Seleção Brasileira

Répondre
Flowman
Steam : marlboroc

Seleção Brasileira

Message par Flowman » 01 sept. 2017, 16:17

Un topic des sélections nationales sans Brésil ça faisait fade je trouve.

Sinon il parait que Paulinho a sorti un gros gros match hier, il a l'air assez enthousiaste pour son retour en Europe.

El Virgo

Re: Seleção Brasileira

Message par El Virgo » 01 sept. 2017, 16:47

Flowman a écrit :
01 sept. 2017, 16:17
Sinon il parait que Paulinho a sorti un gros gros match hier, il a l'air assez enthousiaste pour son retour en Europe.
Il a toujours été monstrueux avec la sélection. Il nous met un triplé en début d'année par exemple :(

Sinon, le Brésil est pour moi le grand favori de la prochaine CDM. Avec la France.

Flowman

Message par Flowman » 01 sept. 2017, 17:13

Y'a pas mal de nations qui affichent de beaux effectifs, et notamment en Amérique du Sud: Brésil, Colombie, Uruguay, Chili et Argentine c'est quand même de belles équipes qui, si bien gérées, peuvent tout à fait prétendre à une victoire finale. Sans compter la France, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie aussi qui présentent de très bons joueurs.

El Virgo

Message par El Virgo » 01 sept. 2017, 18:25

En Amérique du Sud, je ne vois que le Brésil avoir le niveau pour dépasser les quarts. Les autres s'arrêteront entre les 8èmes et les quarts. (Bon après ça ne veut rien dire, tout dépendra du tirage). Le Chili est rincé, jouer une compétition internationale tous les étés depuis 2014 les a tué, l'Uruguay est encore dans sa phase de déclin ( :nono: ), la Colombie a ben trop de lacunes et l'Argentine - sous réserve d'un miracle avec Sampaoli - n'est pas une équipe. De plus, je suis persuadé qu'une de ces quatre équipes va se faire prendre son billet par le Pérou dans le sprint final.

Globalement, il n'y a peut-être que l'Allemagne que je mettrais au niveau du Brésil et de la France, même si je trouve qu'elle pêche un peu au niveau de ses individualités offensives (en comparaison).

L'Espagne, le Portugal, la Belgique et l'Italie peuvent être de bonnes surprises mais je ne les vois pas viser au-delà de la troisième place. Ces équipes sont composées, à différents degrés, de beaucoup trop de joueurs/entraîneurs moyens + pour viser la victoire finale.

Pour conclure, je précise que c'est dans la douleur que j'écris ce post, tant je ne peux pas voir le Brésil et la France.

Sidawen

Message par Sidawen » 01 sept. 2017, 20:17

Suis assez daccord avec toi sauf pour la France. Je la vois pas du tout gagnee la coupe du monde. Y a des lacunes quand meme. Normalement on devrait retrouver les memes que d habitude, peu de surprises en
Finale de coupe du monde en general. Bresil Allemagne Espagne ou Italie. Voir Argentine sur coup d'eclats de Messi Aguero Higuain ou Dybala.

Grillz

Message par Grillz » 01 sept. 2017, 20:52

Je pense que l'Espagne peut être très dangereuse, Del Bosque était en bout de course tout comme les joueurs ces derniers temps, mais on parle d'une équipe qui a tout trusté il y a quelques années encore et qui sort des joueurs de classes mondiales tous les ans. Aujourd'hui le Real marche sur l'Europe et même si il n'a pas une énorme base espagnole comme le Barça 2009, il y en a une. Isco Ansensio Ramos Carvajal c'est très solide et en regroupant les autres clubs tu peux construire un 11 exceptionnel.

Flowman

Message par Flowman » 01 sept. 2017, 21:26

Ouais mais historiquement l'Espagne est hyper fragmentée au sein de sa sélection et n'a que très rarement eu d'équipe vraiment solide malgré des joueurs exceptionnels. Je pense que la génération "Masia" est une exception où les catalans ont réellement fait office de noyau dur offrant à cette sélection cette chiée de titres (il faudra d'ailleurs songer à les accorder à la Catalogne quand ceux-ci vont faire sécession cet automne :ph34r: ) et qu'elle est pas prêt de regagner de si tôt (ça n'engage que moi).

Grillz

Message par Grillz » 01 sept. 2017, 21:42

Ils ont gagné des titres en étant fragmentés, enfin je te l'accorde c'est jamais une bonne chose et la scission est peut être encore plus prononcée aujourd'hui.

Personnellement si j'étais Lopetegui, je dégagerai tout ce qui est Barcelonais ou presque, franchement Iniesta Busquets Piqué Alba, au risque de paraître irrespectueux, c'est facilement/largement remplaçable vu le niveau qu'ils affichent aujourd'hui. Et la ou le noyau Catalan avait du talent à revendre, le(s) noyau(x) Madrilène(s) eux ont un mental à toute épreuve. Après le plus dur est de fermer la porte à des personnes qui ont du vécu.

El Virgo

Message par El Virgo » 05 sept. 2017, 14:53

L'Espagne nous a sorti son meilleur match depuis cinq ans, comme pour nous faire taire.

J'avais de sérieuses réserves concernant Lopetegui mais son match est un bijou tactique.

À voir sur la durée, ce match étant quand même très particulier, mais cette Espagne-là peut faire peur.

El Virgo

Message par El Virgo » 05 oct. 2017, 22:57

Neymar est ridicule, deux 2 vs 1 avec le gardien gâchés car il la joue solo. Et ses partenaires qui n'osent rien lui dire.

J'espère qu'en CDM il aura l'humilité de faire la passe et assurer le but. Même si ça ne me surprendrait pas qu'il n'existe plus de contexte ou de circonstances susceptibles de faire taire son égo.

Edit : Déclaration d'après-match de la starlette : « C'est inhumain de jouer dans de telles conditions : terrain, altitude, ballon ... tout était mauvais ! »

Tocard.

Réponse rapide

Répondre