Coupe du Monde en général

magicoco
Messages : 924
Enregistré le : 02 juil. 2017, 22:20

Re: Coupe du Monde en général

Message par magicoco » 23 juin 2018, 19:43

baresi02 a écrit :
23 juin 2018, 19:03

(2) Tu trouves ? Je pense que ta mémoire te fait défaut car c'est un panorama vu et revu lors des éditions précédentes.

Niveau raclée, faut il rappeler une nouvelle fois que c'était déjà le cas auparavant. Evidemment, des cas isolés existent. Mais dans l'ensemble...Si tu dis ça par rapport aux difficultés des gros, je te renvoie (encore) à l'histoire. Je te rappelle ainsi que nous avons vu - prenons les trois dernières éditions - de nombreux pays supposés immenses avoir des difficultés, notamment lors des premiers tours. A l'exception de l'Allemagne (pays hôte), en 2006 nous avons vu l'Italie, l'Angleterre, l'Argentine (hormis la raclée face à la Serbie), le Portugal ou encore la France avoir de grosses difficultés par moment. Souviens toi de cet Italie-Ghana en 2006, de l'Angleterre - Trinidad ou encore de la phase de poule poussive de la France.
Pour l'édition 2010, souviens toi de la phase de poule dégueulasse des Anglais, de la défaite Allemande en Serbie (qui, hormis lors du premier match, a eu de grosses difficultés), le Brésil qui galère contre la Corée du Nord (sans parler du Portugal dans la même poule) ou de l'Espagne qui malgré une énorme domination dans le jeu a eu du mal a se sortir des pièges de sa poule (sans parler de la France et l'Italie éliminés). Pour 2014 une nouvelle fois, je te renvoie au pays hôte, loin d'être serein en poule, aux échecs Espagnols, Anglais et Italiens, au parcours très compliqué en poule de l'Argentine (9 points mais que des matchs à l'arrache) ou bien des Allemands qui n'étaient pas sereins face aux USA et au Ghana, sans parler de la Belgique si tu les comptes parmi les gros.

Bref, je t'invite à aller sur Wikipedia ou sur Youtube si ta mémoire te fait défaut, mais l'absence de raclée n'est pas une donnée nouvelle. C'est au contraire si tout les gros se mettaient à en mettre à chaque match que cela poserait question.


(3) Parler de cette pipe pour justifier le renouveau Africain :bigrin: Ok il a fait un bon match, mais le Sénégal a plus de talents à souligner que ce sans talent.


(4) Il est la l'incohérence dans tes propos je trouve. Tu parles de sacrés performances pour le continent Africain s'il arrive à effectuer 2/5 et à égaler le continent SudAm.....que tu énonces logiquement comme un énorme échec si ces derniers arrivent à ce 2/5. Visée différente non ?

Et effectivement comme je le souligne également, tu mets en avant le fait que l'on attend plus du continent Américain, ce qui est logique, mais pourquoi ? C'est bien parce qu'il est meilleur et apporte plus de candidats crédibles aux phases finales donc ? Alors pourquoi trouver cela logique qu'un continent historiquement faible - et ce qui est encore le cas aujourd'hui - comme l'Afrique puisse avoir une nations de plus parmi les qualifiés directes qu'un continent historiquement plus relevé ?

Tu prêches pour ma paroisse avec des bribes de propos que tu énonces, car tu mets en avant la différence de traitement entre ces deux continents (montrant bien le coté "relevé" plus important chez les SudAm) alors que les tickets disponibles pour une CDM ne valident pas cette affirmation. C'est ce que je déplore.

D'ailleurs tu remarqueras que l'on parle d'échec pour le continent Sud Américain alors qu'il est assuré d'avoir 2 nations minimum (et les deux autres ne sont pas éliminés d'office)....alors que ça parle d'amélioration du continent Africain alors qu'il ne peut espérer qu'en avoir deux maximums avec déjà trois éliminés (a zéro points...) dès la deuxième journée, et pourtant c'est encore loin d'être fait. Curieux non ?

Donc même dans le meilleur des cas, l'Afrique ne fera pas mieux à ce stade qu'il y a quatre ans, et la progression que vous énoncez avec Baresi, je cherche encore à la voir car je ne la trouve absolument pas. Les faits historiques je les ai évoqué, mais cette année on part sur des bases quasi identiques à ces faits historiques puisque nous avons déjà trois éliminés sur cinq, une Nigéria qui va jouer une finale (que je vois perdre)...et le Sénégal que je vois passer. Tu vois des différences avec les faits historiques de 98 à 2014 ? Moi pas.



ps: Quand au fait que certaines nations Africaines potentiellement meilleures ne soient pas présentes, c'est aussi la réalité des qualifications. L'Italie, les Pays Bas, les USA ou encore le Chili ont le potentiel pour réaliser de meilleures performances que des sélections comme l'Islande, la Pologne/Danemark, le Panama ou encore le Perou, mais c'est aussi la réalité des résultats qui priment car pour des raisons X ou Y, ils n'ont pas mérité d'y être. Tant pis pour nous/eux.
4)

Non d'un coté tu vois une amélioration africaine par des qualifications possiblement obtenues dans des poules très difficiles et homogènes. Là où le système protège ou est sensé protégé considérablement les équipes européennes et sud américaines... Il n'y a qu'à voir ce tirage...
Ce que ne prenait pas en compte ce tirage c'est l'amélioration possible de certaines nations.. Ce qui donne lieu à des surprises.
Qui n'en sont peut etre finalement pas.
Le Maroc avec l'Espagne et le Portugal...

A contrario la France et le Danemark avec l'Australie et le Pérou.

La Tunisie qui est loin d'etre une des meilleures équipes africaines se retrouve avec la Belgique et l'Angleterre...
Le Nigéria pourrait se qualifier dans une poule avec une équipe ayant atteint les huitièmes de finale de l'euro, l'Argentine et la Croatie...
Le Sénégal ils affrontaient la Colombie et la Pologne...


Mets l'Italie ou les Pays bas dans ces poules, n'importe laquelle, que ce soit là où les équipes européennes et américaines du sud sont protégées ou que ce soit là où sont tombées les équipes africaines... En plus de ne pas voir de jeu, il n'y aura aucune qualification pour moi.
En revanche j'aurais aimé voir le Cameroun, l'Algérie et le Ghana dans ces groupes là.

Les équipes sud américaines déçoivent alors que le tirage est sensé les protéger... Il est là le souci.

On ne peut pas dire que ce soit pour le moment une coupe du monde avec des matchs enthousiasmants bien au contraire et les équipes ayant proposé quelque chose sont éliminées meme si certaines passent ( mexique passe, pérou et surtout maroc out ).
Moi personnellement je me suis fait chié donc je n'ai que regardé par passages certains matches et d'après les différents commentaires à chaque fois je ne loupais rien.

Sinon le football bouge meme au niveau continental... Regardons l'Allemagne-Suède de ce soir même si là aussi rien d'alléchant sur le papier.
Regarde où en sont justement l'Italie et les Pays Bas ( concrètement je précise... ), si ces équipes sont pas qualifiées c'est qu'il n'y a plus grand chose malheureusement ou que le sélectionneur a pu aussi commettre des erreurs.
Regarde le niveau du dernier euro ...

Regarde aussi certains matchs entre équipes sud américaines... Je peux t'assurer que tu te fais chié, en plus que certains terrains aient été gorgé d'eau et pourtant ils jouaient quand même. Cela n'a rien de relevé, ça l'était mais ça l'est plus. Le seul bon point est l'ambiance. Quand je vois les commentateurs s'enflammer à la moindre action brésilienne ou argentine... Les spécialistes en font un peu trop sur ces pays.
Et pourtant si ce n'est pas la France j'aimerais bien que le vainqueur de ce mondial soit le Brésil ou à défaut l'Espagne.


La dernière CAN était cool à voir, certains matchs proposés étaient de bonnes facture, pas tous c'est sur mais tu ne t'ennuyais pas autant qu'à l'euro ou dans ces matches éliminatoires sud américains. Je te parle du football actuel où beaucoup d'équipes privilégient la tactique et l'agressivité, là où certaines équipes africaines cherchent à proposer du jeu ( je pense notamment au Sénégal, à l'Algérie, au Gabon, au Maroc ).


La coupe du monde qui se déroule en ce moment est très décevante dans le contenu... Pourquoi ?


Les pays que tu proposes ( Ies Pays Bas et les Etats-Unis ) sont particulièrement nuls. Quant à l'Italie ils ont été sorti à la régulière par la Suède.

Concernant la "pipe" Niang je me demande comment je peux débattre football avec toi tellement un remplaçant voir mieux à Suso nous a fait cruellement défaut cette saison. En plus du fait que Niang puisse aussi évoluer en pointe, à un poste où on a recruté un Kalinic 25 millions...
Après oui évidemment il y a Mané et Koulibaly au Sénégal, des "noms" quand même :]

magicoco
Messages : 924
Enregistré le : 02 juil. 2017, 22:20

Re: Coupe du Monde en général

Message par magicoco » 24 juin 2018, 01:08

Quand je disais que les potes à Messi contrôle l'équipe :

https://www.eurosport.fr/football/coupe ... tory.shtml


Officiel depuis aujourd'hui. Il pouvait difficilement arriver pire nouvelle à l'Argentine.

Non contents d'eux, ils viennent désormais de "déclarer publiquement" qu'ils avaient lâché le sélectionneur et bel et bien insulté leur nation.

Incroyable un truc pareil... Ou alors ils vont se mettre à chercher la taupe.


Pauvre Argentine je suis dégouté :berk2: Je serais les joueurs je ne retournerai certainement pas en Argentine de ma vie.

Don
Messages : 333
Enregistré le : 24 juin 2017, 14:56
PSN ID : Chocoux

Re: Coupe du Monde en général

Message par Don » 24 juin 2018, 01:18

Il est franchement temps que certains joueurs de cette sélection en soit banni, c'est une vraie supercherie inadmissible.

Faudrait peut-être rappeler à Messi en passant que Sampaoli a déjà gagné des trophées que lui n'a pas gagné (Copa America). Certains choix du coach sont bizarres depuis qu'il a pris les rennes mais c'est un entraîneur qui mérite bien mieux que le bourbier dans lequel il est actuellement.

Avatar du membre
DoxYs
Messages : 192
Enregistré le : 16 avr. 2018, 16:38

Re: Coupe du Monde en général

Message par DoxYs » 24 juin 2018, 01:26

J'ai triplement hâte d'être à mardi maintenant avec l' expérience sociale menée par l'Argentine et voir si l'Islande peut tenir tête à la Croatie pour chercher sa qualif en forceps.

magicoco
Messages : 924
Enregistré le : 02 juil. 2017, 22:20

Re: Coupe du Monde en général

Message par magicoco » 24 juin 2018, 02:17

Don a écrit :
24 juin 2018, 01:18
Il est franchement temps que certains joueurs de cette sélection en soit banni, c'est une vraie supercherie inadmissible.

Faudrait peut-être rappeler à Messi en passant que Sampaoli a déjà gagné des trophées que lui n'a pas gagné (Copa America). Certains choix du coach sont bizarres depuis qu'il a pris les rennes mais c'est un entraîneur qui mérite bien mieux que le bourbier dans lequel il est actuellement.
D'accord sur tout, c'est bien ça qui me fait rager justement.


Insulter comme cela une nation comme l'Argentine il faut avoir du culot, alors que les mecs n'ont rien au Palmarès. D'ailleurs Sampaoli .... avait justement battu cette Argentine.


Les choix bizarres sont depuis le début les choix de Messi et ses amis d'après moi. La composition d'équipe du match contre l'Islande en est la preuve ultime : Biglia Mascherano au milieu, Salvio latéral droit et Aguero en pointe.


Tu retires Biglia et t'as les memes au memes postes contre la croatie.

Un gag qu'aucun coach n'aurait fait. Donc personnellement je ne mets rien du tout sur le dos de Sampaoli qui ne doit attendre qu'un truc : Partir !


DoxYs a écrit :
24 juin 2018, 01:26
J'ai triplement hâte d'être à mardi maintenant avec l' expérience sociale menée par l'Argentine et voir si l'Islande peut tenir tête à la Croatie pour chercher sa qualif en forceps.
Ou vu l'attitude des argentins contre les croates et le fait que l'Islande soit dans la "zone euro", il y a une possibilité que les croates lâchent le match. Et honnetement si l'Argentine se qualifie dans le meme temps, je suis eux j'arrete de jouer vu le comportement inadmissible des argentins contre eux ( le tir d'Otamendi sur la tete de Rakitic alors que le croate était au sol, la charge de l'autre défenseur central argentin sur Subasic alors qu'il avait le ballon dans les mains depuis 4/5 secondes ).
Et en plus tu sors l'Argentine...

A la place des croates je ne me pose pas de questions, ils rendraient le Fair Play. Ce serait potentiellement terrible ou pas pour le Nigéria mais bon on s'en fout.

Avatar du membre
Dieano
Messages : 1285
Enregistré le : 24 juin 2017, 16:45
Localisation : Charleroi

Re: Coupe du Monde en général

Message par Dieano » 24 juin 2018, 11:12

magicoco a écrit :
23 juin 2018, 19:43

La coupe du monde qui se déroule en ce moment est très décevante dans le contenu... Pourquoi ?
Tu peux préciser?
-La Russie considérée comme la plus faible de son histoire qui lance la WC par un 5-0.
-Superbe Espagne-Portugal avec un CR7 de gala.
-Argentine peut-être sauvée par le Nigeria.
-Bresil et Allemagne qui émergent en toute fin de match.
-La fougue mexicaine.
-Le jeu et l'efficacité de la Belgique avec un Lukaku qui pète des records belges et internationaux.
-Aucun 0-0 après 29 matchs!

J'ai vu des WC et des Euros bien plus ennuyeux.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Avatar du membre
Flowman
Messages : 745
Enregistré le : 24 juin 2017, 14:27
Localisation : Bruxelles
Steam : marlboroc

Re: Coupe du Monde en général

Message par Flowman » 24 juin 2018, 11:32

Dieano a écrit :
24 juin 2018, 11:12
Tu peux préciser?
-La Russie considérée comme la plus faible de son histoire qui lance la WC par un 5-0.
-Superbe Espagne-Portugal avec un CR7 de gala.
-Argentine peut-être sauvée par le Nigeria.
-Bresil et Allemagne qui émergent en toute fin de match.
-La fougue mexicaine.
-Le jeu et l'efficacité de la Belgique avec un Lukaku qui pète des records belges et internationaux.
-Aucun 0-0 après 29 matchs!

J'ai vu des WC et des Euros bien plus ennuyeux.
Hormis les 2 tirets en gras, je suis pas d'accord.

La Russie ne se prend que des adversaires complètement pétés jusqu'ici.
Osef de l'Argentine, ils sont absolument ridicules, ils peuvent etre suavés mais vont se faire atomiser en 8e (c'est qui qu'ils affronteraient d'ailleurs?).
Le Brésil et l'Allemagne ont beau avoir émergé en fin de match, leur prestation était franchement poussive, pas uniquement grâce à une forte adversité mais surtout à cause d'un manque total d'inspiration dans leur jeu. Créer des exploits en fin de match c'est bien, offrir un jeu alléchant pendant 90 minutes c'est mieux.
Belgique pareil que la Russie, même si elle est moins forte. Mais Lukaku est quand même franchement moyen, ce qu'il rate hier c'est assez incroyable pour un joueur titulaire de MU.
Aucun 0-0 mais combien de 1-0 avec des buts tout pétés ou péno ?

Don
Messages : 333
Enregistré le : 24 juin 2017, 14:56
PSN ID : Chocoux

Re: Coupe du Monde en général

Message par Don » 24 juin 2018, 11:58

On peut débattre énormément (à raison) sur le niveau des sélections, sur les règles d'attribution des tickets pour la CdM, ou encore sur les critères du tirage au sort, cela dit je trouve qu'il y a un critère qui selon moi rend cette compétition parfois moins passionnante et dont on ne parle absolument jamais. Il s'agit du format de compétition : une phase de poules sans aller-retour.

Honnêtement, j'ai l'impression que le fait que la qualification à la phase finale du tournoi ne tient qu'à 3 matchs (voire parfois même 2 (!!), certaines nations étant qualifiées ou éliminées après 180 maigres minutes) modifie les tactiques de certaines équipes pour les rendre beaucoup moins offensives ou joueuses. En effet, quand on sait que deux petits 1-0 ou voire même trois matchs nuls suffisent à se retrouver en huitièmes, certaines équipes dénaturent le jeu qu'ils proposaient en phase de qualification pour proposer un jeu bien plus frileux. Je crois que la meilleure manière d'illustrer mon argumentaire est de ne pas faire un long discours mais de simplement étaler le fait suivant : combien de matchs en coupe du Monde sont ennuyeux à mourir à 0-0, et deviennent intéressants une fois un but tombé ? C'est pour moi le fait le plus criant de ce que j'essaie d'expliquer. Du fait qu'une qualification se joue en 2/3 matchs, on dénature son jeu à 0-0 en espérant pouvoir grappiller les quelques points nécessaires pour la qualification. Les grandes équipes utilisent moins cette "tactique" au contraire des petites, mais en aucun cas il s'agit ici d'une critique de ma part envers les petites équipes : pour moi c'est le format qui incite à jouer de la sorte.

Une phase de poules avec match aller-retour permettrait de jouer son jeu de manière plus naturelle car la qualification ne tiendrait plus à un exploit de 180 minutes capable d'être réalisé en dénaturant sa tactique initiale. Je vois également d'autres aspects bénéfiques à jouer en aller-retour : les sélections nationales ont de moins en moins l'occasion de créer un groupe et de se préparer aux différentes compétitions, dès lors jouer plus de matchs permet de souder bien plus la cohésion du groupe et d'affiner la tactique de la sélection. Pour l'argument de la fatigue avec des matchs supplémentaires : réduire certains championnats de club en enlevant deux équipes permet de jouer moins de matchs au final sans perdre d'intérêt pour le championnat, bien au contraire étant donné qu'au niveau économique également les championnats y sont gagnants. De toute façon à un moment il faut voir cela comme une balance : pour le moment la balance penche de plus en plus du côté des clubs, où l'on donne bien plus d'importance en terme sportif qu'à la balance côté nations, alors que par le passé (lointain) c'était l'inverse. Je pense donc qu'il faut mettre un peu d'eau dans le vin des clubs si l'on veut redorer un tant soi peu les compétitions de nations.

PS: la phase aller retour est une proposition parmi tant d'autres imaginables, ce qu'il faut retenir de mon message ce n'est pas cette proposition mais plutôt le fait que le format actuel est à revoir. Il y a d'ailleurs certainement d'autres formats plus envisageables que de l'aller retour.

Avatar du membre
Shadow
Modérateur
Messages : 1671
Enregistré le : 25 juin 2017, 09:10
Localisation : Liège

Re: Coupe du Monde en général

Message par Shadow » 24 juin 2018, 12:21

Flowman a écrit :
24 juin 2018, 11:32
Hormis les 2 tirets en gras, je suis pas d'accord.

La Russie ne se prend que des adversaires complètement pétés jusqu'ici.
Osef de l'Argentine, ils sont absolument ridicules, ils peuvent etre suavés mais vont se faire atomiser en 8e (c'est qui qu'ils affronteraient d'ailleurs?).
Le Brésil et l'Allemagne ont beau avoir émergé en fin de match, leur prestation était franchement poussive, pas uniquement grâce à une forte adversité mais surtout à cause d'un manque total d'inspiration dans leur jeu. Créer des exploits en fin de match c'est bien, offrir un jeu alléchant pendant 90 minutes c'est mieux.
Belgique pareil que la Russie, même si elle est moins forte. Mais Lukaku est quand même franchement moyen, ce qu'il rate hier c'est assez incroyable pour un joueur titulaire de MU.
Aucun 0-0 mais combien de 1-0 avec des buts tout pétés ou péno ?
La France pour l'Argentine en huitièmes.

Sinon, je n'ai pas trop compris ta remarque sur Lukaku. Qu'est ce qu'il rate hier exactement, à part un contrôle un peu long, qui constitue sa seule faute technique sur 90 minutes ?

Pour le reste, par contre, je te rejoins. Les matches sont pas super emballants, ils sont surtout serrés car la plupart des équipes ne se font plus chier à créer du jeu et jouent à 11 derrière avec des lignes hyper resserrées.

Il y a eu de beau matches et de belles actions, mais dans l'ensemble, jusqu'ici, c'est pas non plus le Nirvana.
Don a écrit :
24 juin 2018, 11:58
On peut débattre énormément (à raison) sur le niveau des sélections, sur les règles d'attribution des tickets pour la CdM, ou encore sur les critères du tirage au sort, cela dit je trouve qu'il y a un critère qui selon moi rend cette compétition parfois moins passionnante et dont on ne parle absolument jamais. Il s'agit du format de compétition : une phase de poules sans aller-retour.

Honnêtement, j'ai l'impression que le fait que la qualification à la phase finale du tournoi ne tient qu'à 3 matchs (voire parfois même 2 (!!), certaines nations étant qualifiées ou éliminées après 180 maigres minutes) modifie les tactiques de certaines équipes pour les rendre beaucoup moins offensives ou joueuses. En effet, quand on sait que deux petits 1-0 ou voire même trois matchs nuls suffisent à se retrouver en huitièmes, certaines équipes dénaturent le jeu qu'ils proposaient en phase de qualification pour proposer un jeu bien plus frileux. Je crois que la meilleure manière d'illustrer mon argumentaire est de ne pas faire un long discours mais de simplement étaler le fait suivant : combien de matchs en coupe du Monde sont ennuyeux à mourir à 0-0, et deviennent intéressants une fois un but tombé ? C'est pour moi le fait le plus criant de ce que j'essaie d'expliquer. Du fait qu'une qualification se joue en 2/3 matchs, on dénature son jeu à 0-0 en espérant pouvoir grappiller les quelques points nécessaires pour la qualification. Les grandes équipes utilisent moins cette "tactique" au contraire des petites, mais en aucun cas il s'agit ici d'une critique de ma part envers les petites équipes : pour moi c'est le format qui incite à jouer de la sorte.

Une phase de poules avec match aller-retour permettrait de jouer son jeu de manière plus naturelle car la qualification ne tiendrait plus à un exploit de 180 minutes capable d'être réalisé en dénaturant sa tactique initiale. Je vois également d'autres aspects bénéfiques à jouer en aller-retour : les sélections nationales ont de moins en moins l'occasion de créer un groupe et de se préparer aux différentes compétitions, dès lors jouer plus de matchs permet de souder bien plus la cohésion du groupe et d'affiner la tactique de la sélection. Pour l'argument de la fatigue avec des matchs supplémentaires : réduire certains championnats de club en enlevant deux équipes permet de jouer moins de matchs au final sans perdre d'intérêt pour le championnat, bien au contraire étant donné qu'au niveau économique également les championnats y sont gagnants. De toute façon à un moment il faut voir cela comme une balance : pour le moment la balance penche de plus en plus du côté des clubs, où l'on donne bien plus d'importance en terme sportif qu'à la balance côté nations, alors que par le passé (lointain) c'était l'inverse. Je pense donc qu'il faut mettre un peu d'eau dans le vin des clubs si l'on veut redorer un tant soi peu les compétitions de nations.

PS: la phase aller retour est une proposition parmi tant d'autres imaginables, ce qu'il faut retenir de mon message ce n'est pas cette proposition mais plutôt le fait que le format actuel est à revoir. Il y a d'ailleurs certainement d'autres formats plus envisageables que de l'aller retour.
J'aime bien ton idée, et tu anticipes très bien le contre argument qu'on allait t'opposer, à savoir la fatigue. C'est plutôt cohérent, et je suis de toute façon également pour une réduction du nombre d'équipes dans les championnats (passer de 20 à 18, voire même à 16).

Par contre, autre petit souci, c'est que ça va décupler le nombre de matches, et donc l'organisation sera plus conséquente et coûteuse pour un seul pays, ce qui va en éliminer énormément. Alors tu me diras qu'on passe bien à 48 nations, ce qui engendre les mêmes soucis. Mais à titre perso, j'aurais effectivement préféré qu'on reste à 32 avec des matches de poule aller-retour qu'à 48.

Maintenant, imagine des poules aller-retour dans une Coupe du Monde à 48 nations. Ca sera beaucoup trop conséquent, il n'y aura plus 10 pays capables d'organiser cela. Il va carrément falloir des candidatures à 4 ou 5 nations parfois.

Ton idée est alléchante d'un point de vue sportif. D'un point de vue logistique, je reste un peu sceptique.

Avatar du membre
Dieano
Messages : 1285
Enregistré le : 24 juin 2017, 16:45
Localisation : Charleroi

Re: Coupe du Monde en général

Message par Dieano » 24 juin 2018, 14:17

Vous faites un peu trop passer le jeu avant les émotions, c'est dommage parce que cette édition n'en manque pas.
Dans chaque tournoi il y a des déceptions et des belles histoires.
Des raclées, des 1-0 à l'arraché il y en a toujours eu.
64 matchs de qualité ce n'est pas possible, multiplier le nombre de matchs ne résoudrait pas le problème.
Ce serait même triste que chaque équipe arrive à poser son jeu, ça tuerait toute surprise, autant faire une WC à 16 avec les favoris et les outsiders alors.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

baresi02
Messages : 865
Enregistré le : 24 juin 2017, 18:12

Re: Coupe du Monde en général

Message par baresi02 » 24 juin 2018, 15:37

magicoco a écrit :
23 juin 2018, 19:43
4)

Non d'un coté tu vois une amélioration africaine par des qualifications possiblement obtenues dans des poules très difficiles et homogènes. (1) Là où le système protège ou est sensé protégé considérablement les équipes européennes et sud américaines... Il n'y a qu'à voir ce tirage...
Ce que ne prenait pas en compte ce tirage c'est l'amélioration possible de certaines nations.. Ce qui donne lieu à des surprises.
Qui n'en sont peut etre finalement pas.
Le Maroc avec l'Espagne et le Portugal...

A contrario la France et le Danemark avec l'Australie et le Pérou.

La Tunisie qui est loin d'etre une des meilleures équipes africaines se retrouve avec la Belgique et l'Angleterre...
Le Nigéria pourrait se qualifier dans une poule avec une équipe ayant atteint les huitièmes de finale de l'euro, l'Argentine et la Croatie...
Le Sénégal ils affrontaient la Colombie et la Pologne...


(2)Mets l'Italie ou les Pays bas dans ces poules, n'importe laquelle, que ce soit là où les équipes européennes et américaines du sud sont protégées ou que ce soit là où sont tombées les équipes africaines... En plus de ne pas voir de jeu, il n'y aura aucune qualification pour moi.
En revanche j'aurais aimé voir le Cameroun, l'Algérie et le Ghana dans ces groupes là.


(3)Les équipes sud américaines déçoivent alors que le tirage est sensé les protéger... Il est là le souci.

On ne peut pas dire que ce soit pour le moment une coupe du monde avec des matchs enthousiasmants bien au contraire et les équipes ayant proposé quelque chose sont éliminées meme si certaines passent ( mexique passe, pérou et surtout (4)maroc out ).
Moi personnellement je me suis fait chié donc je n'ai que regardé par passages certains matches et d'après les différents commentaires à chaque fois je ne loupais rien.

Sinon le football bouge meme au niveau continental... Regardons l'Allemagne-Suède de ce soir même si là aussi rien d'alléchant sur le papier.
Regarde où en sont justement l'Italie et les Pays Bas ( concrètement je précise... ), si ces équipes sont pas qualifiées c'est qu'il n'y a plus grand chose malheureusement ou que le sélectionneur a pu aussi commettre des erreurs.
(5)Regarde le niveau du dernier euro ...

Regarde aussi certains matchs entre équipes sud américaines... Je peux t'assurer que tu te fais chié, en plus que certains terrains aient été gorgé d'eau et pourtant ils jouaient quand même. Cela n'a rien de relevé, ça l'était mais ça l'est plus. Le seul bon point est l'ambiance. Quand je vois les commentateurs s'enflammer à la moindre action brésilienne ou argentine... Les spécialistes en font un peu trop sur ces pays.
Et pourtant si ce n'est pas la France j'aimerais bien que le vainqueur de ce mondial soit le Brésil ou à défaut l'Espagne.


La dernière CAN était cool à voir, certains matchs proposés étaient de bonnes facture, pas tous c'est sur mais tu ne t'ennuyais pas autant qu'à l'euro ou dans ces matches éliminatoires sud américains. Je te parle du football actuel où beaucoup d'équipes privilégient la tactique et l'agressivité, là où certaines équipes africaines cherchent à proposer du jeu ( je pense notamment au Sénégal, à l'Algérie, au Gabon, au Maroc ).


La coupe du monde qui se déroule en ce moment est très décevante dans le contenu... Pourquoi ?


Les pays que tu proposes ( Ies Pays Bas et les Etats-Unis ) sont particulièrement nuls. Quant à l'Italie ils ont été sorti à la régulière par la Suède.

(6) Concernant la "pipe" Niang je me demande comment je peux débattre football avec toi tellement un remplaçant voir mieux à Suso nous a fait cruellement défaut cette saison. En plus du fait que Niang puisse aussi évoluer en pointe, à un poste où on a recruté un Kalinic 25 millions...
Après oui évidemment il y a Mané et Koulibaly au Sénégal, des "noms" quand même :]

(1) Cette position de victime bordel. C'est sur que si c'est jamais la faute des équipes Africaines. Pourtant, il a été montré historiquement que les poules étaient loin d'être toujours compliquées, il a été montré que le tirage au sort n'a pas pour but de pénaliser les sélections Africaines (auparavant, les tirages au sort étaient répartit avec un chapeau tête de série , un chapeau Européen, un chapeau Africain...et Sud Américain, et un chapeau Nord Américain et Asiatiques. Autrement dit, à l'exception des têtes de séries, les nations sud américaines ne sont pas favorisés puisqu'elles sont dans le même chapeau que les Africains. Mais bon, c'est surement plus facile d'utiliser une position "ouin ouin". Et soit dit en passant désormais c'est au classement FIFA et il a été montré que des tops pouvaient s'affronter entre eux et pouvaient même être accompagné d'une autre équipe Européenne ou Sud Américaine)


Au bout d'un moment, c'est bien mignon de vouloir utiliser la carte de la victime et du système contre le continent Africain, mais d'une part c'est faux (facile à vérifier), d'autre part les nations Africaines n'ont pas toujours eu des groupes compliquées (cette année le groupe du Nigéria, du Sénégal et surtout de l'Egypte font partit des 4 groupes plus "aisés" en compagnie de celui de la France donc bon...), d'autre part enfin, ça n'a pas empêché le Costa Rica, les Etats Unis ou le Chili de passer en 2014. Si vous vous postez en position de victimes sur le tirage au sort, c'est que quelque part vous positionnez les sélections Africaines en position faible car vous estimez qu'elles n'arriveront pas à passer un groupe compliqué. Pourtant, cela n'a absolument pas empêché le Ghana de se sortir d'un groupe de merde en 2010 et d'aller jusqu'en quarts (en étant éliminé dans les conditions que l'on connait).

Puis en plus, parler de groupe de la mort, c'est bien mignon, quand le Maroc n'est pas foutu de prendre un point contre l'Iran et va finir dernier...c'est plus l'Iran au final qui peut se plaindre d'avoir affronté deux gros, pas le Maroc.


(2) Permet moi d'en douter. Autant ces deux sélections n'ont pas mérité leur place au regard des tickets disponibles en Europe, autant je suis convaincu qu'avec un système de places plus méritocratiques et des barrages intercontinentaux, ils pouvaient clairement prendre la place de certaines sélections (Perou, Tunisie, Egypte, Arabie Saoudite, Australie). Mais on reste évidemment dans la supposition.

Et a mon sens bien plus que les sélections Africaines que tu cites (hormis peut être l'Algérie, mais qui aurait surtout mérité d'être à la place de sélections comme la Tunisie ou l'Egypte qui sont moisis)


(3) En attendant pour l'instant l'Afrique a déjà trois éliminés à zéro points et le continent Sud Américain a déjà deux qualifiés (ou un quasi qualifié). En étant dans des poules ensemble (Egypte/Uruguay, Nigéria/Argentine, Colombie/Senegal), il y en a déjà un qui a donné son verdict. Nous attendons le résultat des deux autres poules. De mon coté, je pense que le Sénégal passera et finira même première. Mais je pense que le Nigéria se fera éliminé.


(4) Le Maroc a proposé quelque chose de quoi pour être mis avec le Mexique ?


(5) C'est un faux argument l'Euro 2016. On parle d'un Euro a 24 qualifiés, je n'ai jamais souhaité avoir autant de nations en CDM, ce serait d'ailleurs totalement risible. En revanche, filer potentiellement une place de plus et approcher les 16 (ce qui constitue la base d'un Euro traditionnel, bien meilleur que la bouillabaisse de 2016) me paraît légitime vu le niveau des sélections Européennes.


(6) ça t'a pas suffit de voir Niang être nul chez nous ? Echouer dans ces prêts à Watford et désormais être sur le marché après un an au Torino ? :hehe: Au bout d'un moment, si quantitativement il aurait fait une doublure qui n'existait pas. Le type c'était un Borini (à peine) amélioré. Quand t'es pas foutu d'être bon à Watford, dans un Milan minable ou au Torino, c'est peut être qu'il est juste pas bon, comme tout le monde l'a vu depuis des années.

Alors qu'effectivement, le Sénégal a de bien meilleurs joueurs. Mané évidemment, Koulibaly. Mais on peut aussi citer Baldé Keita ou Idrissa Gueye qui sont des joueurs de qualités.

baresi02
Messages : 865
Enregistré le : 24 juin 2017, 18:12

Re: Coupe du Monde en général

Message par baresi02 » 24 juin 2018, 15:40

Dieano a écrit :
24 juin 2018, 11:12
Tu peux préciser?
-La Russie considérée comme la plus faible de son histoire qui lance la WC par un 5-0.
-Superbe Espagne-Portugal avec un CR7 de gala.
-Argentine peut-être sauvée par le Nigeria.
-Bresil et Allemagne qui émergent en toute fin de match.
-La fougue mexicaine.
-Le jeu et l'efficacité de la Belgique avec un Lukaku qui pète des records belges et internationaux.
-Aucun 0-0 après 29 matchs!

J'ai vu des WC et des Euros bien plus ennuyeux.
C'est quand même pas fameux. Bien sur, on sort d'un Euro pathétique (24 sélections, aussi énorme bêtise que celle prévue pour la CDM 2026), mais dans l'ensemble c'est faible.

Niveau émotions, c'est pas le pied, niveau jeu, on est vraiment pas servit. On est un peu mieux loti que dans la CDM 2010 qui reste selon moi la pire CDM que j'ai pu voir. Mais quand on voit la coupe du monde 2018 avec des éditions comme 2002 ou (surtout 2006), c'est le jour et la nuit.

Dans ces deux éditions tu avais plaisir, talents (bien plus au mètre carré de pelouse), qualités de jeu produit, spectacles, buts marqués. Le niveau des sélections tend vers le bas et si 2014 avait à mon sens était un peu meilleure qu'en 2010, je trouve ce début de compétition en baisse par rapport à il y a quatre ans.

Avatar du membre
Dieano
Messages : 1285
Enregistré le : 24 juin 2017, 16:45
Localisation : Charleroi

Re: Coupe du Monde en général

Message par Dieano » 24 juin 2018, 16:52

C'est une question de point de vue, tu me cites 2002, pour moi c'est une insulte au football et pourtant il y avait de superbes joueurs.
Une coupe du Monde ce n'est pas que du sport, il suffit de regarder la joie des Panaméens quand ils ont inscrit le premier but de leur histoire en WC malgré une branlée pour le comprendre.
Je ne pense pas que le niveau des sélections tendent tellement vers le bas que ça, au contraire l'écart entre les gros bras et les outsiders se réduit de plus en plus, il y a de moins en moins de disparités dans le football, les favoris ont du mal à contourner les blocs de plus en plus organisés et qui pour la plupart sont capables de ressortir proprement.
On peut pas s'attendre à ce que le Panama ou l'Arabie saoudite développe du beau jeu, il y aura toujours des équipes trop faibles qui ne seraient pas là si la WC réunissait uniquement les meilleurs.
Chacun son point de vue mais pour moi voir les Suisses battre les Serbes sur une relance au pied de Sommer ou les Suédois se sortir brillamment de l'étau allemand je trouve que ça ne manque pas de jeu mais c'est peut-être mon âme de défenseur qui parle.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Avatar du membre
baresi6
Messages : 1191
Enregistré le : 26 juin 2017, 04:07

Re: Coupe du Monde en général

Message par baresi6 » 24 juin 2018, 16:59

Dieano a écrit :
24 juin 2018, 14:17
Vous faites un peu trop passer le jeu avant les émotions, c'est dommage parce que cette édition n'en manque pas.
Dans chaque tournoi il y a des déceptions et des belles histoires.
Des raclées, des 1-0 à l'arraché il y en a toujours eu.
64 matchs de qualité ce n'est pas possible, multiplier le nombre de matchs ne résoudrait pas le problème.
Ce serait même triste que chaque équipe arrive à poser son jeu, ça tuerait toute surprise, autant faire une WC à 16 avec les favoris et les outsiders alors.
Tout est dit. C'est dommage de ne pas savoir profiter d'une coupe du monde. Tu peux avoir un match emballant ou un scénario incroyable mais il y aura toujours quelqu'un pour faire la fine bouche.
Le mieux c'est peut-être de supporter une équipe et profiter du moment. Sans se mettre constamment dans la position du juge et critiquer chaque détail inutile.

Par contre, assez d'accord avec la remarque de Don. Le format (comme celui de la Champions League) n'est pas intéressant.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

baresi02
Messages : 865
Enregistré le : 24 juin 2017, 18:12

Re: Coupe du Monde en général

Message par baresi02 » 24 juin 2018, 17:03

Dieano a écrit :
24 juin 2018, 16:52
C'est une question de point de vue, tu me cites 2002, pour moi c'est une insulte au football et pourtant il y avait de superbes joueurs.
Une coupe du Monde ce n'est pas que du sport, il suffit de regarder la joie des Panaméens quand ils ont inscrit le premier but de leur histoire en WC malgré une branlée pour le comprendre.
Je ne pense pas que le niveau des sélections tendent tellement vers le bas que ça, au contraire l'écart entre les gros bras et les outsiders se réduit de plus en plus, il y a de moins en moins de disparités dans le football, les favoris ont du mal à contourner les blocs de plus en plus organisés et qui pour la plupart sont capables de ressortir proprement.
On peut pas s'attendre à ce que le Panama ou l'Arabie saoudite développe du beau jeu, il y aura toujours des équipes trop faibles qui ne seraient pas là si la WC réunissait uniquement les meilleurs.
Chacun son point de vue mais pour moi voir les Suisses battre les Serbes sur une relance au pied de Sommer ou les Suédois se sortir brillamment de l'étau allemand je trouve que ça ne manque pas de jeu mais c'est peut-être mon âme de défenseur qui parle.
Pourquoi ? Il y avait tout cette année. Hormis 2006, c'est surement celle qui m'a le plus marqué. Des surprises à la pelle (Etats Unis, Turquie, Corée du Sud, Etats Unis, Sénégal, Suède), des talents partout, des scandales sur plein de match, des buts de dingue et des joueurs qui ont fait des compet' de dingue (Ronaldo, Kahn, Klose, Sukur).

Moins bien que 2006, mais hormis peut être 98, j'ai pas vu mieux depuis que je suis vraiment le foot.

RickyMilanisti
Messages : 98
Enregistré le : 25 juin 2017, 07:11

Re: Coupe du Monde en général

Message par RickyMilanisti » 24 juin 2018, 17:28

Je ne voulais pas rentrer dans ce débat car je considère que la Coupe du Monde est un évènement qui va bien au delà du sport. C'est la fête mondiale de ce sport, qui doit autant aux "nations de foot" qu'à la passion ardente qu'il déclenche dans les 4 coins du monde. Les bouleversements sociaux qu'il a accompagné de l'Argentine à l'Allemagne en passant par la Côte d'Ivoire sont autant de manifestations spectaculaires qu'on est bien au delà du divertissement anodin. Ignorer la démographie dans l'attribution des places serait pour moi une erreur. Peut-être que des Français ou des Allemands c'est chiant de se frotter à des amateurs, mais peuvent-ils comprendre le sentiment d'une petite nation voyant ses idoles locaux affronter Neuer ou Ronaldo? Il y a une branche toute faite pour la recherche de la performance sportive au delà de tout autre aspect: le football professionnel de club.

Au delà de cela, ce qui me dérange dans tes propos Baresi02, c'est que tu prones une méritocratie à ligne de départ variable. Si tu veux vraiment une méritocratie, le système actuel ne peut en aucun cas servir de base, entre la formule ridicule qui permet à des nations de tricher avec les matches amicaux ,et les coefficients de confédération qui, que tu le veuilles ou non, favorisent fortement les zones Euro et CONMEBOL. À titre d'exemple, battre le Sénégal aujourd'hui rapporte moins de points au classement que battre la Bulgarie ou la Roumanie... Je ne vais pas me lancer dans un débat sur les maux du football africain, mais tu trouves ça équitable comme situation ?

baresi02
Messages : 865
Enregistré le : 24 juin 2017, 18:12

Re: Coupe du Monde en général

Message par baresi02 » 24 juin 2018, 17:38

RickyMilanisti a écrit :
24 juin 2018, 17:28
Je ne voulais pas rentrer dans ce débat car je considère que la Coupe du Monde est un évènement qui va bien au delà du sport. C'est la fête mondiale de ce sport, qui doit autant aux "nations de foot" qu'à la passion ardente qu'il déclenche dans les 4 coins du monde. Les bouleversements sociaux qu'il a accompagné de l'Argentine à l'Allemagne en passant par la Côte d'Ivoire sont autant de manifestations spectaculaires qu'on est bien au delà du divertissement anodin. Ignorer la démographie dans l'attribution des places serait pour moi une erreur. Peut-être que des Français ou des Allemands c'est chiant de se frotter à des amateurs, mais peuvent-ils comprendre le sentiment d'une petite nation voyant ses idoles locaux affronter Neuer ou Ronaldo? Il y a une branche toute faite pour la recherche de la performance sportive au delà de tout autre aspect: le football professionnel de club.

Au delà de cela, ce qui me dérange dans tes propos Baresi02, c'est que tu prones une méritocratie à ligne de départ variable. Si tu veux vraiment une méritocratie, le système actuel ne peut en aucun cas servir de base, entre la formule ridicule qui permet à des nations de tricher avec les matches amicaux ,et les coefficients de confédération qui, que tu le veuilles ou non, favorisent fortement les zones Euro et CONMEBOL. À titre d'exemple, battre le Sénégal aujourd'hui rapporte moins de points au classement que battre la Bulgarie ou la Roumanie... Je ne vais pas me lancer dans un débat sur les maux du football africain, mais tu trouves ça équitable comme situation ?
Concernant le classement Fifa, je suis totalement pour le remettre en question, tu prêches un converti. Mais il me semble l'avoir dit que ce classement Fifa n'a aucune valeur et doit être également remis en question car il ne permet d'avoir une réelle visibilité du panorama footballistique au niveau des nations.

Néanmoins, tu remarqueras que j'occulte totalement ce classement Fifa foireux dans mon raisonnement, car évidemment il a des incohérences monstrueuses (et tu en cites un très bon exemple). D'ailleurs, selon moi, un classement Fifa (du moins comme il est en place aujourd'hui avec des ajustemments nécessaires), ne devrait avoir pour utilité que dans la répartition des éliminatoires intra continent. Pour tout ce qui est d'une compétition mondiale, ce n'est absolument pas pertinent.

D'ou le fait que je n'évoque pas du tout ce classement mais uniquement des faits factuels et beaucoup plus simples avec un panorama sur l'histoire de la CDM et sur des performances réelles à un moment où tout les continents sont réunis. Et de mon coté, les continents Africain & Asiatique ne devraient avoir que 3 sélections directement qualificatives (avec des barrages pour éventuellement augmenter ce chiffre) car cela correspond à leur niveau mais surtout à ce qu'ils montrent depuis des années. Ni plus, ni moins.

Avatar du membre
Dieano
Messages : 1285
Enregistré le : 24 juin 2017, 16:45
Localisation : Charleroi

Re: Coupe du Monde en général

Message par Dieano » 24 juin 2018, 18:33

baresi02 a écrit :
24 juin 2018, 17:03
Pourquoi ? Il y avait tout cette année. Hormis 2006, c'est surement celle qui m'a le plus marqué. Des surprises à la pelle (Etats Unis, Turquie, Corée du Sud, Etats Unis, Sénégal, Suède), des talents partout, des scandales sur plein de match, des buts de dingue et des joueurs qui ont fait des compet' de dingue (Ronaldo, Kahn, Klose, Sukur).

Moins bien que 2006, mais hormis peut être 98, j'ai pas vu mieux depuis que je suis vraiment le foot.
Encore une fois c'est personnel, on en revient encore à l'émotionnel, d'un point de vue de supporter le parcours de la Corée est une honte, un traumatisme pour les Italiens et sans doute les Espagnols aussi, ça éclipse tout, c'est presque révulsif.
Je supporte aussi la Belgique qui s'est fait injustement annuler un but contre le Brésil mais c'était sur une seule action et le Brésil aurait tout à fait pu revenir tandis que ce qu'a fait l'arbitre de Corée-Italie (qui s'est fait choper avec plusieurs kilos de cocaïne et qui est toujours en prison) c'était tellement immonde.
J'ai gardé un profond dégoût de cette Coupe du Monde et de la Corée.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

baresi02
Messages : 865
Enregistré le : 24 juin 2017, 18:12

Re: Coupe du Monde en général

Message par baresi02 » 24 juin 2018, 18:37

Dieano a écrit :
24 juin 2018, 18:33
Encore une fois c'est personnel, on en revient encore à l'émotionnel, d'un point de vue de supporter le parcours de la Corée est une honte, un traumatisme pour les Italiens et sans doute les Espagnols aussi, ça éclipse tout, c'est presque révulsif.
Je supporte aussi la Belgique qui s'est fait injustement annuler un but contre le Brésil mais c'était sur une seule action et le Brésil aurait tout à fait pu revenir tandis que ce qu'a fait l'arbitre de Corée-Italie (qui s'est fait choper avec plusieurs kilos de cocaïne et qui est toujours en prison) c'était tellement immonde.
J'ai gardé un profond dégoût de cette Coupe du Monde et de la Corée.
Je suis un fervent passionné de la Squadra Azzurra, et je vomis sur ce qu'il s'est passé. Néanmoins, cela n'occulte pas la qualité globale de la compétition (notamment en terme de jeu produit). J'ai été dégouté, j'en ai même chialé (pardonnez moi j'étais plus jeune :bigrin: ), mais après cela n'empêche que cette compétition a été passionnante à suivre.

Mais après, le summum reste 2006 qui est de très loin la compétition que j'ai préféré suivre, en dehors même du résultat final, les matchs c'était :coeur:

magicoco
Messages : 924
Enregistré le : 02 juil. 2017, 22:20

Re: Coupe du Monde en général

Message par magicoco » 24 juin 2018, 19:02

Je laisse la bourde du coup


Je remarque que dans le groupe avec Pologne, Colombie, Japon, Sénégal donc le groupe réunissant une équipe africaine, une équipe asiatique, une équipe du subtop européenne ( Pologne a atteint les quarts de l'euro 2016 étant éliminée aux tirs aux buts par le futur vainqueur ), une équipe du subtop sud américain ( Colombie avec Falcao, James Rodriguez qui finit à un point de l'Argentine et à trois points de l'Uruguay donc subtop ), je remarque que les deux équipes qualifiées sont le Japon et le Sénégal. Qui l'aurait parié ? :bigrin:


Et ça ne se finit pas en 0-0 mais en 2-2 et au vu du match je n'imagine pas un arrangement personnellement. Donc ces deux équipes se qualifient dès la deuxième journée. La dernière journée dira qu'il en aurait peut être été autrement suivant le calendrier mais bon elles restent qualifiées, c'est un fait.


Mais sinon je ne comprends pas pourquoi tu penses qu'on voit Baresi06 et moi les équipes africaines comme victimes. J'ai pas compris...
Autant je peux te concéder que les qualifiés d'aujourd'hui tombent plutôt bien, autant j'ai du mal à comprendre les arguments sur les "victimes". Je dresse mon constat personnel par rapport aux groupes et je vois les résultats. Il n'y aura pas de 5/5 sud américains donc, au mieux un 3/5, attendons.

Concernant l'Egypte et la Tunisie, regarde la prochaine CAN ( 2019 ) tu verras qu'il y a de meilleures nations en Afrique. Personnellement je n'ai rien compris à comment ils ont fait leurs groupes éliminatoires. Regarde le groupe de la Tunisie qui se qualifie de justesse au détriment... Du congo.

A coté les groupes du Maroc et surtout du Nigéria n'ont rien à voir.


J'ai eu une journée mouvementée hier :bigrin: ça doit etre ça :gene2:


On a enfin assisté à des buts et des occasions mais bon après vu le niveau du Panama. Mais il y a aussi eu un Allemagne-Suède à rebondissements hier soir ( bon j'ai pas pu regarder, disons que j'étais occupé ).


Sinon le Japon Sénégal a été très agréable ( @ Dieano : Evidemment pour moi le Portugal-Espagne écrase tout c'était magnifique mais derrière... ).

Une Argentine hyper décevante ( ou pas ), les matchs du Brésil constamment hachés par des fautes et par des brésiliens qui se décident à jouer à la 90 ème pour le premier match et à la 80ème pour le second... Les matchs de la France globalement pourris.

Réponse rapide

   
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités