Liga

Shingo

Re: Liga

Message par Shingo » 17 sept. 2017, 13:43

Bacca qui marque avec Villareal encore aujourd'hui

Lentini

Message par Lentini » 17 sept. 2017, 15:53

Dembélé absent 4 mois pour une rupture du tendon fémoral du biceps de la cuisse gauche

Lentini

Message par Lentini » 21 sept. 2017, 00:25

Le Barça a écrasé Eibar avec un quadruplé de Messi et une victoire finale 6-1 et le Real Madrid a perdu dans son entre contre le Betis 1-0 , du coup les Catalans se retrouvent avec une avance de 7 points .

Dio

Message par Dio » 21 sept. 2017, 10:43

Lentini a écrit :
17 sept. 2017, 15:53
Dembélé absent 4 mois pour une rupture du tendon fémoral du biceps de la cuisse gauche
Le karma.

Shirohige

Message par Shirohige » 20 oct. 2017, 18:46

Salut ! Je poste jamais sur le forum mais j'ai l'habitude de passer par ici pour lire certaines discussions, j'apprécie vos analyses et je me demandais ce que vous pensiez de Benzema. J'ai pas l'occasion de regarder les matchs du Real, or sa non-sélection en EDF a été tellement politisée qu'il est devenu difficile de recueillir un avis objectif sur la question... Tocard pour les uns, génie pour les autres, j'imagine que la réalité est plus nuancée.

Dieano

Message par Dieano » 20 oct. 2017, 21:08

Sportivement c'est un des meilleurs attaquants français mais les Bleus tournent très bien sans lui, sans compter que la relève est plus que prometteuse, je pense que la situation arrange bien Deschamps.
De plus, et le cas est semblable avec celui de Nainggolan, ils se sont flingués avec une communication désastreuse, traiter son sélectionneur de raciste, se moquer de lui sur les réseaux sociaux pour l'un, dire qu'il cherche des excuses pour ne pas le reprendre pour l'autre c'est vraiment pas la bonne attitude.

Je pense que les clubs formateurs devraient inclure des cours de communication, quand on est pro on ne peut pas publier n'importe quoi.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

RickyMilanisti

Message par RickyMilanisti » 20 oct. 2017, 21:11

Clairement Benzema est un excellent attaquant, on ne s'impose pas au Real dans la durée en étant un tocard... Techniquement c'est très fort, il utilise bien son corps pour protéger le ballon, et surtout j'adore sa vitesse d'exécution dans les petits espaces et sa prise de décision, on voit qu'il sent le jeu. Dans un bon jour il est intenable. Après il a un profil très atypique, une vision de jeu et une capacité à combiner et servir ses coéquipiers qui est extrêmement rare chez un attaquant de pointe. C'est parfait quand tu évolues au Real avec leurs ailiers/buteurs et la qualité de milieu comme Isco qui peuvent faire la différence dans les derniers mètres, mais ça ce ressent par son manque de présence dans la surface parfois, et ses stats qui sont respectables mais très loin des autres grands attaquants.

Ça l'a sûrement désavantagé en EDF, où le désamour me semble avoir commencé bien avant l'affaire de la sextape. Dans le 4-3-3 de Deschamps au milieu résolument défensif et au jeu soporifique, il n'a jamais pu être le leader de l'attaque, ce que les gens attendaient du titulaire au Real Madrid. Ironiquement je pense qu'aujourd'hui il apporterait beaucoup plus sportivement avec l'émergence de Griezmann, Mbappe, Rabiot, et autres avec qui ça pourrait combiner.

Il connaît un début de saison délicat cette année, comme toute l'équipe du Real et le secteur offensif plus particulièrement, après c'est sûr que les blessures n'aident pas Zidane... Je ne serais pas surpris de voir l'équipe monter en puissance au fil de la saison, et Karim avec.

baresi6

Message par baresi6 » 21 oct. 2017, 11:34

Shirohige a écrit :
20 oct. 2017, 18:46
Salut ! Je poste jamais sur le forum mais j'ai l'habitude de passer par ici pour lire certaines discussions, j'apprécie vos analyses et je me demandais ce que vous pensiez de Benzema. J'ai pas l'occasion de regarder les matchs du Real, or sa non-sélection en EDF a été tellement politisée qu'il est devenu difficile de recueillir un avis objectif sur la question... Tocard pour les uns, génie pour les autres, j'imagine que la réalité est plus nuancée.
Je rejoins Dieano, il est certes le meilleur attaquant français et il n'aurait jamais dû être traité de la sorte mais sa réaction l'éloigne définitivement de l'Edf.
Il fallait qu'il reste froid et qu'il use de langue de bois.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Shirohige

Message par Shirohige » 22 oct. 2017, 18:29

Merci pour vos réponses. J'aurais préféré le savoir "surcoté", c'est dommage de devoir se passer d'un attaquant de haut-niveau avec un profil aussi particulier. Reste à espérer que Deschamps laissera sa place à un sélectionneur plus joueur qui prendra le risque de rappeler Benzema, histoire de voir ce que ça donne. Il s'est tiré une balle dans le pied avec ses sorties médiatiques et autres dérapages sur les réseaux sociaux, mais comme dit RickyMilanisti, je pense effectivement que les français l'avaient pris en grippe avant ça. On attendait beaucoup plus de lui en EDF, on était à la recherche d'un patron, puis l'affaire Zahia avait sans doute déjà égratigné son image. Les médias se sont un peu acharnés sur lui et il leur a donné des raisons de continuer malheureusement. Maintenant j'espère que les joueurs apprendront à soigner leur com', comme Mbappé le fait pour le moment, parce que les gâchis s'accumulent...

Casimal

Message par Casimal » 22 oct. 2017, 19:06

Juste une remarque concernant le commentaire de Dieano : Karim Benzema n'a jamais traité Deschamps de raciste, il faut arrêter de jouer le jeu des médias. Sa phrase exacte est : "Deschamps a cédé sous la pression d'une partie raciste de la France." Ça change tout le sens, non ?

Concernant son niveau, je partage les avis qui précèdent.
« Quand ta femme simule, ça veut pas forcément dire qu'elle ressent absolument rien, mais juste qu'elle exagère ce qu'elle ressent. » _ Shadow à propos de la simulation dans le foot

baresi6

Message par baresi6 » 22 oct. 2017, 22:34

Je me disais à une époque que Montella était plus l'homme qu'il nous fallait que Marcelino car en terme d'ambitions dans le jeu, il est plus Da Milan.

Aujourd'hui, Marcelino est entrain de faire s'envoler Valencia en Liga et Montella est entrain de faire sombrer le Milan en Serie A en ayant absolument aucun apport qualitatif.

Dans une équipe sans repères, il faut quelqu'un qui puisse apporter de l'ordre.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Dieano

Message par Dieano » 23 oct. 2017, 20:06

Casimal a écrit :
22 oct. 2017, 19:06
Juste une remarque concernant le commentaire de Dieano : Karim Benzema n'a jamais traité Deschamps de raciste, il faut arrêter de jouer le jeu des médias. Sa phrase exacte est : "Deschamps a cédé sous la pression d'une partie raciste de la France." Ça change tout le sens, non ?

Concernant son niveau, je partage les avis qui précèdent.
De jouer le jeu des médias?

Raccourci malheureux de ma part, c'est vrai, j'étais plus focalisé sur le problème de communication des joueurs.
Heureusement que je ne suis pas un pro, je me serai retrouvé en première page :"Dieano taxe Benzema de raciste"
:ph34r:
-Rino Gattuso -

Lentini

Message par Lentini » 29 oct. 2017, 20:42

Defaite du Real a Gerone 2-1 , ils sont a 8 points du Barça c'est un bon écart entre les deux clubs c'est surprenant de voir le Real et Ronaldo etre ralentit de la sorte .

InZaGhI
PSN ID : SsJ-Julien

Message par InZaGhI » 30 oct. 2017, 09:18

Ronaldo se mettra à jouer vers mars avril, vu qu'apparemment il suffit de faire 3-4 bons matchs à ce moment pour remporter les gros titres individuels (son seul réel objectif)

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 30 oct. 2017, 09:22

InZaGhI a écrit :
30 oct. 2017, 09:18
Ronaldo se mettra à jouer vers mars avril, vu qu'apparemment il suffit de faire 3-4 bons matchs à ce moment pour remporter les gros titres individuels (son seul réel objectif)
Tu estimes que c'est ce qu'il fait habituellement ?

zaydmilan

Message par zaydmilan » 30 oct. 2017, 17:11

Le mec claque mini 40 buts à chaque saison, mais c'est à partir de mars/avril qu'il commence à jouer, bien sûr. Et puis le ballon d'or est revenu à sa version "classique". Avec la coupe du monde je le vois mal remporter le ballon d'or cette fois.

Moi ce que je me demande c'est si Zidane restera entraîneur du Real s'il ne gagne pas de titre à la fin de la saison. Certes gagner la LDC 3 fois de suite paraît surréaliste, mais Perez a tout de même viré Ancelotti alors qu'un an auparavant il a ramené la Décima tant attendue par le Real.
Après, il n'est pas à une incohérence près le monsieur.
Anciennement Pato007

InZaGhI
PSN ID : SsJ-Julien

Message par InZaGhI » 30 oct. 2017, 17:44

Shadow a écrit :
30 oct. 2017, 09:22
Tu estimes que c'est ce qu'il fait habituellement ?
L'an passé en tout cas oui, il a été plus que limite à chaque match de liga ... et je sais ce que je dis vu que je matte tous les matchs du Real et du Barça. S'ils remporte le titre, ils peuvent surtout remercier Isco et dans une autre mesure Ramos pour ses buts dans les 5 dernières minutes

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 30 oct. 2017, 19:07

InZaGhI a écrit :
30 oct. 2017, 17:44
L'an passé en tout cas oui, il a été plus que limite à chaque match de liga ... et je sais ce que je dis vu que je matte tous les matchs du Real et du Barça. S'ils remporte le titre, ils peuvent surtout remercier Isco et dans une autre mesure Ramos pour ses buts dans les 5 dernières minutes
40 buts et plus de 10 passes décisives environ sur la saison. Tu as beau dire que tu as vu tous les matches, j’ai du mal à croire qu’il ne s’est réveillé que pour les deux derniers mois de la saison.

zaydmilan

Message par zaydmilan » 30 oct. 2017, 20:42

InZaGhI a écrit :
30 oct. 2017, 17:44
Tu dis ça parce que Ronaldo a tellement habitué les gens à être exceptionnel sur toute la saison.
J'ai halluciné quand j'ai vu les supporters du Real le siffler vers janvier/février ...

Il faut parfois prendre un peu de recul quand on parle de joueurs comme Ronaldo ou Messi. Même moins bons, ils restent largement supérieurs à n'importe quel autre buteur.
Anciennement Pato007

Dieano

Message par Dieano » 30 oct. 2017, 22:56

Ronaldo a raté le début de saison en 2016 parce qu'il s'est blessé en finale de l'euro mais il claque 40 buts et 10 passes décisives?
Moi je trouve ça énorme, critiquer une telle machine à buts, je comprends pas...
C'est tout le Real qui est moins performant, il ne peut pas toujours carburer non plus.
-Rino Gattuso -

Réponse rapide

Répondre