Ligue des Champions

Dieano

Re: Ligue des Champions

Message par Dieano » 02 mai 2018, 22:59

Ni la poussée dans le dos faite par Manolas en première mi-temps...
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Nef

Message par Nef » 02 mai 2018, 22:59

Quand même rude l'arbitrage durant les derniers tours, la VAR n'est pas parfaite encore mais là ça ne serait pas du luxe ...Et en plus elle n'arrivera que pour la saison 19-20 dans la compétition

Lentini

Message par Lentini » 02 mai 2018, 23:07

Et bien quel score une fois de plus entre les deux équipes ça fait plaisir a voir la ou c'est generalement plutot fermé a partir de ce stade de la competition c'est bien pour Rome d'avoir pu remporter le match chez eux meme si le lot de consolation est bien maigre .
Liverpool avec ses fleches devant est vraiment difficile a contrer , le Real et surtout Marcelo va avoir du pain sur la planche , surtout que le Bresilien n'aime pas defendre .

baresi6

Message par baresi6 » 03 mai 2018, 00:03

5.5M de recette sur le match et quasiment 100M d'empocher suite à cette campagne européenne (d'après ce que j'ai vu sur tweeter). En sachant, qu'ils sont bien placés pour se qualifier la saison prochaine et qu'un nouveau sponsor s'est enfin posé sur leur maillot, financièrement, ils peuvent peut être lancé un nouveau cycle (quoique leur masse salariale soit assez élevée).
De plus, sportivement Di Francesco semble prêt à lancer un nouveau cycle également. Ça semble en tout cas prometteur pour eux et de mauvaises nouvelles pour nous.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 03 mai 2018, 02:55

Je tenais à saluer l'excellent parcours de la Roma qui aura su déjouer pas mal de pronostiques en écartant de sa route: Chelsea, Atlético et Barcelone suite à une remontada onirique, avant de s'incliner de peu face à une équipe de Liverpool impressionnante sur le plan athlétique et pourvue d'une attaque redoutable tant dans sa vitesse et ses automatismes. Pour ce club qui a longtemps été moqué pour son projet soi-disant sans ambition (alors qu'au contraire, ils ne font que se construire avec intelligence étapes par étapes dans la limite de leurs moyens), son manque d'ADN européen (alors que nous sommes bien placés pour savoir combien cela dépend aussi beaucoup des joueurs qu'on peut aligner et l'encadrement), etc..., c'est une belle revanche je trouve.
Au final, sur cette double confrontation, sans s'attarder sur les polémiques arbitrales (justifiées), la Roma paie chèrement ses effroyables errements défensifs mais sort la tête haute.

Personnellement, j'ai été étonné au lancement du match que Di Francesco opte pour Schick à la place de Under qui aurait pu apporter plus de perforation sur l'aile droite car pour enflammer le match et destabiliser Liverpool plus tôt dans la partie, El Shaarawy (auteur d'une très bonne prestation) était bien seul à apporter du rythme, à tel point que toutes les actions offensives ne passaient que par l'aile gauche avec lui et Kolarov. Longtemps, on a senti que cette Roma manquait de solutions, d'inspiration et d'impact pour bouger ce bloc de Liverpool bien en place attendant le moindre faux pas de son adversaire pour lui planter des banderilles en contre avec ses 3 TGV constituant l'attaque.
Malgré l'élimination, je suis content que Nainggolan finisse sur une note positive avec cette magnifique frappe de loin et ces 2 buts personnels faisant passer au second plan cette malheureuse erreur du début de match.
Au rang des satisfactions:
- El Shaarawy m'a agréablement surpris en se montrant à la fois virevoltant et moins prévisible que par le passé en étayant légèrement son jeu,
- Pellegrini m'a plu au milieu de terrain tant dans ses interceptions que dans ses transmissions et déplacements sur la première mi-temps où Nainggolan était en difficulté (sans doute miné par son erreur sur le 1er but) et De Rossi discret,
- Dzeko qui a abattu un travail énorme dans son rôle de pivot au milieu de ce bloc anglais très rude.

Sur ce parcours, Di Francesco m'aura tout de même impressionné pour sa première saison sur le banc d'une Roma en pleine reconstruction et sortant d'un mercato assez douloureux. Il aura montré une grande aptitude à savoir motiver ses troupes et réussi quelques beaux coups tactiques en n'hésitant pas à alterner sur plusieurs schémas méthodiquement travaillés et maitrisés auparavant.
Comme Baresi le dit ci-dessus, je pense que sur la base de ce parcours qui aura apporté une expérience très enrichissante sur le plan sportif à ce groupe et cette véritable bouffée d'oxygène sur le plan financier, la Roma a désormais tout en main pour passer un nouveau palier avec le duo Monchi et Di Francesco.

Maintenant, bien que l'affiche me déplaise pour la finale, une opposition de style assez intéressante nous attend sur le terrain entre un Liverpool plein d'insouciance qui peut faire très mal au Real sur le plan athlétique avec ses joueurs virevoltants et son jeu assez direct, et un Real plein d'expérience capable de subir comme aucune autre équipe avec ses ressources mentales impressionnantes avant de tuer l'adversaire à la moindre opportunité.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 03 mai 2018, 13:55

Avec le VAR, la finale était Bayern-Roma et non Liverpool-Real. C'est à te dégouter du foot de savoir qu'une telle technologie est à ta disposition et qu'elle n'est pas utilisée.

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 03 mai 2018, 14:17

Bah difficile à dire car avec le VAr ça aurait du être la Juve et City en demi finale.

Grillz

Message par Grillz » 03 mai 2018, 14:31

Ca me semble un peu facile de dire ça. Un penalty sifflé n'est pas synonyme de but et quand il reste du temps à jouer l'histoire est forcément différente.

La Roma aurait du avoir un pénalty, mais franchement celui dans les arrêts de jeu n'y étair pas, l'arbitre l'a sifflé pour la forme.

Liverpool était largement au dessus sur les deux matchs, mourir à un but est très flatteur pour a Roma.

Cenzo

Message par Cenzo » 03 mai 2018, 15:59

Quelle finale dégueulasse ... choisir entre la peste et le choléra... J'espère vraiment que Liverpool ne gagnera pas

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 03 mai 2018, 16:07

Shadow a écrit :
03 mai 2018, 13:55
Avec le VAR, la finale était Bayern-Roma et non Liverpool-Real. C'est à te dégouter du foot de savoir qu'une telle technologie est à ta disposition et qu'elle n'est pas utilisée.
Non, les meilleures équipes sont passées. Si le Bayern n'offrait pas 2 buts, peno ou pas c'était dans la poche et le débat ne serait même pas posé.

KPS

Message par KPS » 03 mai 2018, 16:23

Flowman a écrit :
03 mai 2018, 16:07
Non, les meilleures équipes sont passées. Si le Bayern n'offrait pas 2 buts, peno ou pas c'était dans la poche et le débat ne serait même pas posé.
Le Real meilleur que le Bayern sur les deux matchs? Vraiment?

Dieano

Message par Dieano » 03 mai 2018, 17:18

Le Real a commis moins d'erreurs et a un meilleur gardien, ça c'est pas joué à grand chose mais tu peux pas dire que tu as été éliminé par l'arbitre quand tu offres deux buts à l'adversaire.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Nef

Message par Nef » 03 mai 2018, 17:26

Après un penalty n'est pas un but mais quoi qu'il en soit ça change le déroulement d'un match, comportement des joueurs et ça pour les deux équipes et donc possible en effet que ça soit pas la même finale.

Bomber

Message par Bomber » 03 mai 2018, 17:50

Les erreurs sont grotesques et dire que cela n'aurait rien changé.. pas d'accord du tout. Si y'a rouge + peno sur le tir d'El Shaarawy, il reste 30min à la Roma pour mettre deux buts en supériorité avec un stade qui se serait embrasé.

Donner le dernier peno en guise de pardon, surtout pour siffler la fin juste après, c'est un énorme troll de la part de l'arbitre, du foutage de gueule. Je ne parlerai même pas de canal + qui sur son plateau n'accorde même pas 30sec sur les faits de jeu du match, c'est pathétique.

Nef

Message par Nef » 03 mai 2018, 17:58

Bomber a écrit :
03 mai 2018, 17:50
Les erreurs sont grotesques et dire que cela n'aurait rien changé.. pas d'accord du tout. Si y'a rouge + peno sur le tir d'El Shaarawy, il reste 30min à la Roma pour mettre deux buts en supériorité avec un stade qui se serait embrasé.

Donner le dernier peno en guise de pardon, surtout pour siffler la fin juste après, c'est un énorme troll de la part de l'arbitre, du foutage de gueule. Je ne parlerai même pas de canal + qui sur son plateau n'accorde même pas 30sec sur les faits de jeu du match, c'est pathétique.
Je rebondis sur ton commentaire de C+ mais mardi sur Bein, Christophe Josse ... Dans la série mange boule ...un F.Hermel bis concernant Zidane et le Réal.

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 03 mai 2018, 18:00

Ben surtout que l'arbitrage a été pénalisant sur les 2 rencontres.

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 03 mai 2018, 19:01

Je n'aime vraiment pas cette excuse de l'arbitrage, la Roma perd à cause du match aller et le Bayern pareil. On leur a refusé des peno je le conçois et je ne débats pas là dessus, mais rien ne t'empêche de marquer avant/après et de ne pas offrir des buts gag à ton adversaire.

L'arbitrage infect est un soucis, je ne le nie pas encore une fois, mais il évite également des remises en question légitimes.

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 03 mai 2018, 19:16

Non le souci n'est pas les erreurs d'arbitrages en soit, mais que c'est toujours les deux même équipes qui en bénéficies, désolé mais ça fait 3 ans que je me demande comment le Real est champion d'Europe ?

baresi6

Message par baresi6 » 03 mai 2018, 19:18

Je trouve pas que le Real ou Liverpool volent leur qualification. De toute façon, rien ne dis qu'ils ne se seraient pas qualifiés quand même avec un arbitrage moins favorable.

Cela dit, cela devient quand même grossier de jouer une telle compétition et finir sur une tonnes d'erreurs arbitrales. La Roma a failli déjà se faire volé par le Barca. Contre Liverpool, le gardien commet une faute nette dans la surface sur Dzeko, il y a possiblement penalty et rouge, il y a également un rouge net et peno sur la main de l'arrière droit de Liverpool. L'arbitre siffle également la fin du match de manière prématurée
A un moment donné, on peut se demander pourquoi les erreurs arbitrales ne sont jamais en leur faveur.

Pareil pour le Bayern, ils sont éliminés 2 ans de suite par le Real. 2 ans de suite ils ont un arbitrage défavorable contre eux. C'est encore la poisse ?

Arsenal - Milan : Arsenal est nettement meilleur que nous mais ce match là, c'etait un scandale, une médiocrité arbitrale incroyable à ce niveau.

Il y a un moment où l'Uefa doit arrêter ce cirque. Ce n'est pas une question de mérite mais de justice. Une équipe moins forte peut néanmoins se qualifier sans problème à ce niveau de compétition.

En regardant la Serie A et aussi un peu la Bundesliga et la Liga. Je trouve à chaque fois le championnat espagnol ridicule au niveau de l'arbitrage par rapport à l'apport de la Var dans les 2 autres championnats. Cette année que ce soit en Champions ou en EL c'est encore pire.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Grillz

Message par Grillz » 03 mai 2018, 20:18

baresi6 a écrit :
03 mai 2018, 19:18
Je trouve pas que le Real ou Liverpool volent leur qualification. De toute façon, rien ne dis qu'ils ne se seraient pas qualifiés quand même avec un arbitrage moins favorable.

Cela dit, cela devient quand même grossier de jouer une telle compétition et finir sur une tonnes d'erreurs arbitrales. La Roma a failli déjà se faire volé par le Barca. Contre Liverpool, le gardien commet une faute nette dans la surface sur Dzeko, il y a possiblement penalty et rouge, il y a également un rouge net et peno sur la main de l'arrière droit de Liverpool. L'arbitre siffle également la fin du match de manière prématurée
A un moment donné, on peut se demander pourquoi les erreurs arbitrales ne sont jamais en leur faveur.

Pareil pour le Bayern, ils sont éliminés 2 ans de suite par le Real. 2 ans de suite ils ont un arbitrage défavorable contre eux. C'est encore la poisse ?

Arsenal - Milan : Arsenal est nettement meilleur que nous mais ce match là, c'etait un scandale, une médiocrité arbitrale incroyable à ce niveau.

Il y a un moment où l'Uefa doit arrêter ce cirque. Ce n'est pas une question de mérite mais de justice. Une équipe moins forte peut néanmoins se qualifier sans problème à ce niveau de compétition.

En regardant la Serie A et aussi un peu la Bundesliga et la Liga. Je trouve à chaque fois le championnat espagnol ridicule au niveau de l'arbitrage par rapport à l'apport de la Var dans les 2 autres championnats. Cette année que ce soit en Champions ou en EL c'est encore pire.
Il l'a siffle parce qu'il a accordé le péno, sinon il aurait laissé du temps. Donc on ne peut pas trop plaindre la Roma sur ce fait car il n'y avait pas pénalty et le fait de l'accordé a précipité la fin du match.

Pour le reste le gardien n'aurait jamais pris rouge car il y avait HJ et je pense (enfin j'espère) que l'arbitre aurait sifflé penalty sans le HJ.

Le vrai scandale reste la main et rouge pour la frappe d'El Shaarawy, c'est un vrai tournant. après Liverpool aurait pu avoir un penalty sur la poussette de Manolas (vraiment pas malin) et Florenzi méritait rouge sur son geste de frustration (qui découle peut être d'autres faits de jeux je conçois).

Je suis le premier déçu pour la Roma et j'aurai adoré les voir en finale mais ce n'est pas l'arbitre qui les élimine, il y avait une classe d'écart. Pour le Bayern je n'ai pas vu, en revanche se demander comment le Real a pu arriver 3 fois en finale et bien au bout de 3 fois faut se dire que l'arbitre ne fait pas forcément tout et reconnaitre tout simplement que c'est une équipe extraordinaire à tout niveau, après oui siffler en faveur du Real c'est plus facile que pour un club comme la Roma.

Réponse rapide

Répondre