Ligue des Champions

El Virgo

Re: Ligue des Champions

Message par El Virgo » 21 févr. 2018, 22:29

Nef a écrit :
21 févr. 2018, 20:49
Si la Roma se soir pouvait laisser des plumes physiquement , je ne serais pas déçu en vue du match de dimanche .
J'y crois, une bonne défaite en Ukraine par ce froid après avoir mené c'est bon pour notre moral :)

Et entre nous, cette Roma est lente et prévisible devant, Radja n'est plus que l'ombre de lui-même et la défense est une blague, mention spéciale aux latéraux. On doit viser la victoire là-bas.

Lentini

Message par Lentini » 21 févr. 2018, 22:44

Jolie victoire du Shakhtar qui a bien bougé cette équipe de la Roma , les Ukrainiens ne sont pas passés loin de mettre le 3eme dans les arrets de jeu , Bruno Peres sort ce ballon de façon miraculeuse . Du coté Romain , Under est en bonne forme et c'est lui le gros danger en ce moment , le reste de l'equipe semblait ne pas avoir d'essence dans le moteur , je ne sais pas si c'est le froid ou que ça allait vraiment trop vite pour eux .

Musabajoo

Message par Musabajoo » 21 févr. 2018, 22:46

Moi je veux que le club investisse sur Taison,quel joueur métronome et quel qualité de passe.

baresi6

Message par baresi6 » 22 févr. 2018, 00:01

El Virgo a écrit :
21 févr. 2018, 18:47
(1) Oui et non. Elle excellait dans la contre-attaque, principalement grâce à ses individualités, mais était horriblement pauvre dans la construction et les mouvements offensifs. On l'a bien vu en Europe.
Tu dis d'abord que la Juventus de Conte était dégueulasse dans la relance et la transition offensive, ensuite tu ajoutes qu'elle était excellente en contre attaque.
C'est en total contradiction, puisque tu ne peux pas être excellent en contre attaque sans être bon en transition offensive et en relance.
El Virgo a écrit :
(2) C'est pourtant le cas, cette Lazio est sans allant sans son meneur de jeu. Il a pris une importance prépondérante dans le jeu, je le sais pour avoir vu beaucoup de matchs de la Lazio cette année avec ou sans lui. Le dernier en date depuis les tribunes du San Paolo durant lequel son équipe s'est totalement effondrée dès lors qu'il a été muselé. Si tu n'as jamais vu pareil cas (Pourtant ils sont nombreux) ok, mais ne m'accuse pas de raisonner selon des rumeurs de transferts stp :cote:
Bien sûr que sans lui la Lazio ne serait pas la même vu son talent. Mais la Lazio ne tient pas uniquement grâce au talent de SMS. Ça m'étonne que tu dise cela en regardant la Lazio.
À part contre le Genoa, j'ai pas le souvenir de beaucoup de match de Serie A sans lui. En Europa League, il jouait pas et ils ont terminé leader de poule très facilement avec une équipe bis.
Quand tu vois la qualité de la sorti du ballon des laziale, la qualité de leurs combinaisons en une touche, leur manière de varier leurs attaques sur les côtés et dans l'axe, comment ils arrivent à attaquer en nombre. Tout cela, c'est un grand travail qui n'est absolument pas à minimiser à cause d'un schéma qu'on aime pas.

Pour SMS, ma remarque ne t'était pas destiné. Je parlais plus globalement, on commence à en faire des caisses avec ce joueur à la manière de la méthode Raiola.

El Virgo a écrit :
(3) Je n'ai jamais écrit que l'Atalanta ne savait pas aligner trois passes. J'ai écrit qu'ils doivent déplier un arsenal technique impressionnant pour ressortir un ballon correctement. Entre les transversales, les dribbles de Spinazzola, Gomez et d'Ilicic et les déviations de Petagna, ils rendent vraiment compliqué ce qui est supposé être simple. En cause ? Des joueurs très éloignés les uns des autres, avant tout à vocation défensive ; l'Atalanta est avant tout une équipe ultra-chiante à jouer, qui fait preuve d'un réalisme incroyable dans les matchs importants. Ca ne les empêche pas d'être laborieux en sortie de balle. Après, on a les défauts de ses qualités.
C'est quand même l'une des équipes qui réussissait à se créer le plus d'occasions en Serie A la saison dernière. Pas facile à faire si on sait pas sortir le ballon...
Pour les gros matchs évidemment qu'ils vont galérer vu qu'ils ont un effectif largement inférieur à leurs opposants et sont, d'office, dans des confrontations déséquilibrés en terme de qualité individuelle.

Pourquoi la sortie de balle serait plus laborieuse avec une def à 3 ?
El Virgo a écrit :
(4) Je ne connais que très peu la Bundesliga. Les seules références que j'ai sont le Wolfsburg de l'an passé et la défense à 3 de Tuchel, et dans les deux cas c'était de la merde. On pourrait également relever les résultats un peu en berne cette année en Europe, mais ça ne me semble pas très pertinent non plus.
Oui Wolfsburg et le BVB la saison dernière, Hoffenheim, Leverkusen, Schalke, Frankfurt, Stuttgart, Hambourg...
Si on raisonne uniquement en terme de schéma, le BVB était largement meilleur sous Tuchel dans une défense à 3 qu'actuellement avec une défense à 4.
Parmi les équipes Allemandes qui ont fait un flop (Dortmund, Leipzig, Herta etc..), de mémoire, il n'y a qu'une seule sur 6 qui joue en defense à 3. C'est Hoffenheim.
Tottenham qui humilie chez elle la Juve (l'equipe qui a lancé la mode de la défense à 3) avec une defense à 3 contre une défense à 4.

Pour moi, défense à 3 ou 4 ce n'est pas important. L'important c'est la qualité de tes joueurs, de ton coach et la manière dont ils arrivent à travailler ensemble.
El Virgo a écrit :
(5) Archaïque. Mourinho est un entraîneur archaïque. Il n'a pas fini de gagner à mon avis, mais il gagnera de moins en moins (et des choses moins importantes) et surtout, sa philosophie ne sera plus érigée en exemple.
Par contre, il n'a rien à faire dans ce débat. Ses équipes se sont toujours montrées capables de construire, se replier, contre-attaquer et de proposer un jeu fluide. Seul ce Manchester, le plus horrible que j'ai pu voir dans ma vie, me contredit. Mais c'est plus lié à un effectif complétement bancal, composé pour un quart de chèvres et de deux tiers de joueurs totalement surcotés, qu'à la vision tactique du Mou.
Pourtant ce Manchester, il a autant, si ce n'est plus, de qualité que le Chelsea de Conte. Pourtant, c'est bel et bien l'Italien qui est le technicien le plus impressionnant des deux et avec les meilleurs résultats depuis son arrivée en PL.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Dieano

Message par Dieano » 22 févr. 2018, 15:03

Quand tu joues avec Hazard en 9, que tu as Willian en feu, Pedro, Fàbregas, des bosseurs comme Moses et Kante, que tu laisses 2 pointes sur le banc et que tu en as chassé 2 autres, tout ce que tu mérites c'est du mépris.
Bonne raclée à Barcelone.

Mourinho a fait du Mourinho, je ne comprendrai jamais l'intérêt de ne pas jouer offensif dans un premier match en déplacement.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Firmin
PSN ID : FirminGw

Message par Firmin » 06 mars 2018, 20:07

Quelqu’un a un lien à partager pour Paris-Réal?
Image

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 06 mars 2018, 20:48

Quelle belle brochette d'abrutis les mecs qui ont pas respecté la minute de silence pour Astori.

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 06 mars 2018, 21:28

Avec un Di Maria plus adroit, je serais pas étonné si le PSG menait. Mais sinon le Real a eu 2 grosses occazes et reste dangereux.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 06 mars 2018, 21:45

Je n'ai vu que la 2ème moitié de la 1ère mi-temps mais j'ai trouvé le Real très dangereux en contre. Ce 4-4-2 me semble assez efficace pour constituer ce double rideau défensif gênant la circulation de balle parisienne en phase offensive et permettant à Asensio, Ronaldo et Benzema de pleinement exploiter les espaces en contre sur toute la largeur du terrain.
J'ai du mal à imaginer une qualification parisienne sur ce que j'ai vu pour le moment.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Shirohige

Message par Shirohige » 06 mars 2018, 21:51

Beaucoup de mauvais choix et d'imprécisions techniques de la part de Di Maria, comme d'habitude en fait, puis j'ai l'impression qu'il veut endosser le rôle du héros. Mbappé nous a encore gratifié de sa "spéciale", la frappe en force à angle fermée qui ne rentre jamais, et Cavani est très nerveux et difficile à trouver. Je suis pas spécialement optimiste quant à la suite du match.

Flowman

Message par Flowman » 06 mars 2018, 21:59

Mais Dani Alves :hehe:

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 06 mars 2018, 22:14

J'me répète chaque année, mais quand j'disais au début de l'ère qatarie que le PSG gagnerait pas la CL avant l'objectif CdM au Qatar on m'a rétorqué l'inverse un tas de fois. Maintenant on va être en 2019 pour le PSG et toujours pas l'ombre d'une cohésion collective et d'une demi finale. Il leur reste pas des masses de saison avant 2022. :bigrin:

Flowman

Message par Flowman » 06 mars 2018, 22:15

Verratti, quel génie :ph34r:

Nan mais le naufrage là est colossal, ça va jaser à Paris.

Shirohige

Message par Shirohige » 06 mars 2018, 22:17

Les fumigènes, l'erreur d'Alves, le rouge de Verratti... Paris se ridiculise encore cette année. Il ne manque que des déclarations de mauvaise foi après le match, ou les commentaires satisfaits de T. Silva.

Grillz

Message par Grillz » 06 mars 2018, 22:20

Qu'il est nul Benzema mon dieu.

RickyMilanisti

Message par RickyMilanisti » 06 mars 2018, 22:23

Quel fiasco cette élimination pour le PSG, certes c'est le champion en titre en face mais ils se font bouffer exactement où on s'y attendait. L'absence de milieu défensif leur coûte le premier match, et tout le monde savait que Meunier-Alves et Kurzawa-Berchiche c'est trop faiblard pour l'Europe, papy Alves annihile tout espoir de remuntada... Neymar est pas là mais de l'autre côté tu as une équipe madrilène parfaitement équilibrée en se permettant de laisser Kroos, Modric, Bâle et Isco sur le banc. J'avoue ne pas comprendre comment ils ont fait l'autruche sur ces postes en claquant parallèlement 400 millions sur l'attaque... Va savoir qui recrute, et à qui les comptes sont rendus dans ce club. Ils continueront à se casser la gueule tant qu'ils recruteront en fonction de la cote au ballon d'or 202x plutôt que la cohérence d'équipe.

Flowman

Message par Flowman » 06 mars 2018, 22:24

Shirohige a écrit :
06 mars 2018, 22:17
Les fumigènes, l'erreur d'Alves, le rouge de Verratti... Paris se ridiculise encore cette année. Il ne manque que des déclarations de mauvaise foi après le match, ou les commentaires satisfaits de T. Silva.
Juste les fumi je suis pas d'accord, ok c'est "interdit" mais je trouve ça con, ça ne gêne pas la visibilité du match (pour un spectateur en tout cas), ça ajoute un peu de testostérone, et le tout sans violence. Cette aseptisation du foot elle me gonfle vraiment, et l'UEFA n'a vraiment aucun égard envers les supp.

Aewin

Message par Aewin » 06 mars 2018, 22:30

Le pire c'est que le PSG va poser je ne sais pas combien de millions d'euros sur un gardien pour finalement rien changer à ce qui leur manque.

Shirohige

Message par Shirohige » 06 mars 2018, 22:35

Flowman a écrit :
06 mars 2018, 22:24
Juste les fumi je suis pas d'accord, ok c'est "interdit" mais je trouve ça con, ça ne gêne pas la visibilité du match (pour un spectateur en tout cas), ça ajoute un peu de testostérone, et le tout sans violence. Cette aseptisation du foot elle me gonfle vraiment, et l'UEFA n'a vraiment aucun égard envers les supp.
Oui mais que l'on soit d'accord ou non avec l'interdiction, le fait est qu'elle existe et que les supporters pénalisent leur propre équipe en utilisant des fumigènes. Ils ont fait arrêter le match à un moment où Paris poussait.

Orelah

Message par Orelah » 06 mars 2018, 22:42

Quand je repense à la prestation du match aller contre le Barça et qu'on voit ça. Quel nullité.
La remontada a mis un coup à cette équipe et à ce club de manière générale.
Ça reste le Real en face mais ça fait beaucoup d'éliminations pour tout ce pognon de dépenser.

Réponse rapide

Répondre