Coupe du Monde 2018

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Sokhar » 15 juin 2018, 21:00

C'est ça le meilleur gardien du monde ? :D

Allez à la maison les pingouins. #toutsauflesespagnols

alpha520

Message par alpha520 » 15 juin 2018, 21:09

Si ça reste comme ça la logique voudrait que la France prenne l'Espagne en quart et le Brésil ou la Belgique en demie.

Lentini

Message par Lentini » 15 juin 2018, 21:13

2-2 Diego Costa , grosse erreur des Portugais , que fait Guedes au marquage de Busquets , la combinaison etait vraiment previsible mais ça fait quand meme but , surprenant .

Nef

Message par Nef » 15 juin 2018, 21:30

Joao Mario, Quaresma , il y avait la place pour Silva ...bon reste un changement

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 15 juin 2018, 21:37

alpha520 a écrit :
15 juin 2018, 21:09
Si ça reste comme ça la logique voudrait que la France prenne l'Espagne en quart et le Brésil ou la Belgique en demie.
Prendre la Belgique en demi ?? Faudrait déjà passer les huitièmes. :bigrin:

alpha520

Message par alpha520 » 15 juin 2018, 21:45

C'est sur mais vu le tableau c'est bien parti pour

Lentini

Message par Lentini » 15 juin 2018, 21:45

Aie aie aie ce coup franc de Ronaldo

Sokhar

Message par Sokhar » 15 juin 2018, 22:00

J'espère que le nain regarde le match, c'est ça un vrai ballon d'or.

Vuk

Message par Vuk » 15 juin 2018, 22:04

Iran premier du groupe x)

Image

spaghetriz

Message par spaghetriz » 15 juin 2018, 22:24

Premier match que j'ai enfin l'occasion de voir dans ce Mondial et ce fut un vrai régal :inlove:
Concernant l'Espagne, c'était assez laborieux jusqu'à l'égalisation de Diego Costa (dont la hargne et l'apport fut essentiel devant) mais cette équipe a su faire preuve d'une impressionnante capacité de résilience compte-tenu des circonstances je trouve.

Concernant le Portugal, moi qui ne les avait pas suivi depuis le dernier Euro où ils étaient infâmes dans le jeu, j'ai été agréablement surpris par leur jeu de transition, leur contre-pressing et leurs progrès dans le jeu en attaques placées. Au-delà de Ronaldo qui prouve à nouveau combien il est un fuoriclasse en étant décisif au moment où la pression est la plus forte, il y a aussi quelques sacrés talents autour qui bonifient le collectif (B.Fernandes notamment :inlove: ).
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

InZaGhI
PSN ID : SsJ-Julien

Message par InZaGhI » 15 juin 2018, 22:50

Sokhar a écrit :
15 juin 2018, 22:00
Mon Dieu, ce qu'il ne faut pas lire :perv:

Sokhar

Message par Sokhar » 15 juin 2018, 22:58

Lui les gagne en remportant des C1 ou des Euro, pas en les volant à ses coéquipiers Champions du Monde / d'Europe.

InZaGhI

Message par InZaGhI » 15 juin 2018, 23:07

Haha arrête sérieux, débat inutile entre nous deux. T'es un pro Ronaldo, j'ai une préférence pour Messi. Si Messi a volé le BO en 2010 (on est d'accord), viens pas me dire que Ronaldo a mérité tous les siens. Encore cette année, ça sera pour lui alors que le type ne fait rien de toute la saison à part contre la Juve ... Encore aujourd'hui, on dit qu'il a été STRATOSPHERIQUE ... Ouais ok un péno, un but sur une bourde énorme de De Gea et un CF(qui est super bien tiré). Mais bon HS, donc j'arrête de parler de ça ici.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 15 juin 2018, 23:26

Sokhar a écrit :
15 juin 2018, 22:00
Ce que tu sors, comme connerie, quand la haine t’aveugle. :bigrin: on est au delà du troll là !

On peut ne pas aimer Messi pour une raison ou une autre, mais le dénigrer au point de nier son talent, c’est Juste inconcevable.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 15 juin 2018, 23:31

InZaGhI a écrit :
15 juin 2018, 23:07
Haha arrête sérieux, débat inutile entre nous deux. T'es un pro Ronaldo, j'ai une préférence pour Messi. Si Messi a volé le BO en 2010 (on est d'accord), viens pas me dire que Ronaldo a mérité tous les siens. Encore cette année, ça sera pour lui alors que le type ne fait rien de toute la saison à part contre la Juve ... Encore aujourd'hui, on dit qu'il a été STRATOSPHERIQUE ... Ouais ok un péno, un but sur une bourde énorme de De Gea et un CF(qui est super bien tiré). Mais bon HS, donc j'arrête de parler de ça ici.
Ouais fin, si tu contres en partant dans l’autre extrême, c’est clair que le débat sera inutile et pas d’un très haut niveau. :bigrin:

Le match de Ronaldo est génial aujourd’hui. Outre ses buts, c’est lui qui provoque le peno, qui provoque le coup franc, qui a assuré les transitions offensives en repartant de très bas, qui a fait jouer ses partenaires en leur offrant parfois des caviars...

Je comprends pas cette idée de devoir dénigrer Ronaldo pour mieux porter aux nues Messi et vice versa...

InZaGhI

Message par InZaGhI » 15 juin 2018, 23:43

Shadow a écrit :
15 juin 2018, 23:31
Ouais fin, si tu contres en partant dans l’autre extrême, c’est clair que le débat sera inutile et pas d’un très haut niveau. :bigrin:

Le match de Ronaldo est génial aujourd’hui. Outre ses buts, c’est lui qui provoque le peno, qui provoque le coup franc, qui a assuré les transitions offensives en repartant de très bas, qui a fait jouer ses partenaires en leur offrant parfois des caviars...

Je comprends pas cette idée de devoir dénigrer Ronaldo pour mieux porter aux nues Messi et vice versa...
J'ai déjà dit ce que je pensais de ce duel dans le topic Liga si je me souviens bien. Pour moi on ne peut pas comparer les deux car le style de jeu est différent (quand un crée le jeu, est capable de passer et de buter en même temps, l'autre c'est surtout une machine à but, et un sacré gagnant) mais des commentaires pareils, ça me rend dingue ...

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 15 juin 2018, 23:54

Shadow a écrit :
15 juin 2018, 23:31

Mais après au de la de la comparaison. Pour moi y en a un qui restera ai dessus parce que l'un a réussi à gagner avec sa sélection tandis que l'autre pédale dans la semoule depuis des années et pire même, ça se permet de faire des caprices.

Messe est talentueux mais tant qu'il ne gagnera rien en dehors de Barcelone, il restera toujours une classe d'écart entre le Portugais et l'Argentin.

Sokhar

Message par Sokhar » 16 juin 2018, 00:05

Ma haine du Barca et mon désamour pour l'Espagne ne sont plus un secret, faudra jamais chercher une grande objectivité ni une grande qualité de débat avec moi quand l'un ou l'autre sont concernés. :D
Et c’est toujours un plaisir de trigger Julien à ce sujet. :p

Maintenant objectivement Ronaldo a fait et continue de faire ce que Messi est incapable de réaliser : gagner en dehors de son cocon, dans des contextes sportifs différents. Divers championnats, divers coéquipiers, il transcende là où Messi déçoit.

Le Dr Fuentes ne peut pas fournir le Barca, l'Espagne ET l'Argentine, sombre histoire de contrats d'exclusivité.

El Virgo

Message par El Virgo » 16 juin 2018, 00:53

Le grand paradoxe c'est que l'egocentrique et égoïste Ronaldo a su se muer en véritable leader technique et moral pour son pays. Il est au cœur du jeu et transmet de la grinta et de la sérénité à tous ses coéquipiers, en totale osmose. Son langage corporel et ses encouragements incessants sont des modèles de leadership et de charisme, c'était beau à voir ce soir.

Tandis que Messi le humble, le collectif, est une greffe qui n'a jamais pris en équipe nationale. Il n'échange pas, ne transmet rien à des équipiers inhibés par sa présence qui n'est en rien rassurante pour eux.

Après, je ne veux pas entrer dans les comparaisons entre ces deux joueurs, les deux sont un régal à voir et je ne m'en prive pas.
Quand une décennie sera passée et que certains verront cette guerre Ronaldo-Messi avec du recul, je suis persuadé qu'ils regretteront d'avoir regardé l'un ou l'autre avec les yeux de la haine, et de n'avoir su profiter d'une page tout à fait singulière de l'histoire du football.

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 16 juin 2018, 09:58

Quel match de Ronaldo, outre ses 2 premiers buts anecdotiques je trouve, il était vraiment le seul Portugais à surnager au milieu de la maîtrise technique espagnole, c'était absolument incroyable. Ses courses, son placement, ses passes et enfin son coup franc étaient un pur délice, quel joueur.

Et la comparaison avec Messi n'a aucun sens, Messi aussi à carry l'Argentine en 2014 et le fait souvent avec Barcelone. Je rejoins les posts ci-dessus : ce sont deux joueurs exceptionnels faisant absolument partie du top 10 de l'histoire (je dis pas top 5 car on entre dans le subjectif).

Réponse rapide

Répondre