Les Diables Rouges

magicoco

Re: Les Diables Rouges

Message par magicoco » 21 mai 2018, 13:32

Vuk a écrit :
21 mai 2018, 13:21
Ouais enfin Benzema est remplacé par Griezman Mbappe, je pense que ça va.

Là, il y a personne de son niveau !

(j'aime pas Benzema mais je suis pourtant pour qu'il soit appelé, mais l'impact est moins grave pour nous que la et les belges)
Griezmann M’Bappe Benzema ( t’entoures Benzema de deux joueurs capables de marquer c’est génial ...). Il a l’expérience en plus, et un palmarès qui parle pour lui.
Et accessoirement il est en grande forme lors de cette fin de saison ( pour le moment ).

On a grand besoin d’expérience et de « winners », après Benzema n’a rien d’un gueulard mais il aurait répondu présent dans les moments importants et communiqué avec ses coéquipiers.

Moi perso je suis autant déprimé que les belges, je nous supporterai mais avec énormément de rancoeur envers le coach ( ses choix au poste de gardien aussi mais ça on pouvait s’y attendre c’est triste ).
Après il y peut rien concernant les blessures c’est clair ( Koscielny, Coman voir Dembélé et là ce serait terrible ).
On a deux latéraux bien meilleurs que leurs remplaçants mais qui reviennent tout juste de blessure, il va falloir « serrer les fesses » a chaque match pour pas qu’ils se blessent surtout Mendy.

C’est une coupe du monde, pas une international champions cup, les sélectionneurs belges et français ont dû confondre....

Après juste concernant Benzema : il a lâché des sous entendus sur Deschamps assez ( très très ) sales mais après c’est une CDM quoi.

Par contre Nainggolan quand tu vois la gueule des titulaires et remplaçants c’est incompréhensible. Incompréhensible.

Margrave

Message par Margrave » 21 mai 2018, 13:42

Il emmène des Januzaj et des Benteke mais il laisse Radja sur le bord. C'est une faute pro. En meme temps, les selectionneurs étrangers, j'ai toujours été contre le principe. Un coach doit avoir la même envie de se battre pour son pays que les joueurs.

magicoco

Message par magicoco » 21 mai 2018, 14:20

Margrave a écrit :
21 mai 2018, 13:42
Il emmène des Januzaj et des Benteke mais il laisse Radja sur le bord. C'est une faute pro. En meme temps, les selectionneurs étrangers, j'ai toujours été contre le principe. Un coach doit avoir la même envie de se battre pour son pays que les joueurs.
Après c’est un groupe de 28 joueurs, j’ai regardé vite fait il y a de grandes chances que les deux que t’as cité sautent ( avec un gardien, ça fait trois, reste deux autres. ) un défenseur sautera aussi ( Ciman ??) voir un deuxième.

Sinon en parlant de milieux il y a aussi chadli. S’ils pensent à reconvertir De Bruyne milieu comme à City ( probable ), peut-être être que Chadli passera à la trappe mais il resterait peu de milieux ( mais chadli a très peu joué cette saison donc ?).

Donc le gardien ( probablement le dernier cité ), Ciman, Chadli, Benteke et Januzaj. Je vois ces 5 là ne pas être dans la sélection finale.

stivinho

Message par stivinho » 21 mai 2018, 14:34

Ciman ne doit jamais sauter.
Chadli pareil, c'est une des seuls possibilité pour l'aile gauche.

Ce serait plus logique de faire sauter un Dendoncker, J.Lukaku ou encore un Tielemans.

KDB joue au milieu en sélection, il ne va jamais ou très peu sur l'aile. C'est dailleurs pour cette raison qu'il pretend que Radja n'a pas sa place tactiquement. Il voit Witsel comme le 6 indéboulonnable, LOL. KDB en électron libre et un 8, souvent fellaini.

magicoco

Message par magicoco » 21 mai 2018, 14:49

Ciman joue en Mls et Chadli a pas joué de la saison, j’appréciais ce dernier avant mais là c’est chaud.

Sinon je m’en doutais pour De Bruyne mais Fellaini risque vraiment d’être titulaire ?

stivinho

Message par stivinho » 21 mai 2018, 14:53

Et Witsel joue ou ? Carasco joue ou ? A un niveau bien moins élevé que la MLS et pourtant ils partiront titulaire.

Ciman c'est pour son expérience que tu le gardes, pour le groupe. Pas pour être titulaire mais si jamais il ya des blessés (coucou kompany, coucou Vermaelen..) J'aime autant que ce soit lui derriere. Il est pas moins intéressant qu'un Dendoncker qui sort d'une mauvaise saison avec Anderlecht et qui est encore tout jeune. Fellaini a des chances d'être titulaire oui... Je ne vois pas le pingouin aligné Dembele malheureusement et j'espère quil ne compte pas réellement sur Tielemans.

TheKiing

Message par TheKiing » 21 mai 2018, 15:02

Pour moi, ceux qui doivent sauter sont : Sels, Tielemans, Benteke, Boyata et Chadli.

Nef

Message par Nef » 21 mai 2018, 15:16

Je ne suis Les Diables Rouges que d'un œil mais quand même assez surprenant ... de ne pas voir Nainggolan

magicoco

Message par magicoco » 21 mai 2018, 15:33

stivinho a écrit :
21 mai 2018, 14:53
Et Witsel joue ou ? Carasco joue ou ? A un niveau bien moins élevé que la MLS et pourtant ils partiront titulaire.

Ciman c'est pour son expérience que tu le gardes, pour le groupe. Pas pour être titulaire mais si jamais il ya des blessés (coucou kompany, coucou Vermaelen..) J'aime autant que ce soit lui derriere. Il est pas moins intéressant qu'un Dendoncker qui sort d'une mauvaise saison avec Anderlecht et qui est encore tout jeune. Fellaini a des chances d'être titulaire oui... Je ne vois pas le pingouin aligné Dembele malheureusement et j'espère quil ne compte pas réellement sur Tielemans.
Carrasco c’est très récent et il montraient des bonnes choses en Europe à un poste où il vous faut des percuteurs.

Si tu me lis bien j émets de grosses interrogations sur Witsel. Pour ça que Nainggolan non sélectionné ça me fait bien rire.

Honnêtement je ne connais pas le championnat chinois mais la MLS c’est hyper faible, que tu joues chez le champion ou pas.

magicoco

Message par magicoco » 21 mai 2018, 15:36

TheKiing a écrit :
21 mai 2018, 15:02
Pour moi, ceux qui doivent sauter sont : Sels, Tielemans, Benteke, Boyata et Chadli.
Boyata ça dépend de la santé des autres, j’avais même pas vu que ce joueur était sélectionné. J’ai pas fait gaffe, my bad donc il garderait Ciman et virerait Boyata ?

Édit : et si j’ai mal lu effectivement il y est. Mais il y a tellement une crainte pour Kompany et Vermaelen que je le vois rester.

Dieano

Message par Dieano » 21 mai 2018, 17:25

magicoco a écrit :
21 mai 2018, 15:33
Carrasco c’est très récent et il montraient des bonnes choses en Europe à un poste où il vous faut des percuteurs.

Si tu me lis bien j émets de grosses interrogations sur Witsel. Pour ça que Nainggolan non sélectionné ça me fait bien rire.

Honnêtement je ne connais pas le championnat chinois mais la MLS c’est hyper faible, que tu joues chez le champion ou pas.
-Carrasco est parti en Chine avec la bénédiction du staff belge qui préfère le voir passer 3 mois dans un championnat minable qui connaît très peu le football (Pour ses premiers matchs il a joué en 9...) que de faire banquette à l'Atletico. Pour lui le problème se posera pour le prochain Euro, ici il aura juste besoin d'une reprise de rythme comme c'est le cas pour Witsel qui le faisait déjà quand il jouait au Zénith.
Vu le style de jeu de Witsel dépourvu d'accélérations ce ne sera pas un problème pour lui par contre pour un joueur explosif j'ai de sacrés doutes et je pense que Carrasco a bien de la chance de n'avoir quasi aucun concurrent à son poste.
-Pour Radja c'est de la lâcheté de prétendre qu'il n'a pas sa place pour raisons tactiques.

Que Martinez dise franchement qu'il n'en veut pas parce que son attitude ne lui convient pas.

Martinez a resigné pour deux 2 ans, ça veut donc dire après l'Euro 2020, Nainggolan a 30 ans et ne peut espérer jouer un grand tournoi avant ses 34 ans...
Je comprends sa retraite internationale.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 21 mai 2018, 17:55

Sans prendre la défense de Martinez (je m'en bats les reins), Wilmots et ensuite lui qui ne peuvent pas saquer le Ninja, il devrait y avoir une raison non?

Si Naingollan a vraiment un comportement toxique (ce que je ne suis pas en train d'affirmer), je pourrais comprendre que les entraîneurs privilégient une certaine harmonie de groupe au détriment du talent.

magicoco

Message par magicoco » 21 mai 2018, 18:27

@ Dieano : Tu as bien raison concernant les capacités physiques actuelles de Carrasco : c’est le flou et à ce poste c’est inquiétant mais le staff était en manque d’ailiers avec le passage de De Bruyne en milieu central.
Pour Witsel je n’ai strictement aucune idée de son niveau actuel d’où mes interrogations.

Et effectivement Radja Nainggolan stoppe la sélection, quel énorme gâchis....

Terrible pour lui, le coup de massue.

magicoco

Message par magicoco » 21 mai 2018, 18:45

Flowman a écrit :
21 mai 2018, 17:55
Sans prendre la défense de Martinez (je m'en bats les reins), Wilmots et ensuite lui qui ne peuvent pas saquer le Ninja, il devrait y avoir une raison non?

Si Naingollan a vraiment un comportement toxique (ce que je ne suis pas en train d'affirmer), je pourrais comprendre que les entraîneurs privilégient une certaine harmonie de groupe au détriment du talent.
À un moment je pense qu’il faut arrêter avec ça. Tu ne gagnes pas une coupe du monde avec des joueurs bien tout beaux, bien tout gentils du FC Metz ( ça ne s’adresse pas à toi malgré le « tu », je parle d’une manière générale car les médias ont tendance à s’amuser de cela ).

Regarde la sélection espagnole du temps où mourinho était entraîneur du réal. Ceux du réal dégageaient une mentalité exécrable, pareil pour Piqué, c’était la guerre et pourtant ils sont arrivés à souder un groupe ! Et là t’avais pas qu’un joueur à gérer. Et ils ont remporté l’euro en 2012 soit en pleine Période de « guerre » et la haine avait rarement été aussi forte.
Au final ils gagnent l’euro ! Pourquoi ? Car un Ramos et un Piqué ils ont peut-être des mentalités sales parfois mais ce sont des « winners » ( merci aux espagnols de me fournir l’exemple parfait, j’avoue que personnellement je détestais les joueurs, qu’ils soient madrilènes ou barcelonais, pourtant ils ont réussi à créer une équipe invincible et on sait tous à quel point les médias les ont divisé à l’époque !!!!!! C’était mission impossible avant et pourtant... Des « winners » restent des « winners » et dans les moments décisifs ce sont eux qui répondent présents.

A un moment le Radja a disputé les demies de ldc ( tiens d’ailleurs il a claqué un doublé lui aussi ), son équipe sort avec les honneurs, il est un élément essentiel à la Roma. Essentiel j’insiste, c’est le joueur le plus important de l’équipe à mes yeux. On le voit quand il est pas là ( si d’autres se sont fait chiés à regarder Sassuolo-Roma hier ).

Il a jamais eu de problèmes disciplinaires à Rome, quant à la cigarette moi j vois un joueur qui tient une sacrée forme physique durant ses matchs donc honnêtement on s’en fout un peu.

T’es pas entraîneur si tu sais pas gérer un groupe... c’est la base et encore une fois une coupe du monde ne se gagne pas avec l’équipe du fc Metz, Dijon, crotone ou l’Hellas Vérone.

Je pense qu’à un moment une coupe du monde c’est une coupe du monde ! C’est pas le petit tournoi amical qui a lieu chaque année. Faut pas se plaindre et chialer après ( je parle des sélectionneurs belges et français là, à tous les coups Deschamps sortira le prétexte des blessures puis on l’a prolongé en plus. Pour le Belge par contre.... Je sais pas, une idée ??).

On s’en fout de l’Estonie, de Gibraltar, du Luxembourg, des pays bas etc, à la coupe du monde on t’attend dans les matchs importants. Et elle a lieu tous les 4 ans donc faut pas se louper. Les joueurs qui veulent gagner à tous prix y vont avec les crocs et ne sortiront pas les mêmes performances que contre le Luxembourg ou les pays bas ( oui ce message sous-entend Ribéry Benzema pour ce qui est de la France, et Radja qui est loin de leur impopularité pour la Belgique ).

Juste pour finir : Je pense qu’un sélectionneur doit prendre les joueurs les plus en forme en fin de saison ( donc des joueurs ayant réussi en demies de ldc c’est pas mal ). C’est primordial car tu dois avoir des joueurs avec une confiance maximale avant la coupe du monde, enfin si t’y vas pour la gagner évidemment.

La forme du moment, il n’y a rien de plus important. Sur les 2/3 derniers mois, voir depuis la phase retour.

Sinon tu te rends à la coupe du monde avec une équipe remplie d’incertitudes.

Dieano

Message par Dieano » 21 mai 2018, 19:37

Il faut savoir que Radja est très apprécié par les cadres du groupe en plus...
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Flowman

Message par Flowman » 21 mai 2018, 19:53

Ah ben je sais pas alors, Martinez est surement la branque qu'on décrit je suppose 😁

Grillz

Message par Grillz » 21 mai 2018, 20:10

Et puis on parle pas de l'Argentine qui se passe d'Icardi avec Dybala, Higuain, Messi à côté ou de Benzema avec la France. La Belgique ne peut pas se permettre de se passer d'un joueur star comme Nainggolan au profit d'un Fellaini, Chadli ou Tielemans.

magicoco

Message par magicoco » 21 mai 2018, 20:39

Grillz a écrit :
21 mai 2018, 20:10
Et puis on parle pas de l'Argentine qui se passe d'Icardi avec Dybala, Higuain, Messi à côté ou de Benzema avec la France. La Belgique ne peut pas se permettre de se passer d'un joueur star comme Nainggolan au profit d'un Fellaini, Chadli ou Tielemans.
Oui l’Argentine se passe d’Icardi aussi...

Et ouais clairement c’est incroyable que Nainggolan ne soit pas sélectionné quand on voit les joueurs mis a sa place, c’est juste complètement fou.

S’ils veulent donner la CDM à l’Espagne ou au Brésil, qu’ils le disent tout de suite ( en attente du groupe brésilien ).

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 21 mai 2018, 23:06

Flowman a écrit :
21 mai 2018, 17:55

Wilmots n'avait aucun souci avec Nainggolan, autant que je me souvienne, il était même repris. Il n'y a que le branquignol actuel qui en a.

D'ailleurs, Nainggolan est extrêmement apprécié au sein du groupe des joueurs, qui militaient tous pour sa venue. C'est quand même un signe probant d'un type qui ne pose aucun souci au sein d'un groupe.

Très apprécié d'ailleurs au sein de tous les clubs dans lesquels il passe, tant par les entraineurs que par les joueurs (Totti l'adorait par exemple). Il n'y en a qu'un qui ne l'aime pas. Le problème, c'est que ce quelqu'un est sélectionneur belge.

Flowman

Message par Flowman » 21 mai 2018, 23:15

Erf Rip les Diables quoi :/

Je pensais que ce pourrait être un Icardi bis que personne ne peut saquer.

Réponse rapide

Répondre