Coupe du Monde 2018

Lentini

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Lentini » 10 juil. 2018, 21:55

Je ne pensais pas que 6 minutes c'etait aussi long

magicoco

Message par magicoco » 10 juil. 2018, 21:56

Yeaaaaaah en finale ! Qualifiés !

Macron + Deschamps présents sur place tu veux faire quoi ?? :bigrin:

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 10 juil. 2018, 22:00

La France c'est pas le Japon, les mecs ont fait que balancer des centres pour aucun duel gagné. Ils auraient encore pu jouer 60 minutes que ça serait toujours 1-0.

Et Lukaku, je suppose qu'il n'a pas joué à son niveau habituel d'attaquant de classe mondiale... :ph34r:

magicoco

Message par magicoco » 10 juil. 2018, 22:03

La Belgique a fait un excellent parcours, ils peuvent être fiers.

Bonne Surprise pour ma part avec la France.

Allez Giroud fait nous une Eder stp...

Édit : Juste pour rajouter : Un match de la France dans la lignée des précédents mais l’important est de gagner. C’est magnifique de voir les scènes des liesse sur les champs.

Après il reste encore un match à disputer, go la FRabce championne du Monde !

Lentini

Message par Lentini » 10 juil. 2018, 22:42

C'etait une partie serrée je trouve , il a manqué aux Belges Meunier , il aurait apporté un plus offensif et le coté aurait été plus difficile a bloquer avec lui . Je ne pensais pas que ça allait etre un CPA qui allait debloqué la situation , j'aurai plus misé sur un coup de genie de M'bappé ou Hazard qui aurait fait peter ce coté ou il y avait du ballon .
C'est dommage pour la Belgique ils ont une tres belle équipe et ils ont regalé beaucoup de monde je pense en jouant un foot offensif et en ne calculant pas , j'espere qu'ils finiront sur le podium ça serait une tres belle recompense pour eux et pour cette superbe generation .

93i

Message par 93i » 10 juil. 2018, 22:46

J'ai pu voir que la 2ème mi temps, et moi qui voulait absolument des prolongations, cette mi temps de De Bruyne m'a dégouté. On dirait qu'il a complétement abdiqué à 1-0, il rendait une fois sur 2 le ballon aux bleus.

TheKiing

Message par TheKiing » 10 juil. 2018, 22:47

De Bruyne, 80 patates, 1 bon match en 4 ans chez les Diables.

magicoco

Message par magicoco » 10 juil. 2018, 22:56

Lentini a écrit :
10 juil. 2018, 22:42
C'etait une partie serrée je trouve , il a manqué aux Belges Meunier , il aurait apporté un plus offensif et le coté aurait été plus difficile a bloquer avec lui . Je ne pensais pas que ça allait etre un CPA qui allait debloqué la situation , j'aurai plus misé sur un coup de genie de M'bappé ou Hazard qui aurait fait peter ce coté ou il y avait du ballon .
C'est dommage pour la Belgique ils ont une tres belle équipe et ils ont regalé beaucoup de monde je pense en jouant un foot offensif et en ne calculant pas , j'espere qu'ils finiront sur le podium ça serait une tres belle recompense pour eux et pour cette superbe generation .
On a été dominé oui mais voilà au final les bleus gagnent grâce à un bloc bas et à une belle tête sur corner.

Le jeu fait toujours autant pleurer pourtant cette génération est en finale car l’équipe fait preuve de solidité, de solidarité, d’agressivité, ...
Nos joueurs ont su faire bloc une grande partie du match pour contrecarrer les offensives belges qui eux n’arrivaient du coup pas à accélérer leur jeu. Notre bloc très bas ( par obligation ?) les a surpris. Et ça compense le reste.

Je n’ai pas compris le positionnement très bas de DE Bruyne alors que c’est justement son positionnement beaucoup plus haut lorsque la Belgique était menée 2-0 par le Japon qui a permis aux belges de remonter. Pareil De Bruyne jouait haut contre le Brésil. J’ai pas compris...

C’est sur que ce football pratiqué par l’EDF est très loin du plus beau du monde mais le résultat est là.

C’est fou du coup c’est difficile de réaliser que t’es en finale quoi. T’as l’impression d’un match de ligue 1.
L’équipe n’a pour ainsi dire rien produit, le manque d’automatismes entre les offensifs est criant mais la solidité défensive permet de faire la différence. La sauce a DD quoi. En espérant gagner la finale ce coup ci car avec un jeu comme ça tu ne peux jamais avoir un match gagné à l’avance. Ça c’est clair et net.

Bon ce coup ci il n’y aura pas Eder.

Go la victoire peu importe l’adversaire ! Allez les bleus !

Bomber

Message par Bomber » 10 juil. 2018, 22:59

Allez hop comme prévu. Bien essayé. Cela dit la petite finale pour la 3e place c'est deja grandiose pour un pays comme la Belgique. Leur pays va être en fusion pour décrocher le podium.

Rossoneri50

Message par Rossoneri50 » 10 juil. 2018, 23:09

Bravo aux belges, on a eu très chaud jusqu'au bout.

Comme je l'imaginais, on a gagné grâce au caractère et au vécu du groupe. A côté de ça on a été peu productifs dans la construction et maladroits dans la finition. Attention à ne pas prendre notre futur adversaire de haut comme en 2016 et ça devrait aller.

Grillz

Message par Grillz » 10 juil. 2018, 23:18

L'absence de Meunier à crucifié les Diables, Martinez si brillant contre le Brésil qui ne reproduit pas le même schéma et ça a coûté cher. Dembele a été d'une nullité incroyable et De Bruyne replacé un peu plus bas catastrophique alors qu'il était excellent à côté de Lukaku plus haut. Idem pour fellaini qui ne savait pas où aller car Dembele prenait sa place dans l'axe. Tout faux sur ce match.

Bref rien d'emballant mais c'est solide, j'espère une victoire Croate demain.

stivinho

Message par stivinho » 10 juil. 2018, 23:26

Le football a perdu aujourd'hui.

Et sinon l'arbitre attend quoi pour siffler faute sur Hazard en deuxième mi-temps devant le rectangle ? Un attentat à la bombe ? ...

Bravo à la solidité défensive française, dommage de déployer un tel football quand on se dit favoris.. pas mal d'amertume ce soir, mais merci les diables pour cette coupe du monde. Vous méritez tellement mieu.

Edit: Je viens de revoir la phase ou Mbappe garde le ballon dans le temps additionnel, il est effleuré par Witsel et sort un grand numero, Neymar n'aurait pas fait mieu.

Il a pris aussi un coup de poing la ? Comme face à l'Uruguay ? ...

Cenzo

Message par Cenzo » 11 juil. 2018, 01:12

Cette Belgique, amorphe, aucunes reactions après le but, le mental 0 sérieux, j'ai pas vu d'esprits combatif, personne se sortir les tripes, rien, la France à laissé joué, et à raison, la Belgique a été incapable de créer ou faire quelque chose.

En tout cas le niveau de cette demi-finale de CDM était d'une faiblesse.

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 11 juil. 2018, 08:05

Cenzo a écrit :
11 juil. 2018, 01:12
Cette Belgique, amorphe, aucunes reactions après le but, le mental 0 sérieux, j'ai pas vu d'esprits combatif, personne se sortir les tripes, rien, la France à laissé joué, et à raison, la Belgique a été incapable de créer ou faire quelque chose.

Entièrement d'accord, ce match donnait l'impression qu'on aurait pu jouer 60 minutes de plus et que ça reste 1-0, ce qui n'est franchement pas normal quand tu dois revenir au score. Le seul qui a fait son match est Hazard, les autres joueurs offensifs ont été d'un niveau trop faible pour l'enjeu.

J'espère qu'avec plus de recul qu'hier à chaud les joueurs belges s'en rendront compte, car on ne peut pas dire qu'ils ont fait preuve d'humilité et de pragmatisme sur leur prestation une fois de plus. La palme revient quand même à Thibault "Alzheimer" Courtois, qui critique le fait de perdre sur un corner alors que la seule occasion belge du match vient d'un corner (et aussi qu'accessoirement t'es arrivé en demi grâce à un CSC sur corner, hein...).

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 11 juil. 2018, 09:04

:taré1: :taré1: :winner: :winner1: :frime1:

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 11 juil. 2018, 09:31

Cenzo a écrit :
11 juil. 2018, 01:12

Ouais heu la Belgique a quand meme eu des occasions hyper franches et n'a pas demerite face a une defense francaise mega solide (il faut le souligner, Varane sort le match de sa vie et Pavard, babtou solide vraiment, je le conaissais de Stuttgart mais la il affiche un niveau insoupconne).

Bravo a la France quand meme, depuis le debut de la compet je trouve que c'est vraiment l'equipe la plus solide, equilibree et realiste et cette place en finale est totalement meritee. Quant a la Belgique, elle realise une excellente CdM, bien que je ne suis pas le supporter #1 des Diables, je suis quand meme fier de la maniere avec laquelle ils ont represente le pays.

Apres il y a des lacunes, tu ne peux pas gagner une CdM avec un Lukaku titulaire dans ton equipe, j'apprecie son engagement mais le balon qu'il rate sur le centre face au but, c'est impardobnnable pour un joueur considere comme l'un des meilleurs 9 (supposement).

Bref c'est de l'experience tout ca, en esperant que cette genenration peut faire quelque chose lors du prochain Euro, on sent une forte cohesion au sein du noyau et c'est beau.

AleXVII

Message par AleXVII » 11 juil. 2018, 10:33

Flowman a écrit :
11 juil. 2018, 09:31
Ouais heu la Belgique a quand meme eu des occasions hyper franches et n'a pas demerite face a une defense francaise mega solide (il faut le souligner, Varane sort le match de sa vie et Pavard, babtou solide vraiment, je le conaissais de Stuttgart mais la il affiche un niveau insoupconne).

Bravo a la France quand meme, depuis le debut de la compet je trouve que c'est vraiment l'equipe la plus solide, equilibree et realiste et cette place en finale est totalement meritee. Quant a la Belgique, elle realise une excellente CdM, bien que je ne suis pas le supporter #1 des Diables, je suis quand meme fier de la maniere avec laquelle ils ont represente le pays.

Apres il y a des lacunes, tu ne peux pas gagner une CdM avec un Lukaku titulaire dans ton equipe, j'apprecie son engagement mais le balon qu'il rate sur le centre face au but, c'est impardobnnable pour un joueur considere comme l'un des meilleurs 9 (supposement).

Bref c'est de l'experience tout ca, en esperant que cette genenration peut faire quelque chose lors du prochain Euro, on sent une forte cohesion au sein du noyau et c'est beau.
Vivant en Belgique, j'ai l'impression d'entendre ça à chaque compétition "Oui mais à la prochaine, on fera quelque chose" et au final rien du tout ...

Étant neutre sur le match de hier, je trouve par contre comique les excuses des Belges qui nous parlent du jeu défensif des Français, alors qu'eux même ont réalisé la même chose contre le Brésil en seconde mi-temps et puis depuis quand il est indiqué que pour gagner il faut absolument jouer l'offensive ?

La France a maitrisé tactiquement le match et n'a pas laissé d'espace à la Belgique car on sait que les Diables dans les espaces sont redoutables, si les Jap's avait été plus intelligent sur ce point, la Belgique ne passait les 1/8 éme déjà selon moi ...

Enfin félicitations aux Français, ils vont p-e le faire 20 ans après, quant à ce soir, une petite victoire de la Croatie serai plaisante :inlove:

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 11 juil. 2018, 10:39

AleXVII a écrit :
11 juil. 2018, 10:33
Vivant en Belgique, j'ai l'impression d'entendre ça à chaque compétition "Oui mais à la prochaine, on fera quelque chose" et au final rien du tout ...

Étant neutre sur le match de hier, je trouve par contre comique les excuses des Belges qui nous parlent du jeu défensif des Français, alors qu'eux même ont réalisé la même chose contre le Brésil en seconde mi-temps et puis depuis quand il est indiqué que pour gagner il faut absolument jouer l'offensive ?

La France a maitrisé tactiquement le match et n'a pas laissé d'espace à la Belgique car on sait que les Diables dans les espaces sont redoutables, si les Jap's avait été plus intelligent sur ce point, la Belgique ne passait les 1/8 éme déjà selon moi ...

Enfin félicitations aux Français, ils vont p-e le faire 20 ans après, quant à ce soir, une petite victoire de la Croatie serai plaisante :inlove:
J'ai critique ? Non je reconnais la solidite de la France, et d'ailleurs je suis le premier a avoir critique la seconde mi-temps de la Belgique face au Bresil (meme si dans ce cas si c'est hors-sujet je pense).

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 11 juil. 2018, 12:30

C'est toujours un peu frustrant de perdre un match sans avoir l'impression d'avoir tout fait pour arracher la victoire. Là encore, comme l'a dit Don, on avait l'impression que la Belgique pouvait jouer 180 minutes supplémentaires sans arriver à marquer un but. A part ce génie qu'est Eden Hazard, les autres ont été incapables de créer du jeu, du mouvement. Et alors que notre seule chance passe par les centres qui arrivent en nombre, Tactico Martinez décide de sortir le meilleur joueur de tête côté belge, Fellaini.

C'est la même chose qu'en 2014 au fait. Tu as la désagréable impression d'être battu par une équipe qui n'est pas plus forte que toi, mais qui a juste été solide, est restée dans sa moitié de terrain et a profité des contres avec la vitesse de Mbappé. Dès la première minute de jeu, le plan était clair. Et comme prévu, à l'instar de 2014 avec l'Argentine, la Belgique n'a pas réussi à passer ce double rideau. Tant qu'ils ne régleront pas cette carence, ils ne pourront pas soulever une grande compet (d'ailleurs, je pense que c'était la dernière chance de cette génération, en espérant peut-être 2020).

Et en face, la France a fait ce qu'il fallait. Cette équipe me fait furieusement penser au Real de Zidane. Une équipe extrêmement solide et compacte, avec une absence de fond de jeu (c'est encore plus criant pour la France que pour le Real), mais l'une ou l'autre individualité capable de forcer la décision à tout moment. Et puis, la comparaison ne s'arrête pas là : la France bénéficie de cette même réussite insolente capable de pouvoir plier sans rompre et renverser un match sur un coup de dé, cette même capacité à forcer la décision sur phase arrêtées ou profiter des grossières erreurs adverses, avec parfois un soupçon de coup de pouce arbitral (dans des proportions bien moindres que le Real, disons-le clairement).

Bref, clairement, c'est le football comme les gens n'aiment pas le voir (sauf les Français, et c'est normal), et il est clair que les romantiques du foot attendent autre chose. Mais en attendant, cette France pragmatique et cynique est en finale. Dans un football où le niveau technique général n'a sûrement jamais été aussi bas, jouer de cette manière semble maintenant être la clé la plus sûre vers le succès. Les Français auraient tort de s'en priver. Voilà pourquoi je les félicite, et leur souhaite bonne chance pour la finale, dont ils seront grandissimes favoris quel que soit l'adversaire

Dio

Message par Dio » 11 juil. 2018, 12:37

En tant qu'Italien d'origine vivant en Belgique cette défaite me fait vraiment mal. J’espérais vraiment tout le monde en final sauf la France, le dégoût est total cette année avec l'absence de mon pays d'origine et l'élimination de mon pays d’accueil par le pays rival de "mes" deux pays :bigrin:

Concernant le match d'hier, la France a encore eu ce petit coup de chance qui lui permet de marquer (la fameuse chatte a DD) mais il faut souligner l'énorme bloc défensif français chapeaux a eux ils ont appris du Portugal 2016. Je les vois bien aller au bout même si j'espère que ce sera pour les anglais ou les croates :bigrin:

Réponse rapide

Répondre