Ligue des Champions

Flowman
Steam : marlboroc

Re: Ligue des Champions

Message par Flowman » 07 mars 2018, 20:48

Aaaah d'accord ! Merci pour l'info :)

Tolex69

Message par Tolex69 » 07 mars 2018, 20:50

Auriez-vous un lien fiable pour le match de la juve svp?

Yass

Message par Yass » 07 mars 2018, 20:50

baresi6 a écrit :
07 mars 2018, 19:56
Pour le Barca, ils ne faut pas occulter qu'ils profitent de la vente de Neymar à 220M + une économie de son salaire de 15M/an (minimum) et d'une prime de 20M.
Sans parler de leur chiffre d'affaire colossale (sans l'apport de contrats de sponsoring bidons), ils ne sont quand même loin d'être ceux qui ont la balance de transferts la plus négative ces dernières années.
Manchester, je suis d'accord mais pour le Real, il faut rappeler que leur effectif actuel a coûté tout simplement 2 fois moins cher que celui du Psg. C'est pour cela que je t'avais répondu, que le Psg aurait quand même pu avoir une équipe du niveau d'un champion d'Europe si le club était mieux géré à tous les niveaux compte tenu de la puissance financière du club.

En dehors des entraîneurs passés par le club, c'est les dirigeants à tous les étages qui sont responsables de la situation actuelle.
Le problème n'est pas que le club n'arrive pas à gagner la Champions mais qu'il est absolument ridicule dans cette compétition.
Que ce soit en terme de communication ou dans l'incapacité à bâtir une institution forte. Les dirigeants ont totalement échoué et c'est pour cela que le coupable premier n'est pas Emery (qui reste assez incompétent pour le poste) mais bien El Khelaifi et les autres dirigeants.

Sans suivre le club, on peut noter un nombre incroyable de casseroles ces dernieres années qui témoignent d'un :
- Manque de confiance envers ses supporters (avec le cirque de la semaine)
- d'une incapacité de remise en question qui ont conduit aux multiples plaintes infondées et ridicules concernant l'arbitrage
- d'un amateurisme suite à la tentative de manipulation des arbitres de la part du DS
- d'une méconnaissance du football quand le club positionne Ibrahimovic et Neymar au dessus de l'institution
- d'un manque de fermeté envers les joueurs suites à leurs multiples écarts de conduite.

Concernant le Milan, le club doit avant tout redevenir une institution forte, extrêmement structuré et innovant dans tout ce qui concerne les aspects extra sportif. Comme c'était le cas à l'époque, avant que cette putin de chèvre de Galliani n'entame son processus de démolition.
Pour le moment, le travail de Fassone et Mirabelli complété par l'arrivée du charismatique Gattuso a rendu quelque peu de la crédibilité à l'institution. Mais le travail à faire et encore long pour redevenir un club puissant.

Au niveau sportif, le club doit progresser petit à petit afin de ne pas griller les étapes. Ça passera évidement par des investissements mais nous n'auront de toute façon pas des fonds illimités, donc il faudra agir avec justesse et intelligence tous les ans en commettant le minimum d'erreur.

Pour ta critique envers Spag, je trouve qu'au contraire quand on s'inquiète de l'inflation des prix, on s'inquiète pour notre football sur les terrains. L'écart qui se creuse chaque années entre les équipes riches et les autres est désespérant.
Les maux et les erreurs du PSG sont nombreux mais il faut comprendre que l'été dernier marque un vrai tournant dans le projet QSI, Nasser n'est plus tout puissant et il délègue enfin ce qu'il faut aux bonnes personnes. La remise en question, elle a été faite l'été dernier. Et elle se poursuivras cet été.
Neymar au Barça, ils vont le chercher pour plus de 100 millions d'€ (va savoir quel est le montant exact, d'après ce qui se dit c'est beaucoup plus).
Le Real et le Barça ne sont pas des exemples, tu ne peux pas faire ce qu'ils font (d'une part parce que c'est illégal :ph34r: ) mais surtout parce qu'ils sont en place, le jeu n'est pas le même pour eux, les joueurs veulent y aller, ils profitent d'un très bon championnat et possédaient déjà de très bons effectif avant l'arrivée du PSG (donc revente permettant investissement). Si tu achetais Ronaldo de Man U aujourd'hui, tu le paierais plus cher que Neymar.

Tolex69

Message par Tolex69 » 07 mars 2018, 21:04

Cet arbitrage sans déconner, y'a 100x penalty sur Costa. Et ces foutus commentateurs qui osent dire que Chiellini laisse traîner le bras alors que c'est son bras d'appui ... lol.

Yass

Message par Yass » 07 mars 2018, 21:05

spaghetriz a écrit :
07 mars 2018, 20:27
Je suppose que ce brulot m'est destiné.
Alors, pour l'aspect financier, en aucun cas cela me passionne mais si tu ne comprends pas que le football est englué dans ce système et se voit menacé par cette inflation galopante, c'est que tu as manqué quelques étapes importantes dans ton analyse. Lorsque l'inflation des coûts croît à un niveau bien supérieur aux revenus générés, nous sommes face à une bulle spéculative nocive et toute bulle spéculative est destinée à exploser en laissant un grand champ de ruine qui ne rejaillira donc que sur le sportif pour nous autres passionnés dans ce cas précis, donc difficile d'analyser avec cohérence l'évolution de ce sport en s'écartant de toute question économique. Il va peut-être falloir comprendre que depuis 15 ans, à force d'être dans cette logique inflationniste inconséquente, la compétitivité entre les clubs devient de plus en plus élitiste sur le plan sportif car de nombreux clubs n'ont pas réussi à poursuivre cette logique incohérente (le Milan en est pourtant un parfait exemple qui montre l'importance de ce lien de causalité qui t'échappe totalement).
Après, si cette compétitivité à 2 vitesses écartant de plus en plus de clubs de l'équation te passionne (alors que ça inclus le club dont nous sommes supporters), c'est bien, continue à te foutre totalement de l'aspect économique et occulter ses incidences mais personnellement, je ne suis pas passionné par une C1 voyant seulement 3 clubs se la partager chaque saison sans véritable espoir de changement.

Concernant la différence entre le PSG et City, je ne faisais la distinction que pour prendre l'exemple d'un club qui appliquait les mêmes dérives jusqu'alors (voire pire) et a enfin réussi à tirer les leçons de ses erreurs pour exercer une politique sportive plus cohérente qui a fait passer un cap à ce club tant dans la mentalité montrée sur le terrain que sur la qualité des prestations sportives (et par cap, je ne parle pas de gagner une C1). Tu peux tout de même reconnaître que City est bien plus enthousiasmant sur le terrain cette année et qu'il y a eu de réels progrès en adoptant enfin un projet clair et bien encadré? N'est-ce pas la marque d'un politique sportive donc plus cohérente que par le passé?
Sur l'élimination du PSG, en aucun cas je ne juge de l'élimination, de la défaite, ce sont des variables imprévisibles, mais simplement de la performance qui est inqualifiable et révélatrice de nombreux maux tant dans la politiques sportive du club (effectif déséquilibré, aucune force mentale collective, manque d'intensité), que pour l'état d'esprit du vestiaire.

Enfin, je te préciserai que faire le rapport investissement/performance sportive n'est en rien dénué de sens contrairement à la dérision à laquelle tu t'es adonné avec une certaine vulgarité, puisque c'est aussi un vecteur permettant d'analyser l'efficience de la politique sportive d'un club et permettant de voir s'il suit une ligne logique, marquant une réelle progression ou non et quelles perspectives générales cela offre.
Libre à toi de voir une trajectoire ascendante pour ce PSG mais la double prestation contre un Real en petite forme ne me convainc absolument pas.

@Yass
Une bonne partie du message ci-dessus entre en réponse à ton post.
Juste pour finir pour ma part, lorsque tu défends qu'il était plus cohérent de recruter le duo Neymar/MBappé plutôt que de restructurer en profondeur les bases de ton équipe et en se préoccupant plus de la mentalité véhiculée au sein de ton vestiaire, je laisse méditer sur la chose suivante: lorsque Sacchi était à la tête du Milan AC, Berlusconi voulait à tout prix recruter Maradonna et notre coach avait catégoriquement refusé pour une question d'équilibre collectif qu'il priorisait sur les caractéristiques individuelles des joueurs.
Alors, selon toi, Sacchi était-il un imbécile qui ne comprenait simplement rien au foot en préférant alors certains joueurs peut-être moins talentueux individuellement mais cadrant dans un collectif plus complet et adhérant totalement au projet en affichant de véritables caractéristiques mentales qui rejaillissaient positivement sur tous? Je pense que son parcours t'apportera la meilleure réponse qui soit.

Edit: +1 avec le post de Baresi6 et merci pour avoir exprimé bien mieux que moi (je dois le reconnaître :super:) une pensée que je partage totalement.
C'est le problème, je suis fan de foot, j'ai pas envie de parler de chiffres quand je parle de foot mais FPF et inflation oblige, on passe plus de temps a parler de ça qu'autre chose. On est éliminé, la première chose que tu fais, c'est de parler d'argent. Ça me désole.
Tu comprends pas mes propos. Qu'est ce qu'on a fait l'été dernier ? On a jarclé les deux poisons que sont Kluivert et Létang, introniser Antero Henrique. On a comblé un (normalement 2) manques en recrutant 2 très bons attaquants et un des meilleurs arrière droit du marché. Qu'aurais-tu voulu qu'ils fassent ? Recruter un 6 ? Un gardien ? Un arrière gauche ? Tu ne comprends pas que le mercato c'est avant tout une question d'opportunité et qu'on a pas eu la possibilité de recruter des joueurs qui apportent plus de certitudes que ceux qu'on a déjà à ces postes là.
Cette année, tu peux être certain que ce sera le cas car Henrique aura eu toute l'année pour travailler. On verra ce qui se passera vis à vis du FPF mais tu peux être persuadé qu'on recrutera là où on a besoin de plus de qualités.
Un collectif c'est quoi ? Qu'est ce qu'il manque au PSG ? Tu construis pas une équipe en un été, Paris a fais de la merde sur plusieurs saisons, aujourd'hui on repart enfin de l'avant. Ça prends du temps et c'est ce que tu ne comprends pas. L'argent et les idées ne suffisent pas, tous les clubs -quasiment- sont avant tout dépendant du marché et c'est une donnée que tu ne prends pas en compte.

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 07 mars 2018, 21:10

Merci aux Anglais d'avoir respecté totalement la minute de silence, ça change de celle d'hier. :P

Tolex69

Message par Tolex69 » 07 mars 2018, 21:19

Moche ces turinoises, quel geste de Barzagli. Ils se font remarqués, encore et toujours, pour les mauvaises choses.

Flowman

Message par Flowman » 07 mars 2018, 21:23

Tolex69 a écrit :
07 mars 2018, 21:04
Cet arbitrage sans déconner, y'a 100x penalty sur Costa. Et ces foutus commentateurs qui osent dire que Chiellini laisse traîner le bras alors que c'est son bras d'appui ... lol.
Il laisse trainer le bras, y'a clairement main et peno pour les 2 équipes.

Tolex69

Message par Tolex69 » 07 mars 2018, 21:28

1-0 Tottenham, ultra mérité. Quel non-jeu de la Juve, que c'est faible, heureusement qu'ils ont des individualités pour faire la différence en Italie ...

Margrave

Message par Margrave » 07 mars 2018, 21:28

Quelle superbe équipe que Tottenham. Je rêve de voir un Milan avec ce genre de jeu dans un avenir proche.

Maintenant, rien n'est fini pour la Juve qui est une machine froide et cynique qui pourrait en claquer 2 dans les 10 dernières minutes.

Nef

Message par Nef » 07 mars 2018, 21:29

Buffon sur le but :mdr1:

Flowman

Message par Flowman » 07 mars 2018, 21:29

Dégueulasse cette défense à 3 de la Juve, obliger Sandro à jouer milieu alors qu'il est bien meilleur en défense c'est assez scandaleux.

Tolex69

Message par Tolex69 » 07 mars 2018, 21:30

Flowman a écrit :
07 mars 2018, 21:29
Dégueulasse cette défense à 3 de la Juve, obliger Sandro à jouer milieu alors qu'il est bien meilleur en défense c'est assez scandaleux.
Allegri est dépassé.

Margrave

Message par Margrave » 07 mars 2018, 21:30

Flowman a écrit :
07 mars 2018, 21:29
Je pense aussi qu'Allegri s'est planté tactiquement avec son 3-5-2. C'est rare de sa part.

magicoco

Message par magicoco » 07 mars 2018, 21:32

Tolex69 a écrit :
07 mars 2018, 21:19
Moche ces turinoises, quel geste de Barzagli. Ils se font remarqués, encore et toujours, pour les mauvaises choses.
Bien fait ce but, je suis bien content.

Il doit être dehors le Barzagli.

Après y a clairement peno sur Costa.... Chiellini c’est plus discutable, c’est un tacle et l’elan voilà y a la main qui traîne mais bon on va pas non plus couper les bras des joueurs faut arrêter.

MilanYouth

Message par MilanYouth » 07 mars 2018, 21:35

magicoco a écrit :
07 mars 2018, 21:32
Bien fait ce but, je suis bien content.

Il doit être dehors le Barzagli.

Après y a clairement peno sur Costa.... Chiellini c’est plus discutable, c’est un tacle et l’elan voilà y a la main qui traîne mais bon on va pas non plus couper les bras des joueurs faut arrêter.
Les deux doivent être sifflés selon moi.

Tolex69

Message par Tolex69 » 07 mars 2018, 21:36

Le milieu de terrain de la Juve est à la rue, Dybala et Higuain reçoivent aucun ballon et la défense souffre comme jamais. Au revoir la Rube ?

Tolex69

Message par Tolex69 » 07 mars 2018, 22:05

Ce match peut nous servir de leçon au niveau de l'impact et l'intensité.. J'espère qu'on sera prêts demain.

Flowman

Message par Flowman » 07 mars 2018, 22:08

Aaaaah ce match va devenir intéressant !

Réponse rapide

Répondre