Coupe du Monde 2018

Répondre
Lentini

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Lentini » 19 juin 2018, 20:25

Cool pour Niang de marquer en coupe du monde , en ce qui concerne les grosses equipes elles ont beaucoup de mal pour leurs premiers matches a passer les blocs equipes qui jouent bas , quasiment tous les favoris ont déçus dans le jeu , je dirai vivement que les poules se terminent mais l'enjeu sera tel après que ce n'est pas dit que ça ose plus après .

Dieano

Message par Dieano » 19 juin 2018, 21:06

Après un premier tour on peut constater 2 3 trucs :
-Aucun 0-0
-Une seule carte rouge
-Les favoris et principaux outsiders ont tous souffert

-Seulement 3 milanais titulaires (Biglia, Rodriguez, Niang (fin de prêt 30 juin et beaucoup d'Italiens)
-Le meilleur attaquant milanais est Niang.

Cutrone pas qualifié
Kalinic dans l'avion
Silva remplaçant
Bacca remplaçant
Niang titulaire et buteur
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 19 juin 2018, 21:19

Que c'est faible les adversaires de la Russie pour le moment...

Nef

Message par Nef » 19 juin 2018, 21:20

Don a écrit :
19 juin 2018, 21:19
Que c'est faible les adversaires de la Russie pour le moment...
Ils vont sortir des poules ainsi et éviter le goulag :p

Lentini

Message par Lentini » 19 juin 2018, 23:18

La Russie a une poule vraiment facile , ça va leur faire bizarre quand ils vont jouer l'Espagne ou le Portugal .

baresi02

Message par baresi02 » 20 juin 2018, 09:01

Lentini a écrit :
19 juin 2018, 23:18
La Russie a une poule vraiment facile , ça va leur faire bizarre quand ils vont jouer l'Espagne ou le Portugal .
Pays hôte oblige, rien de surprenant. Sinon on peut pas revenir en arrière et ne pas avoir 48 nations pour 2026 ? Ou au moins ne pas attribuer 17 de ces 48 places au duo Afrique/Asie ? Par pitié. Déjà que ces deux continents ont bien de la chance d'avoir 10 nations qualifiées vu le niveau catastrophique, alors 17...

Et encore, heureusement que hier ça a été leur journée.

floop

Message par floop » 20 juin 2018, 10:12

baresi02 a écrit :
20 juin 2018, 09:01
Pays hôte oblige, rien de surprenant. Sinon on peut pas revenir en arrière et ne pas avoir 48 nations pour 2026 ? Ou au moins ne pas attribuer 17 de ces 48 places au duo Afrique/Asie ? Par pitié. Déjà que ces deux continents ont bien de la chance d'avoir 10 nations qualifiées vu le niveau catastrophique, alors 17...

Et encore, heureusement que hier ça a été leur journée.
Tiens et pourquoi pas ne pas les exclure complètement de rebaptiser la coupe du monde la coupe du monde de l’Europe comme ça on vous laisse entre vous "nations avec un niveau exceptionnel" ?

baresi02

Message par baresi02 » 20 juin 2018, 10:48

floop a écrit :
20 juin 2018, 10:12
Tiens et pourquoi pas ne pas les exclure complètement de rebaptiser la coupe du monde la coupe du monde de l’Europe comme ça on vous laisse entre vous "nations avec un niveau exceptionnel" ?
Les exclure non, ce serait aller à l'encontre de ce qu'est une coupe du monde. Répartir les places qualificatives (faut il rappeler que l'Afrique est le 2° continent a fournir le plus de représentants par voie directe aujourd'hui ?) en revanche, serait une option tout à fait logique.

Dans une compétition avec des attributions de places liés aux résultats, l'Afrique et l'Asie n'aurait jamais 10 places (et encore moins 17 dans 8 ans), toute personne un tant soit peu objective reconnaîtra que les places liées à ces nations résultent plus du nombre de nations au sein du continent que des performances qui sont pour la plus part dramatiques. Car tu sembles manier l'ironie avec ta phrase " ", mais faut il rappeler les résultats des nations Africaines et Asiatiques pour te rafraîchir la mémoire ?

Et sans les comparer à l'Europe, on pourrait les comparer aux nations sud et nord américaines (car ce sont eux les premiers à patir de ces organisations des places grotesque) tu ne crois pas ?

floop

Message par floop » 20 juin 2018, 11:13

baresi02 a écrit :
20 juin 2018, 10:48
Les exclure non, ce serait aller à l'encontre de ce qu'est une coupe du monde. Répartir les places qualificatives (faut il rappeler que l'Afrique est le 2° continent a fournir le plus de représentants par voie directe aujourd'hui ?) en revanche, serait une option tout à fait logique.

Dans une compétition avec des attributions de places liés aux résultats, l'Afrique et l'Asie n'aurait jamais 10 places (et encore moins 17 dans 8 ans), toute personne un tant soit peu objective reconnaîtra que les places liées à ces nations résultent plus du nombre de nations au sein du continent que des performances qui sont pour la plus part dramatiques. Car tu sembles manier l'ironie avec ta phrase " ", mais faut il rappeler les résultats des nations Africaines et Asiatiques pour te rafraîchir la mémoire ?

Et sans les comparer à l'Europe, on pourrait les comparer aux nations sud et nord américaines (car ce sont eux les premiers à patir de ces organisations des places grotesque) tu ne crois pas ?
Déjà il s'agit de 2 continents différents, donc pourquoi additionner les places pour en venir à 10.

Concernant l’Afrique tu as 5 équipes (et que depuis 1998 je crois) sur 54 équipes participant aux éliminatoires.

Concernant les résultats, les équipes africaines arrivent à se qualifier au moins aux 1/8 (voire 1/4) sur les dernières éditions ce qui est en soit un exploit. Car je reste persuadé que de telles compétitions sont faites pour favoriser les "grandes nations" avec leur système de chapeau : entre un Maroc qui tombe dans un groupe avec Espagne Portugal ou Tunisie avec Angleterre Belgique car deux nations considérées comme 3eme tête de série et une équipe de France toute pathétique qui tombe dans un groupe aussi facile pareil pour l'Allemagne, les exploits seront plus difficiles à réaliser

baresi02

Message par baresi02 » 20 juin 2018, 11:49

floop a écrit :
20 juin 2018, 11:13
Déjà il s'agit de 2 continents différents, donc pourquoi additionner les places pour en venir à 10.

Concernant l’Afrique tu as 5 équipes (et que depuis 1998 je crois) sur 54 équipes participant aux éliminatoires.

Concernant les résultats, les équipes africaines arrivent à se qualifier au moins aux 1/8 (voire 1/4) sur les dernières éditions ce qui est en soit un exploit. Car je reste persuadé que de telles compétitions sont faites pour favoriser les "grandes nations" avec leur système de chapeau : entre un Maroc qui tombe dans un groupe avec Espagne Portugal ou Tunisie avec Angleterre Belgique car deux nations considérées comme 3eme tête de série et une équipe de France toute pathétique qui tombe dans un groupe aussi facile pareil pour l'Allemagne, les exploits seront plus difficiles à réaliser

Depuis 98, hormis lors de la dernière édition, tu n'avais qu'un seul qualifié en 1/8 sur les cinq participants (et deux qui sont allés jusqu'en quarts). Donc sur les 26 nations qualifiés pour la CDM, tu as eu 4 qualifiés en 1/8 et 2 en 1/4 (pour 20 éliminés dès le premier tour). Permet moi de dire à quel point ce ratio est ridicule.

Quand à la partie sur "'l'injustice" que subit les nations Africaines, c'est bizarre mais ça ne touche pas les nations Nord Américaines par exemple, qui possède un ratio bien plus parlant. Pour preuve, avec deux nations de moins au départ (3 en comparaison des 5), les nations Nord Américaines ont réussi a avoir 7 nations en 1/8 de finales (certes et une seule en 1/4).

Pour la partie du tirage au sort, il est pourtant loin d'être imparfait, et il ne constitue pas une excuse. Auparavant, tu avais un chapeau concernant les meilleures nations (au classement FIFA) + un chapeau européen, un chapeau Asie/N.Américain & un chapeau Africain/S.Américain. Bizarrement ce système n'empêche pas les autres nations Sud Américaines (pourtant logés dans le même chapeau) d'avoir des meilleurs résultats.

Et bizarrement, le système a changé cette année (entièrement basé sur le classement Fifa), et les résultats tendent à se rassembler à nouveau puisque l'Egypte est déjà quasiment éliminée, le Maroc pourrait suivre dans 4h et, hormis le Sénégal, il paraît difficile d'imaginer voire la Tunisie et le Nigéria se sortir de leur groupe. On se retrouverait donc avec un nouveau système de groupe pour des résultats qui risquent d'être totalement identiques à ce que l'on vit depuis 20 ans.

ps: Je cite et j'englobe le continent Asiatique car c'est la même problématique. Elle se montre différemment, mais le constat est le même, le continent Asiatique bénéficie lui aussi de trop de places par rapport à la faiblesse abyssale de son continent.

floop

Message par floop » 20 juin 2018, 13:07

Déjà y a l aspect expérience d'une compétition aussi importante qui fait défaut aux nations africaines. Je prends l'exemple de la Tunisie entre le jeu montré pendant les éliminatoires puis les matchs de préparation vs le match contre l'Angleterre on dirait que c'est deux équipes différentes
Pour les résultats je trouve que hormis l'Argentine et le Brésil les autres équipes ne sont pas non plus habituées aux 1/4 ou 1/2. On a toujours une surprise avec une aventure qui s'arrête aux 1/4 généralement

baresi02

Message par baresi02 » 20 juin 2018, 13:24

floop a écrit :
20 juin 2018, 13:07
Déjà y a l aspect expérience d'une compétition aussi importante qui fait défaut aux nations africaines. Je prends l'exemple de la Tunisie entre le jeu montré pendant les éliminatoires puis les matchs de préparation vs le match contre l'Angleterre on dirait que c'est deux équipes différentes
Pour les résultats je trouve que hormis l'Argentine et le Brésil les autres équipes ne sont pas non plus habituées aux 1/4 ou 1/2. On a toujours une surprise avec une aventure qui s'arrête aux 1/4 généralement
En attendant les faits sont la. Sur un plan purement sportif, les deux continents que je cible sont de loin ceux qui ont les résultats les plus négatifs (je ne compte pas l'Océanie évidemment). Or, quand je vois que tu offres plus de places directes à l'Afrique qu'à l'Amérique du Sud (qui peut seulement égaliser au moyen d'un barrage) et à l'Amérique du Nord (dont j'ai évoqué les résultats), c'est une réelle injustice.

Et, si l'on se projette dans 8 ans, l'Afrique aura 9 sélections (!) au mondial, soit quasiment le double. C'est un des continents dont le nombre de places a le plus augmenté avec...l'Asie (8 les gars, 8 !). Or, si l'on regarde les résultats, c'est l'exact opposé de ce qu'il devrait se produire. Après on peut leur chercher des excuses autant que l'on veut, mais les faits sont la.

Je ne dis pas qu'il faudrait les suprimer, car je prends plaisir à en voir certaines (et notamment le Sénégal que je sens bien cette année). Mais autant les Amériques et même l'Europe pourrait en bénéficier d'une ou deux nations supplémentaires, autant l'Afrique et l'Asie ne devrait pas dépasser les 3 nations au regard de leurs performances. Après si c'est dans un soucis géographique...

Nef

Message par Nef » 20 juin 2018, 13:58

Silva sur le banc encore une fois ( contre le Marco là )

magicoco

Message par magicoco » 20 juin 2018, 15:30

Il y a vraiment de gros soucis avec les équipes africaines...

Le Maroc c'est solide, ça joue très bien mais ils ont oublié qu'au football il faut surtout savoir marquer un but ?

Sérieux c'est incroyable pour eux les pauvres... Ils vont peut etre finir à 0 point, à la vue des deux matchs tu leur en donnes 6 :bigrin: :mdr1:
Meme qu'ils finissent avec un seul point serait abusé 8|

C'est incroyable un tel manque d'efficacité devant la cage. Franchement ils laissent de très belles impressions mais à la fin il n'y a à l'heure actuelle aucun point. Je leur souhaite de renverser la vapeur dans ce match.... Ce serait amplement mérité.

Et alors le braquage contre l'Iran 8| A devenir fou. Leurs pauvres supporters...

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 20 juin 2018, 16:06

Éliminé après moins d'une semaine de compétition, Hervé Renard va-t-il invoquer un viol pour faire annuler la coupe du Monde? Vous avez 4h.

:bigrin:

Dieano

Message par Dieano » 20 juin 2018, 17:01

Mouais Patricio a eu un arrêt à faire, le reste c'est des seconds ballons sur phases arrêtées, la plupart de Benatia et non cadrés.
A un moment pour gagner un match faut cadrer.

Maroc séduisant oui, mais dangereux non.
-Rino Gattuso -

El Virgo

Message par El Virgo » 20 juin 2018, 17:19

La Celeste toujours aussi timide mais bien mieux dans la mentalité, on retrouve un peu de hargne.

Nef

Message par Nef » 20 juin 2018, 17:56

Avec le Portugal qualifié , j'espère que Silva va jouer durant le 3 match .

Dieano

Message par Dieano » 20 juin 2018, 18:43

Le Portugal n'est pas encore qualifié.
-Rino Gattuso -

Nef

Message par Nef » 20 juin 2018, 18:45

Dieano a écrit :
20 juin 2018, 18:43
Le Portugal n'est pas encore qualifié.