Coupe du Monde 2018

magicoco

Re: Coupe du Monde 2018

Message par magicoco » 26 juin 2018, 22:51

El Virgo a écrit :
26 juin 2018, 22:47
Chacun son interprétation, perso je vois le Nigérian user de ses bras pour pousser Rojo qui ne peut plus intervenir autrement que de cette manière.

Et puis même sans considérer que c'est Rojo qui subit la première faute, je ne trouve pas ça scandaleux.
J’ai plutôt l’impression que c’est Rojo qui a ceinturé donc deux fautes pour moi... Dont une assez claire.
Il y aurait au moins du y avoir assistance vidéo.

magicoco

Message par magicoco » 26 juin 2018, 22:54

Dieano a écrit :
26 juin 2018, 22:51
Ah oui, j'avais oublié mais ça n'aurait pas été penalty mais coup-franc indirect.

La faute sur Di Maria aurait pu coûter cher au Nigéria aussi, je trouve pas que l'arbitrage ait été anormal sur ce match.

La seule chose que j'ai trouvé moyenne c'est Mascherano qui joue 15 min avec le visage en sang.

Mascherano c’est juste hallucinant le truc ... Il aurait dû sortir effectivement après bon j’ai trouvé que ça faisait parti du « folklore » du match ou d’une coupe du monde donc ça m’a fait rire. Mais il aurait dû sortir se faire soigner.
Mais Mascherano comme ça je trouve que ça rajoute à la dramaturgie ou pas de ce match pour les argentins ou les nigérians. Mascherano en mode guerrier c’est plaisant.

L’action trop marrante où il fait un footing avec l’arbitre pour réclamer peno était drôle aussi.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 26 juin 2018, 22:57

Rossoneri50 a écrit :
26 juin 2018, 21:58
Très inquiet pour la France au vu de ce que nous a proposé la Dèche depuis le début de ce mondial. Même si les argentins ne sont pas brillants collectivement, il va falloir être capable de rivaliser techniquement. D'autant que cette qualif va sûrement les regonfler à bloc.
Il n'y a rien de tel que passer si proche de l'enfer pour mobiliser un groupe et le souder. Tout comme toi, j'ai la sensation qu'après cette qualification obtenue dans la douleur, l'Argentine va se réveiller contre l'EDF et quand on voit les talents qu'ils possèdent sur le papier, il ne faudrait pas les enterrer trop vite. D'ailleurs, l'EDF s'est montrée bien trop pauvre dans le jeu jusqu'à maintenant pour pouvoir s'offrir le luxe de prendre l'albiceleste de haut.
Je me méfie toujours plus de la réaction d'un champion lorsqu'il est à terre.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Pippo
Modérateur

Message par Pippo » 26 juin 2018, 23:03

Il aurait du se faire recoudre à la Schweini...

A part ça je hais profondément l'Argentine. Et Maradona résume bien ce qu'elle dégage sur sa réaction sur le 2eme but. Sur le terrain il est imité par les joueurs et le banc. Messi en tête. Tellement mesquin... avant je ne prêtais aucune importance au duel avec CR7. Maintenant j'ai choisi mon camp....

Je ne supporte pas la France (enfin demain en fin d'aprem peut etre 😅) mais je souhaite qu'ils foutent dehors ces argentins...
Y'a tellement plus classe en AmSud et tout autant fervent.

magicoco

Message par magicoco » 26 juin 2018, 23:08

Ce sont nos joueurs qui vivent dans Un bunker... Comme Knysna.

Et cette impression qu’ils ont un melon énorme... Quand je vois Pogba boss de vestiaire, la forme de Griezmann et M’Bappé malgré son but.

Cette impression qu’ils sont trop sûrs d’eux et qu’on sait tous qu’ils vont fatalement redescendre d’un coup sur terre, cette impression de regarder ça impuissant.

En espérant sortir le plus tard possible...

Je rappelle que le vainqueur du match peut, si je me souviens bien du tableau, affronter éventuellement l’Espagne qui affrontera le pays hôte lors des huitièmes.
Voilà voilà ... Pas pressé d’assister au quart de finale... Si on y va....

Car pour le moment le jeu de la France est à pleurer, c’est incroyable.

Anto

Message par Anto » 26 juin 2018, 23:16

Non pour le 1/4 de finale ca sera le vainqueur de Portugal/Uruguay.

magicoco

Message par magicoco » 26 juin 2018, 23:20

Oula sérieux ?

Un potentiel Argentine/ Uruguay ou France Portugal ....

Énorme si l’un de ces deux cas se produit.

Et l’Espagne affronterait éventuellement qui du coup ?

La Croatie ?

Ce serait alléchant.

Lentini

Message par Lentini » 26 juin 2018, 23:50

magicoco a écrit :
26 juin 2018, 23:20
Oula sérieux ?

Un potentiel Argentine/ Uruguay ou France Portugal ....

Énorme si l’un de ces deux cas se produit.

Et l’Espagne affronterait éventuellement qui du coup ?

La Croatie ?

Ce serait alléchant.
Espagne affronterait la Croatie en 1/4 et les Belges ou les Anglais en demie
France affronte l'Argentine en 1/8 , Portugal ou Uruguay en 1/4 , Bresil/Allemagne/Angleterre/Belgique en demie , si les gros ne tombent pas avant
Mais il y a des chances d'avoir un Bresil-Allemagne en 1/8 .

magicoco

Message par magicoco » 26 juin 2018, 23:54

Merci Lentini :super:

On a une place.... Pour se faire dessus. Fatalité quand tu nous tiens :bigrin: :hehe:

baresi02

Message par baresi02 » 27 juin 2018, 00:12

Au final ce groupe était d'une faiblesse. C'est presque logique de voir l'Argentine passer...qui a pourtant été minable. Heureusement qu'il y avait la Croatie, réel rayon de soleil de ce groupe D.

Lentini

Message par Lentini » 27 juin 2018, 00:12

Pippo a écrit :
26 juin 2018, 23:03
A part ça je hais profondément l'Argentine. Et Maradona résume bien ce qu'elle dégage sur sa réaction sur le 2eme but.
Sur le premier comme sur le second il est clairement pas dans un état normal , il s'est endormi pendant le match aussi , il aurait fait un malaise vagal a la mi temps , vu la tete qu'il avait il devait pas etre super clean .

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 27 juin 2018, 00:51

Grillz a écrit :
26 juin 2018, 22:22
Déçu pour le Nigeria qui aura fait bonne figure et méritait sa qualif sur le jeu proposé dans cette phase de groupes, avec un tueur devant c'était facilement plié, bravo aussi aux Croates d'avoir joue le jeu.

L'Argentine est qualifiée par défaut et avec beaucoup de chance, France ou pas j'espère que leur parcours s'arrêtera samedi, ils ne méritent pas mieux.
Parce que tu trouves que la France mérite mieux ? Ils sont juste tombés sur un groupe encore plus faible. 3 matches abjects de leur part, dont le match de la honte. Rien que pour ça, la France ne mérite rien de plus qu'un retour rapide à la maison.

magicoco

Message par magicoco » 27 juin 2018, 01:03

Shadow a écrit :
27 juin 2018, 00:51
Parce que tu trouves que la France mérite mieux ? Ils sont juste tombés sur un groupe encore plus faible. 3 matches abjects de leur part, dont le match de la honte. Rien que pour ça, la France ne mérite rien de plus qu'un retour rapide à la maison.
Ne t’inquiètes pas pour nous, nos joueurs s’en chargent tout seul :hehe: reste à savoir quand, nos consultants se posent la question.

Les mecs sont perchés dans leur bulle...

Et a posteriori le groupe de la France était probablement le plus faible après le groupe russe.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 27 juin 2018, 01:34

Shadow a écrit :
Mauvaise langue, Deschamps a très bien expliqué après le match que malgré que le Danemark ait décidé de fermer le jeu, l'EDF s'est procuré 7 occasions nettes :ph34r:
Pour info, je n'ai regardé le match en différé qu'après cette déclaration et j'ai eu beau scruté le match, je n'ai pas trouvé trace de ces 7 occasions :bigrin:

En tout cas, Deschamps est un coach frileux ne pensant qu'équilibre et solidité au point de transmettre un jeu très pauvre à ses équipes et je pense que l'EDF sera toujours aussi triste en attaques placées et dans le développement offensif de son jeu tant que ce coach demeurera à sa tête. Le pire, c'est que même ce type de jeu pourrait être regardable s'il savait créer une véritable cohésion collective mais là aussi ça laisse à désirer.
J'ai beau ne pas aimé l'Argentine, au moins, il y a quelques fulgurances de jeu de temps à autres rendant le spectacles moins désagréable là où les bleus ne savent que m'immerger dans un océan d'ennui.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 27 juin 2018, 10:43

spaghetriz a écrit :
27 juin 2018, 01:34
Mauvaise langue, Deschamps a très bien expliqué après le match que malgré que le Danemark ait décidé de fermer le jeu, l'EDF s'est procuré 7 occasions nettes :ph34r:
Pour info, je n'ai regardé le match en différé qu'après cette déclaration et j'ai eu beau scruté le match, je n'ai pas trouvé trace de ces 7 occasions :bigrin:

En tout cas, Deschamps est un coach frileux ne pensant qu'équilibre et solidité au point de transmettre un jeu très pauvre à ses équipes et je pense que l'EDF sera toujours aussi triste en attaques placées et dans le développement offensif de son jeu tant que ce coach demeurera à sa tête. Le pire, c'est que même ce type de jeu pourrait être regardable s'il savait créer une véritable cohésion collective mais là aussi ça laisse à désirer.
J'ai beau ne pas aimé l'Argentine, au moins, il y a quelques fulgurances de jeu de temps à autres rendant le spectacles moins désagréable là où les bleus ne savent que m'immerger dans un océan d'ennui.
Son discours d'après-match était un sketch, même Domenech était moins ridicule. :ph34r:

Après, mon post ne se voulait pas haineux ou anti-français. Mais je trouve juste dingue qu'un supporter français se permette une telle remarque sur l'équipe argentine sans regarder ce que sa propre équipe produit.

Et pour parler plus concrètement, pour le moment, en France il manque effectivement d'un peu de tout, mais il y a bien longtemps que la France n'a plus réussi un premier tour hyper emballant. Ca ne les empêche pas d'aller régulièrement loin dans la compet, car ils sont performants dans les matches à élimination directe.

Donc perso, même si sur ce qui a été présenté jusqu'à présent, c'est absolument abject, je n'enterrerais pas la France. Je ne serais d'ailleurs pas surpris qu'ils enchainent l’élimination de l'Argentine, du Portugal, et de l'Allemagne ou du Brésil.

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 27 juin 2018, 10:54

France is the new Italy en somme ? :bigrin:

El Virgo

Message par El Virgo » 27 juin 2018, 12:40

Shadow a écrit :
27 juin 2018, 10:43
Après, mon post ne se voulait pas haineux ou anti-français. Mais je trouve juste dingue qu'un supporter français se permette une telle remarque sur l'équipe argentine sans regarder ce que sa propre équipe produit.

Et pour parler plus concrètement, pour le moment, en France il manque effectivement d'un peu de tout, mais il y a bien longtemps que la France n'a plus réussi un premier tour hyper emballant. Ca ne les empêche pas d'aller régulièrement loin dans la compet, car ils sont performants dans les matches à élimination directe.
La France est une nation du sub-top qui n'accepte pas sa place. Le manque d'humilité de ses joueurs et de la plupart de ses supporters est consternant, beaucoup pensent que leur place dans le haut du panier est acquise, qu'elle va de soi. Peu se rendent compte que la France, hormis 1958, et les générations de Platini et Zidane (Donc 2 x 8 ans), c'est le néant total.

Ce sera avec plaisir que je les observerai sortir, même si ça ne risque pas d'être ce Samedi malheureusement.

France is the new England.

DoxYs

Message par DoxYs » 27 juin 2018, 13:03

Lentini a écrit :
26 juin 2018, 17:56
Bon ce troisieme c'est de la grosse gestion et ça se termine en mauvaise blague et en perte de temps , c'est aussi surprenant que le Danemark n'est pas essayé de jouer plus pour eviter de prendre la Croatie , enfin tant pis pour eux :bigrin:
La grosse gestion pour qui ? La France ? Certains ont été tellement mauvais que ça en devient inquiétant à ce niveau...

Lentini

Message par Lentini » 27 juin 2018, 13:14

DoxYs a écrit :
27 juin 2018, 13:03
La grosse gestion pour qui ? La France ? Certains ont été tellement mauvais que ça en devient inquiétant à ce niveau...
Quand tu fais 6 changements dans ton 11 , pour eviter les suspensions ou pour reposer certains joueurs pour moi c'est de la gestion , en outre derriere il ne faut pas s'attendre a voir un gros match car il y a trop de changement et pas assez d’automatisme , rajouté a cela le Danemark qui n'a pas spécialement eu envie de jouer , ça fait un match pourri . Apres Deschamps , a sa part de responsabilité , Lemar , Dembélé , Mendy , Sidibé de part leurs blessures sont hors de forme , ils n'ont rien a faire a cette coupe du monde .

Grillz

Message par Grillz » 27 juin 2018, 13:22

Shadow a écrit :
Le problème c'est qu'ils s'affrontent sinon les deux doivent être dehors. Après l'Argentine c'est un cran aussi en terme de non sens. Entre sa phase de qualification proprement minable, une phase de groupe pitoyable dont la qualification se tient à un concours de circonstances comme la victoire du Nigéria sur l'Islande, le fairplay de la Croatie de jouer à fond contre cette même Islande et un but de Rojo du pied droit, on ne peut pas faire plus miracle. Et ça c'est la partie terrain, car en ajoutant un Sampaoli dépassé qui demande à Messi quels changements faire ou l'attitude déplorable de Maradona en tribune, cette quafilication me donne envie de vomir et discrédite complètement cette compétition.

La France elle, à un niveau catastrophique également, malheureusement elle était l'équipe la moins mauvaise de son groupe, sa qualification ne peut donc pas se contester, ni sa campagne de qualification en Europe (pas si glorieuse que ça également).

Bref cette coupe du monde et bien triste, entre la VAR, les purges ou pays faisant office de punchingball vivement qu'elle se termine.

Réponse rapide

Répondre