Coupe du Monde 2018

Margrave

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Margrave » 14 juil. 2018, 17:43

Alexmilano a écrit :
14 juil. 2018, 17:41
Ils sont beau les joueurs belges à avoir dit que la France n'avait pas joué, qu'ils étaient tous derrière à jouer le contre.
Ils font exactement pareil aujourd'hui. Au fait ils ont appris ? ...
On a pas vu le même match. En première mi-temps,les attaquants anglais n'ont pas touché un ballon. On a entendu que le nom de Stone. C'est seulement après le remplacement de Lukaku que les Anglais sont sortis de leur boîte.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 14 juil. 2018, 17:50

J’espere qu’Hazard sera élu joueur du tournoi. Il le mérite tellement, même s’il y a match avec Modric.

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 14 juil. 2018, 17:51

Margrave a écrit :
14 juil. 2018, 17:43
On a pas vu le même match. En première mi-temps,les attaquants anglais n'ont pas touché un ballon. On a entendu que le nom de Stone. C'est seulement après le remplacement de Lukaku que les Anglais sont sortis de leur boîte.
Bah quant tu défends à fond tu fais en sorte que les attaquants touchent pas le ballon justement ...

Édit : et tu parles toi-même de contre dans ton post ..

Margrave

Message par Margrave » 14 juil. 2018, 17:53

Belle troisième place, meilleure performance de notre histoire. Mais les regrets sont là.. c'était cette année ou jamais.

Nef

Message par Nef » 14 juil. 2018, 17:55

Je suis content de voir les Anglais finir à la 4 places . Même si je me demande vraiment si de l'autre coté du tableau , elle aurait passée les poules .

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 14 juil. 2018, 17:57

On en parle encore une fois de la prestation de Lukaku? Si j'étais modo sur le forum, je bannirais la première personne qui ose encore parler de lui comme d'un grand attaquant. :bigrin: Heureusement je ne suis pas modo, ce message restera à prendre au second degré.

stivinho

Message par stivinho » 14 juil. 2018, 18:00

Venir critiquer le jeu proposé par la Belgique... Je rêve.

Merci les diables,vous méritez tellement plus. Tellement mieu.

Meilleur joueur du tournoi, il y a vraiment hésitation ?
Meunier a vraiment manque en demi, quel dommage.

Don

Message par Don » 14 juil. 2018, 18:12

stivinho a écrit :
14 juil. 2018, 18:00
Venir critiquer le jeu proposé par la Belgique... Je rêve.

Merci les diables,vous méritez tellement plus. Tellement mieu.

Meilleur joueur du tournoi, il y a vraiment hésitation ?
Meunier a vraiment manque en demi, quel dommage.
Mériter quoi de mieux exactement ? Ils sont 3eme, et ils ont perdu contre une des deux équipes qui finira devant eux, et la Croatie on ne saura jamais si la Belgique était meilleure mais la Croatie a fait un très bon mondial et n'a rien à leur envier car ils ont kiffé leur propre parcours aussi.

Après c'est pas une critique, être 3eme c'est déjà une belle performance, bravo à eux. Mais j'entends souvent "ils méritaient mieux" sans vraiment comprendre quoi exactement...

spaghetriz

Message par spaghetriz » 14 juil. 2018, 18:13

En tout cas, gros match de Meunier et encore une belle prestation de Hazard qui aura bien porté les diables durant cette CDM.
Shadow a écrit :
14 juil. 2018, 17:50
J’espere qu’Hazard sera élu joueur du tournoi. Il le mérite tellement, même s’il y a match avec Modric.
Désolé, ma préférence va vers Modric mais je reconnais volontiers que je ne suis pas forcément objectif dès qu'il s'agit du croate tant il excelle à un poste sur lequel je fais des focus tout particulier à chaque match.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

KPS

Message par KPS » 14 juil. 2018, 18:18

Etant belge j'espère qu'Hazard aura le trophée, il le mérite et pour moi il a franchi un pallier durant cette Coupe du monde. J'ai enfin vu le Hazard que je voulais voir, digne de sa réputation de fuoriclass. Après Modric le mérite aussi, il a été énorme, il me fait tellement penser à Pirlo :inlove:

El Virgo

Message par El Virgo » 14 juil. 2018, 18:30

Avant de vous enflammer avez-vous vérifié qu'il ne s'agit pas encore d'un trophée Adidas du meilleur joueur ?

Si c'est le cas, Pogba le remportera.

Grillz

Message par Grillz » 14 juil. 2018, 18:46

Don a écrit :
14 juil. 2018, 17:57
On en parle encore une fois de la prestation de Lukaku? Si j'étais modo sur le forum, je bannirais la première personne qui ose encore parler de lui comme d'un grand attaquant. :bigrin: Heureusement je ne suis pas modo, ce message restera à prendre au second degré.
Et dire qu'il a enquillé dejà 40 buts sous le maillot de la sélection, dingue. :bigrin:

Lentini

Message par Lentini » 14 juil. 2018, 18:50

Jolie équipe de Belgique qui termine a une belle troisieme place avec des joueurs qui feront surement partie du 11 de la coupe du monde , Courtois , Meunier , Hazard ont surement été les meilleurs de leur équipe .

Don

Message par Don » 14 juil. 2018, 19:35

Grillz a écrit :
14 juil. 2018, 18:46
Et dire qu'il a enquillé dejà 40 buts sous le maillot de la sélection, dingue. :bigrin:
Il faudrait vérifier avec une liste, mais je pense que son bilan face à de "vraies" équipes est maigre statistiquement parlant, il aura souvent profité de matchs plus abordables pour gonfler son compteur. Et ça se comprend quand on voit son niveau face à de grandes équipes (le match contre le Brésil faisant office d'exception à la règle).

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 14 juil. 2018, 19:37

J'attends de voir la finale, mais si elle se déroule comme je le crains je pense que Kante > all (même si je sais pertinemment qu'il ne sera jamais nommé).

Sans lui, la France n'aurait jamais gardé la cohésion qu'elle affiche.

mrgeorge09

Message par mrgeorge09 » 14 juil. 2018, 19:50

magicoco a écrit :
14 juil. 2018, 16:30
Non mais à part les quelques raids de M’Bappé ( bien trop rares et surtout contre l’argentine ) elles sont où pour le moment les supers transitions et contre attaques ??

Contre la Belgique j’ai vu le petit exploit personnel de M’Bappé au départ, l’action talonnade de M’Bappé qui donne un face à face à Giroud est magnifique mais sinon ????

Griezmann ne réussit pas une passe, M’Bappé c’est quand il a envie et Matuidi ne peut pas se transformer en Maradona ...

Je suis super heureux que l’équipe soit en finale et j’espère qu’on va gagner !

Mais à long terme garder Deschamps me paraît être un gâchis pour nos talents offensifs... On verra plus tard, a t’on mieux en France en même temps ?

Zidane ok je le trouve assez complet personnellement, sinon niveau fonds de jeu en France c’est pauvre et surtout concentré sur La Défense/ tactique.

Perso j’apprécie beaucoup le travail de Gasset à Saint-Etienne :rouge:

Sinon t’es insultant et tu commets quelques fautes d’orthographe. Moi j’arrête là et allez La France !

Personnellement je sais que demain peu importe la qualité je serais content pour rester poli en cas de résultat sportif.

Mais oui je n’ai pas pris mon pied durant cette coupe du monde, voilà chacun ses goûts après.

D’où le fait que ça me fait bizarre de me dire que : Demain on est vraiment en finale ??

J’ai du mal à réaliser mais c’est beau c’est sur.
Euh la plus part des actions de la Belgique passent par Hasard, c'est pareil pour la Croatie avec Modric. C'est normal de baser son jeu sur son meilleur joueur en forme . Et puis le M'bappé il faut le trouver sur le terrain hein, si tu n'as pas un système de jeu (fond de jeu comme tu dis) et des joueurs pour le mettre en bonne condition il s'y passe rien d'où le jeu en transition et le contre attaque. Je m'excuse si j'ai été insultant, mais il y a tellement de bashing de l'équipe de France sur ce forum que ça devient agaçant. On peut dire qu'on aime pas le jeu pratiqué par cette équipe, mais venir dire qu'il y a aucun fond de jeu ...

magicoco

Message par magicoco » 14 juil. 2018, 19:59

Mais M’Bappe est toujours immobile, il attend de recevoir le ballon dans les pieds.
Comment tu peux comparer ses performances avec celles de Hazard et Modric ????? Ces deux derniers font une CDM XXL.
M’Bappé à part deux éclairs au maximum dans le match sinon c’est tout juste s’il revient défendre.

Je ne sais pas si c’est ton correcteur orthographique mais simple parenthèse c’est Hazard et non Hasard.

Il n’y a aucune relation M’Bappé Griezmann, très peu de relation M’Bappé Giroud... Il y a bien les longs ballons de Pogba pour que M’Bappé fasse un appel dans le dos de La Défense mais sinon... Et encore faut-il que le M’Bappé le fasse cet appel.

Ce n'est pas du Bashing, j'ai ressenti autant d'émotions durant cette coupe du monde ( hormis le France-Argentine à la limite qui était vraiment cool ) que lors de la demie finale Anderson-Isner.

Voilà.

Et encore une fois allez les bleus demain ! Mais pour moi Deschamps sur du long terme c'est une betise.

magicoco

Message par magicoco » 15 juil. 2018, 01:56

Il y a des paramètres concernant cette finale qu’on a, je trouve, beaucoup tendance à oublier :

Elle est très très loin d’être gagnée d’avance pour plusieurs raisons :

- Déjà en face c’est la dernière coupe du monde de beaucoup de joueurs.
- La Croatie arrive à produire du jeu contrairement à nous.
- Nous allons pour la première fois depuis le début de la compétition avoir en face de nous un vrai répondant au milieu de terrain... Et quel répondant ! Brozovic, Rakitic et Modric !!!! Rien que ça.
Désolé les belges mais c’est autre chose que Witsel, Fellaini, Dembele et pourtant même contre la Belgique on a pas eu la maîtrise du milieu de terrain, c’est le moins qu’on puisse dire. Et là côté croate ce sera autre chose niveau créativité...

Le milieu croate n’a rien à voir non plus avec celui de l’Uruguay ou de l’Argentine... Bref ça va être un sacré match là et difficile de répondre. A voir si Deschamps ajustera sa tactique...

- Les croates ne se sentent plus pissés et sont littéralement « en feu ». Grosse fierté pour leur pays et leurs supporters sont bouillants ( mais très sympa j’ai déjà effectué un petit déplacement involontaire avec eux durant l’euro 2016 ).

- Un mental à toute épreuve, remonter l’Angleterre comme cela. Les deux séances de pénaltys gagnées.

- L’expérience des grands rendez-vous ! J’ai l’impression que l’importance de ce facteur est très très minimisée.
Nous avons Varane mais en face ils ont Rakitic, Modric et Mandzukic à des postes clés, rien que ça !

- Une capacité à produire du jeu grâce à des joueurs de « classe » ( "prouvé" ).

- La France a un buteur avec un compteur bloqué à 0 but... Pour le moment et Griezmann qui est hyper décevant ( on compte sur les deux pour un gros réveil ce dimanche ! Ils auraient choisi leur jour comme on dit ! ).

- La France n’a pas l’habitude d’encaisser en premier voir d’être menée au score durant plus de 10 minutes.

- Les croates ont marqué au moins un but à chaque match depuis le début de la compétition.

Les avantages côté français :

- L’insouciance de la jeunesse.

- Un sentiment d’invincibilité, logique comme les croates.

- Une défense qui s’est avérée super efficace. Tout un système bien rodé qui laisse l’adversaire avoir la possession du ballon sans que pour autant il se procure des occasions ( bon là la créativité du milieu adverse ne sera pas la même ).

- Une véritable cohésion collective, comme les croates. Tout le monde est prêt à tout donner notamment dans le domaine défensif !

- L’attaque croate qui n’est pas très efficace contre un bloc défensif bien regroupé ( c’est toutefois à relativiser la Croatie ayant marqué à chaque match mais elle a éprouvé des difficultés contre des équipes bien organisées défensivement ).

- Lucas Hernandez, Paul Pogba, Lloris, Varane et Kanté sont taille patron depuis le début de la compétition.

- La perméabilité de La Défense croate qui a encaissé au moins un but dans chaque match à élimination directe.

Bref voici un avis que j'ai essayé de faire le plus objectivement possible. Ce sera bien évidemment à priori un match compliqué mais une victoire serait pour le coup l'apothéose et pour ce match la manière je m'en fous évidemment ! Vous l'aurez compris ma principale inquiétude concerne le milieu de terrain...

Allez la France !

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 15 juil. 2018, 10:09

spaghetriz a écrit :
14 juil. 2018, 18:13
En tout cas, gros match de Meunier et encore une belle prestation de Hazard qui aura bien porté les diables durant cette CDM.

Désolé, ma préférence va vers Modric mais je reconnais volontiers que je ne suis pas forcément objectif dès qu'il s'agit du croate tant il excelle à un poste sur lequel je fais des focus tout particulier à chaque match.
Ce sont mes deux favoris, effectivement. Mais là où Hazard a été excellent durant tous les matches qu’il a joués, Modric est passé à côté de son huitièmes face au Danemark, et ça aurait pu être préjudiciable à la Croatie. Mais il réussit ensuite deux performances exceptionnelles en quart et en demi. S’il réédite une perf exceptionnelle en finale, je concèderai volontiers à le mettre en numéro 1 devant Éden.

Et en numéro 3, je mettrais Kanté, exceptionnel de régularité comme homme de l’ombre.

Mais bon, il y a de grandes chances que ce soit le bankable Mbappé.

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 15 juil. 2018, 12:16

Shadow a écrit :
15 juil. 2018, 10:09
Ce sont mes deux favoris, effectivement. Mais là où Hazard a été excellent durant tous les matches qu’il a joués, Modric est passé à côté de son huitièmes face au Danemark, et ça aurait pu être préjudiciable à la Croatie. Mais il réussit ensuite deux performances exceptionnelles en quart et en demi. S’il réédite une perf exceptionnelle en finale, je concèderai volontiers à le mettre en numéro 1 devant Éden.

Et en numéro 3, je mettrais Kanté, exceptionnel de régularité comme homme de l’ombre.

Mais bon, il y a de grandes chances que ce soit le bankable Mbappé.
Autant Mbappe ce serait surtout pour le côté bankable comme tu dis, autant porter la France (tant sportivement que médiatiquement) à cet âge là, c'est exceptionnel et rien que pour ça je trouverais pas ce titre "volé" (même si je répète, je préférerais voir Kante, Hazard ou Modric).

Réponse rapide

Répondre