Coupe du Monde en général

Shadow
Modérateur

Re: Coupe du Monde en général

Message par Shadow » 24 juin 2018, 19:04

baresi02 a écrit :
24 juin 2018, 18:37
Je suis un fervent passionné de la Squadra Azzurra, et je vomis sur ce qu'il s'est passé. Néanmoins, cela n'occulte pas la qualité globale de la compétition (notamment en terme de jeu produit). J'ai été dégouté, j'en ai même chialé (pardonnez moi j'étais plus jeune :bigrin: ), mais après cela n'empêche que cette compétition a été passionnante à suivre.

Mais après, le summum reste 2006 qui est de très loin la compétition que j'ai préféré suivre, en dehors même du résultat final, les matchs c'était :coeur:
Franchement, en tant que supporter de la Squadra comme tu l'es, je ne comprends pas comment tu peux considérer 2002 comme une des plus grandes CDM. Perso, depuis que je suis assidûment le foot, 2002 est celles où les magouilles ont été les plus flagrantes et les plus conséquentes. C'est juste scandaleux ce qu'il s'est passé, un arbitre corrompu qui a décidé d'éliminer une équipe avec la bénédiction de toutes les instances, laissant l'Italie (et puis l'Espagne) complètement démunie.

Depuis cet épisode, je conchie la Corée du Sud et je leur souhaite les pires trucs à chaque fois que je les vois jouer. C'est un vrai traumatisme, qui fait qu'il m'est impossible de la considérer comme une grande Coupe du Monde. Et ce, même si mon idole absolue, Ronaldo, le vrai, l'unique, a réussi sur l'ensemble de la compet le chef d’œuvre de sa carrière.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 24 juin 2018, 19:05

magicoco a écrit :
24 juin 2018, 19:02
Je remarque que dans le groupe avec Pologne, Colombie, Japon, Sénégal donc le groupe réunissant une équipe africaine, une équipe asiatique, une équipe du subtop européenne ( Pologne a atteint les quarts de l'euro 2016 étant éliminée aux tirs aux buts par le futur vainqueur ), une équipe du subtop sud américain ( Colombie avec Falcao, James Rodriguez qui finit à un point de l'Argentine et à trois points de l'Uruguay donc subtop ), je remarque que les deux équipes qualifiées sont le Japon et le Sénégal. Qui l'aurait parié ? :bigrin:

Et ça ne se finit pas en 0-0 mais en 2-2 et au vu du match je n'imagine pas un arrangement personnellement. Donc ces deux équipes se qualifient dès la deuxième journée. La dernière journée dira qu'il en aurait peut être été autrement suivant le calendrier mais bon elles restent qualifiées, c'est un fait.

Sinon on a enfin assisté à des buts et des occasions mais bon après vu le niveau du Panama. Mais il y a aussi eu un Allemagne-Suède à rebondissements hier soir ( bon j'ai pas pu regarder, disons que j'étais occupé ).

Sinon le Japon Sénégal a été très agréable ( @ Dieano : Evidemment pour moi le Portugal-Espagne écrase tout c'était magnifique mais derrière... ).

Une Argentine hyper décevante ( ou pas ), les matchs du Brésil constamment hachés par des fautes et par des brésiliens qui se décident à jouer à la 90 ème pour le premier match et à la 80ème pour le second... Les matchs de la France globalement pourris.
Euh, elles ne sont pas encore qualifiées, loin de là.

Je comprends d'ailleurs rien à ton post, on dirait que t'as complètement zappé qu'il y a un Colombie Pologne qui se joue ce soir, et qu'il y a encore un troisième match ensuite.

baresi02

Message par baresi02 » 24 juin 2018, 19:10

Shadow a écrit :
24 juin 2018, 19:04
Franchement, en tant que supporter de la Squadra comme tu l'es, je ne comprends pas comment tu peux considérer 2002 comme une des plus grandes CDM. Perso, depuis que je suis assidûment le foot, 2002 est celles où les magouilles ont été les plus flagrantes et les plus conséquentes. C'est juste scandaleux ce qu'il s'est passé, un arbitre corrompu qui a décidé d'éliminer une équipe avec la bénédiction de toutes les instances, laissant l'Italie (et puis l'Espagne) complètement démunie.

Depuis cet épisode, je conchie la Corée du Sud et je leur souhaite les pires trucs à chaque fois que je les vois jouer. C'est un vrai traumatisme, qui fait qu'il m'est impossible de la considérer comme une grande Coupe du Monde. Et ce, même si mon idole absolue, Ronaldo, le vrai, l'unique, a réussi sur l'ensemble de la compet le chef d’œuvre de sa carrière.
Cela a été un scandale, mais en terme de jeu produit, c'était une excellente coupe du monde. Il faut aussi se sortir de ce scandale (même si je te rejoins entièrement sur la perception que tu as et sur ton aversion pour les Sud Coréens). On a vu une Allemagne en béton avec une solidité énorme, on a vu le Brésil qui se sort d'une phase de qualification minable avant d'arriver en CDM avec un Ronaldo majestueux (puis le but de Ronaldinho face aux rosbeefs :coeur: ), on a eu certes une "surprise" tronquée par des décisions arbitrales, mais comment ne pas citer la Turquie, le Senegal ou les Etats Unis ? Sans parler des déceptions avec l'Argentine et la France.

Le niveau de jeu était vraiment plaisant. Après je parle de données objectives. Pour le ressenti subjectif, j'ai effectivement beaucoup de mal à parler de 2002 en occultant l'Italie vs la Corée. Mais quand on voit le niveau de 2010...

magicoco

Message par magicoco » 24 juin 2018, 19:15

J'ai posté une sacrée bourde qui est je l'espère passé inaperçu :bigrin:

magicoco

Message par magicoco » 24 juin 2018, 19:17

Shadow a écrit :
24 juin 2018, 19:05
Euh, elles ne sont pas encore qualifiées, loin de là.

Je comprends d'ailleurs rien à ton post, on dirait que t'as complètement zappé qu'il y a un Colombie Pologne qui se joue ce soir, et qu'il y a encore un troisième match ensuite.
Merde t'as vu ma bourde :hehe:

A tous les coups les deux vont sauter :bigrin:

Monumentale là dessus :mdr1:

Mais bon j'ai aimé le match, je me suis trop enflammé derrière. Bon elles restent premier et deuxième à la fin de cette journée, peu de chances que les deux sautent. Let's go les deux du coup pour rattraper ce propos :ph34r: :mdr1:

Meme si en plus il y a eu des boulettes qui n'étaient pas nécessaires vu le match proposé, c'est dommage.

Allez le japon et le sénégal on y croit :bigrin:

Du coup je l'ai remise, j'assume j'ai eu une journée chargée hier :ph34r:

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 24 juin 2018, 19:29

magicoco a écrit :
24 juin 2018, 19:17
Merde t'as vu ma bourde :hehe:

A tous les coups les deux vont sauter :bigrin:

Monumentale là dessus :mdr1:

Mais bon j'ai aimé le match, je me suis trop enflammé derrière. Bon elles restent premier et deuxième à la fin de cette journée, peu de chances que les deux sautent. Let's go les deux du coup pour rattraper ce propos :ph34r: :mdr1:

Allez le japon et le sénégal on y croit :bigrin:

Du coup je l'ai remise, j'assume j'ai eu une journée chargée hier :ph34r:
Désolé. :bigrin:

La prochaine fois, tu m'envoies un MP avec ton montant, et je m'arrange pour supprimer mon message ainsi que tes bêtises. :ph34r:

magicoco

Message par magicoco » 24 juin 2018, 19:30

Shadow a écrit :
24 juin 2018, 19:29
Désolé. :bigrin:

La prochaine fois, tu m'envoies un MP avec ton montant, et je m'arrange pour supprimer mon message ainsi que tes bêtises. :ph34r:
Promis :ph34r: :bigrin: Ma journée d'hier a été un peu trop chargée semble t'il :mdr1:

Dieano

Message par Dieano » 24 juin 2018, 20:25

Shadow a écrit :
24 juin 2018, 19:04

Je ne peux qu'être d'accord, 2002 c'est un énorme crachat aux visages italiens et espagnols, la Fédération italienne a même déclaré réfléchir à ne pas participer aux prochaines qualifs Fifa de toutes ses équipes, menace en l'air bien sûr mais c'est pour dire à quel point elle s'est sentie bafouée.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

magicoco

Message par magicoco » 25 juin 2018, 00:28

Bon là je peux le dire c'est officiel : Les deux ne sauteront pas. Et d'ailleurs il n'a jamais été autant probable qu'ils finissent premiers et deuxièmes meme si c'est encore très loin d'etre acquis.

C'est drôle, on fait ce débat et pile arrive deux "finales" entre un pays sud américain et un pays africain ( Colombie-Sénégal et Argentine-Nigéria ). Et pour les deux la situation est exactement la même. Aura-t'on un 0/5 pour les pays africains ? Possible.
Aura-t'on un 4/5 pour les pays sud américains ? Possible.
Vivement le verdict, il y a du suspense dans ces deux groupes très difficiles à mes yeux.

Il n’empêche que du coup la nation subtop européenne ( quart de finaliste du dernier euro je rappelle ) est passée rapidement à la trappe..

El Virgo

Message par El Virgo » 25 juin 2018, 11:06

Il y a un je ne sais quoi d'injuste dans ce débat dans le fait de juger l'Afrique principalement au gré de ses réussites, et de juger les autres principalement sur leurs échecs.

Pourtant pas de quoi lancer des fleurs aux premiers : on est dans la même situation que les années précédentes avec une équipe ou deux qui font des résultats honorables et les autres qui figurent parmi les plus faibles de la compétition.

Et surtout, cette impression de la ponctualité dans la performance qui demeure : Nigeria et Sénégal pourraient se retrouver tout deux en demie finale et rater les trois prochaines éditions que ça étonnerait personne.

magicoco

Message par magicoco » 25 juin 2018, 22:12

Clairement je me demande ce que les nations africaines et asiatiques foutent là... ( je plaisante et je n'attaque personne, j'étais le premier supporter espagnol ce soir... ).

Heureusement qu'il y a l'arbitrage vidéo ce soir ( surtout pour moi mais je ne vous dirai pas pourquoi :bigrin: )

C'est dingue heureusement que l'arbitre a demandé la vidéo sur le but espagnol mais au delà de la VAR on se demande si certains arbitres sont sérieux quand ils font leur boulot, après oui ok on a les ralentis mais l'arbitre de touche doit voir le pied bien étendu qui met Ramos en jeu.

Après je n'ai jamais été arbitre en football mais il y a des trucs ...

Il n'en reste pas moins que les prestations du Maroc et de .... l'Iran 8| :o ont été plus que remarquables face au dernier champion d'europe et face à une nation parmi les favorites pour la victoire finale.

Bon je dois prendre le tel pour effectuer mon édit et écrire la suite du message :

Je vais du coup être plus direct : J’aimerais poser un nouveau débat sur l’arbitrage.

Ce soir l’erreur sur le but espagnol est évidente, on a vu les conséquences derrière avec des réactions marocaines disproportionnées. Je sais que la vidéo est faite pour réparer les erreurs arbitrales mais si ce soir elle n’intervient pas, c’est à dire si le bus ne prévient pas l’arbitre ça change tout.

Si sur des situations nettes comme ça l’arbitre assistant ne valide pas le but je ne comprends rien et voilà le temps que ça a mis pour que l’arbitre soit prévenu et heureusement qu’il l’a été.

Il faut réellement se poser de vraies questions sur le niveau des arbitres dans le monde et vérifier leur niveau avant de telles compétitions car sinon ça vire au grand n’importe quoi.

On ne compte plus le nombre de penos accordés avec l’assistance vidéo ... Mettons nous à la place des joueurs fautifs ou du tireur.

Quand on voit jusqu’où va le foot ( ce qu’il s’est passé avec Durmaz ), je pense que chaque organe footballistique devrait veiller à la bonne Compétence de ses arbitres de haut niveau ( coupes d’Europe, euro copa America et CAN ) car là ça vire au grand n’importe quoi.

C’est à se demander si ... les arbitres ne font pas exprès ? Serait-ce possible ?

Je n’y crois pas mais après ce soir franchement je pense que la vidéo n’a jamais suffi.

Certaines erreurs ne sont justes plus possibles.

Personnellement j’en ai ras le bol et à la place des supporters des pays concernés ... C’est chaud.

Ça gâche les phases de poules de cette coupe du monde ce manque de professionnalisme dans l’arbitrage. C’est mon avis personnel et mon gros coup de gueule car sincèrement oui c’est chiant car j’ai l’impression que certains arbitres cherchent la suppression de la VAR.

C’est difficile à savoir évidemment mais vous vous rendez compte si les joueurs peu importe l’équipe ... perdent confiance en l’arbitre ( vu le niveau global qui apparaît à cette coupe du monde ), qu’en sera t’il des supporters ?

Sur certaines actions il y a des questions à se poser. Ça a certainement toujours fait parti du foot mais quand je vois les terribles extrêmes où est capable d’aller le foot aujourd’hui je me dis que c’est inquiétant.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 26 juin 2018, 11:10

magicoco a écrit :
25 juin 2018, 22:12
Clairement je me demande ce que les nations africaines et asiatiques foutent là... ( je plaisante et je n'attaque personne, j'étais le premier supporter espagnol ce soir... ).

Heureusement qu'il y a l'arbitrage vidéo ce soir ( surtout pour moi mais je ne vous dirai pas pourquoi :bigrin: )

C'est dingue heureusement que l'arbitre a demandé la vidéo sur le but espagnol mais au delà de la VAR on se demande si certains arbitres sont sérieux quand ils font leur boulot, après oui ok on a les ralentis mais l'arbitre de touche doit voir le pied bien étendu qui met Ramos en jeu.

Après je n'ai jamais été arbitre en football mais il y a des trucs ...

Il n'en reste pas moins que les prestations du Maroc et de .... l'Iran 8| :o ont été plus que remarquables face au dernier champion d'europe et face à une nation parmi les favorites pour la victoire finale.

Bon je dois prendre le tel pour effectuer mon édit et écrire la suite du message :

Je vais du coup être plus direct : J’aimerais poser un nouveau débat sur l’arbitrage.

Ce soir l’erreur sur le but espagnol est évidente, on a vu les conséquences derrière avec des réactions marocaines disproportionnées. Je sais que la vidéo est faite pour réparer les erreurs arbitrales mais si ce soir elle n’intervient pas, c’est à dire si le bus ne prévient pas l’arbitre ça change tout.

Si sur des situations nettes comme ça l’arbitre assistant ne valide pas le but je ne comprends rien et voilà le temps que ça a mis pour que l’arbitre soit prévenu et heureusement qu’il l’a été.

Il faut réellement se poser de vraies questions sur le niveau des arbitres dans le monde et vérifier leur niveau avant de telles compétitions car sinon ça vire au grand n’importe quoi.

On ne compte plus le nombre de penos accordés avec l’assistance vidéo ... Mettons nous à la place des joueurs fautifs ou du tireur.

Quand on voit jusqu’où va le foot ( ce qu’il s’est passé avec Durmaz ), je pense que chaque organe footballistique devrait veiller à la bonne Compétence de ses arbitres de haut niveau ( coupes d’Europe, euro copa America et CAN ) car là ça vire au grand n’importe quoi.

C’est à se demander si ... les arbitres ne font pas exprès ? Serait-ce possible ?

Je n’y crois pas mais après ce soir franchement je pense que la vidéo n’a jamais suffi.

Certaines erreurs ne sont justes plus possibles.

Personnellement j’en ai ras le bol et à la place des supporters des pays concernés ... C’est chaud.

Ça gâche les phases de poules de cette coupe du monde ce manque de professionnalisme dans l’arbitrage. C’est mon avis personnel et mon gros coup de gueule car sincèrement oui c’est chiant car j’ai l’impression que certains arbitres cherchent la suppression de la VAR.

C’est difficile à savoir évidemment mais vous vous rendez compte si les joueurs peu importe l’équipe ... perdent confiance en l’arbitre ( vu le niveau global qui apparaît à cette coupe du monde ), qu’en sera t’il des supporters ?

Sur certaines actions il y a des questions à se poser. Ça a certainement toujours fait parti du foot mais quand je vois les terribles extrêmes où est capable d’aller le foot aujourd’hui je me dis que c’est inquiétant.
Oui, et à côté de ça, t'as l'Arabie Saoudite et l'Egypte qui n'avaient rien à faire dans une CDM... Si tu veux relancer le débat, il sera sans fin...

Perso, quand je vois le niveau de l'Arabie et de l'Egypte et que je me dis qu'on va ouvrir encore plus grand pour les clubs d'Afrique et d'Asie... Je me pose de grosses questions, effectivement.

baresi02

Message par baresi02 » 26 juin 2018, 11:22

Shadow a écrit :
26 juin 2018, 11:10
Oui, et à côté de ça, t'as l'Arabie Saoudite et l'Egypte qui n'avaient rien à faire dans une CDM... Si tu veux relancer le débat, il sera sans fin...

Perso, quand je vois le niveau de l'Arabie et de l'Egypte et que je me dis qu'on va ouvrir encore plus grand pour les clubs d'Afrique et d'Asie... Je me pose de grosses questions, effectivement.
Ah enfin, je pensais être seul dans ce débat :bigrin:

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 26 juin 2018, 12:08

On s'en contrefout de la faiblesse des équipes ou de la qualité des matchs, personne n'oblige personne à regarder chaque confrontation.
Cette compétition a des impacts qui dépassent largement le cadre sportif et vu qu'on parle bel et bien du Coupe du Monde, chaque pays peut prétendre à y avoir sa place et profiter de l'effervescence qui l'accompagne.

Vous avez vu la joie des Panaméens après avoir marqué leur 1er but en CdM ? Alors qu'ils en avaient déjà pris 6 ?
C'est aussi ça le football, ne nous enfonçons pas dans un élitisme condescendant de "vrais pays de foot".

Ce qui fait la beauté de la coupe de France comparée à la version Italienne c'est l'ouverture à toutes les équipes, avec chaque année le parcours d'une équipe de petits poucets qui fera vibrer des coins entiers de la campagne Française et qui restera dans l'histoire locale.

C'est pareil à l'échelle de la CdM, laissons une chance aux petites nations du foot de vibrer et croire à l'exploit.

Pour ce qui est de la pure et dure compétition à niveau égal, la ligue des nations arrive et il y'aura toujours les phases finales de CdM.

MoG
Site Admin
Steam : Test
PSN ID : test
Gamertag Xbox : test

Message par MoG » 26 juin 2018, 12:29

Perso, je suis pour les petites nations. L'Islande à l'Euro, le Sénégal en 2002, le Ghana en 2010, la Turquie, le Pays de Galles, etc ont énormément apporté, évolué et appris.
Perso, ça me gaverait de voir toujours les mêmes matches à chaque compet.
Il y a 10 ans, qui aurait parié sur un retour de l'Uruguay à ce niveau-là ?

Faut laisser le foot évoluer, ça fonctionne par cycles.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 26 juin 2018, 12:45

Sokhar a écrit :
26 juin 2018, 12:08
On s'en contrefout de la faiblesse des équipes ou de la qualité des matchs, personne n'oblige personne à regarder chaque confrontation.
Cette compétition a des impacts qui dépassent largement le cadre sportif et vu qu'on parle bel et bien du Coupe du Monde, chaque pays peut prétendre à y avoir sa place et profiter de l'effervescence qui l'accompagne.

Vous avez vu la joie des Panaméens après avoir marqué leur 1er but en CdM ? Alors qu'ils en avaient déjà pris 6 ?
C'est aussi ça le football, ne nous enfonçons pas dans un élitisme condescendant de "vrais pays de foot".

Ce qui fait la beauté de la coupe de France comparée à la version Italienne c'est l'ouverture à toutes les équipes, avec chaque année le parcours d'une équipe de petits poucets qui fera vibrer des coins entiers de la campagne Française et qui restera dans l'histoire locale.

C'est pareil à l'échelle de la CdM, laissons une chance aux petites nations du foot de vibrer et croire à l'exploit.

Pour ce qui est de la pure et dure compétition à niveau égal, la ligue des nations arrive et il y'aura toujours les phases finales de CdM.
Tu t'en contrefous peut-être mais pas moi. Si tu veux avant tout voir des types heureux d'avoir marqué un but après en avoir pris 7, regarde la Coupe du Monde de la Conifa, avec le Matebeleland, l'Abkhazie ou l'Ile de Man. :bigrin: La Coupe du Monde, c'est une petite dose de folklore mais également un certain niveau décent dans la compétition.

Perso, ça me dérange pas de voir, sur 32 équipes, 2 ou 3 (allez même 4 ou 5) qui n'avaient pas leur place dans la compétition. Tu arrives à 7/8èmes d'équipe à un niveau décent et 1/8èmes d'équipes qui se sont trompées d'endroit mais qui sont là pour s'amuser, perso ça me pose pas de souci.

Mais par contre, créer une Coupe du Monde à 48 équipes et parmi celles-ci, avoir 10 ou 12 équipes qui n'ont absolument le niveau rien que parce que la répartition ne tient pas du tout compte du niveau réel de chaque continent, là on commence à voir un problème. Car passer de 1/8èmes de nation inutiles à quasiment un quart, ça fait beaucoup.

Le folklore c'est très bien. Le niveau sportif, ça l'est tout autant. Je veux bien qu'on ne tombe pas dans un élitisme exacerbé, mais on ne doit pas non plus tomber dans une démagogie exagérée en voulant recueillir n'importe quelle équipe sachant que le ballon est rond, sous prétexte du fait que l'important est de participer.

baresi02

Message par baresi02 » 26 juin 2018, 12:54

Sokhar a écrit :
26 juin 2018, 12:08

Bien sur, mais chaque pays peut y prétendre au regard des places disponibles. Des places qui sont incohérentes au regard des performances de ces sélections. Pourquoi certains pays bénéficient dans ce cas de plus de chances que d'autres ? Pour l'Océanie (hors Australie qui a été mis du coté de l'Asie), aucun pays n'a de places disponible ?

C'est également incohérent. Vouloir une CDM avec plein de petits, si vous voulez, chacun son kiff, mais auquel cas, faut faire les choses jusqu'au bout. La c'est un système partiellement méritocratique (car sinon comment justifier l'absence de l'Océanie ou la suprématie de l'Europe ?) qui au final montre des incohérences folles (cf Afrique & Asie).

Soit tu fais vraiment totalement social et accès à tous et auquel cas tu donnes le même droit à tous, indépendamment du niveau (je ne suis pas pour cette solution car ce n'est pas l'essence de ce qu'est censé être une CDM, mais soit). Soit tu fais méritocratique.

Mais tu ne fais pas entre les deux en favorisant sans raison certains continents plutôt que d'autres.

MoG a écrit :
26 juin 2018, 12:29
Perso, je suis pour les petites nations. L'Islande à l'Euro, le Sénégal en 2002, le Ghana en 2010, la Turquie, le Pays de Galles, etc ont énormément apporté, évolué et appris.
Perso, ça me gaverait de voir toujours les mêmes matches à chaque compet.
Il y a 10 ans, qui aurait parié sur un retour de l'Uruguay à ce niveau-là ?

Faut laisser le foot évoluer, ça fonctionne par cycles.
Réformer les places ne veut pas dire supprimer les petits mais mettre un nombre de places cohérents en fonction du niveau des continents. Ce sont deux choses différentes. Les pays que tu cites y auraient été quand même.

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 26 juin 2018, 13:57

Et comment vous voulez faire évoluer le foot mondial sans accorder leur chance aux petits ?
La culture foot ça s'apprend, le niveau de ces nations s'élèvera au fur et à mesure que les petites perfs ça et là feront naître des passions chez les jeunes des pays concernés.

Donner leur chance davantage de pays c'est se sonner une chance de voir émerger à terme encore plus de Mo Salah sur qui tout le monde se pignole cette saison. Des grands joueurs pouvant faire rêver de petits pays de foot.
Eto'o et des dizaines d'autres africains étaient tous les enfants du Cameroun de Milla en 90, quarts de finalistes en CdM et fierté de tout un continent.
Si dans 15 ans le foot mondial n'a d'yeux que pour un prodige Panaméen, à l'instar du Salah 17/18, ça sera ptet parce qu'il aura grandi avec des posters de Felipe Baloy dans sa chambre en espérant lui aussi un jour écrire une page de l'histoire de son pays.

Vous voulez pas voir un match de niveau D3 à la CdM ? Bah... vous le regardez pas, vous faîtes votre vie en attendant les phases finales et vous laissez kiffer des centaines de milliers de personnes qui seront devant leurs écrans pour voir leur pays et leurs couleurs représentés sur une scène mondiale. Aucun impact sur vous, beaucoup sur eux, alors pourquoi vouloir les en priver ?

baresi02

Message par baresi02 » 26 juin 2018, 15:15

Sokhar a écrit :
26 juin 2018, 13:57
Et comment vous voulez faire évoluer le foot mondial sans accorder leur chance aux petits ?
La culture foot ça s'apprend, le niveau de ces nations s'élèvera au fur et à mesure que les petites perfs ça et là feront naître des passions chez les jeunes des pays concernés.

Donner leur chance davantage de pays c'est se sonner une chance de voir émerger à terme encore plus de Mo Salah sur qui tout le monde se pignole cette saison. Des grands joueurs pouvant faire rêver de petits pays de foot.
Eto'o et des dizaines d'autres africains étaient tous les enfants du Cameroun de Milla en 90, quarts de finalistes en CdM et fierté de tout un continent.
Si dans 15 ans le foot mondial n'a d'yeux que pour un prodige Panaméen, à l'instar du Salah 17/18, ça sera ptet parce qu'il aura grandi avec des posters de Felipe Baloy dans sa chambre en espérant lui aussi un jour écrire une page de l'histoire de son pays.

Vous voulez pas voir un match de niveau D3 à la CdM ? Bah... vous le regardez pas, vous faîtes votre vie en attendant les phases finales et vous laissez kiffer des centaines de milliers de personnes qui seront devant leurs écrans pour voir leur pays et leurs couleurs représentés sur une scène mondiale. Aucun impact sur vous, beaucoup sur eux, alors pourquoi vouloir les en priver ?
ça fait 20 ans qu'on entend ça et il n'y a absolument aucun progrès. Tu ne fais pas progresser un continent en leur filant un ticket pour se faire désosser l'espace de deux semaines (et trois matchs de compétitions). Si tu veux les aider, tu le fais de manière pertinente.

Puis encore une fois, pourquoi pas pour les petits, mais pourquoi l'Afrique et l'Asie et pas l'Amérique du Nord et l'Océanie ? Quelle logique ? Il y a une incohérence totale que tu n'as pas été en capacité de justifier.

magicoco

Message par magicoco » 26 juin 2018, 15:40

baresi02 a écrit :
26 juin 2018, 15:15
ça fait 20 ans qu'on entend ça et il n'y a absolument aucun progrès. Tu ne fais pas progresser un continent en leur filant un ticket pour se faire désosser l'espace de deux semaines (et trois matchs de compétitions). Si tu veux les aider, tu le fais de manière pertinente.

Puis encore une fois, pourquoi pas pour les petits, mais pourquoi l'Afrique et l'Asie et pas l'Amérique du Nord et l'Océanie ? Quelle logique ? Il y a une incohérence totale que tu n'as pas été en capacité de justifier.

L’Afrique surtout et un peu l’Asie montrent de réelles améliorations et certaines nations d’Afrique auraient tout à fait eu leur place à l’euro, en cela j’ai beaucoup de mal à comprendre le tirage des éliminatoires pour la coupe du monde en Afrique quand je vois la faibless du groupe de la Tunisie et à côté le groupe du Nigéria. D’ailleurs des joueurs africains ou asiatiques sont de plus en plus recrutés en Europe. Pour les joueurs asiatiques je pense notamment à l’Allemagne et leur niveau progresse donc dans les grands championnats.
Je suis d’accord sur le fait que la Tunisie n’avait rien à faire là, le Congo finit à un point deux ces dommage ils n’auraient pas fait pire. Mais c’est surtout les groupes des derniers éliminatoires du continent africain qui ne sont pas « normaux ». Il y a de bien meilleures nations que la Tunisie en Afrique et je persiste le niveau s’améliore, leurs joueurs ayant intégré les grands championnats européens.
Je ne comprends pas le « en 20 ans » : car d’une coupe du monde à une autre le football peut drastiquement évoluer avec 4 ans de décalage. La preuve : l’apparition de l’arbitrage vidéo : Hier on a failli assister à un malheur sauvé de justesse et j’aimerais débattre sur ça car on tourne en rond dans le débat pour dire ça sympathiquement. Il y a des arguments que je comprends, d’autres j’ai du mal honnêtement. À un moment il me paraît plus pertinent d’analyser le contenu et les joueurs présents.
La Pologne ne s’est pas faite « désosser » jusqu’à présent et c’était les derniers quarts de finaliste de l’euro ?
Si le Maroc s’est fait « désosser » il en va de même pour le Pérou alors.

Le Costa Rica et le Panama ?

En Allemagne quelques joueurs asiatiques ont été recruté pour une réussite globale. En France les quelques joueurs asiatiques recrutés ont laissé entrevoir de bonnes choses et qu’il s’agissait de « bonnes affaires ». En France leur club ne sont pas terribles c’est sûr mais ils ont montré pouvoir jouer dans des clubs un petit peu au dessus.

Après tu compares avec l’Amérique du Nord et l’océanie....
Les joueurs d’Amerique du Nord jouent au mieux en MLS, je ne sais pas si tu situes le niveau. L’exemple malheureux du Panama le montre.

Réponse rapide

Répondre