Ligue 1 & 2

baresi6

Re: Ligue 1 & 2

Message par baresi6 » 22 janv. 2018, 13:08

Lentini a écrit :
22 janv. 2018, 12:05
C'est une équipe détestable Lyon de part le président ou certains de ses joueurs passés et actuels , c'est dommage pour eux car ils ont marqué deux jolis buts hier et ils se payent le luxe de battre Paris mais ils sont tellement peu sympathiques que leurs prestations passent au dessus de la tete de beaucoup de gens .
Ce qui est malheureux c'est qu'au niveau des médias français ça parle plus de la défaite du psg que de la victoire de Lyon. Le peu de fois où ça parle de Lyon c'est pour dire qu'ils sont nuls même à 10 vs 11.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Misaki

Message par Misaki » 22 janv. 2018, 13:40

baresi6 a écrit :
22 janv. 2018, 13:08
Ce qui est malheureux c'est qu'au niveau des médias français ça parle plus de la défaite du psg que de la victoire de Lyon. Le peu de fois où ça parle de Lyon c'est pour dire qu'ils sont nuls même à 10 vs 11.
C'est juste vrai. Lyon n'a pas été bon et ils ont eu beaucoup de chance. Les parisiens réduits à 10 les ont facilement contrôlés.
Par contre certains joueurs du PSG ont fait des exploits de nullité.
L'OL peut remercier Kurzawa.

Dieano

Message par Dieano » 22 janv. 2018, 15:10

Dio a écrit :
22 janv. 2018, 12:31
Pour Lopes et Mbappé c'est difficile de juger, ce dernier ne se retient pas sa courses (qui semblait bien difficile pour lui d'avoir avec ou sans Lopes) et fonce a toute vitesse sans regarder autour de lui en arrivant jambe tendu au niveau du gardien, forcément le gardien sort et touche légèrement le ballon. Pas de chance Mbappé est une brindille comparé a Lopes et le choc est impressionnant, mais pour moi il n'y a pas faute les tords sont partagés et hélas l'un a plus fais les frais que l'autre.
Mbappé regarde le ballon et tente de le jouer, Lopes voit le ballon et l'attaquant, il le reconnaît d'ailleurs dans son itw, ce n'est pas parce qu'il a le droit de jouer le ballon des mains qu'il peut se permettre une sortie kamikaze, ce n'est parce qu'un joueur touche le ballon qu'il n'y a pas faute.
Il y a excès d'engagement, l'intégrité physique du joueur est menacé, c'est comparable à un tacle bien appuyé sur la ballon pour faire voler l'adversaire, c'est faute et carton jaune.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Misaki

Message par Misaki » 22 janv. 2018, 15:33

Dieano a écrit :
22 janv. 2018, 15:10
Mbappé regarde le ballon et tente de le jouer, Lopes voit le ballon et l'attaquant, il le reconnaît d'ailleurs dans son itw, ce n'est pas parce qu'il a le droit de jouer le ballon des mains qu'il peut se permettre une sortie kamikaze, ce n'est parce qu'un joueur touche le ballon qu'il n'y a pas faute.
Il y a excès d'engagement, l'intégrité physique du joueur est menacé, c'est comparable à un tacle bien appuyé sur la ballon pour faire voler l'adversaire, c'est faute et carton jaune.
Je suis d'accord. Ce genre de sortie devrait être sévèrement sanctionnées.

Dio

Message par Dio » 22 janv. 2018, 18:02

Dieano a écrit :
22 janv. 2018, 15:10
On peut dire le même pour Lopes il regarde le ballon et tente de l'arrêter.
Mbappé regarde le ballon oui mais que le ballon justement, c'est aussi a lui de savoir où il court et de regarder autour de lui. Donc Lopes aurait du faire quoi alors ? S'écarté de la course de Mpabbé et le laisser filé au but ? Ça devient trop facile a ce moment la suffit de balancer des longs ballons et que l'attaquant court a l'aveuglette s’empaler sur le gardien pour avoir faute...

Ce n'est pas parce que le choc est brutal qu'il y a faute également. Pour moi c'est comme une collision entre deux joueurs de champs qui se gognent la tête sur un duel arien, les deux veulent jouer le ballon, y a choc, ça arrive, hélas c'est Mbappé qui en fais les frais de part son physique, mais si c’était Lopes qui serait sorti en civière après le même choc pas sur que certain tiendrais encore ce discours.

C'est aussi ce que disent une grande majorité des arbitres, donc voila, je trouve que dire "C'est pas mon genre de souhaiter la blessure d'un joueur mais..." c'est petit. Je précise que je ne suis pro-psg ni pro-ol.

Dieano

Message par Dieano » 22 janv. 2018, 18:38

La différence c'est que Mbappé à une information partielle de la situation, il n'a aucune idée de la position de Lopes et tente de jouer son ballon, Lopes voit tout et sort comme un sauvage, il sait très bien ce qu'il fait.

J'apprécie plusieurs équipes en L1 dont l'OL et le PSG qui pratiquent un beau football mais Lopes est une petite crasse, peu importe ses couleurs.
-Rino Gattuso -

spaghetriz

Message par spaghetriz » 22 janv. 2018, 19:54

Je n'ai pas vu le match puisque boycottant la Ligue 1 que je trouve dénuée de tout intérêt mais au vu des vidéos YouTube sur cette action, j'ai plutôt la même lecture que Dio sur ce fait de jeu.

Sur ce ballon en profondeur, je vois surtout un choc inévitable entre 2 joueurs en plein élan qui ne se focalisent que sur le ballon. Certes, Lopes aurait sans doute pu légèrement freiner son élan durant le millième de seconde qu'il a pour se focaliser sur MBappe une fois le ballon détourné, ce qui aurait rendu le choc sans doute moins violent, mais a partir du moment où MBappe zappe totalement la présence du gardien et va au bout de son action de manière un peu désespérée, il rend le contact inévitable a moins qu'il espère que le gardien lui ouvre la voie royale.
Sur un ballon en profondeur, si le gardien ne sort pas au devant du ballon pour le détourner avant que le joueur le réceptionne et qu'il se refuse a risquer d'aller au contact de l'attaquant, il ne remplit dès lors en aucun cas son rôle.
Lopes est loin d'être irréprochable vu son léger excès d'engagement mais avant de prononcer un anathème a son encontre (je te trouve très excessif Dieano lorsque tu lui souhaites a mots couverts une blessure), peut-être faut-il réfléchir aux options qu'il avait en main dans cette action et en avoir un visuel global et objectif? Personnellement, j'y vois surtout un malheureux fait de jeu rendu inévitable par les 2 protagonistes avec cet excès d'engagement de part et d'autre qui a malheureusement mal tourné pour MBappe; en aucun cas je ne vois un geste sauvage et prémédité de la part de Lopes.

Pour précision, ce championnat étant déjà joué d'avance et n'étant fan d'aucune de ces 2 équipes, je ne suis partisan d'aucun camp sur ce match et sur ce cas (et au passage, niveau joueurs, ma préférence va clairement vers MBappe).
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

magicoco

Message par magicoco » 22 janv. 2018, 21:19

Pour une fois je ne comprends pas moi non plus les réactions des gens sur ce fait de jeu. La sortie de Lopes est une sortie tout ce qu’il y a de plus normal, j’ai du mal à comprendre le délire sur cette action. Le foot peut être risqué malheureusement. Mais là Lopes sort « normalement ». Au vu des réactions j’attendais un truc beaucoup plus fou...
Franchement Lopes effectue une sortie très correcte, on est très loin d’un « Schumacher », il n’y a rien du tout.
J’étais très énervé car je ne regardais pas le match en direct et je croyais que Lyon bénéficiait encore une fois d’un fait de jeu mais pour le coup... J’ai beau voir et revoir...

En revanche la claque de Marcal sur un arbitre assistant et les derniers propos d’Aulas sur Dupraz, ça c’est honteux et dégoûtant.

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 22 janv. 2018, 21:33

A partir du moment où Lopes foiré sa sortie car oui il frôle le ballon, pour moi y a faute.

Il sort comme un kamikaze et ne veut jamais jouer que le ballon ça se voit a 1000 km.

Je vois sur les réseaux qu'on comparé cette sortie a celle de Barthez Ronaldo mais hormis la violence du geste sur le coup le gardien Français joue clairement le ballon.

Bref, pour moi jamais le gardien doit sans sortir sans carton.

magicoco

Message par magicoco » 22 janv. 2018, 21:42

Je t’assure que j’aimerais bien te dire oui mais j’ai beau regarder la vidéo... Non il touche le ballon lors de sa sortie.
Il étend son corps, il n’y a aucun pied en avant ni rien. Après la chute de Lopes est lourde c’est surtout ça mais il s’attend pas à se prendre M’Bappe de plein fouet.

Je suis content que M’Bappe aille bien en tout cas.

Misaki

Message par Misaki » 22 janv. 2018, 22:09

C'est pas parce qu'on touche le ballon qu'on a le droit d'éclater la gueule d'un joueur dans la foulée (gardien ou joueur de champs).
C'est carton rouge.

Dio

Message par Dio » 22 janv. 2018, 22:39

100% D'accord avec Spag et Magicoco. J'aimerais rajouter que si ca n'avait pas été Lyon-PSG et Mbappé touché je pense pas que cela aurait autant fait parler. Fort heureusement Mbappé va bien et semble moins en vouloir a son "bourreau" que certains supporter :bigrin:

Par contre Dani Alves prouve encore son manque de classe. :berk1:

magicoco

Message par magicoco » 23 janv. 2018, 00:02

La commission va s’éclater !

Par contre la claque de Marcal sur l’arbitre assistant... Rien. Et les propos d’Aulas ? On verra...

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 23 janv. 2018, 12:13

Autant je suis d'accord avec Spag, Dio et Magicoco pour dire qu'il n'y a pas faute du gardien (étant donné qu'il joue le ballon), autant je peux comprendre Pater et Dieano, Lopes foire complètement sa sortie et il aurait pu jouer le ballon sans éclater Mbappé de la sorte, là il se couche à l'horizontale pour être sur que Kylian ne puisse plus avancer.

Un gardien de haut niveau ne doit même pas calculer Mbappe et directement jouer le ballon.

Dieano

Message par Dieano » 23 janv. 2018, 20:57

Son mouvement n'est pas naturel, c'est pour ça que je lui en veut, regardez la position haute de son bassin, de plus il n'était même pas obligé de se lancer, il aurait pu rester debout en se déplaçant latéralement.
Je lis beaucoup de comparaisons avec la sortie de Barthez sur Ronaldo mais il y a une grande différence, le gardien des Bleus est dans l'axe du ballon et il n'a aucun moyen d'éviter le Brésilien qui est sous le ballon au moment du contact, Lopes est en pleine trajectoire de Mbappé, pas du ballon.
Vous imaginez Buffon, Neuer, Courtois faire une sortie pareille?
Que ce soit Lopes n'étonne pas grand monde.
-Rino Gattuso -

Grillz

Message par Grillz » 23 janv. 2018, 21:10

C'est bien connu que les gardiens sortent dans le but de tout arracher, ça a toujours existé. Une façon de montrer qui est le patron de la surface et l'arbitrage leur donne raison car ils peuvent dégommer des mecs sans problème mais dès qu'ils sont effleurés on siffle faute.

C'est comme les nombreux défenseurs qui dès le premier duel avec l'attaquant adverse mettent un coup pour éviter au gars d'en face de revenir faire le voyage.

Flowman

Message par Flowman » 25 févr. 2018, 21:46

Clad a écrit :
25 févr. 2018, 21:10
Le tifo du FootixSG :exdr:
Tifo Goku non ?

J'adore DB mais sérieux quel tifo moisi...

Zantetsuken

Message par Zantetsuken » 26 févr. 2018, 10:17

J’ai lu l’explication, c’est référence au 7 boules de cristal et au 7eme titre que cherche le PSG. Sinon c’est dommage de perdre Neymar dans un match plié...

Flowman

Message par Flowman » 26 févr. 2018, 13:23

Zantetsuken a écrit :
26 févr. 2018, 10:17
J’ai lu l’explication, c’est référence au 7 boules de cristal et au 7eme titre que cherche le PSG. Sinon c’est dommage de perdre Neymar dans un match plié...
Eh ben fallait aller la chercher celle là, c'était si dur que ça que de faire 7 boules de cristal ? :bigrin:

Zantetsuken

Message par Zantetsuken » 26 févr. 2018, 14:04

Flowman a écrit :
26 févr. 2018, 13:23
Eh ben fallait aller la chercher celle là, c'était si dur que ça que de faire 7 boules de cristal ? :bigrin:
En fait elles y sont dans le public, avec les années des titres. Mais c’est pas très gros :bigrin:

Réponse rapide

Répondre