supercherie made in Platini. S'ils avaient vraiment voulu regule le marché, ils auraient instauré un salary cap depuis longtemps, là ça tourne en rond pour faire encore tourner la machine à pognon.
Tu mélanges un peu tout. Le contrat adidas, c'est totalement différent du contrat qatari. D'un côté, t'en as un qui a battu la concurrence d'autres équipementiers pour devenir sponsor de Man U, à un prix élevé mais c'est le jeu de la concurrence. De l'autre, c'est un contrat de sponsoring vaseux qui a les mêmes origines que les propriétaires du club. Après, je ne reproche pas le PSG de l'avoir fait, je comprends totalement qu'ils essaient de tirer toutes les ficelles afin de bousculer la hiérarchie que les Bayern, Barça, et Real tentent à tout prix de maintenir et que l'UEFA contribue à les aider du mieux qu'ils peuvent. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se lancer dans des comparaisons avec d'autres contrats qui n'ont absolument rien à voir de par leur nature et leurs origines.

Le Salary Cap a été refusé par la Commission européenne, c'est la raison pour laquelle rien n'a pu être fait de ce côté.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 07 sept. 2017, 15:55

Shadow a écrit :
07 sept. 2017, 10:29
Milan n'a pas fait pareil à la fin des années 80, en achetant les meilleurs joueurs et en imprimant un rythme financier que personne ne pouvait suivre ? Puis, quand le Real a fait pareil au début des années 2000, en achetant à tour des bras pour des sommes folles ? Puis Chelsea qui a commencé de la même manière en 2003 ? A chaque fois, ces clubs ont provoqué une inflation des prix. Elle devient effectivement exorbitante maintenant, mais à cette époque-là, on trouvait déjà ça énorme et impressionnant, mais on ne s'en choquait pas pour autant.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas laisser le système s'installer. Mais alors, il faut une refonte totale du système, TOUS les clubs repartent à 0 à partir de maintenant. Arrêter avec les transferts, mettre en place un système de draft, limiter les effectifs, en tout cas il faut y réfléchir.

Si c'est juste pour empêcher le PSG et les nouveaux clubs d'investir juste pour protéger l'élite déjà établie (et ils ne se sont pas établis en offrant des fleurs hein...), alors ça n'ira pas.
Non pas que je minimise les pratiques de l'époque qui étaient en effet similaires, sur le principe, a ce que le PSG fait actuellement, mais a la différence, l'inflation que généraient les clubs que tu cites était soutenable pour près d'une dizaine de clubs européens, sans compter qu'elle restait tout aussi soutenable par l'inflation des revenus qui s'opérait sur ce sport en constante croissance.
Depuis cet été, après un mercato a plus de 400 millions sur seulement 2 joueurs (sans compter les frais afférents et les salaires), le PSG vient d'imprimer un rythme d'inflation nettement supérieur a l'évolution des revenus en général qui ne sont plus loin de leur plafond et sans garde-fou, seul City pourrait soutenir la concurrence dans une guerre de lobbying entre Etats n'hésitant pas a perfuser des petro-dollars en flux illimité. En ce sens, le football est plus en danger que jamais face a un modèle insoutenable a long terme (par exemple, ce n'est certainement pas dans cet environnement que le Milan a une réelle chance de revenir sur le toit de l'Europe pour en revenir a ce qui nous intéresse en premier lieu ici).

Ainsi, le but n'est pas d'empêcher le PSG a investir (suffit de regarder les mercato des saisons précédentes pour s'en convaincre) mais de limiter ces excès et leurs conséquences qui deviennent incontrôlables car je te laisse imaginer a combien se serait élevé le mercato de ces derniers cet été sans le moindre système de régulation. 500/600 millions avec le recrutement de Fabinho et cie en plus?

Après, je te rejoins lorsque tu proposes une refonte du système européen calquée sur le modèle MLS qui me semble la seule voie pour créer un système juste, offrant une meilleure compétitivité sur le terrain et cassant toutes les dérivés actuelles.

@Pater

Juste pour indication, lorsque Adidas propose 95 millions d'euros par saison pour devenir l'équipementier de Manchester, cela leur permet de griller leur rivaux de Nike sur un de ses bastions fort, sans compter que ce club bénéficie d'une notoriété exceptionnelle sur le marché US où est justement domicilié Nike avec un statut de leader. Il s'agit donc bien d'un contrat commercial offrant de grandes perspectives stratégiques et de rentabilité a Adidas (royalties, prise de parts sur le marché US, etc...).
D'ailleurs, le contrat Adidas ne pèse que pour 16% dans le CA de Manchester.

A contrario, le contrat QTA, qui n'a aucun sens commercial et n'est rien d'autre qu'une subvention étatique déguisée entre parties liées par un même propriétaire (conflit d'intérêt et non-respect des règles de concurrence en UE), représente quant a lui 30% du CA du PSG maintenant (et bien plus lorsqu'il a été contracté).

Ainsi, je ne vois vraiment pas dans quelle mesure tu peux inférer que ces 2 contrats sont similaires.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 09 sept. 2017, 00:20

Apparemment les arbitres faisaient aussi parti du pack Neymar dans le mercato du PSG cet été.
Beaux débuts de Mbappe, un rouge imaginaire provoqué et une assist du bras.
Ma personnalité est ma manière de voir les choses. Mon comportement est le miroir du tiens.

Yass

Message par Yass » 09 sept. 2017, 11:30

Ebdlokn a écrit :
06 sept. 2017, 18:07
Peut etre aussi que personne n'ait rien dit sur Manchester United car contrairement au PSG (ou a City) Manchester United genere lui meme ses revenus pour se permettre ce genre de mercato. Idem pour le contrat avec Adidas, car Manchester United est une marque globalement connu et sa renomme lui permet d'attirer de plus gros contrat sponsoring, une recompence pour l'enorme travail qu'ils ont effectue en Asie et Amerique...

Sinon c'est quoi des vrais regles? Car a ce que je sache, l'elite des gros rentables s'est mis en place sans le FpF (merci l'arret Bosnan au passage). D'autant que cette poudre aux yeux n'a pas eu que des effets negatifs, il a notamment participer au desendettement des clubs Espagnols vis a vis de l'Etat Espagnol. Il n'a pas permi de reguler l'inflation comme on l'imaginait, mais est ce que l'inflation actuel est du a la speculation (comme on le pensait au moment ou on a mit le FpF en place) ou a cause de l'evolution des CA des clubs Europeens (surtout de ceux des tops clubs)? Car si c'est le second cas, ni le FpF ni aucun dispositif ne pourrait reguler cela.
Lorsque l'Espagne, sous perfusion Européenne absout ses clubs des énormes sommes qu'ils doivent au FISC, on peux parlé du subvention étatique ?
Lorsque l'Espagne considère ses clubs comme des organisations non lucrative afin de les taxé à 5%, peux-on parlé de subvention ou de concurrence déloyale ? Tout le bordel autour du Real et de ses ventes de terrains, idem. Spagh parlera de diversion, j'évoque des faits concrets :ph34r:
Non parce que, le FPF était déjà en place lorsque la commission Européenne à statué sur ce gros bullshit et on a pas entendu l'UEFA...
Tu penses que ça fait plaisir au PSG de devoir payer 220 millions Neymar ou 180~ millions Mbappé ? Ils le font car s'ils ne le font pas, ces joueurs vont au Real ou au Barça. Paris paye le prix fort pour pouvoir s'asseoir à la table des grands comme d'autres l'ont fait avant eux.
Depuis la mise en place du FPF, le gap s'est encore plus creusé. Chaque année, on retrouve les mêmes équipes dans le dernier carré de CL.
On avait eu un débat avec Spagh concernant de vrais réformes pour un football plus équitable. Un salary cap net d’impôt est une très bonne idée par exemple. La prise en compte de la fiscalité des Pays aussi. Ou encore une augmentation très significative des récompenses en Europa League. Que ce soit en terme d'indice UEFA ou d'oseille. Pas de demi mesure avec les parties liés (le Qatar est très loin d'être seul), un tirage au sort intégral faisant fi des télés et de leurs programmation. Et je parle même pas de la dernière réforme en matière qualification en CL. T'as tout un tas de chose a faire et la plupart me parait être illégal. Mais bon, je doute aussi du FPF alors bon.

Yass

Message par Yass » 09 sept. 2017, 11:34

Clad a écrit :
09 sept. 2017, 00:20
Apparemment les arbitres faisaient aussi parti du pack Neymar dans le mercato du PSG cet été.
Beaux débuts de Mbappe, un rouge imaginaire provoqué et une assist du bras.
Peut être un peu sévère le rouge mais j'en ai vu des encore plus imaginaire. :ph34r:
Il lui brise la cheville c'est pareil, il touche certes le ballon mais le tacle est très dangereux.

Yass

Message par Yass » 09 sept. 2017, 11:38

spaghetriz a écrit :
07 sept. 2017, 15:55
Non pas que je minimise les pratiques de l'époque qui étaient en effet similaires, sur le principe, a ce que le PSG fait actuellement, mais a la différence, l'inflation que généraient les clubs que tu cites était soutenable pour près d'une dizaine de clubs européens, sans compter qu'elle restait tout aussi soutenable par l'inflation des revenus qui s'opérait sur ce sport en constante croissance.
Depuis cet été, après un mercato a plus de 400 millions sur seulement 2 joueurs (sans compter les frais afférents et les salaires), le PSG vient d'imprimer un rythme d'inflation nettement supérieur a l'évolution des revenus en général qui ne sont plus loin de leur plafond et sans garde-fou, seul City pourrait soutenir la concurrence dans une guerre de lobbying entre Etats n'hésitant pas a perfuser des petro-dollars en flux illimité. En ce sens, le football est plus en danger que jamais face a un modèle insoutenable a long terme (par exemple, ce n'est certainement pas dans cet environnement que le Milan a une réelle chance de revenir sur le toit de l'Europe pour en revenir a ce qui nous intéresse en premier lieu ici).

Ainsi, le but n'est pas d'empêcher le PSG a investir (suffit de regarder les mercato des saisons précédentes pour s'en convaincre) mais de limiter ces excès et leurs conséquences qui deviennent incontrôlables car je te laisse imaginer a combien se serait élevé le mercato de ces derniers cet été sans le moindre système de régulation. 500/600 millions avec le recrutement de Fabinho et cie en plus?

Après, je te rejoins lorsque tu proposes une refonte du système européen calquée sur le modèle MLS qui me semble la seule voie pour créer un système juste, offrant une meilleure compétitivité sur le terrain et cassant toutes les dérivés actuelles.

@Pater

Juste pour indication, lorsque Adidas propose 95 millions d'euros par saison pour devenir l'équipementier de Manchester, cela leur permet de griller leur rivaux de Nike sur un de ses bastions fort, sans compter que ce club bénéficie d'une notoriété exceptionnelle sur le marché US où est justement domicilié Nike avec un statut de leader. Il s'agit donc bien d'un contrat commercial offrant de grandes perspectives stratégiques et de rentabilité a Adidas (royalties, prise de parts sur le marché US, etc...).
D'ailleurs, le contrat Adidas ne pèse que pour 16% dans le CA de Manchester.

A contrario, le contrat QTA, qui n'a aucun sens commercial et n'est rien d'autre qu'une subvention étatique déguisée entre parties liées par un même propriétaire (conflit d'intérêt et non-respect des règles de concurrence en UE), représente quant a lui 30% du CA du PSG maintenant (et bien plus lorsqu'il a été contracté).

Ainsi, je ne vois vraiment pas dans quelle mesure tu peux inférer que ces 2 contrats sont similaires.
Si je me souviens bien à l'époque, c'était pas vraiment Adidas le problème. C'était Chevrolet, je me souviens avoir débattu de partie lié et prix hors marché (à l'époque, aujourd'hui j'en sais rien). Je dis peut-être de la merde, c'est vague. Le pire étant qu'ils ne vendent plus de voiture en Europe.
Concernant le prix des joueurs, faut aussi remettre le truc dans son contexte. D'une part Mbappé est officiellement toujours lié à Monaco et ne fait l'objet que d'un prêt. D'un autre coté, la clause de Neymar c'est pas loin d'être sa valeur réelle sur le marché actuel. Je comprends qu'on s'inquiète du prix des joueurs, mais le FPF était pas justement aussi là pour limité l'inflation ? Quel gros succès :ph34r:

Kaparo67

Message par Kaparo67 » 09 sept. 2017, 12:47

Yass a écrit :
09 sept. 2017, 11:34
Peut être un peu sévère le rouge mais j'en ai vu des encore plus imaginaire. :ph34r:
Il lui brise la cheville c'est pareil, il touche certes le ballon mais le tacle est très dangereux.
J'ai bien ri merci :)

Sénégal - Afrique du Sud a été rejoué pour moins que çà..
C'était juste... Ridicule, et c'est sans doute pas fini.

Yass

Message par Yass » 09 sept. 2017, 12:54

Vous êtes complètement ouf. Oui c'est peut-être sévère - et encore que ... - mais y'a rien d'imaginaire et y'a aucune corruption là dedans. Les insinuations de trou du cul ça suffit maintenant. Vous étiez où pour le rouge de Verratti y'a 2 matchs ?

Vuk

Message par Vuk » 09 sept. 2017, 12:59

Tu vas gentillement baisser d'un ton, merci.

Image

Kaparo67

Message par Kaparo67 » 09 sept. 2017, 13:00

L'amour rend aveugle :D

Heureusement que la LDC est là pour faire redescendre un peu sur terre

Yass

Message par Yass » 09 sept. 2017, 13:08

La haine aussi.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 09 sept. 2017, 13:35

Merci de vous calmer les gars. Yass, on baisse d'un ton dans les insultes. Kaparo, tes trolls n'ont rien à faire ici. :super:

Dieano

Message par Dieano » 09 sept. 2017, 19:02

Le rouge est un peu sévère mais Assou-Ekotto sort un tacle de Premier League, il met trop d'intensité sur un joueur qui accélère, c'est spectaculaire et ça va très vite, ça a sûrement influencé la décision de l'arbitre.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Lentini

Message par Lentini » 09 sept. 2017, 19:12

Monaco a bien coulé une fois de plus a Nice , 4-0 pour les Aiglons

magicoco

Message par magicoco » 09 sept. 2017, 19:51

Remake de la saison passée pour Monaco...

Demain il y a un Marseille-Rennes qui fera mal lui aussi.

Pour le moment sur les deux seules affiches disputées lors de cette journée, il y a de la casse pour trois clubs : Lille, Bordeaux et Monaco dont la prestation va soulever des interrogations bien que pour eux le problème ne soit pas profond vu qu'ils avaient été impérial jusque là.

Maintenant il faut attendre Marseille-Rennes, il y aura forcément de la casse en plus, reste à savoir pour qui.

Lentini

Message par Lentini » 10 sept. 2017, 01:22

Pour Metz en Ligue 1 et Lens en Ligue 2 ça ne va pas fort du tout , ils n'ont toujours pas marqués de points au classement .
Marseille n'a pas interet a se louper contre Rennes , l'adversaire est prenable et ils doivent se racheter par rapport a Monaco

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 15 sept. 2017, 09:11

Je viens de voir/tilter que le Nakoulma de Nantes, il s'appelle Prépuce.
Voilà, c'est tout pour moi, bonne journée.

Sidawen

Message par Sidawen » 15 sept. 2017, 09:13

Prejuce pas prepuce. Lol

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 15 sept. 2017, 09:23

Ah mais je me suis senti dingue :bigrin:

Image

Réponse rapide

Répondre