Coupe du Monde 2018

Pippo
Modérateur

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Pippo » 17 juil. 2018, 03:38

@ georgeleserpent : Réfléchis avant de parler : si j'alimentais le bashing, je n'aurais pas parlé de respect pour le titre, d'admiration pour la ferveur d'hier, des émotions... Je dis que ce sont des têtes à claque. Si ça c'est basher vive la demie mesure...

Pour le coup des portables, chants, célébrations, je suis sûr que d'zutres pays auraient fait pareil. Ce n'est pas du bashing, c'est juste que nous sommes plus âgés, nous avons connu le vrai foot 😉😁

Pippo
Modérateur

Message par Pippo » 17 juil. 2018, 03:46

baresi02 a écrit :
17 juil. 2018, 01:28
Je trouve l'Allemagne plus "beau" champion que ne l'a été la France, après on s'en fout mais c'était pour rebondir. Après de mémoire, je pense qu'effectivement c'est le champion dont j'oublierais les performances le plus facilement. Pas une attaque encore une fois, mais je me rappelle de la possession Espagnole de 2010 ou t'avais l'impression de voir une partition (chiante selon certains, magique pour d'autre) et que c'était cousu de fil blanc à chaque match. Je me souviens du Brésil de 2002 avec sa phase de qualification raté avant de monter crescendo au fil du tournoi avec un Ronaldo fabuleux (puis ce but de Ronaldinho en 1/4, mes aïeux). Je me souviens de la France 98 qui l'a emporté dans le même style que cette année mais avec je trouve bien plus de solidité, de talents et d'organisations. Et evidemment l'Italie, mais la c'est doublement triché car le coeur parle, et qu'en plus de ça on parle d'une CDM de folie.

Après les gens disent que l'Allemagne 90 était totalement oubliable, mais vu que je n'étais pas la pour regarder et analyser, je laisse ça aux autres.
En fait, je parlais de l'Allemagne 2018. Pour dire que l'Allemagne et d'autres pays ont été bien pires que la France. (A part ça je bashe....).

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 17 juil. 2018, 10:08

Tolex69 a écrit :
16 juil. 2018, 21:24
Le pire c'est qu'ils continuent à cracher leur venin sur les italiens depuis 2006... "on devrait avoir trois étoiles, les sales ritals nous l'ont volé" blablabla
Entre les "supporters" français et italiens, ça n'a JAMAIS été le grand amour ...
Après, tes citations, j'aurais bien aimé voir d'où tu les sort.

RAMI hier sur TF1 : Grosse barre !!
Le mec a raconté des trucs de folie.
Au fait, c'était juste une bande de potes en vacances et parfois ils se faisaient un foot :hehe:
Bon du coup on comprend pourquoi certains débuts de match étaient compliqués :cote:

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 17 juil. 2018, 10:13

Shadow a écrit :
16 juil. 2018, 23:40

Après, pour le reste, pour ceux qui se sentent attaqués comme Grillz et d'autres Français, à quels posts faites-vous allusion exactement ?
Désolé, mais c'est trop la merde pour citer plusieurs messages sur plusieurs pages sur ce forum. 8| :bigrin:

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 17 juil. 2018, 10:35

mrgeorge09 a écrit :
17 juil. 2018, 02:18
Ah bon ? Parce que le commentaire de Stivinho qui prend son temps pour parler d'une minorité de casseurs français tout en terminant son poste par "que j'aime la Belgique" comme s'il n'y a pas de cassos la bas , ce n'est pas de la provocation ? C'est une analyse du jeu peut être ?
Maintenant, vous allez jusqu'à parler de vêtements pour enrichir vos critiques (d'ailleurs moi aussi je ne ne comprends pas les commentaires de Pippo parce qu'il fait clairement parti des gens qui alimentent ce bashing anti français sur ce forum) mais non nous sommes des paranos.
Pour le reste oui vous pouvez critiquer le jeu de l'équipe de France surtout que c'est subjectif, personnellement j'ai détesté le jeu de possession du "grand Barça" et de l'Espagne. Mais Je suis quasiment sûr que si la Belgique avait gagné contre la France, vous n'aurais pas lancé ce débat de niveau déclinant du foot en général. Je me rappelle d'un match ou notre Milan avait gagné 2 à 0 contre le Barça en jouant ultra défensif et pourtant tout le monde était content sur ce forum. On avait préféré mettre en avant le rôle défensif de Nesta qui avait neutralisé Messi et la vitesse de Pato ...
Encore une fois, les posts sur la classe et notre nostalgie du passé ne faisaient pas référence uniquement à la France, mais au foot en général. Effectivement, la France en a un peu été le symbole par son jeu très défensif et cynique et par les remarques, attitudes et célébrations de certains de leurs joueurs (Pogba en tête), mais il est clair que ce ne sont pas les seuls à se trouver dans la génération des "têtes à claques au portable". La preuve par le fait qu'on dit clairement qu'à part de rares exceptions, de très nombreuses nations n'ont rien à voir avec celles qu'elles étaient il y a 10 ou 20 ans, et tombent dans les mêmes dérives. Et il est clair aussi que certaines déclarations des joueurs belges ont été malheureuses, même s'il ne faut pas s'attacher à ce point à ce qui est dit à chaud après un match qui constitue, ne l'oublions pas, la plus grosse déception de leur carrière.

Pour répondre à ton parallèle avec Milan - Barça, Milan avait effectivement joué défensif, mais te rappelles-tu du 11 aligné par le Diavolo ce jour-là ? Avec des Abate, Zapata, Constant, Ambrosini, Muntari, Pazzini ou encore Montolivo (même si ce jour-là, il a réussi un de ses seuls bons matches chez nous), comment veux-tu faire du jeu ? :bigrin: On était tous heureux car ce résultat était inespéré avec cette équipe de bras cassés. D'ailleurs, quelques tifosi milanisti avaient dit qu'il ne fallait retenir que le résultat et que c'était dommage que Milan en était réduit à ça. On a d'ailleurs vu le résultat au retour...

Mais effectivement, à partir de maintenant, il faut arrêter de balancer des posts visant uniquement à provoquer la France et les Français, notamment ceux ou quelques idiots, non représentatifs de la grande majorité française, ont démoli des voitures ou magasin. Tout comme c'est valable pour les posts anti-Belges et les posts anti-Ritals à partir de maintenant. On fera très attention à ça.

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 17 juil. 2018, 11:27

"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde?"

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 17 juil. 2018, 12:41

Flowman a écrit :
17 juil. 2018, 11:27
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde?"
Faudrait déjà commencer par distribuer les pains :ph34r:

mrgeorge09

Message par mrgeorge09 » 17 juil. 2018, 19:34

Shadow a écrit :
17 juil. 2018, 10:35
Encore une fois, les posts sur la classe et notre nostalgie du passé ne faisaient pas référence uniquement à la France, mais au foot en général. Effectivement, la France en a un peu été le symbole par son jeu très défensif et cynique et par les remarques, attitudes et célébrations de certains de leurs joueurs (Pogba en tête), mais il est clair que ce ne sont pas les seuls à se trouver dans la génération des "têtes à claques au portable". La preuve par le fait qu'on dit clairement qu'à part de rares exceptions, de très nombreuses nations n'ont rien à voir avec celles qu'elles étaient il y a 10 ou 20 ans, et tombent dans les mêmes dérives. Et il est clair aussi que certaines déclarations des joueurs belges ont été malheureuses, même s'il ne faut pas s'attacher à ce point à ce qui est dit à chaud après un match qui constitue, ne l'oublions pas, la plus grosse déception de leur carrière.

Pour répondre à ton parallèle avec Milan - Barça, Milan avait effectivement joué défensif, mais te rappelles-tu du 11 aligné par le Diavolo ce jour-là ? Avec des Abate, Zapata, Constant, Ambrosini, Muntari, Pazzini ou encore Montolivo (même si ce jour-là, il a réussi un de ses seuls bons matches chez nous), comment veux-tu faire du jeu ? :bigrin: On était tous heureux car ce résultat était inespéré avec cette équipe de bras cassés. D'ailleurs, quelques tifosi milanisti avaient dit qu'il ne fallait retenir que le résultat et que c'était dommage que Milan en était réduit à ça. On a d'ailleurs vu le résultat au retour...

Mais effectivement, à partir de maintenant, il faut arrêter de balancer des posts visant uniquement à provoquer la France et les Français, notamment ceux ou quelques idiots, non représentatifs de la grande majorité française, ont démoli des voitures ou magasin. Tout comme c'est valable pour les posts anti-Belges et les posts anti-Ritals à partir de maintenant. On fera très attention à ça.
La France a joué un jeu défensif c'est indéniable mais de la à dire ultra défensif et cynique ? À part contre la Croatie ou ça n'avait rien d'une tactique de subir comme ça, on voit qu'elle a clairement raté sa première mi-temps. Elle a toujours eu plus de tirs que son adversaire, contre la Belgique par exemple, elle a tiré 19 fois sois deux fois plus que son adversaire pour marquer un seul but, pourtant on nous parle de jeu ultra défensif et de cynisme. La France de 2018 n'a clairement rien avoir avec des équipes ultra défensives comme le Portugal de 2016 ou la Grèce de 2004 qui s'en sortaient avec des 1 à 0 en étant dominées dans tous les compartiments du jeu.

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 18 juil. 2018, 01:09

C'est quand même un comble de voir, sur un forum si Italophile, si fan du calcio et de sa rigueur stratégique, autant de critiques sur un développement tactique tout droit venu de la Botte...

Le foot de Deschamps est un foot Italien et c'est tant mieux comme ça, y'en a marre d'assister à des matchs de hand et du jeu de baballe dégueulasse et soporifique façon Barça / Espagne 08-12. Ces enfoirés nous ont gâché suffisamment d'années comme ça.

Misaki

Message par Misaki » 18 juil. 2018, 01:16

Sokhar a écrit :
18 juil. 2018, 01:09
C'est quand même un comble de voir, sur un forum si Italophile, si fan du calcio et de sa rigueur stratégique, autant de critiques sur un développement tactique tout droit venu de la Botte...

Le foot de Deschamps est un foot Italien et c'est tant mieux comme ça, y'en a marre d'assister à des matchs de hand et du jeu de baballe dégueulasse et soporifique façon Barça / Espagne 08-12. Ces enfoirés nous ont gâché suffisamment d'années comme ça.
+ 487643113579009864322468908
L'immonde pipi-caca façon Barça de Pep me sortait par les narines dès le premier jour.

Flowman

Message par Flowman » 18 juil. 2018, 11:44

Ou comment passer d'un extrême à l'autre. Le "tiki-taka" degeulasse ? l'Espagne d'aragones et le Barça de Pep étaient au contraire des machines, une rigueur tactique incroyable, une maîtrise technique digne du joga bonito et une debauche d'énergie à alimenter des mégalopoles. Je ne suis pas le foot depuis ultra longtemps, mais de ce que j'ai pu visionner, ce Barça est clairement l'une des meilleures équipes de l'histoire avec le Brésil de Socrates et l'Ajax de Cruyff à mes yeux.

On peut ne pas aimer le club ou quoi, mais je ne vois pas comment on peut trouver cette tactique "degeulasse", à son apogée au contraire je n'ai rien vu d'aussi beau.

Misaki

Message par Misaki » 18 juil. 2018, 12:15

Question de goût je suppose.
Pour moi, le pipi-caca et ses 8000 passes latérales dont les 3 quarts sont totalement facultatives et se résument à de la branlette collective m'ennuient à mourir. Le Barça de Guardiola me donnait des envies de suicide tellement c'était laid et soporifique.

Le Dortmund de Klopp ou la Roma de Spaletti (à son premier passage) par exemple étaient beaucoup plus intéressants et de largement meilleure qualité esthétique selon mes critères.

baresi02

Message par baresi02 » 18 juil. 2018, 12:47

En attendant, dans leur style c'était monstrueux. Depuis l'Espagne 2008 - 2012, aucune sélection n'est arrivé à la cheville de celle ci en terme de niveau, de sérénité et de supériorité.

Misaki

Message par Misaki » 18 juil. 2018, 13:09

baresi02 a écrit :
18 juil. 2018, 12:47
En attendant, dans leur style c'était monstrueux. Depuis l'Espagne 2008 - 2012, aucune sélection n'est arrivé à la cheville de celle ci en terme de niveau, de sérénité et de supériorité.
L'Allemagne en 2014. C'était nettement supérieur.
L'Espagne est surtout inégalé en terme d'ennui.

baresi02

Message par baresi02 » 18 juil. 2018, 13:48

Misaki a écrit :
18 juil. 2018, 13:09
Euh non. :hehe: L'Allemagne, pourtant bien plus impressionnante en 2010 qu'en 2014 (considéré comme la nation la plus impressionnante avant la demi après avoir exterminé l'Argentine et l'Angleterre) sest heurté a l'Espagne.

On peut ne pas aimer le jeu espagnol, mais quand tu gagnes sans difficulté trois compétitions de rang, c'est qu'il n'y a pas de débat a avoir sur sa supériorité. Et je dis ça en n'étant pas un grand fan de leur jeu.

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 18 juil. 2018, 14:51

L'Espagne 08-12 doit ses performances davantage aux prescriptions du Dr Fuentes qu'à son talent, arrêtons de nous voiler la face.

Je me permets de citer l'homme à la base des succès du Barca, de Nadal et de tant d'autres pourris du sport Espagnol : "Si je dis tout ce que je sais, nous pouvons dire adieu à la Coupe du monde et à l'Euro".

Y'a plus d'argent dans le foot que dans le cyclisme pour étouffer tout ça mais ça reste une nation de tricheurs

Flowman

Message par Flowman » 18 juil. 2018, 15:00

Misaki a écrit :
18 juil. 2018, 13:09
L'Allemagne 2014 était franchement pas ouf (et je te le dis en tant que gros supporter de la NM), elle a eu beaucoup de chance et une adversité presqu'aussi nulle que cette CDM ci.

Comme le dit Baresi, la NM 2010 était incroyablement supérieure et, même si l'absence de Müller et les tactiques absolument foireuses de Löw ont grandement handicapé l'équipe, le fait qu'elle se fasse battre par une Espagne nettement inférieure dans le jeu en dit long sur le pragmatisme des ibériques.

Edit: @sokhar Ne me fais pas croire que les autres équipes tournent à l'eau et au pain, je n'y croirais tout simplement pas. Le dopage est malheureusement normalisé dans le sport de haut niveau actuellement, et honnêtement c'est obligé au vu du rythme infernal auquel sont soumis les footballeurs professionnels aujourd'hui.

mrgeorge09

Message par mrgeorge09 » 18 juil. 2018, 21:15

baresi02 a écrit :
18 juil. 2018, 12:47
Pour moi l'Espagne de 2010 c'est pareil que Grèce 2004 avec des tactiques différentes. L'un monopolise le ballon avec des passes à dix ennuyantes pour ne pas avoir à défendre (elle a marqué que 4 buts dans les matchs à éliminations directes) et l'autre a joué ultra défensif avec ses moyens du bord.

baresi02

Message par baresi02 » 18 juil. 2018, 21:24

mrgeorge09 a écrit :
18 juil. 2018, 21:15
Pour moi l'Espagne de 2010 c'est pareil que Grèce 2004 avec des tactiques différentes. L'un monopolise le ballon avec des passes à dix ennuyantes pour ne pas avoir à défendre (elle a marqué que 4 buts dans les matchs à éliminations directes) et l'autre a joué ultra défensif avec ses moyens du bord.
Je parle pas de beauté mais de force. En terme de niveau? On a pas revu une équipe aussi forte depuis cette Espagne la. La CDM 2010 était flingué mais en terme de force, l'Espagne de cette période la est trois étages au dessus des Allemands 2014 ou de la France cette année.

Flowman

Message par Flowman » 19 juil. 2018, 01:15

mrgeorge09 a écrit :
18 juil. 2018, 21:15
Autant je trouve que l'Espagne 2010 à bénéficié de faveurs assez flagrantes au cours de la compèt, autant la comparer à la Grèce de 2004 c'est juste...wow.

Réponse rapide

Répondre