Liga

alpha520

Re: Liga

Message par alpha520 » 18 déc. 2017, 14:03

Tosi a écrit :
18 déc. 2017, 12:37
Qu'est ce que les ens peuvent être cons, tu ne peux plus rien faire sans devoir t'excuser, la terre est peuplée de bobo réac qui s'offusque juste pour foutre la merde, c'est tellement triste.
Surtout en France c'est affolant quoi. Le pays des polémiques inutiles.

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 18 déc. 2017, 14:26

Le fait de le sacraliser pousse à la ségrégation et au racisme, c'est ridicule...C'est le genre de truc qu'il faudrait mieux banaliser dans le sens où ça ne représente plus rien plutôt que maintenir une frontière qui n'en est pas une...

Après au niveau mondial la com' fera toujours une polémique quelque part à part les banalités...
Ma personnalité est ma manière de voir les choses. Mon comportement est le miroir du tiens.

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 18 déc. 2017, 14:35

Don a écrit :
18 déc. 2017, 12:45
Remplace "la terre" par "Twitter" et ta phrase est correcte. :bigrin:
Bah Twitter comme tous les réseaux sociaux, mais même en dehors de ça, quand je vois les polémiques inutiles qui sortent tous les jours, c'est affolant.

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 18 déc. 2017, 17:31

Le mec s'habille en Harlem Globe-trotter, se met du fond de teint et une perruque afro et on arrive encore à y trouver du racisme. Alz.

RickyMilanisti

Message par RickyMilanisti » 18 déc. 2017, 17:58

Euh ça m'étonnerait beaucoup que Griezmann avait une pensée raciste derrière, mais pour un personnage publique suivi par des millions de personnes, avec des équipes de com' dans le dos, l'ignorance n'est pas une excuse. Ça confirme juste ce qu'on savait du personnage: il en a plus dans les pieds que le ciboulot.

Bien sûr que les médias français en font trop comme d'habitude, c'est du pain béni pour eux, mais la sensibilité américaine est toute autre sur le sujet. Il serait une star de la NBA que ça serait limite à la télévision nationale.
Tu penserais qu'un "américanophile" assumé (du moins c'est ce que je retire de ses selfies à Los Angeles, son amour du basket et ses anglicismes permanents, après qu'en sais-je...), aurait au moins le réflexe de se poser la question. Il voulait rendre hommage aux Harlem Globetrotters, tout le monde aurait compris avec le maillot, voir l'afro. Le "blackface" est un symbole raciste, c'est pourtant assez simple. Si je veux rendre hommage à la Volkswagen Coccinelle, je me déguise pas en Hitler. J'évite l'étolie jaune sur la poitrine à Halloween, même si l'idée était de commémorer Anne Frank. C'est une question de bon sens.

Y'en a marre des polémiques à la con, mais laisser des imbéciles dire n'importe quoi en 140 caractères on voit où ça mène...

baresi6

Message par baresi6 » 18 déc. 2017, 18:31

Personnellement, je ne connais ni les harlem globe machin, ni les blackface. Suis je obligé de connaître toute l'histoire du monde avant de me déguiser ?
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

RickyMilanisti

Message par RickyMilanisti » 18 déc. 2017, 18:58

baresi6 a écrit :
18 déc. 2017, 18:31
Personnellement, je ne connais ni les harlem globe machin, ni les blackface. Suis je obligé de connaître toute l'histoire du monde avant de me déguiser ?
Pas celle du monde non, celle de ton déguisement un peu quand même.

Dieano

Message par Dieano » 19 déc. 2017, 01:16

Si un black se met du blanc sur le visage, le maillot de l'Atletico et se fait une coupe de chiote est-ce du racisme?
Je provoque un peu, bien sûr mais je pense qu'un joueur spectaculaire comme Griezmann serait plutôt fan des showmen.
C'est grave comme on peut polémiquer sur tout de nos jours.
Ca me fait penser à tout ces... qui veulent interdire le Père Fouettard et la croix de la mitre de Saint-Nicolas.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 19 déc. 2017, 12:21

Je suis vachement partagé depuis hier soir ...
Ma première réaction était "Mais WTF ?? En quoi c'est raciste ? Y'a trop de cons sur twitter ..."
Sauf que quand on creuse sur la "BlackFace", bah ça passe moyen ouais, l'histoire liée à ça est vraiment pas belle.
Donc bon, je comprends les réactions de certaines personnes ...
Après, voilà, t'es une personnalité publique, bah tu peux pas tout partager sans faire attention ...
C'est abusé, mais au moins, j'aurais appris un truc avec cette histoire, et puis ça sensibilise certaines personnes ...

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 19 déc. 2017, 12:48

Si ce n'est que la plupart des gens sur twitter ne savaient pas ce que le blackface étaient avant qu'un réac ne vienne faire chier son monde. Faut arrêter de se victimiser à la moindre connerie, ça décrédibilise vachement le racisme. D'ailleurs quand on se renseigne un peu, l'origine du blackface est plus de l'ignorance que du racisme, une idée préconçue par des gens qui n'ont jamais rencontrer ce peuple. Tout à évoluer désormais, alors on devrais se choquer quand on voit des blacks se maquiller en blanc ? Bon je vais lancer une pétition contre Kamini et les frère Wayans alors...

zaydmilan

Message par zaydmilan » 19 déc. 2017, 14:05

Surtout que la blackface ce sont des blancs qui se maquillaient en noirs pour les ridiculiser. Le seul qui se ridicule sur cette photo c'est Grizou. Il ne tourne personne en dérision, il est vraiment fan des Harlem Globetrotters. Et puis, ça ne fait pas partie de la culture française la blackface. Et ça c'est raciste ou pas : https://www.youtube.com/watch?v=FV7X48vxUYE ?

En tout cas, et heureusement, de nombreuses personnalités ont soutenu Griezmann. Le pauvre, il a dû passer des heures à se maquiller, il a posté une photo tout content, en pensant faire rire ses fans et il s'est fait démolir ...
Anciennement Pato007

alpha520

Message par alpha520 » 19 déc. 2017, 15:37

Tosi a écrit :
19 déc. 2017, 12:48
Si ce n'est que la plupart des gens sur twitter ne savaient pas ce que le blackface étaient avant qu'un réac ne vienne faire chier son monde. Faut arrêter de se victimiser à la moindre connerie, ça décrédibilise vachement le racisme. D'ailleurs quand on se renseigne un peu, l'origine du blackface est plus de l'ignorance que du racisme, une idée préconçue par des gens qui n'ont jamais rencontrer ce peuple. Tout à évoluer désormais, alors on devrais se choquer quand on voit des blacks se maquiller en blanc ? Bon je vais lancer une pétition contre Kamini et les frère Wayans alors...
Quel film pour les frères Wayans stp ?

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 19 déc. 2017, 15:59

Fausse blonde infiltré, je grossi le trait, mais je garde leur principe.

alpha520

Message par alpha520 » 19 déc. 2017, 16:31

D'accord merci 👍

Flowman

Message par Flowman » 23 déc. 2017, 12:27

Clasico au doux parfum politique aujourd'hui au vu des élections Catalanes d'hier. Je suis en Espagne là (au sud) et on peut sentir une certaine tension.

Sinon je vois un Barça sur une bonne lancée et dans un stade qui lui réussit bien l'emporter, mais gare au Real qui aligné quand même un excellent effectif.

baresi6

Message par baresi6 » 23 déc. 2017, 13:39

J'ose pas imaginer ce Real avec un killer en pointe. Benzema a un niveau catastrophique depuis quelques mois.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Lentini

Message par Lentini » 23 déc. 2017, 13:51

Petit Barça sur cette premiere periode , on ne voit pas les attaquants et le milieu se fait manger par celui du Real , seul Paulinho s'en sort bien , score vierge mais les locaux font une bien meilleure impression .

alpha520

Message par alpha520 » 23 déc. 2017, 14:14

Interprétation de Kovacic : on m'a dit de rester sur Messi je reste sur Messi.

Flowman

Message par Flowman » 23 déc. 2017, 15:21

Paulinho, je me foutais de la tronche du Barça à son arrivée. 4 mois après il est le meilleur Barcelonais de la saison jusqu'à présent.

Rossoneri50

Message par Rossoneri50 » 23 déc. 2017, 16:32

Le Real va faire saison blanche, ils sont complètement cramés à l'image de leur seconde période (malgré une 1ère période de malade). Ils ont gagné leurs derniers titres grâce à leur capacité à tenir tout au long d'un match et à être ultra efficace. Maintenant ils s'effondrent à chaque fois en 2nde période et ils manquent cruellement de lucidité devant le but.

Mention spéciale à Benzema d'ailleurs, bidon du début à la fin (même s'il n'est pas le seul).

Réponse rapide

Répondre