Liga

Répondre
Avatar du membre
zaydmilan
Messages : 407
Enregistré le : 24 juin 2017, 17:14
Localisation : Rabat

Re: Liga

Message par zaydmilan » 03 févr. 2018, 22:55

Encore une contre-performance pour le Real. 2-2 face à Levante avec un but à la 89e de Pazzini. Ils ont vraiment du mal depuis un moment.
Anciennement Pato007

Avatar du membre
Lentini
Messages : 1703
Enregistré le : 24 juin 2017, 15:04

Re: Liga

Message par Lentini » 04 févr. 2018, 01:15

Ils vont vraiment mal eux , il va falloir qu'ils hissent leur niveau de jeu de façon extraordinaire face au PSG en Ligue des Champions , sinon la saison sera pliée mi fevrier et ça n'a pas du arriver depuis un moment .

Avatar du membre
Dieano
Messages : 809
Enregistré le : 24 juin 2017, 16:45
Localisation : Charleroi

Re: Liga

Message par Dieano » 04 févr. 2018, 11:04

Pazzo :gene2:
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Avatar du membre
spaghetriz
Messages : 924
Enregistré le : 24 juin 2017, 17:35
Localisation : Paris

Re: Liga

Message par spaghetriz » 14 févr. 2018, 16:41

sheva7 a écrit :
14 févr. 2018, 14:44
Encore une fois, à part le Real et le Barca, dopés à la dette, quel autre club espagnol marche sur l'Europe ?

Et puis on compare le niveau de la ligue, pas les trophées européens, sur lesquels d'ailleurs il y a beaucoup à dire tant il y a eu des polémiques sur ces deux équipes : Barca - Chelsea en 2009, Barca - Milan en 2012, Real - Bayern dernièrement, etc...
Donc excusez moi, mais je n'ai aucun respect pour ces clubs et ce n'est en aucun cas comparable avec les victoires italiennes (milanaises :rouge:) des années 90.

Et encore moins en termes de niveau général de la ligue. Je compare la tactique, le niveau général des équipes, la rigueur des défenses, etc...
Un mec qui assure en Serie A a plus de chances de cartonner en Liga que l'inverse. " Les espagnols ne réussissent généralement pas en Serie A ", ça vient d'ou ?
Et puis il ne faut pas oublier que La Liga c'est quand même une ligue où Mussachio et Bonera (oui notre Bonera) ont fait partie des meilleurs défenseurs :berk2:
Si le but de ton message est de comparer le niveau sportif des différents championnats sur le terrain, ta remarque sur le Barça et le Real qui seraient "dopés à la dette", pour reprendre tes dires, est juste inappropriée puisque cela entre dans un autre débat plus en rapport avec le football business. De plus, sachant que sur ces dernières années, ces clubs génèrent dans les faits des bénéfices exceptionnels leur permettant d'être en dette négative, ton affirmation n'est simplement plus d'actualité et de facto irrecevable.

Pour en revenir au sujet de base comparant la Liga et la Serie A sportivement, je pense que sur la partie du ventre mou jusqu'aux dernières places, le Calcio est plus relevé car les équipes ont plus le soucis du détail dans leur préparation tactique et montrent un état d'esprit plus agressif, plus solidaire dans l'effort qu'en Liga pour ces clubs d'égal standing, à ce niveau, je peux te rejoindre. Toutefois, concernant le haut du classement, au niveau des places européennes, la Liga me semble incontestablement plus relevée avec une capacité à imprimer un rythme de jeu, un pressing et des combinaisons techniques que la Serie A peine à suivre et cela se confirme depuis une décennie tant en C1 qu'en C3 au travers des succès du Real, du Barça, de l'Atletico, de Seville, voire quelques parcours ponctuels intéressants comme ceux de Villarreal ou Bilbao qui ont montrés de belles choses avant de se voir dépouillés de leurs cadres.
En coupe d'Europe, les clubs de Serie A peinent régulièrement devant l'intensité et la vitesse de jeu que sont capables d'imprimer les équipes leaders des 3 autres championnats majeurs, ce qui confirme tout de même le déclin de ce championnat qui est peut-être le plus relevé dans son ensemble mais certainement pas en qui concerne ses locomotives.

Pour comprendre combien la Liga est la référence actuelle en terme de jeu, il suffit de voir combien les championnats étrangers, Serie A incluse, essaient de s'en inspirer tant au niveau des nouveaux coachs que des politiques sportives des clubs.
Je pense que tu es resté figé sur des clichés qui étaient vrais il y a environ 15 ans mais qui se sont démentis sur le terrain sur cette dernière décennie.

P.S: d'ailleurs, concernant le fait que tu énonces que les joueurs espagnols ne réussissent pas en Serie A, ce n'est plus forcément vrai non-plus comme on a pu l'observer avec les cas Valero, Morata, Joaquin, Suso voire Llorente qui avait été à la hauteur de son standing.
Par contre, je suis d'accord sur le fait que la domination de la Serie A était supérieure dans les années 90' en Europe par rapport à celle actuellement constatée pour la Liga.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

Avatar du membre
zaydmilan
Messages : 407
Enregistré le : 24 juin 2017, 17:14
Localisation : Rabat

Re: Liga

Message par zaydmilan » 14 févr. 2018, 17:02

Et puis, à côté du Barça et du Real, tu as l'Atletico qui a tapé sans soucis des équipes Chelsea, le Bayern, le Barça ces dernières années. Ils ne se font sortir que par le Real ...
En Europa League, 8 clubs Espagnols ont remporté cette compétition sur les 14 dernières années. Plus d'une fois sur 2 donc.

On peut parler de l'aspect tactique du championnat italien très longtemps, mais en général les équipes italiennes se font marcher dessus quand elles tombent contre des équipes espagnoles. Et on ne parle pas de petits scores (Real Juve, Real Napoli sur les deux matchs, Barça Roma y a pas si longtemps).
Donc c'est quoi la rigueur défensive quand une confrontations sur deux tu te manges des scores assez sévères. Aujourd'hui ça ne vaut plus grand chose tout ça.

Ce serait comme croire que des équipes comme la Samp, le Genoa et compagnie ne se feraient pas dégommer par pas mal d'équipes espagnoles parce qu'elles ont le souci du placement, etc.
Anciennement Pato007

Réponse rapide

   
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité