Coupe du Monde 2018

Nef

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Nef » 12 juil. 2018, 15:59

Après les déclarations , si c'est à la fin du match , ça doit être de la frustration plus qu'autre chose , déçu de ne pas avoir mieux fait et pas forcément réfléchis au pourquoi ils ont perdu

Casimal

Message par Casimal » 12 juil. 2018, 16:08

Ouais... Faut arrêter d'exagérer les réactions des belges, ils ne disent rien de bien méchant. Et on ne peut pas leur reprocher d'avoir le melon alors qu'en EDF t'as Pogba, M'bappe et surtout Griezmann qui te sortent des déclarations du même acabit dans d'autres circonstances.

Les footballeurs discrets et sans boulard se font de plus en plus rares (Modric, Kanté... Etc).
« Quand ta femme simule, ça veut pas forcément dire qu'elle ressent absolument rien, mais juste qu'elle exagère ce qu'elle ressent. » _ Shadow à propos de la simulation dans le foot

DoxYs

Message par DoxYs » 12 juil. 2018, 16:25

Disons que quand suite à ce match Kompany, Courtois et Hazard font des déclarations du type "On est les meilleurs de toute façon peu importe le résultat du match, la France sait pas jouer au football", euh... à côté de ça Pogba pendant cette CDM a pris en maturité en prenant de l'épaisseur dans cette équipe et Mbappe ce tic de dire qu'il a le melon je comprend pas. Ses dribbles ? Faudrait savoir, pour le bien du football (Comme le dit Hazard) faut bien que quelqu'un en fasse.

https://m.lequipe.fr/Football/Actualite ... amp%C2%A71

Grillz

Message par Grillz » 12 juil. 2018, 17:58

Franchement Courtois il fait de la peine en itw, le mec joue à Chelsea et ça le dérange pas de pratiquer un jeu comme la France ? On dirait une déclaration de Xavi. Puis l'Argentine et l'Uruguay c'était pas de l'anti football de même que c'est plus facile de régaler face à la Tunisie et le Panama.

Le jeu de la France n'est pas le plus beau mais les mots sont forts de plus, ce n'est pas pour autant que ce qu'il dit est vrai et qu'il ait le droit de le dire surtout.

Lentini

Message par Lentini » 12 juil. 2018, 18:15

Kompany et Courtois sont simplement déçus d'avoir perdu en demi finale , pour ma part je comprend leur frustation de fin de match .

Misaki

Message par Misaki » 12 juil. 2018, 18:22

Lentini a écrit :
12 juil. 2018, 18:15
Kompany et Courtois sont simplement déçus d'avoir perdu en demi finale , pour ma part je comprend leur frustation de fin de match .
Tu peux être frustré sans te comporter comme un enfant de 8 ans. :bigrin:

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 12 juil. 2018, 22:02

DoxYs a écrit :
12 juil. 2018, 15:54
L'Argentine quel match horrible... Et la Belgique devrait voir son jeu lors de sa seconde mi temps face au Brésil car contrairement aux français qui eux n'ont commencé à ce recroquevilier en défense vraiment qu'à partir de la 70e environ, eux ils l'ont fait pendant un laps de temps bien plus long. Et quand on s'appelle Courtois et Hazard c'est l'hôpital qui se fout de la charité, c'est quoi les noms de leurs derniers coachs en l'occurrence ? C'est pas vraiment le tiki-taka leur fond de commerce maintenant en 2006 quand l'Italie de Lippi soulevait le trophée grâce à cette maîtrise du Catenaccio on appelait ça du génie.

On parle beaucoup du chauvinisme/boulard français, mais avec les déclarations des joueurs belges ils démontrent qu'ils n'ont rien à envier...
Je voulais te répondre puis lorsque j’ai vu ta remarque sur l’Italie de 2006, j’ai compris : c’est juste un problème de connaissance du foot au fait. Et en citant l’Italie de 2006 dans « maitrise du catenaccio », On doit être dans un mélange d’ignorance et d’anti Italianisme.

Tu aurais pu commencer par là, ça m’aurait évité de me farcir tes posts.

DoxYs

Message par DoxYs » 12 juil. 2018, 22:11

Ah ? Parce que c'était pas le cas en 2006 ? L'Italie jouait avec 70% de possession de moyenne avec des grigri et claquait des scores fleuves ? Je crois que je peux te retourner sereinement la pareille. Si tu as honte ou que tu execres le Catenaccio ce n'est pas le cas de tous, Lippi l'a utilisé puis Deschamps s'en inspire alors tes histoires d'anti italianisme tu te les gardes ou tu trouves des arguments. Ça me paraîtrait ironique pour un franco italien de ne pas avoir d'affinités pour le foot italien. ;)

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 12 juil. 2018, 22:43

DoxYs a écrit :
12 juil. 2018, 22:11
Ah ? Parce que c'était pas le cas en 2006 ? L'Italie jouait avec 70% de possession de moyenne avec des grigri et claquait des scores fleuves ? Je crois que je peux te retourner sereinement la pareille. Si tu as honte ou que tu execres le Catenaccio ce n'est pas le cas de tous, Lippi l'a utilisé un jour Deschamps s'en inspire alors tes histoires d'anti italianisme tu te les gardes ou tu trouves des arguments. Ça me paraîtrait ironique pour un franco italien de ne pas avoir d'affinités pour le foot italien. ;)
Ah parce que selon toi, il y a deux manières de jouer : soit tu joues le joga bonito comme le Brésil de 82, soit tu fais du Catenaccio.

L'Italie a joué Catenaccio contre le Ghana ou la Tchéquie en phases de groupes ? La victoire 3-0 face à l'Ukraine de Sheva en quarts, c'était aussi du Catenaccio ? Le match Italie-Allemagne, considéré par beaucoup de personnes comme un des plus beaux des années 2000 sur un plan technique et de rythme de jeu, t'appelles ça du Catenaccio aussi ?

C'est juste honteux pour quelqu'un qui se prétend être Italien de ne même pas se rappeler de comment son pays a remporté une CDM. C'était du haut niveau technique, et un jeu fait de transitions rapides, tant défensives qu'offensives, avec de superbes actions.

Soit tu parles sans connaitre l'Histoire, soit tu ne connais pas la signification du mot "Catenaccio". Dans tous les cas, tu devrais te renseigner avant de parler. Quand je te disais que tu t'es trompé de site, je ne croyais pas si bien dire. Ce n'est pas Eurosport ici, on ne lance pas des idioties ou des trolls pour le plaisir de se faire remarquer. On débat sur des choses qu'on connait, ou on s'interroge en toute humilité.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 12 juil. 2018, 22:46

DoxYs a écrit :
12 juil. 2018, 22:11
Ah ? Parce que c'était pas le cas en 2006 ? L'Italie jouait avec 70% de possession de moyenne avec des grigri et claquait des scores fleuves ? Je crois que je peux te retourner sereinement la pareille.
Enfin, réduire l'Italie 2006 à la seule maîtrise du catenaccio est terriblement caricatural tout de même, d'autant plus lorsque c'est pour survaloriser la qualité de jeu de l'EDF 2018.
Certes, la Squadra ne pratiquait pas le tiki-taka mais nier la qualité du jeu de transition et en attaques placées de cette équipe à l'époque, c'est terriblement caricatural tant sur ces 2 points, elle était au-dessus de l'EDF actuelle qui est bien plus pauvre en terme de créativité/fantaisie dans ses actions offensives. Le seul point où ces 2 équipes m'apparaissent comparables, c'est au niveau de la cohésion collective qui rend le bloc équipe si difficile à prendre en défaut.

De plus, quand tu compares la prestation des bleus contre une Argentine qui laissait des boulevards au niveau de sa défense (principalement de ses latéraux) pour mieux enfoncer la prestation des belges en 2ème mi-temps contre le Brésil, c'est très spécieux tant tu oublies dès lors de tenir compte de la qualité de l'adversaire qui est bien différente.
Après, cela ne remet pas en cause la victoire de l'EDF contre une Belgique qui peut surtout s'en vouloir d'avoir quelque peu déjoué contre une équipe qui s'est montrée plus solide collectivement et en ce sens, les déclarations des joueurs belges auraient pu être évitées même si je rejoins certains de leurs propos qui sont assez justes.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Lentini

Message par Lentini » 13 juil. 2018, 00:37

Nestor Pitana l'arbitre argentin a été choisi pour la finale France - Croatie
Alireza Faghani l'arbitre iranien pour Belgique - Angleterre

Misaki

Message par Misaki » 13 juil. 2018, 01:34

Pitana c'est le mec tout le temps vénère qui a arbitré France - Uruguay ??

mrgeorge09

Message par mrgeorge09 » 13 juil. 2018, 09:44

spaghetriz a écrit :
12 juil. 2018, 22:46
Enfin, réduire l'Italie 2006 à la seule maîtrise du catenaccio est terriblement caricatural tout de même, d'autant plus lorsque c'est pour survaloriser la qualité de jeu de l'EDF 2018.
Certes, la Squadra ne pratiquait pas le tiki-taka mais nier la qualité du jeu de transition et en attaques placées de cette équipe à l'époque, c'est terriblement caricatural tant sur ces 2 points, elle était au-dessus de l'EDF actuelle qui est bien plus pauvre en terme de créativité/fantaisie dans ses actions offensives. Le seul point où ces 2 équipes m'apparaissent comparables, c'est au niveau de la cohésion collective qui rend le bloc équipe si difficile à prendre en défaut.

De plus, quand tu compares la prestation des bleus contre une Argentine qui laissait des boulevards au niveau de sa défense (principalement de ses latéraux) pour mieux enfoncer la prestation des belges en 2ème mi-temps contre le Brésil, c'est très spécieux tant tu oublies dès lors de tenir compte de la qualité de l'adversaire qui est bien différente.
Après, cela ne remet pas en cause la victoire de l'EDF contre une Belgique qui peut surtout s'en vouloir d'avoir quelque peu déjoué contre une équipe qui s'est montrée plus solide collectivement et en ce sens, les déclarations des joueurs belges auraient pu être évitées même si je rejoins certains de leurs propos qui sont assez justes.
Non mais quand on a rien fait de plus que l'adversaire le bon sens serait d'éviter les déclarations du genre "la meilleure équipe a perdu". Qu'a fait la Belgique à part une possession stérile ? À part Hasard quel joueur belge a brillé sur ce match ?
Je vais même aller plus loin, la Belgique a été dominé dans tous les secteurs par le Brésil même au niveau de la possession et pourtant personne n'a crié au scandale en minimisant sa victoire.
Et à écouter les Belges, on a l'impression qu'ils étaient la meilleure équipe sur ce mondiale alors qu'on ne sait même pas par quel miracle ils arrivent à se qualifier contre le Japon, et leur match contre le Brésil est pire que le match de la France contre eux.Il faut redescendre sur terre, féliciter l'adversaire, la fermer et surtout être humble !

Tolex69

Message par Tolex69 » 13 juil. 2018, 11:04

Shadow a écrit :
12 juil. 2018, 22:43
Ah parce que selon toi, il y a deux manières de jouer : soit tu joues le joga bonito comme le Brésil de 82, soit tu fais du Catenaccio.

L'Italie a joué Catenaccio contre le Ghana ou la Tchéquie en phases de groupes ? La victoire 3-0 face à l'Ukraine de Sheva en quarts, c'était aussi du Catenaccio ? Le match Italie-Allemagne, considéré par beaucoup de personnes comme un des plus beaux des années 2000 sur un plan technique et de rythme de jeu, t'appelles ça du Catenaccio aussi ?

C'est juste honteux pour quelqu'un qui se prétend être Italien de ne même pas se rappeler de comment son pays a remporté une CDM. C'était du haut niveau technique, et un jeu fait de transitions rapides, tant défensives qu'offensives, avec de superbes actions.

Soit tu parles sans connaitre l'Histoire, soit tu ne connais pas la signification du mot "Catenaccio". Dans tous les cas, tu devrais te renseigner avant de parler. Quand je te disais que tu t'es trompé de site, je ne croyais pas si bien dire. Ce n'est pas Eurosport ici, on ne lance pas des idioties ou des trolls pour le plaisir de se faire remarquer. On débat sur des choses qu'on connait, ou on s'interroge en toute humilité.
Juste un mot : Merci

AleXVII

Message par AleXVII » 13 juil. 2018, 11:56

mrgeorge09 a écrit :
13 juil. 2018, 09:44
Non mais quand on a rien fait de plus que l'adversaire le bon sens serait d'éviter les déclarations du genre "la meilleure équipe a perdu". Qu'a fait la Belgique à part une possession stérile ? À part Hasard quel joueur belge a brillé sur ce match ?
Je vais même aller plus loin, la Belgique a été dominé dans tous les secteurs par le Brésil même au niveau de la possession et pourtant personne n'a crié au scandale en minimisant sa victoire.
Et à écouter les Belges, on a l'impression qu'ils étaient la meilleure équipe sur ce mondiale alors qu'on ne sait même pas par quel miracle ils arrivent à se qualifier contre le Japon, et leur match contre le Brésil est pire que le match de la France contre eux.Il faut redescendre sur terre, féliciter l'adversaire, la fermer et surtout être humble !
Oh tu sais je vis en Belgique (étant italien de par ma famille, je tiens exclusivement avec la SQUADRA) donc honnêtement France ou Belgique c'est kif/kif pour moi ... Et bien je vais te dire que j'ai l'impression qu'il fallait donner cette coupe du Monde aux Belges à en croire les médias et 3/4 des supporters qui ont découvert le foot en 2014 (Quand la Belgique a récupérer une équipe décente),oui parce que la Belgique, Monsieur, elle pratique le plus beau jeu du monde, avec les meilleurs joueurs du monde et les plus fair play (c'est caricaturale mais bon, ça donne un peu prés ça) :bigrin:

On dit toujours en Belgique que les Français sont chauvins, mais je vous rassure, le Belge est devenu bien pire, hautain, méprisant et aucune humilité ... On dirait que la Belgique a le palmarés de l'Allemagne, l'Italie et le Brésil réunis, alors qu'au final c'est 2 demi-finales en 100 ans de Mondial ...

Si tu savais les commentaires qui défilent sur les Français, entre haine, mauvaise foie, j'en passe ... Il est vrai que la France n'a pas joué le plus jeu monde mais selon les footix Belges, il y'a qu'une façon de jouer : l'attaque ... Alors que contre le Brésil, en 2 éme mi-temps, ils ont fait exactement la même chose, on reproche l'anti jeu des Francais, mais quand Hasard stoppe Matiudi pour une contre attaque à 3 contre 1, on oublie ! Mauvaise foi tu dis ?

Enfin voila, ce n'est pas une généralité je précise, mais comme tu dis il faut savoir être humble, et les 3/4 ne le sont pas ! Triste :triste1:

Nef

Message par Nef » 13 juil. 2018, 12:00

Mwarf ... Si il parle de l'organisation, des finances et des hooligans absents , oui je veux bien.
Par contre en ce qui concerne le foot , le truc au centre du débat ...c'est loin du compte .

Lentini

Message par Lentini » 13 juil. 2018, 12:07

Misaki a écrit :
13 juil. 2018, 01:34
Pitana c'est le mec tout le temps vénère qui a arbitré France - Uruguay ??
Lui meme :bigrin:

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 13 juil. 2018, 12:17

Nef a écrit :
13 juil. 2018, 12:00
Mwarf ... Si il parle de l'organisation, des finances et des hooligans absents , oui je veux bien.
Par contre en ce qui concerne le foot , le truc au centre du débat ...c'est loin du compte .
Sa première CDM en tant que Président de la FIFA... Déclarer ça, c'est se jeter des fleurs à lui-même. Sa déclaration ne vaut donc pas un clou.

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 13 juil. 2018, 12:43

Meilleur ? C'est limite la pire avec 2002,il n'a peur de rien le gars.

Grillz

Message par Grillz » 13 juil. 2018, 12:44

Ouai fin autant il dit clairement n'imp mais dire "c'est limite la pire avec 2002" alors qu'il y en a une vingtaine que tu n'as pas du voir et rigolo aussi. :bigrin:

Réponse rapide

Répondre