Ligue des Champions

Lentini

Re: Ligue des Champions

Message par Lentini » 14 févr. 2018, 22:39

Terminé victoire du Real 3-1 , et Liverpool 5-0 avec un triplé de Mané

Zantetsuken

Message par Zantetsuken » 14 févr. 2018, 22:41

Le score est flatteur pour le Real. Le retour devrait quand même être intéressante à voir.

Grillz

Message par Grillz » 14 févr. 2018, 23:30

Flowman a écrit :
14 févr. 2018, 22:33
Ce coaching frileux de Emery n'empêche, son équipe domine outrageusement le Real et il enlève sa pointe ? Incompréhensible pour ma part, et c'est mérité ce score, Zidane lui il a joué la gagne jusqu'au bout.
En même temps 1-1 c'était un sacré score de merde :bigrin:

Lais d'accord pour Emery, surtout pour faire entrer Meunier, Di Maria qui marche sur l'eau qui n'entre pas drôle de gestion.

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 15 févr. 2018, 08:20

Grillz a écrit :
14 févr. 2018, 23:30
En même temps 1-1 c'était un sacré score de merde :bigrin:

Lais d'accord pour Emery, surtout pour faire entrer Meunier, Di Maria qui marche sur l'eau qui n'entre pas drôle de gestion.
Ouais mais Zidane pouvait aussi jouer la sécurité au vu de la domination Parisienne, surtout en seconde mi temps (jusqu'à la 80e).

La sortie de Cavani a été vraiment préjudiciable aux Parisiens, Cavani sans être excellent à néanmoins beaucoup pressé les défenseurs adverses, les poussant à sortir parfois des sauvetages in extremis. Avec sa sortie, le Real faisait bien mieux circuler le ballon en ayant plus d'espace dans leur milieu de terrain.

Bref, ce n'est pas fini mais je ne vois pas le PSG faire preuve d'assez de caractère pour renverser la tendance.

red1973

Message par red1973 » 15 févr. 2018, 08:22

On peut acheter les joueurs que l'on veut mais l'ADN ligue des champions ça ne s’achète pas . :bigrin:

zaydmilan

Message par zaydmilan » 15 févr. 2018, 15:44

vanbasten a écrit :
15 févr. 2018, 13:10
Emery est bon pour l'EL mais la CL, c'est autre chose ... Son équipe de départ est mauvaise et ses changements sont apocalyptiques, il a complètement déséquilibré son équipe et Madrid a ajouté 2 buts au compteur ... Si j'ajoute à ça son charisme de moule, la messe est dite ... Il n'a pas 10 % d'un Gattuso en lui de ce coté là ...

Les dirigeants du PSG doivent bouillir face à ses choix, il va retourner d'où il vient très très vite ...
Je ne suis pas si sûr de ça. Je te suis complètement sur les changements, pendant le match Zidane a été bien meilleur. Mais sur les équipes de départ, j'ai trouvé Emery bien plus inspiré. Il a fait des choix forts, c'était risqué et ça a payé puisque le PSG aurait pu faire très mal au Real à la mi-temps.

C'est au fil du match qu'il a coulé et fait couler son équipe.
Anciennement Pato007

93i

Message par 93i » 15 févr. 2018, 18:51

Dieano a écrit :
14 févr. 2018, 20:45
Désavouer son capitaine de la sorte quelques heures avant LE match de la saison ce n'est pas normal, il lui en tient rigueur pour la remontada alors qu'il y a eu tellement d'erreurs sur ce match, enfin bref c'est son choix mais c'est pas aujourd'hui et pas comme ça qu'il devait le faire.
Emery fait des choix forts avec Kimpembe, Berchiche et Lo Celso il a vraiment pas intérêt à se planter.
Entièrement d'accord avec ça.
Et puis quand je vois comment c'est devenu à la mode de tailler Thiago Silva depuis quelques temps, j'arrive pas à voir comment on peut le trouver sur-coté. Ça me fait d'ailleurs bien rire de voir que plus de la moitié de ceux qui le taillent pensent qu'il était là contre l'Allemagne, ou bien tout ceux qui lui reprochent en chœur de simuler une blessure avant chaque gros match ne saurait même pas me mentionner plus de 2 ou 3 matchs sur la trentaine de gros match qu'il a joué dans sa carrière ou il a du renoncer (ou bien même me citer plus de 4 ou 5 boulettes de sa part dans cette trentaine de match lol).

Bref concernant le choix d'Emery, comme je disais à mes potes parisiens (dont certains saluaient le fait qu'Emery porte enfin ses couilles), il a voulu lui faire payer le match retour contre le Barça (et le choix de Thiago de faire évoluer le bloc plus bas que prévu), ça peut se comprendre mais la façon qu'a eu Emery de s'y prendre est particulièrement chelou.
Mais après j'comprends pas, quitte à avoir les couilles qui se sont gonflés en ce jour de 1/8e, autant aller jusqu'au bout, mais c'est quoi cette idée de remplacer Cavani par Meunier alors que ton équipe domine ? Autant aller souffler à l'oreille de tous les joueurs madrilenes "allez vous pouvez le faire, reveillez vous!!!" 8| :mdr1:
Cavani ne servait pas à grand chose, Meunier n'a pas fait une mauvaise rentrée, mais à un moment faut réfléchir, tu domines une équipe qui semble à l'ouest et tu sors ton numéro 9 pour un défenseur (peu importe le match qu'ils font), c'est quoi le message de victime que t'envoies au madrilenes mdr

Et surtout quand t'as un Di Maria sur le banc, dont je ne suis pas particulièrement fan, mais qui est en forme, et surtout peut être très utile lorsque ton équipe est en confiance et en phase de domination.

Bref, Emery entrainera surement au Besiktas ou un truc du genre l'an prochain :bigrin:

baresi6

Message par baresi6 » 15 févr. 2018, 19:38

Milan ne cherche pas de coach pour l'an prochain ? ^^
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

magicoco

Message par magicoco » 19 févr. 2018, 21:10

baresi6 a écrit :
15 févr. 2018, 19:38
Milan ne cherche pas de coach pour l'an prochain ? ^^
La folie autour d'Emery s'est calmé...

Plus sérieusement il faudra le juger dans un club de moindre acabit, là le saut était beaucoup trop grand. En cas d'élimination son bilan aura été un échec sur toute la ligne. Meme s'il reste un match retour donc attendons.

Zidane l'a mis Knock out ( ou Emery s'est plutôt mis KO tout seul ... ).

Nasser a multiplié les mauvais choix, la confiance placée en lui était trop aveugle ( je parle toujours de Nasser, et donc du prince qui doit le chérir comme un frère ), c'est hallucinant que ce mec soit toujours à la présidence du PSG.

zaydmilan

Message par zaydmilan » 20 févr. 2018, 21:43

J'ai pas vu la mi-temps passer dans ce Chelsea - Barcelone. Peut-être le meilleur match jusqu'à présent pour moi et de très loin. En terme d'historique entre les équipes, de performance, de suspens ...

Margrave

Message par Margrave » 20 févr. 2018, 22:07

Sacré joueur ce Willian tout de même.

El Virgo

Message par El Virgo » 20 févr. 2018, 22:39

Que Dieu nous garde de voir un joueur Conte débarquer à Milan.

Mon amour pour le club a flanché sans faillir de nombreuses fois durant ces dernières années, mais Conte, son système, sa mentalité et sa philosophie dégueulasses, ça je ne pourrais pas le supporter.

magicoco

Message par magicoco » 20 févr. 2018, 22:55

El Virgo a écrit :
20 févr. 2018, 22:39
Que Dieu nous garde de voir un joueur Conte débarquer à Milan.

Mon amour pour le club a flanché sans faillir de nombreuses fois durant ces dernières années, mais Conte, son système, sa mentalité et sa philosophie dégueulasses, ça je ne pourrais pas le supporter.
Puis on est bien avec Gattuso...

Ne changeons rien, pour une fois que le club "s'envole un peu", ne l’arrêtons pas.

Lentini

Message par Lentini » 20 févr. 2018, 23:16

Quelle erreur de la part du DC de Chelsea qui offre le but au Barça , ca passe est imprécise et plein axe , gros manque de communication entre Fabregas et un autre joueur de Chelsea dans cette zone , c'est vraiment une énorme boulette .

zaydmilan

Message par zaydmilan » 20 févr. 2018, 23:27

Lentini a écrit :
20 févr. 2018, 23:16
Quelle erreur de la part du DC de Chelsea qui offre le but au Barça , ca passe est imprécise et plein axe , gros manque de communication entre Fabregas et un autre joueur de Chelsea dans cette zone , c'est vraiment une énorme boulette .
Il y a eu un moment de flottement de tous les joueurs sur cette action. Je pense qu'une bonne partie des blues pensaient vraiment que l'arbitre allait siffler peno pour Suarez. On aurait dit qu'ils tremblaient après l'intervention de Rudiger.
Anciennement Pato007

El Virgo

Message par El Virgo » 21 févr. 2018, 00:02

Plus qu'un errement ponctuel, c'est une habitude chez les Blues. On l'a vu plus tôt dans ce match d'ailleurs avec une passe directement en corner. Et, de manière plus générale, chez les équipes qui défendent à 5 (parce qu'à un moment donné il va falloir arrêter d'enjoliver les choses en parlant de défense à 3). Même avec celles pour qui ça marche !

La Juventus de Conte était dégueulasse à voir dans la relance et la transition offensive malgré Bonucci, Pirlo, Pogba, Marchisio ET Vidal, excusez du peu ! Son Chelsea est horrible. La Lazio ne tient qu'avec Milinkovic-Savic, l'Atalanta déploie des trésors d'ingéniosité à chaque match pour aligner 3 passes. Regardez-les un peu jouer c'est assez drôle, on croirait voir une parodie de football.

En parlant de parodie de football, le Barça n'a décidément rien tiré de son élimination contre la Juve l'an passé. Jeu de possession ultra-axial jusqu'au bout, car ce serait dommage de faire autre chose que de se casser les dents contre les équipes qui défendent à 8 dans leur surface. Parce que ce soir ça fait 1-1, mais ils peuvent aussi bien repartir avec un 3-0 dans les gencives. Comme l'année dernière tiens.

baresi6

Message par baresi6 » 21 févr. 2018, 17:24

El Virgo a écrit :
21 févr. 2018, 00:02
Plus qu'un errement ponctuel, c'est une habitude chez les Blues. On l'a vu plus tôt dans ce match d'ailleurs avec une passe directement en corner. Et, de manière plus générale, chez les équipes qui défendent à 5 (parce qu'à un moment donné il va falloir arrêter d'enjoliver les choses en parlant de défense à 3). Même avec celles pour qui ça marche !

La Juventus de Conte était dégueulasse à voir dans la relance et la transition offensive malgré Bonucci, Pirlo, Pogba, Marchisio ET Vidal, excusez du peu ! Son Chelsea est horrible. La Lazio ne tient qu'avec Milinkovic-Savic, l'Atalanta déploie des trésors d'ingéniosité à chaque match pour aligner 3 passes. Regardez-les un peu jouer c'est assez drôle, on croirait voir une parodie de football.

En parlant de parodie de football, le Barça n'a décidément rien tiré de son élimination contre la Juve l'an passé. Jeu de possession ultra-axial jusqu'au bout, car ce serait dommage de faire autre chose que de se casser les dents contre les équipes qui défendent à 8 dans leur surface. Parce que ce soir ça fait 1-1, mais ils peuvent aussi bien repartir avec un 3-0 dans les gencives. Comme l'année dernière tiens.
La Juve mauvaise en transition offensive ? C'était même leur point fort à l'époque Conte...
Je n'ai jamais vu une équipe qui ne tient que grâce à un seul joueur, encore moins cette Lazio. SMS est très fort mais on commence à en faire beaucoup trop autour de lui, sans doutes à causes des rumeurs mercato.
Dortmund, la Juve, Napoli, Lyon, Roma etc doivent être de sacré équipes de merde pour se faire dominer ou galérer face à une équipe qui n'arrive pas à aligner 3 passes.

La moitié des équipes de Bundesliga jouent en défense à 3, ça veut dire que c'est tous des équipes de merde aussi ?
Quand Mourinho joue dans une défense à 4 qui passe à une défense à 6 en phase defensive face aux grosses équipe alors c'est quel genre d'entraîneurs pour toi ?
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

El Virgo

Message par El Virgo » 21 févr. 2018, 18:47

baresi6 a écrit :
21 févr. 2018, 17:24
La Juve mauvaise en transition offensive ? C'était même leur point fort à l'époque Conte... (1)
Je n'ai jamais vu une équipe qui ne tient que grâce à un seul joueur, encore moins cette Lazio. SMS est très fort mais on commence à en faire beaucoup trop autour de lui, sans doutes à causes des rumeurs mercato. (2)
Dortmund, la Juve, Napoli, Lyon, Roma etc doivent être de sacré équipes de merde pour se faire dominer ou galérer face à une équipe qui n'arrive pas à aligner 3 passes. (3)

La moitié des équipes de Bundesliga jouent en défense à 3, ça veut dire que c'est tous des équipes de merde aussi ? (4)
Quand Mourinho joue dans une défense à 4 qui passe à une défense à 6 en phase defensive face aux grosses équipe alors c'est quel genre d'entraîneurs pour toi ? (5)
(1) Oui et non. Elle excellait dans la contre-attaque, principalement grâce à ses individualités, mais était horriblement pauvre dans la construction et les mouvements offensifs. On l'a bien vu en Europe.

(2) C'est pourtant le cas, cette Lazio est sans allant sans son meneur de jeu. Il a pris une importance prépondérante dans le jeu, je le sais pour avoir vu beaucoup de matchs de la Lazio cette année avec ou sans lui. Le dernier en date depuis les tribunes du San Paolo durant lequel son équipe s'est totalement effondrée dès lors qu'il a été muselé. Si tu n'as jamais vu pareil cas (Pourtant ils sont nombreux) ok, mais ne m'accuse pas de raisonner selon des rumeurs de transferts stp :cote:

(3) Je n'ai jamais écrit que l'Atalanta ne savait pas aligner trois passes. J'ai écrit qu'ils doivent déplier un arsenal technique impressionnant pour ressortir un ballon correctement. Entre les transversales, les dribbles de Spinazzola, Gomez et d'Ilicic et les déviations de Petagna, ils rendent vraiment compliqué ce qui est supposé être simple. En cause ? Des joueurs très éloignés les uns des autres, avant tout à vocation défensive ; l'Atalanta est avant tout une équipe ultra-chiante à jouer, qui fait preuve d'un réalisme incroyable dans les matchs importants. Ca ne les empêche pas d'être laborieux en sortie de balle. Après, on a les défauts de ses qualités.

(4) Je ne connais que très peu la Bundesliga. Les seules références que j'ai sont le Wolfsburg de l'an passé et la défense à 3 de Tuchel, et dans les deux cas c'était de la merde. On pourrait également relever les résultats un peu en berne cette année en Europe, mais ça ne me semble pas très pertinent non plus.

(5) Archaïque. Mourinho est un entraîneur archaïque. Il n'a pas fini de gagner à mon avis, mais il gagnera de moins en moins (et des choses moins importantes) et surtout, sa philosophie ne sera plus érigée en exemple.
Par contre, il n'a rien à faire dans ce débat. Ses équipes se sont toujours montrées capables de construire, se replier, contre-attaquer et de proposer un jeu fluide. Seul ce Manchester, le plus horrible que j'ai pu voir dans ma vie, me contredit. Mais c'est plus lié à un effectif complétement bancal, composé pour un quart de chèvres et de deux tiers de joueurs totalement surcotés, qu'à la vision tactique du Mou.

Car parlons de vision tactique, ça me fait rire d'entendre que Conte a failli réussir un coup tactique contre le Barça. Conte joue de la même manière qu'il affronte Hull City ou le Real.

Nef

Message par Nef » 21 févr. 2018, 20:49

Si la Roma se soir pouvait laisser des plumes physiquement , je ne serais pas déçu en vue du match de dimanche .

Lentini

Message par Lentini » 21 févr. 2018, 21:04

Sympa ce début du matche entre le Shakhtar la Roma , certains joueurs de l’équipe local sont vraiment vifs .

Réponse rapide

Répondre