Coupe du Monde 2018

Lentini

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Lentini » 30 juin 2018, 21:14

Egalisation de Pepe sur un corner qui a été joué a deux rapidement

ALEX108

Message par ALEX108 » 30 juin 2018, 21:31

Cavani sort sur blessure.

Casimal

Message par Casimal » 30 juin 2018, 21:35

Quelle belle image Cavani et Cristiano !
« Quand ta femme simule, ça veut pas forcément dire qu'elle ressent absolument rien, mais juste qu'elle exagère ce qu'elle ressent. » _ Shadow à propos de la simulation dans le foot

Dieano

Message par Dieano » 30 juin 2018, 22:01

Griezmann qui va se coltiner Godin et Gimenez.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 30 juin 2018, 22:06

Cavani blessé, ça peut être une aubaine pour la France vu son match ce soir...

Lentini

Message par Lentini » 30 juin 2018, 22:13

Encore une équipe sudamericaine pour les Bleus , avec un gros défi physique auquel il faudra répondre mais surtout avec une mentalité meilleure que contre l'Argentine car contre l'Uruguay il faut etre a bloc tout le temps et faire attention aux contres a moins que Deschamps laisse le ballon une fois de plus .

magicoco

Message par magicoco » 30 juin 2018, 23:37

Cavani blessé...

Décidément Deschamps...

Néanmoins l'Uruguay a au moins un gros attaquant et si jamais Cavani revient ils en auront deux ( très gros avantage par rapport à beaucoup de nations ). Je reviendrais néanmoins sur "les attaquants cachés" car à ce poste l'Uruguay a des remplaçants, des très bons remplaçants.

Ils ont une rigueur tactique, une solidité défensive, une cohésion et une discipline ajoutée à un mental de gagneur à toutes épreuves.
Quand je vois la France qui a une relation Pogba-Hernandez et le "Kick and go" de M'Bappé mais sinon aucun jeu. En plus d'un talent de l'EDF qui est apparu aujourd'hui : Pouvoir encaisser deux buts toute seule dans un meme match, qui plus est à qualification directe. Il n'y a pas de quoi être enthousiaste.

Le pire profil d'adversaire pour les bleus ? Certainement.

Mais la blessure de Cavani rend un peu plus optimiste ( malheureusement pour lui et si ça se confirme, car pour sur qu'il fera tout pour revenir ).
Malgré tout je rappelle que son remplaçant nommé Stuani sort d'une saison en Liga à .... 21 buts... Dans une équipe venant de monter dans l'élite.
Va pas falloir le sous estimer celui-là. Son équipe a fini dixième et au classement des buteurs il est derrière bien évidemment les deux stars ( CR7 et Messi ), Luis Suarez ( tiens l'autre que nous devons surveiller qui est à 25 buts en jouant chez le champion en titre), Iago Aspas ( attaquant remplaçant équipe d'espagne : 22 buts en Liga ) et donc derrière ces 4 "gros poissons" nous avons ce Stuani qui a marqué 21 buts.

Juste derrière ce Stuani... Nous trouvons Antoine Griezmann à deux buts derrière...

Et après Griezmann qui trouvons nous seulement à 2 buts derrière ? Un jeune de 21 ans qui a marqué 17 buts.... Ce jeune a joué sa première saison en Liga et est une des révélations de la saison écoulée. Il s'appelle Maximiliano Gomez et est... Uruguayen. Il est bien évidemment sélectionné, il a marqué ses buts dans le même club que Iago Aspas : Le Celta Vigo qui a fini 13 ème de Liga. Avant de débarquer au Celta Vigo il jouait ... En Uruguay. Bref quelle saison réalisée par ce jeune.

Voilà deux attaquants qui ont fini un devant Griezmann, l'autre juste derrière, au classement buteurs de Liga en jouant dans des clubs 10ème et 13ème au classement final.

Ces deux attaquants sont devant : Bale, Rodrigo, Willian José, Santi Mina, loin devant Benzema, ...

Comme quoi même offensivement l'Uruguay dispose de beaucoup de ressources !

Va peut etre commencer à falloir se méfier de cet outsider pour le moins ... Séduisant. Personellement, avant la Russie, ils m'avaient déçu en phases de poules car je m'en méfiais déjà.
Ils ont plusieurs joueurs qui ont émergé cette saison et qui sont prometteurs ( Torreira, Bentancur, Maximiliano Gomez,... ).

Personnellement je suis peut être trop pessimiste mais je ne suis vraiment pas pressé d'assister à ce quart de finale.

L'Argentine puait la qualif, là ça pue la sortie...

A voir comment l'Uruguay jouera contre M'Bappé ( Laxalt défend bien et va vite mais contre M'Bappé ça peut être juste ).

magicoco

Message par magicoco » 01 juil. 2018, 00:30

Et allez la France parmi les grandes favorites. Ah ces journalistes.

Espérons ce serait cool mais honnêtement...

Tolex69

Message par Tolex69 » 01 juil. 2018, 01:02

magicoco a écrit :
01 juil. 2018, 00:30
Et allez la France parmi les grandes favorites. Ah ces journalistes.

Espérons ce serait cool mais honnêtement...
Normal qu'elle soit favorite tant le niveau est faible cette année.

Lentini

Message par Lentini » 01 juil. 2018, 09:18

Surement une grosse page qui se tourne au Portugal , Quaresma , Pepe , Fonte , Bruno Alves , Ronaldo voir Moutinho tout cela on surement fait leurs temps en sélection , ça va être difficile de reconstruire et ça ne sera pas facile de remplacer un buteur comme Cristiano et de trouver une solide defense centrale .

Vuk

Message par Vuk » 01 juil. 2018, 10:38

D'ailleurs Biglia à annoncé sa retraite internationale en même temps que Mascherano

Image

Dieano

Message par Dieano » 01 juil. 2018, 12:02

Normal, lui aussi reste sur 3 finales perdues de suite.
-Rino Gattuso -

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 01 juil. 2018, 12:06

@Magicoco: Je pense que d'un coté tu sous estime Laxalt pour surestimer Mbappé. Perso, sans dénigrer son potentiel, le Mbappe je ne l'ai pas trouvé exceptionnel durant cette CDM ( Ni dans les gros match du PSG d'ailleurs) , il à juste profité de la défense panaméenne de l'Argentine, d'ailleurs après le peno, one ne l'a plus vu jusqu'a son but. Ok il est rapide, mais quand je lis les commentaires à son égard, je retrouve par moment le chauvinisme français de la belle époque.

Après ok il n'a que 19 ans et c'est normal, mais justement laissons le grandir car actuellement il est loin d'être un grand.

PS: Par contre mention spécial à Matuidi qui à été énorme hier, le vrai homme du match pour moi.

magicoco

Message par magicoco » 01 juil. 2018, 12:15

Tosi a écrit :
01 juil. 2018, 12:06
@Magicoco: Je pense que d'un coté tu sous estime Laxalt pour surestimer Mbappé. Perso, sans dénigrer son potentiel, le Mbappe je ne l'ai pas trouvé exceptionnel durant cette CDM ( Ni dans les gros match du PSG d'ailleurs) , il à juste profité de la défense panaméenne de l'Argentine, d'ailleurs après le peno, one ne l'a plus vu jusqu'a son but. Ok il est rapide, mais quand je lis les commentaires à son égard, je retrouve par moment le chauvinisme français de la belle époque.

Après ok il n'a que 19 ans et c'est normal, mais justement laissons le grandir car actuellement il est loin d'être un grand.

PS: Par contre mention spécial à Matuidi qui à été énorme hier, le vrai homme du match pour moi.
Ah mais moi aussi je trouve qu'on en fait beaucoup trop sur M'Bappé. Et en plus aux dernières nouvelles nous aurions "une attaque de feu" :mdr1:

Par contre ouais le seul truc que je crains pour l'Uruguay c'est ce duel Laxalt M'Bappé mais après ça m'étonnerait que l'Uruguay établisse un plan anti M'Bappé. Je ne sais pas si je sous estime Laxalt mais je suis loin de surestimer M'Bappé... Je ne compte pas plus sur lui que sur les autres.

Perso comme la fatalité de l'élimination argentine, je crains que ce soit à notre tour de subir la fatalité et le retour sur terre et ce dès le prochain tour.

L'équipe a montré tellement de lacunes, lacunes tellement cachées par la folie qu'a été ce match...

Je ne sais pas si des belges ont regardé ce match ? J'imagine que oui, j'aimerais bien vos avis sur nos lacunes ? Je pense qu'un/ des regards extérieurs peut/ peuvent etre intéressants.

Des avis qui retirent "cette folie" du match justement.

Car personnellement malgré la folie j'ai vu beaucoup de lacunes. Et hier j'ai vu tout sauf un vainqueur de coupe du monde.... Après peut etre que l'équipe montera en puissance mais une équipe ne s'achète pas un fonds de jeu du jour au lendemain, ça se saurait.

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 01 juil. 2018, 12:52

J'ai envie de dire que lacunes des Francais sont similaire à celle des belges. Du talent avec une mentalité douteuse. Bien que je trouve la France un cran au dessus d'un point de vue effectif, le soucis vient du chauvinisme autour des deux équipes. Dès que l'équipe gagne un match contre une équipe du trou du cul du monde, on se voit champion du monde. Pour la Belgique, ils gagneront quelques chose le jour ou leur coup se dégonflera et qu'ils respecteront chaque adversaire et qu'ils se rendront comptes qu'ils sont les d''être des favoris. On devient une grande équipe quand on gagne des trophées, pas des matchs amicaux contre le Luxembourg. Quand je vois la gueule du milieux de terrain Belge, je ne vois pas comment on peu avoir de l'ambition et être optimiste. Et la défense, dès que l'opposition se fera plus forte, ça parlera chinois :bigrin: Je suis fier d'être Belge mais je déteste les diables rouges et ce qui l'entoure.

A fond derrière les Croates perso !

El Virgo

Message par El Virgo » 01 juil. 2018, 13:27

La Celeste hier :inlove:

Quelle équipe, quelle âme ! Très fier d'heureux, d'autant plus quand je vois la mentalité douteuse (pour reprendre le terme de Tosi) qu'affichent d'autres sélections.

Dieano

Message par Dieano » 01 juil. 2018, 14:00

Tosi, en jouant un gros match tous les 2 ans, on doit tirer la gueule tout le reste du temps?
Je trouve au contraire que l'équipe a mûri sous Martinez, d'un point de vue tactique c'est énorme, il suffit de voir les mouvements de l'équipe B pour s'en rendre compte.
Moi aussi j'aurai voulu le Ninja et une défense à 4 mais jusqu'ici ça fonctionne pas mal, l'intelligence de jeu de De Bruyne et Witsel et le gros travail défensif des ailiers et attaquants (plus souvent Mertens qu'Hazard) compensent pas mal.
Je trouve que Chadli défend plus naturellement que Carrasco, si on passe le Japon il entrera peut-être dans le 11.
-Rino Gattuso -

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 01 juil. 2018, 14:11

Dieano a écrit :
01 juil. 2018, 14:00
Tosi, en jouant un gros match tous les 2 ans, on doit tirer la gueule tout le reste du temps?
Je trouve au contraire que l'équipe a mûri sous Martinez, d'un point de vue tactique c'est énorme, il suffit de voir les mouvements de l'équipe B pour s'en rendre compte.
Moi aussi j'aurai voulu le Ninja et une défense à 4 mais jusqu'ici ça fonctionne pas mal, l'intelligence de jeu de De Bruyne et Witsel et le gros travail défensif des ailiers et attaquants (plus souvent Mertens qu'Hazard) compensent pas mal.
Je trouve que Chadli défend plus naturellement que Carrasco, si on passe le Japon il entrera peut-être dans le 11.
Pas tirer la gueule, mais faire preuve de bien plus d'humilité tout simplement. Je suis d'accord avec Tosi, pour moi les diables rouges sont également une cause perdue depuis longtemps pourtant c'est pas faute d'avoir eu plusieurs épisodes où ils auraient dû se rendre compte que la mentalité était à changer. (au hasard contre l'Argentine en 2014, contre l'Italie et le Pays de Galles en 2016...)

On va pas refaire le débat mais c'était tellement savoureux de voir cette équipe prendre une leçon tactique par l'Italie à l'Euro après les avoir pris de haut sur le fameux 3-1 en match amical avant l'Euro.

PS: si la Belgique affichait le même état d'esprit que l'Uruguay ils auraient déjà remporté un trophée majeur, malheureusement y'a un monde tactique et mental entre les deux nations. Et dire pourtant que l'Uruguay est plus petite que la Wallonie en nombre d'habitants... Alors qu'en Belgique on aime marteler sans cesse qu'on est un petit pays avec beaucoup de mérite, avec pourtant bien peu de résultats probants jusque maintenant.

PS2: un exemple criant que la Belgique n'apprend pas de ses erreurs cette année est qu'on voit qu'encore tous les supporters sont déjà à parler de Belgique-Bresil, merci le respect pour le Japon. J'espère que les samouraï les feront redescendre sur terre même si la Belgique l'emporte.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 01 juil. 2018, 14:17

Tosi a écrit :
01 juil. 2018, 12:06

Totalement d'accord, le traitement médiatique autour de MBappe et l'EDF dans son ensemble en devient même insupportable. Certes il est précoce, affiche des stats solides et laisse entrevoir d'excellentes promesses mais de là à la présenter déjà comme un fuoriclasse, c'est juste ridicule, surtout en prenant pour référence ce match contre une Argentine sans défense, sans organisation et sans collectif. Il a encore tout à prouver dans des gros matchs face à des défenses bien organisées pour mériter d'être ainsi encensé.

Je n'ai jamais supporté l'EDF car que ce soit au niveau de la philosophie de jeu ou de l'état d'esprit des joueurs, elle ne m'a jamais fait vibrer quelle que soit la génération et lorsqu'on ajoute à ça l'attitude des médias et des supporters, cette équipe m'exaspère même au plus haut point.

Pour ma part, je soutiendrai totalement l'Uruguay qui m'a justement séduit par son état d'esprit et sa cohésion collective qui est à l'opposé de l'EDF :inlove:

Enfin, tout comme toi, sur l'ensemble des équipes restantes, je suis aussi à fond derrière la Croatie de Modric :inlove:
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 01 juil. 2018, 14:20

Don a écrit :
01 juil. 2018, 14:11
Pas tirer la gueule, mais faire preuve de bien plus d'humilité tout simplement. Je suis d'accord avec Tosi, pour moi les diables rouges sont également une cause perdue depuis longtemps pourtant c'est pas faute d'avoir eu plusieurs épisodes où ils auraient dû se rendre compte que la mentalité était à changer. (au hasard contre l'Argentine en 2014, contre l'Italie et le Pays de Galles en 2016...)

On va pas refaire le débat mais c'était tellement savoureux de voir cette équipe prendre une leçon tactique par l'Italie à l'Euro après les avoir pris de haut sur le fameux 3-1 en match amical avant l'Euro.

PS: si la Belgique affichait le même état d'esprit que l'Uruguay ils auraient déjà remporté un trophée majeur, malheureusement y'a un monde tactique et mental entre les deux nations. Et dire pourtant que l'Uruguay est plus petite que la Wallonie en nombre d'habitants... Alors qu'en Belgique on aime marteler sans cesse qu'on est un petit pays avec beaucoup de mérite, avec pourtant bien peu de résultats probants jusque maintenant.
Juste ça, ne fut-ce que juste ça nous ferais un grand bien. De plus j'ai pas l'impression que beaucoup de joueurs soit impliqué et fier du maillot belge. A l'image d'un De Bruyne extraordinaire avec City et fantomatique avec les diables ( Un beau geste à l'occasion) , Witsel s'est transformé en Montolivo depuis qu'il est en chine ( Bien qu'il était déjà moyen avec le Zenith) et la défense même si Alder et Vertonghen sont excellent, le reste dépendra du retour en forme de Vermaelen et Kompany (J'en doute fortement) et de voir leur niveau, car Boyata c'est gentil contre le Panama, mais après on va vite sortir ses lacunes. L'équipe est en plus pas mal dépendante à Hazard qui comme avec Chelsea disparaît dans les gros matchs.

Pourquoi des nations avec moins de talent réussissent de grandes chose ? L'humilité et l'envie de s'arracher. La Belgique s'appuye sur des acquis quelle n'a jamais eu.

@Spagh: C'est exactement pour les même raison que malgré mon attachement à la Belgique, je n'ai jamais supporté l'équipe nationale.

Réponse rapide

Répondre