Coupe du Monde 2018

Répondre
Lentini

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Lentini » 20 juin 2018, 20:48

Sympa la possession 80/20 et le bon gros bus dans la surface , encore une fois les gros ont du mal a faire exploser ce genre de bloc defensif .

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 20 juin 2018, 20:57

Je peux plus les voir ces Iraniens. Ils proposent rien, sont agaçants à simuler sans arrêt, cassent tout le temps le rythme, et leurs supporters sont parmi les plus insupportables avec leur vuvuzela à la con.

Qu’ils se fassent exploser, histoire qu’on n’ait plus à supporter leur présence, c’est tout ce que je souhaite.

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 20 juin 2018, 21:54

J'ai raté les deux premières mi-temps de l'Iran dans cette coupe du Monde, et je vois tout le monde les démonter/critiquer (sûrement à juste titre). Pourtant, dans les deux deuxièmes mi-temps que j'ai vu, ils ont montré un visage pas dégueulasse : contre le Maroc je n'ai franchement pas trouvé les marocains plus à leur avantage, et ici ils jouent avec du cœur et avec leurs armes et ils sont passés pas loin du match nul. Dédicace notamment à Piqué qui s'est pris un petit pont monstrueux. :bigrin:

baresi6

Message par baresi6 » 20 juin 2018, 21:57

baresi02 a écrit :
20 juin 2018, 13:24
En attendant les faits sont la. Sur un plan purement sportif, les deux continents que je cible sont de loin ceux qui ont les résultats les plus négatifs (je ne compte pas l'Océanie évidemment). Or, quand je vois que tu offres plus de places directes à l'Afrique qu'à l'Amérique du Sud (qui peut seulement égaliser au moyen d'un barrage) et à l'Amérique du Nord (dont j'ai évoqué les résultats), c'est une réelle injustice.

Et, si l'on se projette dans 8 ans, l'Afrique aura 9 sélections (!) au mondial, soit quasiment le double. C'est un des continents dont le nombre de places a le plus augmenté avec...l'Asie (8 les gars, 8 !). Or, si l'on regarde les résultats, c'est l'exact opposé de ce qu'il devrait se produire. Après on peut leur chercher des excuses autant que l'on veut, mais les faits sont la.

Je ne dis pas qu'il faudrait les suprimer, car je prends plaisir à en voir certaines (et notamment le Sénégal que je sens bien cette année). Mais autant les Amériques et même l'Europe pourrait en bénéficier d'une ou deux nations supplémentaires, autant l'Afrique et l'Asie ne devrait pas dépasser les 3 nations au regard de leurs performances. Après si c'est dans un soucis géographique...
Tout d'abord le principal atout d'une coupe du monde et son principal intérêt, c'est de réunir les peuples. Qu'ils viennent du Panama ou de d'Arabie Saoudite. Ils ont tous le droit de pouvoir fêter une coupe du monde au milieu de supporters des autres nations.

D'ailleurs, en vivant ma première coupe du monde ici en Russie. Je constate que les supporters des meilleurs nations ne sont absolument pas les plus nombreux ni les plus fun.
De ce que j'ai constaté à Saint Petersbourg et à Moscou, c'est que les nations les plus représentés dans la ville sont le Mexique (de loin, pas mal d'entres viennent des Usa), l'Egypte, l'Argentine, le Maroc, le Peru, l'Iran, la Pologne mais vraiment de très très loin devant des nations comme l'Espagne, l'Allemagne, le Portugal ou la France.
Au niveau des chants, de l'ambiance, mes préférés sont les argentins.

J'avais également assisté à l'Euro 2016 en France et en terme d'ambiance (mais également d'infrastructures, la Russie est au dessus) la CDM c'est la folie totale et c'est principalement dû à ces nations qui viennent jouer la coupe du monde mais surtout faire la fête pendant tous leurs séjours avec des supporters qui viennent vraiment en nombre.

Pour en revenir uniquement au côté sportif. Déjà le continent américain a plus de représentant que le continent africain.

Deuxièmement, si ce n'était pas toujours les même pays qui organisent les CDM. Peut être que ça aiderait les autres à développer leurs infrastructures. Ca les aideraient aussi s'ils jouaient un peu plus à Domicile et n'ont pas 2 chaque fois en Europe ou en Amérique.

Puis de manière générale, cette remarque auraient pu avoir lieu il y a 10 ans ou plus. Aujourd'hui, l'écart tend à se réduire. On peut le constater avec cette journée dans le groupe de la mort. Qui aurait pû imaginer que le Maroc dominerait autant le champion d'Europe en titre il y a 10 ans. Qui aurait pû imaginer que l'Iran tiendrait autant tête à l'Espagne. Que le Sénégal exploserait facilement l'une des meilleures équipes de Pologne en jouant très loin de leur terres ?
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Dieano

Message par Dieano » 20 juin 2018, 22:11

baresi6 a écrit :
20 juin 2018, 21:57
Deuxièmement, si ce n'était pas toujours les même pays qui organisent les CDM. Peut être que ça aiderait les autres à développer leurs infrastructures. Ca les aideraient aussi s'ils jouaient un peu plus à Domicile et n'ont pas 2 chaque fois en Europe ou en Amérique.
https://infogram.com/5d2ac2c1-7633-4f35 ... c81236ecc7

Pas sûr que tout le monde aie les moyens d'organiser une Coupe du Monde.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Lentini

Message par Lentini » 21 juin 2018, 00:21

L'Iran a bien resister mais ils ont fini par céder , ils vont surement embêter le Portugal comme il se doit durant le dernier match ça pourrait peut etre se terminer en surprise cette histoire la , surtout que pour le moment il n'y a que Ronaldo qui marque dans cette équipe .

baresi02

Message par baresi02 » 21 juin 2018, 01:01

baresi6 a écrit :
20 juin 2018, 21:57
Tout d'abord le principal atout d'une coupe du monde et son principal intérêt, c'est de réunir les peuples. Qu'ils viennent du Panama ou de d'Arabie Saoudite. Ils ont tous le droit de pouvoir fêter une coupe du monde au milieu de supporters des autres nations.

D'ailleurs, en vivant ma première coupe du monde ici en Russie. Je constate que les supporters des meilleurs nations ne sont absolument pas les plus nombreux ni les plus fun.
De ce que j'ai constaté à Saint Petersbourg et à Moscou, c'est que les nations les plus représentés dans la ville sont le Mexique (de loin, pas mal d'entres viennent des Usa), l'Egypte, l'Argentine, le Maroc, le Peru, l'Iran, la Pologne mais vraiment de très très loin devant des nations comme l'Espagne, l'Allemagne, le Portugal ou la France.
Au niveau des chants, de l'ambiance, mes préférés sont les argentins.

J'avais également assisté à l'Euro 2016 en France et en terme d'ambiance (mais également d'infrastructures, la Russie est au dessus) la CDM c'est la folie totale et c'est principalement dû à ces nations qui viennent jouer la coupe du monde mais surtout faire la fête pendant tous leurs séjours avec des supporters qui viennent vraiment en nombre.

Pour en revenir uniquement au côté sportif. Déjà le continent américain a plus de représentant que le continent africain.

Puis de manière générale, cette remarque auraient pu avoir lieu il y a 10 ans ou plus. Aujourd'hui, l'écart tend à se réduire. On peut le constater avec cette journée dans le groupe de la mort. Qui aurait pû imaginer que le Maroc dominerait autant le champion d'Europe en titre il y a 10 ans. Qui aurait pû imaginer que l'Iran tiendrait autant tête à l'Espagne. Que le Sénégal exploserait facilement l'une des meilleures équipes de Pologne en jouant très loin de leur terres ?
L'écart tend à se réduire ? Pas dans les faits en tout cas. En attendant tu as dans les deux premiers groupes 2 nations Africaines et 2 nations Asiatiques qui sortent (pas encore fait pour l'Iran). On verra ce qu'il se passera mais il paraît plausible de voir également l'Australie, la Corée, la Tunisie et le Nigeria se faire sortir. On se retrouverait donc avec uniquement le groupe H comme espoir de ces deux continents....soit exactement comme depuis 20 ans. Ce que tu appelles amélioration j'appelle stagnation.

On a déjà vu des faits isolés de nations arriver à faire des trucs sympas (Japon, Ghana, Sénégal, Corée) mais sur la globalité on se retrouve toujours avec 85% d'échecs. Et c'est pareil depuis 1998 donc l'amélioration n'existe pas.

Pour le public je suis d'accord avec toi, d'ailleurs pour cela que je ne veux pas enlever des continents. Mais les attributions des places pour une CDM est incohérente sur le plan sportif.

baresi6

Message par baresi6 » 21 juin 2018, 08:06

baresi02 a écrit :
21 juin 2018, 01:01
L'écart tend à se réduire ? Pas dans les faits en tout cas. En attendant tu as dans les deux premiers groupes 2 nations Africaines et 2 nations Asiatiques qui sortent (pas encore fait pour l'Iran). On verra ce qu'il se passera mais il paraît plausible de voir également l'Australie, la Corée, la Tunisie et le Nigeria se faire sortir. On se retrouverait donc avec uniquement le groupe H comme espoir de ces deux continents....soit exactement comme depuis 20 ans. Ce que tu appelles amélioration j'appelle stagnation.

On a déjà vu des faits isolés de nations arriver à faire des trucs sympas (Japon, Ghana, Sénégal, Corée) mais sur la globalité on se retrouve toujours avec 85% d'échecs. Et c'est pareil depuis 1998 donc l'amélioration n'existe pas.

Pour le public je suis d'accord avec toi, d'ailleurs pour cela que je ne veux pas enlever des continents. Mais les attributions des places pour une CDM est incohérente sur le plan sportif.
Parce que tu crois qu'il y a une équipe européenne de seconde zone qui puisse faire mieux contre le Portugal et l'Espagne ? Des nations comme la Serbie, la Pologne, le Danmark ont ils plus leur place que les meilleurs africains, asiatiques et équipes d'Amérique du nord ? Non.

Si tu enlèves les africains, les asiats et l'Amérique du nord. Tu dois aussi enlever les nations européenes du subtop et avoir une coupe du monde à 10/12 équipes pour avoir ce fameux spectacle devant la tv.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

baresi02

Message par baresi02 » 21 juin 2018, 09:18

baresi6 a écrit :
21 juin 2018, 08:06
Parce que tu crois qu'il y a une équipe européenne de seconde zone qui puisse faire mieux contre le Portugal et l'Espagne ? Des nations comme la Serbie, la Pologne, le Danmark ont ils plus leur place que les meilleurs africains, asiatiques et équipes d'Amérique du nord ? Non.

Si tu enlèves les africains, les asiats et l'Amérique du nord. Tu dois aussi enlever les nations européenes du subtop et avoir une coupe du monde à 10/12 équipes pour avoir ce fameux spectacle devant la tv.

Les nations européennes ont justifié leur place pas des résultats. France, Espagne, Allemagne, Portugal, Angleterre, Italie, Pays Bas, Belgique, Suisse, Ukraine, Irlande, Danemark, Roumanie, Suede, Slovaquie, Grèce, Croatie et Turquie sont toutes les nations qui ont été (de mémoire) en 1/8 minimum, dont la plus part ont également atteint les quarts (Croatie, Turquie, Ukraine compris Par exemple).

En sachant que des nations y vont quasiment constamment... bref ton argument n'a aucun sens. Même en occultant les gros historique, tu as quasiment chaque année au moins deux nations en 1/8.

MoG
Site Admin
Steam : Test
PSN ID : test
Gamertag Xbox : test

Message par MoG » 21 juin 2018, 10:26

STOP le débat ici.
Faites-le dans un autre topic si vous le souhaitez (quitte à en créer un), on se concentre ici sur le CDM 2018. Actus / Résultats / Débats sur CETTE ÉDITION / etc.

Lentini

Message par Lentini » 21 juin 2018, 13:06

Compos du match de 14h00 :

Danemark (4-2-3-1):
Schmeichel; Dalsgaard, Kjaer, Christensen, Stryger Larsen; Schone, Delaney; Yussuf Poulsen, Eriksen, Pione Sisto; N.Jorgensen. Ct: Hareide.

Australie: (4-2-3-1):
Ryan; Risdon, Milligan, Sainsbury, Behich; Jedinak, Mooy; Leckie, Rogic, Kruse; Nabbout. Ct: van Marwijk.

Lentini

Message par Lentini » 21 juin 2018, 17:35

But de M'bappé , 1-0 pour les Bleus

Aewin

Message par Aewin » 21 juin 2018, 17:52

J'ai du mal avec cette compo (surtout le positionnement de Matuidi en fait) et avec le fait que Umtiti et MBappé passe leur temps à simuler. Mais sinon ça joue super bien.

Lentini

Message par Lentini » 21 juin 2018, 18:31

Surement pour bloquer le couloir droit du Perou , mais Matuidi en prenant un jaune rapidement est un peu freiné dans son role defensif et puis cette arriere droit il a une belle acceleration .

Nef

Message par Nef » 21 juin 2018, 18:36

Par contre , TF1 comme Bein, pas un qui n'atténue le putain de bruit des trompettes / vuvuzela :rougefaché:

baresi02

Message par baresi02 » 21 juin 2018, 18:56

Que c'est fébrile la France. Difficile de les imaginer en potentiel vainqueur.

Lentini

Message par Lentini » 21 juin 2018, 19:02

Petite victoire 1-0 , il y avait moyen de faire mieux en premiere periode , la seconde a été beaucoup plus difficile avec tres peu d'occasions et une bataille en milieu compliquée , le Perou n'a pas non plus eu beaucoup d'action dangereuse , hormis le poteau . J'espere qu'il y aura plus d'espace contre le Danemark et plus de jeu .

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 21 juin 2018, 19:03

baresi02 a écrit :
21 juin 2018, 18:56
Que c'est fébrile la France. Difficile de les imaginer en potentiel vainqueur.
Ils sont vraiment pas terribles pour le moment, mais ça peut très vite changer. Les vainqueurs d’une CDM dominent rarement de la tête et des épaules toute la CDM. Il arrive même fréquemment que le démarrage soit poussif.

baresi02

Message par baresi02 » 21 juin 2018, 19:39

Shadow a écrit :
21 juin 2018, 19:03
Ils sont vraiment pas terribles pour le moment, mais ça peut très vite changer. Les vainqueurs d’une CDM dominent rarement de la tête et des épaules toute la CDM. Il arrive même fréquemment que le démarrage soit poussif.
Mmh, oui et non. J'ai quand même souvenir que dans le jeu, les derniers vainqueurs étaient quand même bien plus parlants. L'Allemagne de 2014 qui te claque un 5-0 face au Portugal d'entrée, ça parle. Hormis les Pays Bas, je suis pas sur qu'on puisse trouver meilleur sur la phase de poule (les Pays Bas qui finissent troisième). En 2010, c'est trompeur avec la défaite de l'Espagne contre la Suisse mais quand on se rappelle le match et d'une manière général la main mise qu'ils avaient dans le jeu. Pas beaucoup de sélections avaient cette assurance (j'ai en tête encore les Pays Bas qui finissent finaliste).

L'exemple que tu évoques est parlant en 2006 (Italie et France en difficulté en poule la ou Allemagne, Argentine et Espagne étaient énormes), mais en 2002 par exemple, les deux meilleures sélections des poules (allez, avec l'Espagne) se sont retrouvés en finale.

Après oui, ils ne dominent pas de la tête des épaules, tu as raison, mais on sent quand même qu'il y a quelque chose, une force en présence. Je ne l'a retrouve pas avec la France pour le moment. Maintenant, le niveau moyen est tellement faiblard que tout semble possible dans cette CDM. A ce titre, quel regret de ne plus voir des compétitions comme j'ai pu le voir par le passé. Entre le dernier Euro et ce début de CDM, cela ne m'enchante pas vraiment.

alpha520

Message par alpha520 » 21 juin 2018, 20:07

Dybala et Lo Celso sur le banc quoi... :hurt1:

Réponse rapide

Répondre