Les autres sélections

Wiss

Re: Les autres sélections

Message par Wiss » 06 sept. 2017, 11:45

El Virgo a écrit :
06 sept. 2017, 11:22
J'avais annoncé dans le topic du Brésil que cette belle équipe du Pérou prendrait une place dans le Top 5.

J'espérais que ce soit l'Argentine qui en sorte, que l'on coupe enfin toutes les têtes corrompues de leur fédération, mais il y a un certain comique à voir le Chili (aka la meilleure équipe du monde) dans cette situation.
Le Péru va devoir se déplacer en Argentine et ça risque de les mettre en dehors des qualifiés surtout que le dernier match n'est pas facile non plus vu que ça sera contre la Colombie (Après faut voir si la Colombie aura assuré sa qualif lors de ce dernier match ou pas...)

El Virgo

Message par El Virgo » 06 sept. 2017, 11:55

Shadow > Et pourtant personne n'est inquiet. L'albiceleste avait galéré pour se qualifier au Mondial 86. Depuis, les gens là-bas voient comme un " bon présage" une qualification arrachée à la dernière journée. Alors que la déconvenue de 2002 suivait un parcours en éliminatoires dominé de la tête aux pieds. La superstition a encore de beaux jours devant elle en Amérique du Sud..
À noter d'ailleurs, à l'attention du Brésil, que jamais le vainqueur de la zone CONMEBOL n'a remporté le Mondial derrière..

Mais le football Argentin est complètement pourri. Des fondations jusqu'à son équipe nationale, la situation est très grave pour eux et ils feraient mieux de chercher des solutions plutôt que de continuer à se regarder le nombril. Ce serait dommage de les voir connaître le même sort que les Pays-Bas.

Wiss > Je vois les Péruviens prendre 4 points sur ces deux matchs. Ils affichent un très bon niveau et forment une équipe soudée et homogène.

Et puis quel plaisir ce serait de les revoir en CDM. A l'instar de la Hongrie, le Pérou a marqué l'histoire de cette compétition.

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 06 sept. 2017, 12:02

El Virgo a écrit :
06 sept. 2017, 11:55
Shadow > Et pourtant personne n'est inquiet. L'albiceleste avait galéré pour se qualifier au Mondial 86. Depuis, les gens là-bas voient comme un " bon présage" une qualification arrachée à la dernière journée. Alors que la déconvenue de 2002 suivait un parcours en éliminatoires dominé de la tête aux pieds. La superstition a encore de beaux jours devant elle en Amérique du Sud..
À noter d'ailleurs, à l'attention du Brésil, que jamais le vainqueur de la zone CONMEBOL n'a remporté le Mondial derrière..

Mais le football Argentin est complètement pourri. Des fondations jusqu'à son équipe nationale, la situation est très grave pour eux et ils feraient mieux de chercher des solutions plutôt que de continuer à se regarder le nombril. Ce serait dommage de les voir connaître le même sort que les Pays-Bas.

Wiss > Je vois les Péruviens prendre 4 points sur ces deux matchs. Ils affichent un très bon niveau et forment une équipe soudée et homogène.

Et puis quel plaisir ce serait de les revoir en CDM. A l'instar de la Hongrie, le Pérou a marqué l'histoire de cette compétition.
Plus qu'une déconvenue il faudra surement attendre la retraite internationale de Messi pour que ça bouge en Argentine selon moi. Trop de gros sous avec les sponsors et de copinage pour le génie Argentin dans la construction de cette équipe.
Ma personnalité est ma manière de voir les choses. Mon comportement est le miroir du tiens.

Wiss

Message par Wiss » 06 sept. 2017, 12:03

Bah perso, j'aimerais bien que tu aie raison ! Mais je vois pas l'Argentine lâcher les 3 points contre le Perou et Dieu sait à quel point ça me ferait plaisir de ne pas voir Messi au Mondial lol

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 06 sept. 2017, 14:11

Perso, moi pas. Je regarde la Coupe du Monde pour y voir les meilleurs joueurs et les meilleures équipes. L'Argentine et Messi en font partie. Je n'aime pas Messi, mais je préfère le regarder jouer plutôt qu'une équipe d'illustres inconnus. Sauf si cette équipe d'inconnus est aussi forte collectivement que le Chili en son temps.

AleXVII

Message par AleXVII » 06 sept. 2017, 16:17

El Virgo a écrit :
06 sept. 2017, 11:55

Loin de moi l'idée de discuter, mais le Perou a marqué l'histoire ? Dans mes souvenirs, excepté un quart de finale au mondial 70' et un nul contre l'Italie 82' au premier tour ... Ils n'ont jamais rien fait d'exceptionnel. Ha moins qu'ils aient une anecdocte ou autre que j'ignore sur cette équipe, si tu peux m'éclairer :bigrin:

Clad

Message par Clad » 06 sept. 2017, 16:21

AleXVII a écrit :
06 sept. 2017, 16:17
Loin de moi l'idée de discuter, mais le Perou a marqué l'histoire ? Dans mes souvenirs, excepté un quart de finale au mondial 70' et un nul contre l'Italie 82' au premier tour ... Ils n'ont jamais rien fait d'exceptionnel. Ha moins qu'ils aient une anecdocte ou autre que j'ignore sur cette équipe, si tu peux m'éclairer :bigrin:
Je pense que c'est surtout pour Cubillas plus que le Pérou, il sort l'Argentine pour aller disputer le mondial 70 et il finit sur le podium des buteurs (pour un milieu) en sortant en 1/4 et en faisant un gros match contre le Brésil. (et le Perou ira décrocher la Copa America quelques années plus tard avec lui)
Ma personnalité est ma manière de voir les choses. Mon comportement est le miroir du tiens.

El Virgo

Message par El Virgo » 06 sept. 2017, 16:45

Clad a répondu pour moi, le Pérou a été une équipe emblématique de la CDM dans les années 70 avec des matchs, des buts et un style restés dans les mémoires.

Il y a eu Cubillas et le Brésil, mais également le match contre la RFA, la polémique contre l'Argentine, ce coup franc contre l'Écosse.

Voir le Pérou au Mondial c'est rappeler des bons souvenirs à tous ceux qui ont connu cette époque (l'ayant vécue ou non). Il suffit d'une génération pour marquer l'histoire d'une compétition, d'où ma comparaison avec la Hongrie, tandis que l'on peut être très régulier mais ne pas laisser trace de son passage (l'Equateur par exemple au niveau Sud Américain, avec 3 présences sur les 4 dernières compétitions sans avoir montré quoi que ce soit de notable malgré des résultats très corrects).

Pippo
Modérateur

Message par Pippo » 05 oct. 2017, 20:42

¡ Vamos Peru !

Cette nuit y'a un bouillant Argentine - Pérou, avec l'affaire des bouteilles d'eau, du match décalé à la Bombonera et Infantino présent.

El Virgo

Message par El Virgo » 05 oct. 2017, 21:45

Ce sera absolument bouillant dans la zone AmSud pour ces deux dernières journées. En particulier cet Argentine-Pérou, qui se jouera dans une Bombonera dont l'accès a été interdit aux enfants.

On bouffe un football standardisé depuis 15 ans, quel que soit le pays ou la compétition, au folklore inexistant, sans parler des ambiances totalement aseptisées et tristes des Euros, Mondiaux et autres Ligues des Champions.

Ce soir, nous aurons tous l'occasion de voir le football que l'on aime : celui qui se vit intensément, forgé par le drame et bercé de poésie. Les polémiques ont déjà commencé, elles résonneront peut-être encore pendant 30 ans, les joueurs sont préparés pour aller à la guerre avec en tête l'honneur de la patrie et le goût du sang. Tous les ingrédients sont réunis pour assister à des chocs mémorables.

Pippo
Modérateur

Message par Pippo » 05 oct. 2017, 22:18

Si le Pérou ouvre le score, ça va être la guerre et l'enfer sur terre dans les tribunes. Enfants interdits et socios fous du Boca invités pour tout défoncer.

El Virgo

Message par El Virgo » 06 oct. 2017, 07:52

À croire que les sélections se sont entendues pour faire de la dernière journée un final explosif :ghee:

L'Argentine est dans la zone rouge avant d'aller en Équateur, ça sent très mauvais pour eux !

Grillz

Message par Grillz » 06 oct. 2017, 08:45

16 buts marqués par l'Argentine dans ses qualifs, en 17 matchs.

Ils ont leur destin entre les mains, ils passeront, mais j'aimerai les voir dehors.

Clad

Message par Clad » 06 oct. 2017, 11:18

Dommage cette défaite de la Colombie, l'Argentine est encore maitre de son destin et n'a "juste" qu'à gagner son dernier match pour passer...

El Virgo

Message par El Virgo » 06 oct. 2017, 11:27

Je ne crois pas l'Argentine capable de gagner en Équateur perso.

Je les crois capables de négocier un arrangement par contre.

Dieano

Message par Dieano » 06 oct. 2017, 16:36

El Virgo a écrit :
06 oct. 2017, 07:52
À croire que les sélections se sont entendues pour faire de la dernière journée un final explosif :ghee:

L'Argentine est dans la zone rouge avant d'aller en Équateur, ça sent très mauvais pour eux !
Une victoire et elle peut encore se qualifier sans passer par les barrages ou affronter la Nouvelle-Zélande...
L'Italie me semble plus en difficultés, les barrages sont quasi acquis (sauf si la Roja reste traumatisée par le problème catalan :ph34r:) et son futur adversaire ne sera sans doute pas simple à vaincre.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

El Virgo

Message par El Virgo » 06 oct. 2017, 16:48

L'Argentine reste sur 2 buts en 4 matchs (dont un csc), a un collectif complètement en panne et des individualités qui se cachent les unes derrière les autres en l'absence de leader. Cerise sur le gâteau : il lui faut s'imposer à Quito, à 2800m d'altitude, contre une des équipes les plus physiques de la zone AmSud.

L'Italie est plutôt en bonne santé, on en fait un peu trop à son sujet : les matchs de Septembre ont été compliqués, comme d'habitude, le sélectionneur est en pleine tourmente, comme d'habitude, et le système de jeu est critiqué, comme d'habitude. Mais en théorie, elle ne doit craindre aucun de ses potentiels adversaires en barrages.

Pour ces fameux barrages, elle sera d'ailleurs au meilleur de sa forme et aura récupéré ses cadres. L'Argentine a 5 jours pour régler des problèmes qu'elle traine depuis plusieurs années.

baresi6

Message par baresi6 » 06 oct. 2017, 19:33

El Virgo a écrit :
06 oct. 2017, 16:48
L'Argentine reste sur 2 buts en 4 matchs (dont un csc), a un collectif complètement en panne et des individualités qui se cachent les unes derrière les autres en l'absence de leader. Cerise sur le gâteau : il lui faut s'imposer à Quito, à 2800m d'altitude, contre une des équipes les plus physiques de la zone AmSud.

L'Italie est plutôt en bonne santé, on en fait un peu trop à son sujet : les matchs de Septembre ont été compliqués, comme d'habitude, le sélectionneur est en pleine tourmente, comme d'habitude, et le système de jeu est critiqué, comme d'habitude. Mais en théorie, elle ne doit craindre aucun de ses potentiels adversaires en barrages.

Pour ces fameux barrages, elle sera d'ailleurs au meilleur de sa forme et aura récupéré ses cadres. L'Argentine a 5 jours pour régler des problèmes qu'elle traine depuis plusieurs années.
Ca fait un bail que je ne suis plus vraiment les matchs en Amsud à cause du décalage horaire. Concrètement, c'est quoi le problème de l'Argentine ?
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Dieano

Message par Dieano » 06 oct. 2017, 22:01

El Virgo a écrit :
06 oct. 2017, 16:48

L'Italie peut choper un gros morceau comme le Portugal ou la France, c'est loin d'être gagné alors que l'Argentine si le scénario est favorable peut se qualifier avec un seul but.
En théorie le chemin est plus court, mais ce n'est que de la théorie, l'Argentine risque de souffrir mercredi.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

magicoco

Message par magicoco » 09 oct. 2017, 00:23

Deschamps peut désormais trouver toutes les excuses qu'il veut, rien ne vaut celle-ci : Voici la déclaration du sélectionneur de l'Ecosse après l'élimination de son équipe pour la Coupe du Monde :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... its/840831

:mdr1: :amen:

Il fallait oser !

Réponse rapide

Répondre