Coupe du Monde 2018

KPS

Re: Coupe du Monde 2018

Message par KPS » 29 juin 2018, 14:51

El Virgo a écrit :
29 juin 2018, 14:06
Je viens de lire que M'baye Niang avait pris 2 cartons jaunes idiots, ce qui coûte la qualification du Sénégal.

Ce système de cartons jaunes est ce qu'il est, en revanche, voir que sa stupidité primaire est sanctionnée a quelque chose de savoureux.
Oui enfin, avant son deuxième carton jaune, le Sénégal aurait quand même été éliminé pour avoir récolté plus de cartons jaunes que le Japon. Entre parenthèses, je trouve ce système pour départager les 2 équipes totalement ridicule et injuste. Pour en revenir à Niang, il a été interviewé après le match contre la Colombie et je l'ai trouvé assez clairvoyant et pas si débile que ça dans son analyse sur le match.

Lentini

Message par Lentini » 29 juin 2018, 15:43

C'est assez rare que ce système la soit employé pour départager deux équipes d'habitude le goal average fait le tri , peut être qu'il faudrait prendre le classement FIFA en compte mais la aussi je ne sais pas si ça serait vraiment juste , c'est vrai que les cartons sont un peu a l’appréciation de l'arbitre et certain sont plus sévères que d'autres .

El Virgo

Message par El Virgo » 29 juin 2018, 16:17

KPS a écrit :
29 juin 2018, 14:51
Oui enfin, avant son deuxième carton jaune, le Sénégal aurait quand même été éliminé pour avoir récolté plus de cartons jaunes que le Japon. Entre parenthèses, je trouve ce système pour départager les 2 équipes totalement ridicule et injuste. Pour en revenir à Niang, il a été interviewé après le match contre la Colombie et je l'ai trouvé assez clairvoyant et pas si débile que ça dans son analyse sur le match.
Ton post est construit comme une contradiction du mien, mais en fait non, ça me trouble :bigrin:

Le Sénégal a pris deux cartons jaunes de plus que le Japon, soit le nombre de cartons de Niang. Qu'ils ne soient pas plus éliminés avec deux cartons qu'un, je le conçois, mais ce serait bien qu'il réalise que ses interventions plus que stupides n'aident pas son équipe, en plus de faire mal aux défenseurs adverses (d'où les cartons). C'est la remise en question perpétuelle qui fait la réussite et les grands champions.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 29 juin 2018, 16:29

Lentini a écrit :
29 juin 2018, 15:43
C'est assez rare que ce système la soit employé pour départager deux équipes d'habitude le goal average fait le tri , peut être qu'il faudrait prendre le classement FIFA en compte mais la aussi je ne sais pas si ça serait vraiment juste , c'est vrai que les cartons sont un peu a l’appréciation de l'arbitre et certain sont plus sévères que d'autres .
Ouf alors, là, ça serait une véritable aberration de prendre cette escroquerie qu'est le classement FIFA comme référence pour faire passer l'une ou l'autre équipe. Sans compter que ça favoriserait les gros.

Perso, je ne vois pas trop le souci avec le fair-play. Effectivement, ça peut dépendre de certains arbitres, mais c'est aussi aux équipes à jouer sans commettre de fautes grossières. Comme l'a justement dit Virgo, le Sénégal ne peut s'en prendre qu'à lui-même d'avoir un âne comme Niang.

Ou alors, on supprime ce critère et on opère tout de suite un tirage au sort... Mais perso, je ne trouve pas le classement du fair play forcément injuste.

Dieano

Message par Dieano » 29 juin 2018, 16:51

J'ai plus sa première en tête mais si je ne me trompe pas sa deuxième carte est du même style que celle de De Bruyne, il essaye d'amortir un ballon aérien et ne voit pas arriver le défenseur, c'est quand même dur.

Je suis d'accord avec Kps, il semble avoir mûri.
Son jeu est parfois encore brusque mais il ne s'est pas plaint du nombre de cartes ou du penalty accordé puis refusé, il a reconnu qu'ils n'étaient pas assez dangereux face à un adversaire comme la Colombie et que son équipe à de l'avenir.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

KPS

Message par KPS » 29 juin 2018, 19:31

El Virgo a écrit :
29 juin 2018, 16:17
Ton post est construit comme une contradiction du mien, mais en fait non, ça me trouble :bigrin:

Le Sénégal a pris deux cartons jaunes de plus que le Japon, soit le nombre de cartons de Niang. Qu'ils ne soient pas plus éliminés avec deux cartons qu'un, je le conçois, mais ce serait bien qu'il réalise que ses interventions plus que stupides n'aident pas son équipe, en plus de faire mal aux défenseurs adverses (d'où les cartons). C'est la remise en question perpétuelle qui fait la réussite et les grands champions.
Ah oui je suis d'accord avec toi. Après comme je l'ai dit plus haut, je trouve ce système complètement injuste, parce que ça peut se jouer sur une erreur de l'arbitre ou question d'interprétation. Il devrait trouver un autre moyen.

baresi02

Message par baresi02 » 29 juin 2018, 20:18

Shadow a écrit :
29 juin 2018, 16:29
Ouf alors, là, ça serait une véritable aberration de prendre cette escroquerie qu'est le classement FIFA comme référence pour faire passer l'une ou l'autre équipe. Sans compter que ça favoriserait les gros.

Perso, je ne vois pas trop le souci avec le fair-play. Effectivement, ça peut dépendre de certains arbitres, mais c'est aussi aux équipes à jouer sans commettre de fautes grossières. Comme l'a justement dit Virgo, le Sénégal ne peut s'en prendre qu'à lui-même d'avoir un âne comme Niang.

Ou alors, on supprime ce critère et on opère tout de suite un tirage au sort... Mais perso, je ne trouve pas le classement du fair play forcément injuste.
D'avoir un âne, et de le faire jouer. Alors ok il a été bon lors du premier match, mais quand je vois les mecs sur le banc quand il joue, je suis perplexe.

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 30 juin 2018, 10:22

J'hallucine quand même, tous les moyens sont bons parfois pour pouvoir mitrailler un joueur. Comment peut on dire décemment que le Sénégal est éliminé à cause de Niang et ses cartons ? C'était du second degré j'espère.

Le Sénégal est éliminé car ils n'ont pas réussi à prendre plus de points ou marquer plus de buts que le Japon. D'ailleurs selon moi et en toute logique, là où le Sénégal est réellement éliminé, c'est sur le match contre le Japon tout simplement, où ils ont mené deux fois au score sans parvenir à battre leur adversaire.

El Virgo

Message par El Virgo » 30 juin 2018, 12:29

C'est une réalité que le Sénégal a été éliminé à cause des cartons. Les éléments que tu cites sont également vrais, mais ce ne sont pas ceux qui ont décidé de son élimination.

Personne n'a dit que Niang avait éliminé le Sénégal, mais le contexte malheureux de cette élimination nous a rappelé sa tendance à prendre des cartons jaunes idiots. Tendance qui s'est confirmée pendant ce Mondial (2 en 3 matchs pour un attaquant c'est vraiment pas sérieux) et qui a eu des conséquences graves.

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 30 juin 2018, 13:23

El Virgo a écrit :
30 juin 2018, 12:29
C'est une réalité que le Sénégal a été éliminé à cause des cartons. Les éléments que tu cites sont également vrais, mais ce ne sont pas ceux qui ont décidé de son élimination.
Bien sûr que si qu'ils ont décidé de l'élimination autant que les cartons, voire bien plus*. Lors d'un échec, on peut en chercher la raison dans l'acte finale de l'échec ou bien parmi les causes plus profondes. Cela me semble bien plus cohérent de puiser les causes d'un échec dans ses raisons fondamentales plutôt que de placer sur un piédestal un événement final de l'échec. En raisonnant sur les raisons fondamentales de l'échec on avance loin, pas en pointant du doigt la finalité.

Sinon pour le reste, oui ses cartons jaunes sont stupides. Mais je pense que s'il y a quelque chose de stupide à relever de cette élimination "cocasse", c'est surtout les règles de la FIFA.

*Et à la limite même en admettant que les cartons prévalent sur le reste, pourquoi ceux de Niang devraient prévaloir automatiquement sur ceux des autres joueurs de l'équipe ? Je rappelle que le Sénégal a pris deux stupides cartons jaunes contre le Japon à la 90', qui ne sont pas de son œuvre et qui éliminent le Sénégal en suivant ton raisonnement.

El Virgo

Message par El Virgo » 30 juin 2018, 13:54

Don a écrit :
30 juin 2018, 13:23
Bien sûr que si qu'ils ont décidé de l'élimination autant que les cartons, voire bien plus*. Lors d'un échec, on peut en chercher la raison dans l'acte finale de l'échec ou bien parmi les causes plus profondes. Cela me semble bien plus cohérent de puiser les causes d'un échec dans ses raisons fondamentales plutôt que de placer sur un piédestal un événement final de l'échec. En raisonnant sur les raisons fondamentales de l'échec on avance loin, pas en pointant du doigt la finalité.

Sinon pour le reste, oui ses cartons jaunes sont stupides. Mais je pense que s'il y a quelque chose de stupide à relever de cette élimination "cocasse", c'est surtout les règles de la FIFA.

*Et à la limite même en admettant que les cartons prévalent sur le reste, pourquoi ceux de Niang devraient prévaloir automatiquement sur ceux des autres joueurs de l'équipe ? Je rappelle que le Sénégal a pris deux stupides cartons jaunes contre le Japon à la 90', qui ne sont pas de son œuvre et qui éliminent le Sénégal en suivant ton raisonnement.
Évidemment que l'aspect sportif est le point fondamental qu'il faut retenir et j'espère que cette équipe du Sénégal saura se remettre en question et ne se cachera pas derrière cette histoire de cartons. Mais en substance, les cartons ont été le facteur discriminant dans cette affaire.

D'ailleurs comment est ce que ça fonctionne exactement pour départager deux équipes ex-aequo ? C'est toujours : Différence de buts générale > Diff. Particulière > Nbre de buts marqués > Cartons > Tirage au sort ?

Après je t'avoue que je n'ai pas la liste de tous les cartons reçus par le Sénégal lors du tournoi en tête. Je pointe ceux de Niang en particulier car 95% du temps ils sont liés à des fautes totalement inutiles où il va " pour faire mal " et qu'ils sont beaucoup trop nombreux compte tenu de son poste.

Changement de contexte : Zidane en 2006. Il a trouvé le moyen d'être suspendu pour le troisième match contre le Togo. A la mi-temps de ce dernier match, c'est toujours 0-0. L'EDF est totalement crispée, tendue, n'y arrive pas et semble avoir le vertige devant le gouffre de l'élimination qui se dresse devant elle. A ce moment-là, j'ai tenu le même discours pour Zidane : sa manie de prendre des cartons idiots lui a joué des tours toute sa carrière et il n'a jamais corrigé ce défaut (Et je ne me doutais pas encore de ce qui allait arriver en finale). Je ne m'acharne pas sur Niang, tout ressentiment à son égard a disparu dès lors qu'il est parti. J'ai seulement beaucoup de mal avec la bêtise de manière générale sur un terrain : chaque geste effectué par un joueur pro doit être calculé pour bénéficier à son équipe. Quel qu'il soit. Les coups de sang et autres pertes de sang-froid ont tendance à m'exaspérer.

Lentini

Message par Lentini » 30 juin 2018, 14:55

Compos France - Argentine :

Lloris - Pavard, Varane, Umtiti, L. Hernandez - Mbappé, Kanté, Pogba, Matuidi - Griezmann, Giroud
Armani - Mercado, Otamendi, Rojo, Tagliafico - Enzo Pérez, Mascherano, Banega - Pavón, Messi, Di María.

Vuk

Message par Vuk » 30 juin 2018, 15:49

Vu l'équipe de l'argentine, si la France ne passe pas c'est une faute professionnelle. Tu te passe d'aguero, higuain, dybala (Biglia ?)

En même temps mettre matuidi sur l'aile...

Image

Lentini

Message par Lentini » 30 juin 2018, 16:13

Penalty pour la France sur une grosse faute sur M'bappé , but de Griezmann :)

Grillz

Message par Grillz » 30 juin 2018, 16:14

Mbappe. :| :amen:

Rossoneri50

Message par Rossoneri50 » 30 juin 2018, 16:23

Mbappe fuoriclasse. :amen:

Lentini

Message par Lentini » 30 juin 2018, 16:42

But de Di Maria , joli tir , grosse erreur de marquage de la part des Bleus , dommage si pret de la mi temps et avec une Argentine pas dangereuse jusque la

stivinho

Message par stivinho » 30 juin 2018, 16:43

Quelle est belle celle la :inlove: .

Grillz

Message par Grillz » 30 juin 2018, 16:51

Je crois que dans l'histoire du foot on ne fera pas pire que Pogba en terme de prix d'achat/rendement.

Lentini

Message par Lentini » 30 juin 2018, 16:56

C'est surtout la façon qu'a Deschamps de faire jouer cette équipe aujourd'hui le vrai problème , d'accord les Argentins sont lents en milieu et les contres font mal mais bordel joue au foot , les joueurs français sont tous dans des équipes qui tiennent le ballon , faut mettre en avant leur qualité pas les brider a défendre , mal en plus vu le but de Di Maria .

Réponse rapide

Répondre