Coupe du Monde 2018

Margrave

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Margrave » 11 juil. 2018, 13:14

Bravo aux Français qui ont parfaitement jouer le coup en misant sur leurs qualités; la défense bassr, le ballon à l'adversaire et la contre-attaque limpide. C'est moche mais c'est efficace.

À côté de ça quand je vois la mentalité de certains joueurs comme Mbappe et Matuidi ( :berk1:) et pire encore le contenu de certains journaux français aujourd'hui je ne peux qu'être a fond derrière les Croates exemplaires. Et si d'aventure les Croates étaient éliminés ce soir... football is coming home?

AleXVII

Message par AleXVII » 11 juil. 2018, 13:24

Flowman a écrit :
11 juil. 2018, 10:39
J'ai critique ? Non je reconnais la solidite de la France, et d'ailleurs je suis le premier a avoir critique la seconde mi-temps de la Belgique face au Bresil (meme si dans ce cas si c'est hors-sujet je pense).
Pardon, j'aurai du scindé mon post en 2.

En faite à la base je te répondais juste pour la partie en gras (concernant le faite que la Belgique pourrai faire quelque chose pour l'Euro 2020) :bigrin:

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 11 juil. 2018, 13:38

Je vais remuer la merde mais, avec Nainggolan pas sûr que ça se termine de cette manière. Witsel a parfaitement rempli son rôle d'employer fictifs et Dembele m'a beaucoup déçu, mais s'il ne jouait pas dans son rôle. J'arrive pas comment on peut se satisfaire de cette demi-finale tant on aurait du faire mieux, sans dénigrer la France, j'ai plus l'impression que c'est la Belgique qui perd la demi que la France qui l'a gagne.

Mais d'un autre côté, respect à la France car tactiquement ça à été très propre et très intelligent, c'est là qu'ils ont gagné le match.Tactiquement Deschamps a parfaitement réussi, c'est lui la clés de cette réussite, chaque joueurs apporte sa pierre et contrairement à la Belgique, ils sont TOUS impliqué et sont de parfait petit soldat, avec une grosse cohésion ( Sur ce point méa culpa ). C'est pas beau, mais c'est intelligent, propre,efficace et solide. Bravo aux bleus et surtout à Deschamps.

Par contre ceux qui râlent contre l'arbitre, sérieux ils sont ridicules. Par contre Mbappe est devenu une vraie tête à claque, entre son comportement sur le terrain et ses déclaration d'après-match, le boulard à vite explosé.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 11 juil. 2018, 15:33

Tosi a écrit :
11 juil. 2018, 13:38
Je vais remuer la merde mais, avec Nainggolan pas sûr que ça se termine de cette manière. Witsel a parfaitement rempli son rôle d'employer fictifs et Dembele m'a beaucoup déçu, mais s'il ne jouait pas dans son rôle. J'arrive pas comment on peut se satisfaire de cette demi-finale tant on aurait du faire mieux, sans dénigrer la France, j'ai plus l'impression que c'est la Belgique qui perd la demi que la France qui l'a perd.

Mais d'un autre côté, respect à la France car tactiquement ça à été très propre et très intelligent, c'est là qu'ils ont gagné le match.Tactiquement Deschamps a parfaitement réussi, c'est lui la clés de cette réussite, chaque joueurs apporte sa pierre et contrairement à la Belgique, ils sont TOUS impliqué et sont de parfait petit soldat, avec une grosse cohésion ( Sur ce point méa culpa ). C'est pas beau, mais c'est intelligent, propre,efficace et solide. Bravo aux bleus et surtout à Deschamps.

Par contre ceux qui râlent contre l'arbitre, sérieux ils sont ridicules. Par contre Mbappe est devenu une vraie tête à claque, entre son comportement sur le terrain et ses déclaration d'après-match, le boulard à vite explosé.
Un peu logique quelque part, puisque la France a gagné. :ph34r:

Pour le reste, d'accord avec l'entièreté de ce post.

Cenzo

Message par Cenzo » 11 juil. 2018, 15:56

Tosi a écrit :
11 juil. 2018, 13:38
Je vais remuer la merde mais, avec Nainggolan pas sûr que ça se termine de cette manière. Witsel a parfaitement rempli son rôle d'employer fictifs et Dembele m'a beaucoup déçu, mais s'il ne jouait pas dans son rôle. J'arrive pas comment on peut se satisfaire de cette demi-finale tant on aurait du faire mieux, sans dénigrer la France, j'ai plus l'impression que c'est la Belgique qui perd la demi que la France qui l'a perd.

C'est sûr que ce qu'il manquait à la Belgique, c'est Nainggolan, mais clairement, un guerrier sur le terrain ça aurait secoué les autres, mais bon, le sélectionneur prend des joueurs de Chine... qui joue à du 2 à l'heure, dommage pour la Belgique.
Beerus & Whis LR - Dokkan Battle : https://youtu.be/eqPRnspRRlc

magicoco

Message par magicoco » 11 juil. 2018, 16:58

J'avais pas vu pour M'Bappé.

J'espère que nos joueurs ne croiront pas le prochain match gagné d’avance car l'équipe a beau être un groupe soudé, je me répète mais avec un jeu comme ça tu files droit vers une désillusion à un moment donné.

On a un bon bloc défensif, ce qui est très précieux dans les matchs à élimination directe mais comment réagira l'équipe si c'est elle qui encaisse un but en premier ??

Car au niveau du jeu il n'y a rien, il n'y a aucun automatisme entre les 3/4 de devant. Hormis la talonnade de M'Bappé pour Giroud je n'ai pas vu une action en mouvements entre eux. Il n'y a pas intéret que l'équipe encaisse en premier en finale.

En plus nos analystes sont très contents et voient un bon signe dans le fait que nos défenseurs marquent des buts... A un moment quand on voit les prestations de Giroud et Griezmann qui passe complètement à coté de son euro il faut savoir rester humbles. Matuidi ne peut pas faire la différence offensivement ça ne fait pas parti de ses qualités, quant à M'Bappé j'espère qu'il n'aura jamais Gattuso comme coach car rares ont été ses appels hier. Il n'a jamais été en mouvements, pire il était en retard quand il s'agissait de revenir défendre, revenant en marchant. Personnellement l'attitude de M'Bappé m'a fortement déplu durant le match, il a eu quelques rares éclairs mais sinon il était très très loin du niveau d'un Hazard. A un moment il faut arrêter. ça commence à m'énerver, qu'on gagne la coupe du monde ou pas, M'Bappé a tout de ce que je déteste du joueur parisien cette saison et les saisons précédentes avec leur équipe de pseudo stars.

Pour en revenir à Giroud et Griezmann... Griezmann se chie littéralement dessus dans ce mondial, peut etre se réveillera t'il en finale.
Quant à Giroud il ne ménage pas ses efforts défensifs mais n'est pas assez alimenté et il est trop maladroit devant le but.

Concernant Matuidi il n'a pas les capacités nécessaires pour faire les différences tout seul.

Quand on regarde le niveau du jeu, je me répète mais les joueurs ne peuvent pas se voir trop beaux, à un moment il faut arreter. Je suis super satisfait du parcours de l'équipe mais je n'ai pris mon pied devant aucun match, à part espérer que les autres ne marquent pas sinon c'était bien plat.

Après évidemment je suis super heureux que les bleus soient en finale mais elle est très loin d’être gagnée d'avance. Notre équipe est boostée de confiance ça joue beaucoup et c'est ce qui amène cette solidarité, ce courage et cette solidité défensive, tous nos joueurs ont un objectif commun.
La finale sera difficile car il faudra absolument marquer en premier, éviter de douter, pour le moment l'équipe n'a connu que des situations confortables.

Alors il y a le cas argentin mais je rappelle que l'Argentine n'avait littéralement pas de défense et qu'en plus nos joueurs ont égalisé directement sur un but magnifique après le but encaissé qui a amené le 2-1 Argentine donc ils n'ont pas vraiment eu le temps de douter.

Donc encore une fois attention avant cette finale.

Quoiqu'il en soit c'est beau, nos joueurs ont provoqué la réussite à l'image d'Umtiti qui devance deux belges pour mettre son coup de tete rageur.
L'équipe en finale sans n'avoir rien montré, après ça se discute mais il faut retenir le résultat c'est tout ce qui compte. L'autre chose qui compte aussi est que chaque victoire se jouera sur un fil ou des détails que l'équipe peut provoquer par une envie supérieure sur une action mais qu'elle ne pourra pas toujours avoir en sa faveur.

Go les bleus Dimanche ! Et svp rester humbles les gars !

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 11 juil. 2018, 17:09

Je rejoins la critique globale (je comprends, quand c'est ton equipe, on voit plus facilement les defauts), par contre je vois sur internet que ca taille beaucoup Giroud alors que, en tant que belge, je l'ai trouve tres precieux cote francais hier.

Son pressing, son jeu dos au but et ses qualites tant phhysiques que techniques (oui oui) l'ont rendu tres dangereux hier et il a bien emmerde les defenseurs belges pour qui il etait un vrai poison. Apres oui, devant le but et quand il s'agit de concretiser, il peche et c'est un truc qu''on peut lui reprocher. .

Grillz

Message par Grillz » 11 juil. 2018, 17:15

+1, Giroud en a pris plein la tête hier, et même si parfois certains critiques sont justifiées, je trouve qu'il n'est pas épargné contrairement à un Griezmann absolument atroce et qui passe entre les gouttes. Hier encore il a été complètement à la rue, peu de coups d'éclats, des passes à contretemps, des frappe de poussins, il passe à travers sa compétition et ce malgré des stats correctes.

Cela dit, arriver en finale avec ton meilleur joueur aussi peu influent c'est plutôt positif et résume assez bien le constat disant que la France c'est solide derrière (Lloris Varane, Kante au top notamment).

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 11 juil. 2018, 17:47

Shadow a écrit :
11 juil. 2018, 15:33
Un peu logique quelque part, puisque la France a gagné. :ph34r:

Pour le reste, d'accord avec l'entièreté de ce post.
Fais pas semblant tu m'as compris :bigrin:

Sinon d'accord avec Flow aussi pour Giroud. Je me trompe peut-être, est-ce qu'il n'est pas détester parce-que Benzema n'est pas repris et qu'il passe pour le coupable ? Car sportivement chaque fois que je le vois jouer il a une bonne influence sur le jeux.

Edit: e ne m'était pas rendu compte de ma faute en fait...

magicoco

Message par magicoco » 11 juil. 2018, 17:51

Griezmann passe complètement à côté c’est clair et net.

Concernant Giroud il est précieux défensivement et a su très bien se placer plusieurs fois entre les trois défenseurs belges. Néanmoins il est vraiment trop maladroit sur certaines actions et on ne peut pas compter sur lui pour fluidifier le jeu, ce rôle incombant à Griezmann.

Il est peu académique mais il n’a toujours pas marqué et c’est ennuyeux pour un buteur. Il se bat beaucoup mais ne pèse pas assez dans le jeu.
Après ceux autour de lui sont mauvais ou trop individualistes, c’est ce qui rend les matchs de Giroud difficiles.
Disons qu’il a un rôle ingrat dans cette équipe et il est vrai qu’il fait ce qu’il peut. Peu d’équipes favorites au départ avaient un grand attaquant par le talent.

C’est Griezmann qui est très très loin des attentes c’est clair et net.

Tosi a écrit :
11 juil. 2018, 17:47

Sinon d'accord avec Flow aussi pour Giroud. Je me trompe peut-être, est-ce qu'il n'est pas détester parce-que Benzema n'est pas repris et qu'il passe pour le coupable ? Car sportivement chaque fois que je le vois jouer il a une bonne influence sur le jeux.

Edit: e ne m'était pas rendu compte de ma faute en fait...
Rien à voir avec Benzema...

Lacazette est lui aussi un joueur capable de faire des combinaisons et de bouger.

Une bonne influence sur le jeu ? Disons qu’il a un rôle ingrat à cause des performances de ceux qui l’entourent. L’équipe de France se base sur lui car il permet de faire la transition entre La Défense et l’attaque de manière rapide. En plus du fait qu’il est malin et pèse sur les défenses.

Et surtout Giroud permet de cacher le fait que l’équipe de France n’a aucun fonds de jeu, c’est pour cela que les joueurs le cherchent, pour casser le milieu quand Pogba ( qui réalise une bonne coupe du monde ) et Griezmann ne pèsent pas assez.

Disons que Giroud est un petit arbre qui cache une immense forêt pour ce qui concerne le fonds de jeu.

D’où le fait que j’insiste qu’avec un tel fonds de jeu, il est difficile de se dire favoris d’un quelconque match et d’ être particulièrement confiant avant la finale.

Ce sera compliqué peu importe l’adversaire.

C’est déjà une victoire que d’être là, le souci est que Deschamps risque de rester donc quand arrivera le fonds de jeu ?

Difficile d’être optimiste pour le voir arriver un jour, pourtant il y a du talent offensivement mais il n’est pas exploité. Donc c’est serrage de fesses lors de la majorité des matchs.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 11 juil. 2018, 19:41

Grillz a écrit :
11 juil. 2018, 17:15
+1, Giroud en a pris plein la tête hier, et même si parfois certains critiques sont justifiées, je trouve qu'il n'est pas épargné contrairement à un Griezmann absolument atroce et qui passe entre les gouttes. Hier encore il a été complètement à la rue, peu de coups d'éclats, des passes à contretemps, des frappe de poussins, il passe à travers sa compétition et ce malgré des stats correctes.

Cela dit, arriver en finale avec ton meilleur joueur aussi peu influent c'est plutôt positif et résume assez bien le constat disant que la France c'est solide derrière (Lloris Varane, Kante au top notamment).
Pour Giroud, je pense que la critique ne se concentre pas tant sur ses performances individuelles où il remplit parfaitement son rôle ingrat d'attaquant pivot en faisant à la fois office de premier défenseur de l'équipe et de point de fixation lors des transitions de jeu, mais plus pour son profil qui symbolise toute la tactique particulièrement restrictive prônée par Deschamps au niveau du jeu.
Dans l'ensemble, c'est efficace certes, il y a un véritable équilibre dans cette équipe appuyé par une parfaite cohésion tactique, beaucoup d'efforts collectifs apportant de la solidité, mais encore et toujours, que c'est pauvre dans le jeu d'attaques placées, ce n'est vraiment pas enthousiasmant et Giroud personnifie cela par sa seule présence avec son profil de jeu.

Après, avec ou sans Giroud, j'imagine mal cette EDF développer un jour un jeu plus ambitieux tant que Deschamps sera à sa tête et tant que les résultats seront là pour l'appuyer dans ses choix, pas de raison de changer non-plus.

Sinon, je rejoins totalement ton avis concernant Griezmann, c'est très étonnant de le voir autant épargné par la critique alors qu'il est sans doute celui qui déjoue le plus dans cette EDF depuis le début de ce Mondial. Il n'apporte rien actuellement ni sur le jeu individuel, ni sur le jeu collectif (et c'est là qu'il va planter en finale pour qu'un esprit malicieux en profite derrière pour reprendre cette partie du message... :bigrin: ).
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

magicoco

Message par magicoco » 11 juil. 2018, 20:07

Je crois qu’on serait quelques uns à être repris en cas de bon match de Griezmann en finale

C’est tout le mal que je nous souhaite :hehe:

1-0 Angleterre... Sur coup franc.

Lentini

Message par Lentini » 11 juil. 2018, 21:16

Les Croates loupent leur demi pour le moment les Anglais n'ont meme pas eu un frisson

magicoco

Message par magicoco » 11 juil. 2018, 21:34

1-1 et les anglais dans un gros temps faible.

Margrave

Message par Margrave » 11 juil. 2018, 21:34

But de Perisic à la JCVD au-dessus de Walker.

Lentini

Message par Lentini » 11 juil. 2018, 21:52

Ils ont trop géré les Anglais , trop sur d'eux et ils ont fini par se faire surprendre et par paniquer , ils sont entrain de faire le meme match que face a la Colombie .

Nef

Message par Nef » 11 juil. 2018, 21:55

La France va affronter soit une équipe avec 2 prolongations dans les pattes ou 3 . C'est un bon début mais avec une journée de repos en plus , histoire de :gene:

Manque plus qu'une petite suspension :pleur4:

magicoco

Message par magicoco » 11 juil. 2018, 21:56

Prolongations...

Les croates se sont réveillés et ils ont encore de l’énergie. Comme quoi une victoire fait vite oublier les douleurs de la fatigue.
Nef a écrit :
11 juil. 2018, 21:55
La France va affronter soit une équipe avec 2 prolongations dans les pattes ou 3 . C'est un bon début mais avec une journée de repos en plus , histoire de :gene:

Manque plus qu'une petite suspension :pleur4:
Ça va encore pas arrêté avec « la chatte à DD » X(

ACMilan72
PSN ID : Kurar72

Message par ACMilan72 » 11 juil. 2018, 21:57

C’est le premier match où je regarde Strinic attentivement. On est d’accord sur le fait que c’est un RR du pauvre (et c’est dire!)
Lent, pas technique, pas d’apport offensif,...
Bref ça sent pas le foot du tout

Nef

Message par Nef » 11 juil. 2018, 22:10

ACMilan72 a écrit :
11 juil. 2018, 21:57
C’est le premier match où je regarde Strinic attentivement. On est d’accord sur le fait que c’est un RR du pauvre (et c’est dire!)
Lent, pas technique, pas d’apport offensif,...
Bref ça sent pas le foot du tout
Il fait une coupe du monde plus que correcte , se soir tout les Croates étaient pas au niveau (et cuit ) et le mec devant lui n'aidait pas vraiment .
Sans le dédouaner non plus . ça reste un remplaçant à coût Zéro.

Réponse rapide

Répondre