Ligue des Champions

Alexmilano
Modérateur

Re: Ligue des Champions

Message par Alexmilano » 24 avr. 2018, 22:40

Bah bravo Liverpool ! Relancer une demie déjà pliée ...

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 24 avr. 2018, 22:41

On pourra dire que les arbitres ont eu un rôle sympa pour Liverpool tout au long de leur parcours. Les Reds pourront bien apporter un ballotin de pralines au corps arbitral quand ils seront en finale.

Nef

Message par Nef » 24 avr. 2018, 22:42

Le coach Romain doit faire son changement tactique avant, les joueurs peuvent se faire dépasser par l'intensité mise par les Anglais mais ne doivent pas se montrer amorphe comme sur le cinquième .

Après avec la VAR, le score aurait sans doute été différent . Et comme mis plus haut , je vais me risquer à mettre 10€ sur la Roma, sur un malentendu ça peut faire un petit bonus sympa.

Grillz

Message par Grillz » 24 avr. 2018, 22:45

Alexmilano a écrit :
24 avr. 2018, 22:40
Bah bravo Liverpool ! Relancer une demie déjà pliée ...
Je trouve ça facile de mettre ça sur un relâchement, mais c'est au moins autant les Romains qui ont eu le mérite d'y croire ajouté aux faits de jeu comme la sortie de Salah qui a inversé le cours de la rencontre.

MoG
Site Admin
Steam : Test
PSN ID : test
Gamertag Xbox : test

Message par MoG » 24 avr. 2018, 22:49

Bof. La Roma est un club de loser, comme Liverpool. Wait, what?
Honnêtement, ce -3 peut fonctionner pour la Roma. LFC ne peut pas carburer à ce rythme là début mai. Si LFC joue comme ça au retour, je parie 100€ sur leur victoire en C1.

Le match était très plaisant à voir vu le nombre de buts, mais j'ai trouvé les 30 premières minutes bien plus agréables que la suite.

Si Salah n'est pas dans les 3 pour le BO, je m'en vais déposer plainte.

Catenaccio

Message par Catenaccio » 24 avr. 2018, 22:57

Avec des ailiers rapides et techniques, c'est tout de suite plus facile. J'espère que certains dirigeants ont regardé le match et que cela va leur faire comprendre qu'un ailier moderne est un minimum rapide.
Boris Vian : "Il y a deux façons d'enculer les mouches, avec ou sans leur consentement."

Image

Grillz

Message par Grillz » 24 avr. 2018, 23:14

Ca laisse des regrets de ne pas avoir repris Deulofeu. Quand tu vois la progression de Salah, on peut se demander si l'Espagnol n'aura pas une trajectoire similaire.

Catenaccio

Message par Catenaccio » 24 avr. 2018, 23:19

Grillz a écrit :
24 avr. 2018, 23:14
Ca laisse des regrets de ne pas avoir repris Deulofeu. Quand tu vois la progression de Salah, on peut se demander si l'Espagnol n'aura pas une trajectoire similaire.
Dire que j'étais particulièrement sceptique sur le fait qu'il parte à Liverpool et qu'il arrive à se faire une place :gene: . Il m'aura bien fait mentir cette année. Et d'accord avec MoG, il doit être dans le top 3 du BO.
Boris Vian : "Il y a deux façons d'enculer les mouches, avec ou sans leur consentement."

Image

Lentini

Message par Lentini » 25 avr. 2018, 00:08

Grillz a écrit :
24 avr. 2018, 23:14
L'Espagnol en est tres loin , il n'a jamais atteint les 10 buts dans une saison , pire , son meilleur total n'est que de 4 buts avec le Milan en championnat .

Dieano

Message par Dieano » 25 avr. 2018, 15:04

Faut m'expliquer comment une défense italienne peut être mise autant en difficulté sur des longs ballons.
La force des Reds c'est leur vitesse et leur débauche d'énergie.
Salah et Mane ont eu beaucoup trop d'espace.
Même sur le 3e but où Salah était hors-jeu il n y a pas un Romain à moins de 5m de lui, donc aucun retour possible sur l'Égyptien.
A ce niveau je trouve ça grave.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 25 avr. 2018, 15:48

Dieano a écrit :
25 avr. 2018, 15:04
Faut m'expliquer comment une défense italienne peut être mise autant en difficulté sur des longs ballons.
La force des Reds c'est leur vitesse et leur débauche d'énergie.
Salah et Mane ont eu beaucoup trop d'espace.
Même sur le 3e but où Salah était hors-jeu il n y a pas un Romain à moins de 5m de lui, donc aucun retour possible sur l'Égyptien.
A ce niveau je trouve ça grave.
Cette défense n'a rien d'Italienne, tant de par la nationalité que par leur style de jeu.

La Roma n'a jamais été réputée pour sa rigueur défensive, et ce n'est pas avec les joueurs alignés derrière que ça va changer...

Dieano

Message par Dieano » 25 avr. 2018, 16:06

On est d'accord, ça manque de rigueur, le terme était peut-être mal choisi mais c'est bel et bien une des meilleures défense du championnat italien.
C'est un peu comme si on considérait que l'Inter n'était pas une équipe italienne vu son nombre d'italiens.
-Rino Gattuso -

Lentini

Message par Lentini » 25 avr. 2018, 21:06

Ce qui est surtout incroyable c'est d'arriver en demi finale en ne gagnant qu'un seul match a l’extérieur ( en poule ) et en ayant un si mauvais bilan a l’extérieur dans cette compétition a savoir un match gagné pour quinze déplacements , en tout cas je ne les vois pas passer , c'est la meme configuation de match que City - Liverpool et les Reds ont ce qu'il faut pour jouer en contre et faire mal avec Mané et Salah face aux gros DC de la Roma .

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 25 avr. 2018, 21:37

Abusé ces occasions ratées, le Real met un but en une demi occasion c'est dingue.

Les joueurs bavarois sont trop statiques, ça joue pas mal mais l'agressivité c'est pas trop ça. Le Real joue moins bien mais est plus à même d'emmerder les allemands de par leur pressing.

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 25 avr. 2018, 23:00

Non mais, des occasions il y en a eu mais à partir du moment où le mot "pressing" est absent de ton vocabulaire, tu mérites qued'.

À titre de comparaison, le Real menait 1-2 à l'extérieur à la 93e et Ronaldo vient quand même presser un bavarois en défense. 'fin voilà, ça veut tout dire et malgré la chiée d'occasion, le Bayern mérite cette défaite au vu de la mentalité affichée.

93i

Message par 93i » 26 avr. 2018, 02:10

vanbasten a écrit :
25 avr. 2018, 21:38
pas de bol pour le bayern ... Robben et Boateng blessés très tôt dans le match ... Ca risque de peser en 2ème mi-temps ...

Sinon match agréable, 2 beaux buts ... personne ne regarde ?
Franchement j'ai trouvé le match d'une faiblesse.....
Le déchet qu'il y a eu, c'est trop, que de passes ratés, surtout dans le camp munichois. Et malgré tout ce déchet ils ont réussi à avoir pas mal d'occasion, mais là aussi c'était souvent marrant comment ils foiraient, entre la pichenette de bigleux de lewandovski en fin de match, ou encore le centre ou ils sont 2 munichois devant les cages avec le ballon à quelques centimètre d'eux mais qu'ils sont incapable de la mettre dedans.

Les buts, c'était n'importe quoi. Le contre du bayern avec Marcelo qui va chercher des fleurs au poteau de corner au lieu de se replacer, et un peu plus loin Navas qui se prend une frappe presque plein centre dans un angle assez fermé. Ensuite l'égalisation de Marcelo, sur un ballon qui venait un peu en cloche ou Ronaldo a "feinté" un espece de retourné qui fait qu'un défenseur munichois s'écarte quasiment du ballon (qu'il pouvait pourtant aisément contrer) et le laisse passer pour Marcelo, puis même le gardien munichois qui peut rien sur la frappe, mais sa réaction est trop drole, il range ses mains pendant le plongeon :hehe: , on dirait que pendant le plongeon il se rend compte qu'il est trop court et du coup avant même que le ballon rentre il est déjà là à se taper les mains de depit mdr
Le 2eme but du Real j'vais même pas en parler.
Par moment j'avais l'impression de voir le Milan jouer (j'ai bien dit par moment, ya eu des trucs un peu plus beau, mais certaines séquences étaient vraiment catastrophique). Balle en cloche à gogo, transversale manquer façon Montolivo, la première frappe de Ronaldo en début de deuxième mi temps qui va tout droit en.... touche :hehe: .

Bref, j'étais peut-être d'humeur taquine en regardant ce match, et je retiens que les trucs manqués, mais j'ai bien rigolé avec quelques potes devant pas mal d'action du jour ahah

Edit: Et j'ai oublié de parler de Robben qui a sûrement dû faire la starlette pour jouer, mais qui au bout de 5 minutes tape une pose de vieillard de 50 ans à se tenir les adducteurs :hehe: Ce con a couté un changement (joueur et tactique) au Bayern dès l'entame du match.
Boateng aussi le pauvre, première accélération dans l'axe et il se tire l'adducteur, Et il a ensuite mis 5 minutes pour faire le tour du terrain le pauvre :hehe:
Nan franchement, cette demie m'a bien fait rire, j'ai pas vraiment compris ce match lol

baresi6

Message par baresi6 » 26 avr. 2018, 08:45

Je suis d'accord, le niveau souffrait de la comparaison par rapport à la première demi finale et à la majorité des matchs de cette édition de Champions League qui fut vraiment très bonne.

L'intensité était faible et malgré cela le niveau technique n'était pas au rendez-vous à part certaines individualités. Le pire c'était Thiago Alcantara. Il a de grosses qualité mais ça se voit qu'il passera jamais ce dernier cap pour devenir un vrai grand joueur.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Dieano

Message par Dieano » 26 avr. 2018, 13:42

Perdre Robben si tôt c'est catastrophique, ça oblige le Bayern à surjouer sur Ribery (qui a été exceptionnel mais a raté une occasion en or de faire 2-0), Müller n'a rien à faire à droite, c'est un homme de rectangle, Lewandowski s'est retrouvé isolé, privé de centres venant de la droite alors que Marcelo pouvait s'en donner à coeur joie, débarrassé de Robben.
-Rino Gattuso -

93i

Message par 93i » 26 avr. 2018, 15:12

baresi6 a écrit :
26 avr. 2018, 08:45
Je suis d'accord, le niveau souffrait de la comparaison par rapport à la première demi finale et à la majorité des matchs de cette édition de Champions League qui fut vraiment très bonne.

L'intensité était faible et malgré cela le niveau technique n'était pas au rendez-vous à part certaines individualités. Le pire c'était Thiago Alcantara. Il a de grosses qualité mais ça se voit qu'il passera jamais ce dernier cap pour devenir un vrai grand joueur.
Franchement, j'suis pas fan de Thiago mais il a limite l'excuse d'être rentré à la 5ème minute d'un match qu'il aurait dû tout simplement commencer, en plus en remplacement d'un joueur qui n'est pas du tout de son profil (même s'il n'a pas joué à son poste, ça change la donne).

Bref la titularisation et surtout sortie de Robben au bout de 5minutes est le fait de match qui a commencé à me faire mater cette rencontre comme un sketch :bigrin:

baresi6

Message par baresi6 » 26 avr. 2018, 17:13

93i a écrit :
26 avr. 2018, 15:12
Franchement, j'suis pas fan de Thiago mais il a limite l'excuse d'être rentré à la 5ème minute d'un match qu'il aurait dû tout simplement commencer, en plus en remplacement d'un joueur qui n'est pas du tout de son profil (même s'il n'a pas joué à son poste, ça change la donne).

Bref la titularisation et surtout sortie de Robben au bout de 5minutes est le fait de match qui a commencé à me faire mater cette rencontre comme un sketch :bigrin:
Je pense que s'il n'était pas titularisé c'est qu'il n'a peut être pas le niveau de ce genre de match. Ca fait longtemps qu'on l'attend car techniquement il est brutal mais il semble se diriger vers une carrière d'éternel espoir.
Le seul match où je l'ai trouvé intéressant face à une vraie opposition c'était avec l'Espagne dans un rôle de Regista.

Au Bayern, je crois que l'arrivée de James lui a fait du mal, le Colombien est nettement supérieur et il ne peut plus profiter du fait d'être le seul joueur de son registre au Bayern.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Réponse rapide

Répondre