Premier League

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Re: Premier League

Message par Pater » 14 févr. 2020, 21:37

Misaki a écrit :
14 févr. 2020, 21:33
Ça fait déjà quelques jours qu'y à des rumeurs qui l'envoient à la Juve l'été prochain.
Sarri a la Juve c'était écrit d'avance que ça n'aurait jamais fonctionné. Rien que la session mercato a été cauchemardesque chez eux entre la Juve qui voulait se débarrasser de Dybala tandis que Sarri voulait le conserver à tout prix.

Ceci dit, je vois pas non plus Pep réussir chez eux. Tout du moins en Europe.

djo

Message par djo » 14 févr. 2020, 22:58

Pep va là où il y a de l' argent .

DoxYs

Message par DoxYs » 14 févr. 2020, 23:51

Si le PSG se vautre à nouveau en C1 cette saison ça risque fort de sauter sur l'occasion.

DoxYs

Message par DoxYs » Hier, 02:40

City est en train de se faire abattre de tout les côtés c'est impressionnant. L'UEFA a déjà fait sa chasse et rendu son jugement mais indépendamment la PL mènerait aussi son enquête vu qu'enfreindre les règles du FPF serait synonyme d'infraction à celles de la PL +/-. Selon ce qui ressortait hier dans la presse anglaise on parlait à minima d'un retrait de point (le + probable) à une rétrogradation pure et simple en League Two (D4). Depuis quelques heures il est même question de leur supprimer leur titre de champion de 2014. :o

Vuk

Message par Vuk » Hier, 12:18

Et ça parle d'un exode des joueurs, qui casseraient tous leurs contrats :0

Image

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » Hier, 12:27

Vuk a écrit :
Hier, 12:18
Et ça parle d'un exode des joueurs, qui casseraient tous leurs contrats :0
Waow, tu as vu ça où ? 😳

Chaud quand même...

InZaGhI
PSN ID : SsJ-Julien

Message par InZaGhI » Hier, 12:54

De bruyne et aguero à Milan haha

MoG
Site Admin
Steam : Test
PSN ID : test
Gamertag Xbox : test

Message par MoG » Hier, 13:12

Ils vont faire appel et tout ira bien.

J'espère me tromper.

Dio

Message par Dio » Hier, 13:23

Si City réussi a faire annuler sa sanction via son recours au TAS, je serais curieux de voir ce qu'il adviendra du FPF.

DoxYs

Message par DoxYs » Hier, 14:45

Ca va le faire simplement exploser, le cas de City devenant une jurisprudence de fait alors qu'il semble avéré (d'après l'UEFA) que City soit en infraction total avec le règlement du FPF mais blanchi par le TAS.

Dieano

Message par Dieano » Hier, 16:50

Qu'est-ce que je voudrai que City gagne la Champion's League rien que pour emmerder l'Uefa.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Pater
Modérateur

Message par Pater » Hier, 17:32

Dieano a écrit :
Hier, 16:50
Qu'est-ce que je voudrai que City gagne la Champion's League rien que pour emmerder l'Uefa.
Ils seraient capable de la leur retirer.

spaghetriz

Message par spaghetriz » Hier, 18:16

Personnellement, voir un club comme City qui ne cesse de frauder les règles du FPF pendant que d'autres clubs ont été énormément freinés dans leur développement en respectant ce système (Inter et Roma principalement) et s'est avéré être l'un des principaux artisans de l'inflation des coûts sur cette dernière décennie au point de la rendre insoutenable pour des clubs comme le nôtre (et tant d'autres encore), cela aurait plutôt tendance à me réjouir.
D'ailleurs, je m'explique mal ce sentiment de solidarité qui semble émerger du forum avec le sort de City sachant de notre côté, notre crise est plus due aux agissements de ce type de club que du FPF en soi (même si au premier rang, on peut mettre le doigt sur l'incompétence de nos dirigeants successifs).

Pour une fois que le FPF ne s'attaque pas à des proies facile comme Besiktas, Porto ou même nous dans la tourmente et ose faire tomber un acteur puissant qui se joue des règles, je me dis plutôt que c'est peut-être le signe d'une sorte d'équité qui commence à émerger car jusque là, on en était très loin.
En tout cas, c'est un tournant similaire à l'arrêt Bosman qui se joue là car si le TAS annule la sanction, le FPF tombera; dans le cas inverse, il sera plus légitime que jamais.
"On a plus perdu quand on a perdu sa passion que quand on s'est perdu dans sa passion"_ Sören Kierkegaard

KPS

Message par KPS » Hier, 19:07

Pareil, je me demande comment certains sur ce forum peuvent "défendre". Ils font partie des clubs qui pourrissent le football. J'espère vraiment que les sanctions vont tomber et que ce sera équitable pour tout le monde. Mais bon, quand on voit ce qu'il se passe avec Paris...

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » Hier, 19:08

Idem, moins ils s'en sortiront et mieux je me porterai.
C'est en partie à cause de ce genre de clubs et de leurs magouilles que le foot va mal.

Dieano

Message par Dieano » Hier, 19:26

Je vous comprends mais le fpf était sensé protéger les clubs faibles d'eux-mêmes, il est totalement perverti là, en empêchant les clubs puissants d'investir, ça fait combien de saisons qu'on peut presque citer 6 clubs quart de finaliste de CL avant même que ça ne commence? J'ai perdu le compte.

Qu'on s'endette ou pas en achetant de grands joueurs à la limite, qu'est-ce qu'on en a à faire? L'argent n'est pas un problème pour nos propriétaires.

Vous allez me répondre que ce serait mettre l'avenir du club en danger mais investir c'est toujours un risque, en attendant on nous empêche d'avancer sur le plan sportif et donc aussi économique.

On peut construire une équipe sans nous ruiner grâce à une bonne cellule scout et une bonne formation c'est vrai mais on s'est offert les meilleurs joueurs du monde pendant plus de 20 ans, quelque part c'est notre marque de fabrique.

Est-on seulement capables d'évoluer vers un football moins coûteux? Je commence sérieusement à en douter et si City arrive à faire tomber le fpf ça pourra pas être pire pour nous, que du contraire.

Je pense aussi qu'à l'instar de l'arrêt Bosman c'est un pas important, le fpf sera tué ou renforcé par cette décision, j'espère que cette fois ce sera pour le bien du football.
-Rino Gattuso -

spaghetriz

Message par spaghetriz » Hier, 20:06

Dieano a écrit :
Hier, 19:26
Je vous comprends mais le fpf était sensé protéger les clubs faibles d'eux-mêmes, il est totalement perverti là, en empêchant les clubs puissants d'investir, ça fait combien de saisons qu'on peut presque citer 6 clubs quart de finaliste de CL avant même que ça ne commence? J'ai perdu le compte.

Qu'on s'endette ou pas en achetant de grands joueurs à la limite, qu'est-ce qu'on en a à faire? L'argent n'est pas un problème pour nos propriétaires.

Vous allez me répondre que ce serait mettre l'avenir du club en danger mais investir c'est toujours un risque, en attendant on nous empêche d'avancer sur le plan sportif et donc aussi économique.

On peut construire une équipe sans nous ruiner grâce à une bonne cellule scout et une bonne formation c'est vrai mais on s'est offert les meilleurs joueurs du monde pendant plus de 20 ans, quelque part c'est notre marque de fabrique.

Est-on seulement capables d'évoluer vers un football moins coûteux? Je commence sérieusement à en douter et si City arrive à faire tomber le fpf ça pourra pas être pire pour nous, que du contraire.

Je pense aussi qu'à l'instar de l'arrêt Bosman c'est un pas important, le fpf sera tué ou renforcé par cette décision, j'espère que cette fois ce sera pour le bien du football.
Dans ton analyse, tu sembles présenter Milan comme un club qui a vu ses différents dirigeants bloqués par le FPF pour investir et que le club en est là pour cette raison alors que non dans les faits. Depuis la revente du club, on en est à combien d'investissement sur le mercato avec notamment 2 all in de suite? Un peu plus de 400 millions si je ne fais pas erreur?
On ne peut vraiment pas dire que jusqu'à maintenant, nos dirigeants se soient réellement souciés du FPF, que ce soit:
- Berlusconi qui limitait ses investissements uniquement pour des raisons personnelles,
- Li qui n'a pas hésité à dépenser l'argent qu'il n'avait pas au risque de mettre le club en faillite rappelons le (il a presque légitimer à lui-seul le bien fondé d'un garde fou dans le football car sans cela, il était bien parti pour faire des opérations financières sur le dos du club lui permettant de sortir des griffes de Elliott et nous mettre au plus mal),
- Elliott tente surtout de limiter ses investissements (et encore bien moins que ce à quoi ils s'attendaient) uniquement parce qu'ils poursuivent un objectif non pas sportif mais de rentabilité absolue avec une vision exclusivement comptable. Leur ambition n'est absolument pas celle du Qatar au PSG ou de l'EAU à City.

Ensuite, quand tu parles de prévisibilité du dernier carré de la C1, c'était déjà le cas avant le FPF dans les années 2000. Si j'étais même un peu taquin, je te dirais même qu'on a jamais vu autant de remontada et de surprises de ce type que sur ces dernières saisons (Roma/Barça, Barça/PSG, Liverpool/Barça, etc...). Nous n'avions pas plus d'épopées type Ajax 2019 avant le FPF, soyons franc.
Malgré ce système restrictif, des clubs comme la Juve et l'Atletico ont réussi a grandir sans avoir forcément les armes suffisantes au départ et je pense que c'est justement parce que la folie dépensière des PSG et City a été contenue par ce système que cela a pu avoir lieu car ne leurrons pas, vu la puissance financière de leurs propriétaires respectifs et leurs pratiques, dans un système dérégulé, il ne leur faudrait pas longtemps pour mettre fin à mal l'équilibre même de club aussi puissants que le Real et le Barça qui peuvent pourtant nous sembler intouchables.
Je doute qu'un avenir où seul City et le PSG peuvent s'arracher tous le gratin du football au prix d'une inflation et d'endettements totalement incontrôlés pour mettre à mal toute concurrence qui se présente à eux soit un avenir enviable pour ce sport et positif pour nous vu où nous en sommes.

Ce système était justement perverti par son incapacité à attaquer les clubs puissants qui ne respectaient pas les règles jusqu'alors pendant qu'il manquait clairement de souplesse/clémence à l'égard d'autres qui ne cherchaient qu'à grandir mais ce qui arrive actuellement du côté de City montre justement que le vent tourne avec peut-être plus d'équité au bout?
"On a plus perdu quand on a perdu sa passion que quand on s'est perdu dans sa passion"_ Sören Kierkegaard

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » Hier, 21:09

spaghetriz a écrit :
Hier, 20:06
Dans ton analyse, tu sembles présenter Milan comme un club qui a vu ses différents dirigeants bloqués par le FPF pour investir et que le club en est là pour cette raison alors que non dans les faits. Depuis la revente du club, on en est à combien d'investissement sur le mercato avec notamment 2 all in de suite? Un peu plus de 400 millions si je ne fais pas erreur?
On ne peut vraiment pas dire que jusqu'à maintenant, nos dirigeants se soient réellement souciés du FPF, que ce soit:
- Berlusconi qui limitait ses investissements uniquement pour des raisons personnelles,
- Li qui n'a pas hésité à dépenser l'argent qu'il n'avait pas au risque de mettre le club en faillite rappelons le (il a presque légitimer à lui-seul le bien fondé d'un garde fou dans le football car sans cela, il était bien parti pour faire des opérations financières sur le dos du club lui permettant de sortir des griffes de Elliott et nous mettre au plus mal),
- Elliott tente surtout de limiter ses investissements (et encore bien moins que ce à quoi ils s'attendaient) uniquement parce qu'ils poursuivent un objectif non pas sportif mais de rentabilité absolue avec une vision exclusivement comptable. Leur ambition n'est absolument pas celle du Qatar au PSG ou de l'EAU à City.

Ensuite, quand tu parles de prévisibilité du dernier carré de la C1, c'était déjà le cas avant le FPF dans les années 2000. Si j'étais même un peu taquin, je te dirais même qu'on a jamais vu autant de remontada et de surprises de ce type que sur ces dernières saisons (Roma/Barça, Barça/PSG, Liverpool/Barça, etc...). Nous n'avions pas plus d'épopées type Ajax 2019 avant le FPF, soyons franc.
Malgré ce système restrictif, des clubs comme la Juve et l'Atletico ont réussi a grandir sans avoir forcément les armes suffisantes au départ et je pense que c'est justement parce que la folie dépensière des PSG et City a été contenue par ce système que cela a pu avoir lieu car ne leurrons pas, vu la puissance financière de leurs propriétaires respectifs et leurs pratiques, dans un système dérégulé, il ne leur faudrait pas longtemps pour mettre fin à mal l'équilibre même de club aussi puissants que le Real et le Barça qui peuvent pourtant nous sembler intouchables.
Je doute qu'un avenir où seul City et le PSG peuvent s'arracher tous le gratin du football au prix d'une inflation et d'endettements totalement incontrôlés pour mettre à mal toute concurrence qui se présente à eux soit un avenir enviable pour ce sport et positif pour nous vu où nous en sommes.

Ce système était justement perverti par son incapacité à attaquer les clubs puissants qui ne respectaient pas les règles jusqu'alors pendant qu'il manquait clairement de souplesse/clémence à l'égard d'autres qui ne cherchaient qu'à grandir mais ce qui arrive actuellement du côté de City montre justement que le vent tourne avec peut-être plus d'équité au bout?
Je suis d'accord avec la grande majorité de ton argumentation. Les principaux arguments que j'avançais à l'encontre du FPF résident dans le fait qu'il figeait les positions des grands clubs, qu'il s'attaquait toujours à des clubs plus modestes et qu'il était régi par une instance corrompue jusqu'à la moëlle, ce qui lui enlevait toute crédibilité.

A partir du moment où le premier souci peut se régler par l'introduction de divers mécanismes (tels que la possibilité pour un nouvel actionnaire d'effectuer un gros investissement et de disposer d'un certain délai pour se remettre dans les rails), et qu'il s'attaque également aux plus gros clubs, les plus fraudeurs, on avance dans la bonne direction en faisant gagner de la crédibilité à un système qui part d'une bonne intention.

Par contre, là où je te rejoins un peu moins, c'est sur ton enthousiasme quant au fait que le FPF montre un signal pour l'avenir en tendant vers plus d'équité puisqu'il décide de s'en prendre à un gros club. Dans les faits, c'est vrai, mais je n'oublie toutefois pas que si City est dans l'oeil du cyclone, c'est parce que les football leaks, composés d'une association de journalistes, ont révélé l'ampleur de la fraude à la face du monde. Dans ces conditions, l'UEFA n'avait pas d'autre choix que de les attaquer et de les sanctionner de manière exemplaire, sous peine de perdre absolument toute crédibilité (ils en ont déjà pas énormément...).

Je n'oublie pas que dans le cas du PSG, qui est au moins aussi fraudeur que City, ils ont décidé de passer l'éponge en échange de la conclusion d'accords occultes, qui ont également été révélés par les football leaks. Le FPF aurait-il agi de la sorte vis à vis des Mancuniens si les football leaks n'avaient pas mis en lumière leurs révélations ? On ne le saura jamais avec certitude, mais personnellement j'émets des réserves.

Et donc en conclusion, cet appel au TAS est, je pense, une bonne chose, car en tant que spectateur neutre, on peut y trouver de quoi se réjouir dans les deux cas : soit City perd, et à ce moment-là on se retrouve avec un fraudeur de moins sur la scène européenne, et un club qui va mettre du temps à se relever puisqu'ils risquent de connaitre un exode. Soit City gagne et donc, le FPF tombera, ce qui n'est pas une mauvaise chose dans la mesure où cet FPF est géré par une des instances les plus magouilleuses de l'univers.

Et pour moi en tant que juriste, c'est également extrêmement intéressant car je me réjouis de voir les arguments de part et d'autre, et de voir comment cela va être tranché. Depuis le temps que j'attends ça, sans que ça ne concerne Milan. :bigrin:

Pater
Modérateur

Message par Pater » Hier, 22:05

A partir du moment ou le fpf, n'est pas appliqué de la même façon pour tout le monde, elle n'a plus lieux d'être.

Et pire dans tout cela, elle reste néanmoins très conservatrice à l'image de la Fifa afin de mettre les gros clubs en sûreté.

Y a tellement d'autres règles qu'on pourrait mettre en place afin d'assurer une équité sportive à tous pourtant...

Bien que je ne puisse supporter City, il faut avouer que les voir taper sur la Quatari, ça me fait doucement sourire en tout cas. Quelle bande d'hypocrites sérieux :bigrin:

Dans l'absolu ça me fait plaisir même qu'il morfle, mais pour le bien du football, mieux vaut que ce soit la Fifa / Uefa qui se fassent bouffer.

Dieano

Message par Dieano » Hier, 22:35

spaghetriz a écrit :
Hier, 20:06

On peut retourner le problème dans tous les sens mais le fpf est un frein à l'investissement, avec tous les millions brassés par le foot pro c'est anormal, limite illégal.

Que les plus riches construisent les plus grosses équipes où est le problème? Berlusconi a fait pareil, il n'a pas été champion d'Europe tous les ans.

On peut pas se payer Lewandowski? Pas grave on se rabat sur Werner (à titre d'exemple), il y aura toujours des joueurs inaccessibles mais au moins on pourra s'acheter des joueurs de qualité et pas baisser sa culotte pour un Correa ou un Torreira.

Pour le passage sur l'Atletico il faut pas oublier qu'ils sont partiellement dirigés par un géant qui leur a offert leur stade ( on peut aussi parler des transferts de Carrasco et Gaitan pour à peine 16 millions) quant à la Juve, Agnelli n'a jamais eu le moindre problème pour construire le sien, je dis pas qu'ils n'ont aucun mérite mais c'est plus facile quand on est aidés de l'extérieur ou de l'Intérieur (le patron de Fiat il fait vivre combien de familles en Italie?)

Maintenant si on veut une répartition plus saine il suffit de fixer des limites ( prix des joueurs, salaires, nombre de joueurs) mais le veut-on vraiment?

Pour le passage sur les 1/4 de finalistes tu as raison, c'est mon côté supporter frustré qui a parlé.
-Rino Gattuso -

Réponse rapide

Répondre