Coupe du Monde 2018

Cenzo

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Cenzo » 15 juil. 2018, 19:04

Pater a écrit :
15 juil. 2018, 18:59
Franchement... Plus ça va plus le football me gave
Moi ça fait déjà un moment Pater...

c'est la "beauté" du foot comme on dit !
Beerus & Whis LR - Dokkan Battle : https://youtu.be/eqPRnspRRlc

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 15 juil. 2018, 19:06

Cenzo a écrit :
15 juil. 2018, 19:04
Moi ça fait déjà un moment Pater...

c'est la "beauté" du foot comme on dit !
J'ai quand meme rarement vu une équipe ayant autant de chance pour les tirage, les poules, les matchs c'est juste incroyable.

Cenzo

Message par Cenzo » 15 juil. 2018, 19:09

C'est clair,

moi je suis vraiment déçu, pas que la France gagne, mais la manière... et je parle pas de leur style de jeu, mais de la chance dans tout les domaines comme tu dis, et puis l'arbitrage de cette finale.. il change tout!

Les Français ont perdu pratiquement TOUT les duels dans ce match, mais ils gagnent, et le gardien Croate qui plonge pas ...

On me fera pas croire que le foot est tout blanc..

Et je nourris des regrets par rapport à l'Italie, car quand on voit le niveau de jeu globale de cette CDM, avec un autre coach que Ventura, on aurait pu faire quelque chose.

Lentini

Message par Lentini » 15 juil. 2018, 19:13

Cenzo a écrit :
15 juil. 2018, 19:09

Et je nourris des regrets par rapport à l'Italie, car quand on voit le niveau de jeu globale de cette CDM, avec un autre coach que Ventura, on aurait pu faire quelque chose.
Oui , Balotelli aurait flambé :super:

spaghetriz

Message par spaghetriz » 15 juil. 2018, 19:14

Pater a écrit :
Pareil, le niveau de jeu développé en général durant cette CDM me laissait déjà un goût amer mais cette finale m'achève littéralement tant à ce niveau qu'au niveau de l'arbitrage...

Pourtant, la philosophie de jeu développée durant la dernière Champion's league dans l'ensemble me donnait espoir de voir le football se diriger vers un style de jeu plus ambitieux et plus proche du football total que j'affectionne, mais après cette victoire de l'EDF en CDM avec une philosophie de jeu totalement à l'opposé, j'ai bien peur que ça inspire beaucoup d'équipes à suivre cette direction malheureusement.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Firmin
PSN ID : FirminGw

Message par Firmin » 15 juil. 2018, 19:15

Pater a écrit :
+1
Elles sont où nos idoles légendaires ? :pleur4:
Image

Pater
Modérateur

Message par Pater » 15 juil. 2018, 19:19

spaghetriz a écrit :
15 juil. 2018, 19:14
Pareil, le niveau de jeu développé en général durant cette CDM me laissait déjà un goût amer mais cette finale m'achève littéralement tant à ce niveau qu'au niveau de l'arbitrage...

Pourtant, la philosophie de jeu développée durant la dernière Champion's league dans l'ensemble me donnait espoir de voir le football se diriger vers un style de jeu plus ambitieux et plus proche du football total que j'affectionne, mais après cette victoire de l'EDF en CDM avec une philosophie de jeu totalement à l'opposé, j'ai bien peur que ça inspire beaucoup d'équipes à suivre cette direction malheureusement.
C'est pas tant le niveau de jeu, plus que l'arbitrage qui me saoule. Il ny a presque plus une victoire propre et c'est surtout ça qui me gêne car dans l'absolu la France ne le démérité pas tant il ny a pas eu un gros écart de niveau entre eux et les autres demi finaliste sur l'ensemble de la compétition. Et ce même si la Croatie leur a marche dessus en Finale et que la France se montrait vraiment timide.

La philosophie de jeu bref je m'en tamponne, par contre cette impressions que certaines équipe ne jouent pas dans la même cours en terme de ""chance"...

Anto

Message par Anto » 15 juil. 2018, 19:20

Oui oui c est triste, la chance, toussa toussa, en attendant on est champions bisous :coeur:

alpha520

Message par alpha520 » 15 juil. 2018, 19:23

Et voilà c'est parti pour un éternel cirque médiatique je vois déjà des milliers de reportages dont celui là '' les bleus 20 ans après '' ça va pousser le chauvinisme à un autre niveau.

Nef

Message par Nef » 15 juil. 2018, 19:24

alpha520 a écrit :
15 juil. 2018, 19:23
Et voilà c'est parti pour un éternel cirque médiatique je vois déjà des milliers de reportages dont celui là '' les bleus 20 ans après '' ça va pousser le chauvinisme à un autre niveau.
Attend toi à la super soirée avec les 44 joueurs ensembles , des reportages dans tout les sens comme tu l'as dit

Au moins Modric est le meilleur joueur

saifedinho

Message par saifedinho » 15 juil. 2018, 19:25

J'ai du mal à comprendre comment des joueurs comme Giroud, Matuidi ou même Pavard ont fait pour être champion du monde...

Grillz

Message par Grillz » 15 juil. 2018, 19:46

La chance, ce mot est quand même magique pour définir un champion du monde.

Comme le Real qui a de la chance depuis 3 ans, sacré veinard eux.

KPS

Message par KPS » 15 juil. 2018, 19:51

On ne gagne pas une Coupe du monde par hasard ou par chance. Ce n'est pas la plus belle équipe, mais tactiquement c'était de loin la plus forte.

En 2016, la France proposait du beau jeu vers l'avant, avec des prises de risques. Ils se sont fait b***** par le Portugal qui proposait un peu le même jeu que les Français nous ont montré cette année. Avec le recul, je peux comprendre car ils méritaient de gagner.

Nef

Message par Nef » 15 juil. 2018, 20:01

Pater
Modérateur

Message par Pater » 15 juil. 2018, 20:13

Grillz a écrit :
15 juil. 2018, 19:46
La chance, ce mot est quand même magique pour définir un champion du monde.

Comme le Real qui a de la chance depuis 3 ans, sacré veinard eux.
"Chance"

Cenzo

Message par Cenzo » 15 juil. 2018, 20:31

Lentini a écrit :
15 juil. 2018, 19:13
Oui , Balotelli aurait flambé :super:
J'ai mentionné Balotelli dans mon message? non =)

Et j'ai même dit que ça me dérangeait pas de voir la France gagner, mais comme le dit @Pater, le foot est de moins en moins propre. :berk2:

PS: et on a vu dans cette CDM qu'il n'y a plus de 9 de niveau international, donc une attaque déplacé sur Balotelli, c'est petit

baresi6

Message par baresi6 » 15 juil. 2018, 20:46

Félicitations à la France pour cette coupe du monde.
La victoire de cette équipe est clairement méritée pour moi tant ils ont été supérieurs aux Argentins, Uruguayens et Belges. Ce qui n'est tout de même pas une mince affaire.
La victoire contre la Croatie est un plus étriquée avec un arbitrage médiocre certes. J'aurais bien aimé voir ce match se dérouler un peu plus tard histoire que les deux équipes aient plus de temps de récupération surtout qu'il y a un jour de récupération supplémentaire pour les français qui ont joué plus tôt.
Je suis sûr que les croates auraient développé un jeu encore plus fluide notamment sur les côtés. L'incapacité des latéraux croates (surtout Vrsajlko) à dédoubler régulièrement sur les côtés a un peu réduit leur maîtrise du milieu avec une possession plus axiale. Rebic est également en baisse physiquement sur les deux derniers matchs ce qui est normale, vu sa dépense énergétique sur les premiers matchs.

Une finale qui se dispute avec deux équipes totalement fit est à la fois plus intéressante à regarder et moins injuste pour l'équipe qui a 24h de récupération en moins.

Maintenant, c'est le seul match où on aurait pû dire que l'Edf ne méritait pas totalement de gagner. Et encore la différence entre les deux équipes n'est pas importante.
Le reste sur les matchs précédents cette équipe a totalement dominé son sujet. Même la Belgique qui possède des individualités offensives bien plus fortes, avec notamment le maestro Hazard, ne méritait absolument pas de gagner contre les bleus tant leur approche tactique et leur maitrise au milieu (Witsel, Dembele, Fellaini) étaient proches du néant.

Maintenant, il est évident que ce France 2018 est de loin le vainqueur le plus faible que je n'ai jamais vu. La faute aussi à l'absence d'adversaires de très haut niveau tant collectivement qu'en terme d'individualités.
Le football est globalement nivelé par le bas suite à cette édition de coupe du monde. Celui qui a le ballon, perd le match. Car à part la Croatie personne ne sait procédé à un jeu en attaque placée tout étant solide à la perte.
Les coups de pieds arrêtés prennent une importance énorme et ont permis à la France et l'Angleterre d'aller loin dans cette compétition malgré une qualité de jeu horrible.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Rossoneri50

Message par Rossoneri50 » 15 juil. 2018, 21:19

Critiquer le chauvinisme français, tout en faisant preuve d'une mauvaise foi anti-france pareille, c'est quand même un comble.

Oui le jeu est mauvais, mais faire passer le succès de la France sur le compte de l'arbitrage, la chance ou je ne sais quel élément extérieur, c'est manquer de lucidité. Une équipe championne est rarement une équipe au jeu chatoyant qui éclate toutes les autres, c'est naïf d'imaginer ça. Ça se joue au mental et au collectif en priorité. Pour faire un parallèle avec la C1, même le Real a souvent souffert pour s'en sortir finalement sur quelques rares occasions.

On a le droit de ne pas aimer cette équipe, mais on a pas le droit de nier que mentalement et collectivement, c'était la meilleure équipe de ce mondial.

alpha520

Message par alpha520 » 15 juil. 2018, 21:29

C'était la meilleure équipe sans ballon c'est sur

baresi6

Message par baresi6 » 15 juil. 2018, 21:49

En terme, d'individualités ce modial a permis de démontrer qui sont les véritables champions et qui sont les joueurs qui sont très bons mais sans plus. En terme de jeune talent, cela a également démonter les joueurs qui sont vraiment spéciales et ceux qui sont surcotés.

Du côté Français, la demie finale puis la finale ont démontré que Griezmann est le joueur majeur des bleus. Il n'a pas un talent spécial, mais il a une intelligence de jeu très au dessus de la moyenne. A l'Euro il avait démontré ses capacités d'attaquants avec sa qualité d'appels qui faisait très mal aux défenses européennes. Durant cette coupe du monde, il joue plus dans un rôle de milieu de terrain avec un rôle moins "visible" mais tellement important pour son équipe. Il fait parti des joueurs les moins complimentés des bleus mais c'est le plus précieux avec Varane.

Dans une équipe à la peine quand il s'agit de construire, Griezmann arrive à fluidifier le jeu, avec sa capacité à trouver toujours la passe vers l'avant avec le minimum de touche de balle. Sa prise de balle toujours impeccable lui permet de se débarrasser du pressing dans une zone clé. Grâce à lui la France parvient à sortir et avancer. Même s'il n'est pas à la conclusion, il est souvent à la base des actions.

Varane lui aussi devient un joueur XXL, c'est le seul jeune défenseur à faire parti du top mondial. Côtoyer des Ramos, Pepe l'a totalement bonifier. Tant au niveau de son agressivité qu'au niveau de son jeu de tête sur les coups de pieds arrêtés offensifs.
C'est un patron qui transmet du calme et de la sérénité, toutes ses interventions sont impeccables contrairement à celles de son coéquipier Umititi (qui est tout de même un très bon défenseur).

Mbappe, je le pensais pas aussi bon. C'est un talent spécial. Sa jeunesse se ressent encore dans son jeu, ce n'est pas un produit. Mais ce qu'il sait faire, il le fait d'une manière incroyable. Sa vitesse et son accélération avec le ballon son incroyable, il est également très solide dans ces appuis et possède de gros changement de direction. Ses appels peuvent être de très bonnes qualités mais il ne les réalise pas avec une fréquence importante. C'est un joueur avec encore des imperfections dans son jeu et pas encore capable de prendre le leadership mais c'est qualités et son potentiel peuvent faire de lui un joueur spécial. Le fait qu'il portait le maillot du Milan quand il était jeune y est sans doute pour quelque chose 😎

Modric, c'est un joueur qui marchent sur les milieux de terrain adverse depuis une demie décennie. Tout le monde le connait par cœur, ce n'est en rien une surprise de le voir dominer cette coupe du monde. C'est le génie absolue.
Le mec qui aurait dû soulever cette coupe du monde. C'est triste de le voir triste.

Brozovic, depuis que Spaletti l'a repassé en Regista. C'est un tout autre joueur. Un joueur magnifique à voir jouer. Très technique avec une capacité à jouer vers l'avant même sous pression. Il a une véritable maîtrise de la passe. Il a également montré une excellente complémentarité avec Rakitic et Modric. Les trois savent tout faire au milieu. Ils gèrent le tempo, accélérent le jeu, aspirent l'adversaire. Ce qui permet à chacun d'entre eux de récupérer la position et le rôle du milieu qui dezone sans que ça ne crée de déséquilibre.

Hazard, il était le meilleur Belge en 2016 (avec à moindre mesure Nainggolan). Il est l'un des tout meilleurs joueurs au monde aujourd'hui. Le talent brut de Hazard a toujours été là. Une technique très au dessus de la moyenne, un sens du dribble ultra développer et une grande solidité dans les appuis avec un centre de gravité bas et des grosses cuisses de poulets.
Cela dit, le travail de fond réalisé avec ses différents entraineurs a considérablement augmenté sa panoplie de jeu.
C'est l'un des rares joueurs capables de dribbles dans toutes les zones du terrains, peut importe sa position et son équilibre. Mais c'est devenu l'un des rares dribbleur influant dans le jeu (avec Messi). La liberté que lui offre le sélectionneur belge fait qu'il soit capable de construire bas, accéléré le jeu en partant vers le bas.
Le travail qui est également très visible c'est celui réalisé avec Conte, notamment cette recherche constante des combinaisons rapides en une touche (une deux) avec l'avant centre ou les autres contre attaquants. Ses déplacements sont également devenus très bon, ses appels dans le dos défenses n'étaient pas au même niveau qu'aujourd'hui. C'est simple à chaque prise de balles, il y a quelque chose qui se passe.

Golovin c'est la révélation du tournoi pour moi. Un mec avec 3 poumons, énormes au pressing et dans les efforts défensifs. Mais malgré tout ces efforts, il gardait une finesse technique et une vista incroyable. Un véritable marathonien aux pieds doux.
Il sait conduire le ballon, éliminé, délivré des caviars. Tout cela en évoluant apparemment pas à son poste.

Kane, très bon joueur avec un vrai sens du but et très précieux dos au but avec sa capacité de conservation et de remise vraiment intéressant. Mais il n'a rien à voir avec le joueur annoncé comme un monstre. Assez surcoté à mon sens malheureusement. Son Euro 2016 était totalement loupé. Là ça va mieux mais pas de quoi sauter au plafond.

Delle Ali, il joue milieu de terrain mais c'est quoi ces qualités de milieux de terrains ? Joueur le plus surcoté d'Angleterre.

Pavard, un but a crée une hype autour de lui. Mais la réalité est qu'il est de loin le plus faible francais. Très très limité techniquement et défensivement.

Olivier Giroud, ce mec est une chèvre.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Réponse rapide

Répondre