Ligue des Champions

Lentini

Re: Ligue des Champions

Message par Lentini » 13 févr. 2018, 22:15

2-2 Eriksen sur coup franc

Margrave

Message par Margrave » 13 févr. 2018, 22:16

Mérité pour les Spurs par contre comment est-ce que Buffon a mis son mur ?

vanbasten

Message par vanbasten » 13 févr. 2018, 22:20

-

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 13 févr. 2018, 22:36

Les arbitres sont plus dur à corrompre en Europe hein...

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 13 févr. 2018, 22:38

Bon le score est à l'avantage des visiteurs (et la prestation aussi), mais je trouve qu'ils sont mal lotis quand même, y'avait largement la place pour en mettre 1 voire 2 en plus tout en évitant de se manger les 2 buts si tôt dans la partie. Là on ne sait pas comment sera la Juve dans 3 semaine avec le retour des blessés.

Beau match en tout cas ! Me suis pas emmerdé loin de là.

Lentini

Message par Lentini » 13 févr. 2018, 22:48

Quelle contre perf de la Juve qui a foiré deux occasions énormes et qui s'est arretée de jouer une fois quelle menée 2-0 , le retour s'annonce difficile mais cette défense anglaise et quand même bien perméable .

vanbasten

Message par vanbasten » 14 févr. 2018, 01:10

-

spaghetriz

Message par spaghetriz » 14 févr. 2018, 03:39

Personnellement, la perspective de voir Tottenham passer ce tour ne peut que me réjouir tant j'apprécie la philosophie de jeu qu'a su imprimer Pochettino au sein de cette équipe. Avec un jeu en possession, tout en mouvement, un contre-pressing très haut dès la perte du ballon imposant un rythme assez élevé, des combinaisons sur toute la largeur du terrain, une véritable animation du jeu qui les rend efficaces tant en attaques placées qu'en contre, ce collectif joue un football très plaisant qui ne se limite pas au seul talent de leurs individualités que sont Kane ou Eriksen (que j'admire néanmoins).

En face, la Juve a certes été handicapée par quelques absences et un Higuain capable du meilleur comme du pire, mais sur l'ensemble de la partie, elle a surtout été punie de sa frilosité et de son refus de jouer passées les 15 premières minutes. Lorsqu'une équipe est à ce point attentiste avec pour seule ambition d'évoluer en contre malgré des joueurs de talent capables de proposer autre chose (Costa, Bernardeschi, etc...), ça paie rarement face à un adversaire capable d'imprimer un rythme de jeu assez élevé.
Les années passent, leur effectif change, mais tant qu'ils seront dans l'incapacité d'afficher un mental de guerrier et d'élever leur rythme/leur intensité de jeu lors de ces joutes européennes, ils ne devront se satisfaire que d'une domination domestique. Malgré tout son talent sur le plan tactique et sa capacité comme nul autre à faire déjouer un adversaire, Allegri est un coach frileux au sein d'un club qui semble nourrir un véritable complexe sur la scène européenne et je pense que s'ils espèrent réussir là où ils ont échoué ces dernières années, ça passera par un coach affichant une philosophie de jeu plus ambitieuse.

Malgré tout, pour le match retour, avec sans doute quelques retours du côté de la Juve, une situation où ils n'auront rien à perdre et une équipe de Tottenham affichant d'énormes carences défensives bien inquiétantes (notamment Aurier qui ne semble toujours pas avoir rebranché son cerveau), je pense que rien n'est joué.

P.S: De Sciglio n'a pas été mauvais défensivement mais dans le jeu son apport est encore et toujours totalement inexistant, je ne suis pas prêt de le regretter.
Le cynisme est la seule forme sous laquelle les âmes basses frisent ce que l'on appelle la sincérité_ Nietzsche
Etouffé par sa vanité, le cynique, vil esclave d'un futile paraître, répand ses perfidies pour arborer l'illusion d'un esprit libre et éclairé.

Sidawen

Message par Sidawen » 14 févr. 2018, 11:30

FRanchement j'aime beaucoup cette equipe des Spurs, mettez les en serie A ils en auraient des titres de champion helas pour eux en 1ere league c'est plus que coton, un grand Chelsea l'an dernier, un City injouable cette saison, aie aie.

J'espere qu'ils passeront ce tour, car ce 2-2 attention, la JUve peut tres bien aller faire un hold up la bas 0-1...

Dieano

Message par Dieano » 14 févr. 2018, 12:19

N'empêche si Higuain fait 3-0...
Alderweireld n'aurait pas été aligné (ni contre Arsenal bien qu'il semble rétabli) parce qu'il refuse de prolonger, il a une clause de départ de 25 millions £, une bouchée de pain pour un défenseur de son niveau, Man Utd serait très intéressé.
Cette "sanction " aurait pu coûter très cher aux Spurs.
Pour en revenir au match, voir la Juve repliée si bas à domicile avec Higuain seul sur son île c'est moche.
Sur le premier but Buffon sort un peu vite mais la grosse erreur c'est l'alignement d'Alex Sandro qui remet Kane en jeu, par contre sur le deuxième c'est limite gênant pour Buffon.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

baresi6

Message par baresi6 » 14 févr. 2018, 15:07

J'irais quand même pas si loin dans les éloges faites à Tottenham. J'ai plutôt l'impression que le style "Juve" d'Allegri (Aka le mec qui abandonne la possession à Monaco) leur a été très bénéfique. Les 15 premières minutes donnaient plutôt l'impression que la Juve allait mettre un 6-0 à cette équipe.

Ensuite, c'est la Juve qui abandonne complètement ces efforts et se contente de jouer d'une manière moins ambitieuse que la SPAL ou Benevento (et ce n'est absolument pas exagéré). Aucun pressing, aucune intensité. On abandonne le ballon et on defend en bloc en attendant de les crucifier en contre.
C'est une mentalité bas de gamme, irréelle pour un tel effectif et face à un adversaire clairement à la hauteur mais pas du tout au niveau d'un Real, Barca etc...

Le soucis c'est que cette saison sans Bonucci et avec Sandro plus aussi fort défensivement, un Buffon et un Khedira fini. Tu peux difficilement faire de master class defensive comme la Juve d'Allegri nous avait habitué. Devant il y a également 4 attaquants, une défense moins bonne, cette Juve ne semble clairement pas faite pour souffrir.

On l'a vu également en Serie A, contre la Viola où la Juve abandonne totalement le ballon à l'adversaire. La Viola s'est créée plusieurs occasions nettes et un penalty qui lui a été annulée d'une manière très "Calciopoli". La Juve n'est plus capable de defendre de façon souveraine et le Benatia, il remplace absolument pas Bonucci contrairement à ce que les juventini aiment croire.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Clad

Message par Clad » 14 févr. 2018, 15:12

Je me demande si Allegri règlera un jour son problème sur un terrain. Incapable de régularité, de constance, capable de sortir un match parfait tactiquement pour faire déjouer mais incapable de bonifier un avantage ou de reproduire ça 2 fois de suite... Miser tout sur 2-3 actions dans un gros matchs c'est pas suffisant, toujours ce relâchement fatale ou cet écroulement de l'équipe au fil du match...
J’ai enfin compris qu'tout ça, c'était du vent, j'écris des phrases creuses pour combler les grands vides. [..]
On n'est plus jamais seul, quand on est vraiment con. On se sent très fort, on est une Nation. J’suis le roi des cons, j’règne et j'en profite.

El Virgo

Message par El Virgo » 14 févr. 2018, 15:33

Allegri ou non lorsque tu as Bernardeschi et De Sciglio titulaires en C1 c'est tout de suite plus compliqué. Si en plus Buffon, Khedira et Chiellini sont dans un jour sans, ça devient mission impossible. Le seul qui était au niveau ligue des champions était Higuain hier. C'est quand même un paradoxe assez évocateur.

Pour moi, ils sont déjà dehors, même si Dybala revient pour le retour. Décidément Tottenham et Allegri, c'est une belle histoire d'amour.

Clad

Message par Clad » 14 févr. 2018, 15:39

Le mec a réussi a faire des matchs pleins contre le Barça avec le Milan de Boateng et El Shaarawy, il était capable de le faire avec cette Juve... Mais il n'y parviens que sporadiquement, il faudrait des campagnes sans a/r et donc sans gestion.
J’ai enfin compris qu'tout ça, c'était du vent, j'écris des phrases creuses pour combler les grands vides. [..]
On n'est plus jamais seul, quand on est vraiment con. On se sent très fort, on est une Nation. J’suis le roi des cons, j’règne et j'en profite.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 14 févr. 2018, 16:13

El Virgo a écrit :
14 févr. 2018, 15:33
Allegri ou non lorsque tu as Bernardeschi et De Sciglio titulaires en C1 c'est tout de suite plus compliqué. Si en plus Buffon, Khedira et Chiellini sont dans un jour sans, ça devient mission impossible. Le seul qui était au niveau ligue des champions était Higuain hier. C'est quand même un paradoxe assez évocateur.

Pour moi, ils sont déjà dehors, même si Dybala revient pour le retour. Décidément Tottenham et Allegri, c'est une belle histoire d'amour.
Tottenham montrait tellement de failles défensives entre Aurier qui est une véritablement calamité sur le côté droit, Sanchez qui manque sérieusement d'expérience tactique dans l'axe et Davies qui est certes intéressant dans ses montées mais défaillant défensivement, qu'il y avait de quoi ambitionner mieux pour cette Juve même avec les joueurs que tu cites et leurs limites que tu énonces pour peu que cette équipe affiche un minimum d'ambition dans son jeu. Autant cette équipe de Tottenham peut-être belle lorsqu'elle prend le jeu à son compte, autant elle est totalement perdue dès qu'elle doit subir le pressing et la possession.
Face à une équipe avec un tel potentiel offensif, surtout avec des joueurs au profil plutôt offensif et/ou pouvant développer du jeu (Costa, Mandzukic, Bernardeschi, Higuain, Pjanic, Sandro), renoncer à tout pressing passée la 20ème minute et courber l'échine pendant plus d'1H en espérant constituer un bloc hermétique et les aligner en contre, c'était assez insensé et contre nature. La Juve possède tout de même un effectif lui permettant d'avoir plus d'ambitions dans le jeu, surtout que comme l'énonce Baresi, elle n'a pas vraiment le choix vu qu'elle ne possède plus vraiment les profils de joueurs lui permettant de constituer un bloc défensif résistant à toute épreuve comme par le passé pour procéder en contre.

Autant Allegri a pu être impressionnant par le passé sur sa capacité à faire déjouer un adversaire, autant lorsqu'il se retrouve en situation de devoir prendre le jeu en main, il montre régulièrement toutes ses limites.
Le cynisme est la seule forme sous laquelle les âmes basses frisent ce que l'on appelle la sincérité_ Nietzsche
Etouffé par sa vanité, le cynique, vil esclave d'un futile paraître, répand ses perfidies pour arborer l'illusion d'un esprit libre et éclairé.

zaydmilan

Message par zaydmilan » 14 févr. 2018, 17:11

Selon l'équipe, Kimpembe titulaire.
Si ça se confirme, ça serait tellement fou pour un joueur comme Silva. Même son entraîneur ne lui ferait plus confiance pour ce genre de match. Et pour Emery, grosse décision. Quand on sait l'influence des brésiliens dans le vestiaire.
Anciennement Pato007

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 14 févr. 2018, 18:01

Pour Silva, la demande vient peut-être de lui-même. Il a un gros soucis avec la pression.

Nef

Message par Nef » 14 févr. 2018, 18:08

Et puis ...ça reste l"Equipe donc bon , si ils peuvent faire le buzz ou foutre la merde avant un match, ils répondent présent ^^

baresi6

Message par baresi6 » 14 févr. 2018, 19:21

Clad a écrit :
14 févr. 2018, 15:39
Le mec a réussi a faire des matchs pleins contre le Barça avec le Milan de Boateng et El Shaarawy, il était capable de le faire avec cette Juve... Mais il n'y parviens que sporadiquement, il faudrait des campagnes sans a/r et donc sans gestion.
Je ne sais pas si un jour, il y a eu une équipe défensive qui a pu dominer l'Europe sur plusieurs saisons. En tout, depuis que je regarde le football, il n'y en a pas eu.

Pour faire de grands résultats malgré des moyens qui ne sont illimités, c'est peut être le meilleur moyen. Mais pour devenir une équipe réellement dominante, il faut de l'ambition de le jeu et aujourd'hui la Juve d'Allegri ne l'a pas et elle a beaucoup plus de moyens financiers qu'il y a 6 ans.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

El Virgo

Message par El Virgo » 14 févr. 2018, 19:35

Silva est sur le banc car il le mérite, tout simplement. Certainement l'un des défenseurs les plus sur-cotés que j'ai pu voir.

Réponse rapide

Répondre