El Virgo a écrit : ↑24 févr. 2018, 08:04
Ils sont dans la même situation que nous en championnat, et pourtant nous n'avons pas abandonné que je sache. On n'abandonne pas la lutte pour la C1 à plus de dix journées de la fin avec seulement 8 pts de retard et après avoir tant dépensé au mercato hivernal.
Arsenal n'est pas dans une stratégie de all-in, c'est certain.
Après,
je ne voulais pas paraître condescendant pour autant, je voulais uniquement pondérer les messages du type " Ça y est on est éliminés, on peut abandonner " qui m'ont tout bonnement fait halluciner.
Même avec Constant en numéro 9 et Zapata en numéro 10, jamais je ne craindrais Arsenal. Ce club a la lose dans les gênes, à croire que De Sciglio est préparateur mental là-bas.
Encore loupé sur ce point
Donc en résumé, pour contre-balancer avec l'excès de ceux qui nous voient éliminé d'avance, à tort à mon sens aussi, tu t'enfonces dans l'excès inverse en faisant passer Arsenal pour une équipe à peine capable de jouer un match de coupe d'Europe alors que leur effectif a plus d'expérience que le nôtre en la matière actuellement.
Pourtant, je déteste ce club d'Arsenal, notamment en raison de son manque d'âme, mais après notre passé récent et le fait que nous sommes encore loin d'être de retour au sommet pour le moment, il n'y a pas de quoi afficher une telle condescendance, nous n'avons actuellement pas le niveau du Bayern ou du Barça qui les ont éliminé à chacune de ces dernières années en C1 pour nous permettre d'être aussi arrogant. Ce club a beau puer la lose, il n'en est pas moins capable de nous faire souffrir en terme de rythme de jeu, problème récurrent pour les clubs italiens (y compris nous) sur la scène européenne depuis près d'une décennie.
Ils sont prenables, c'est certain et je crois en nos chances mais nous n'affrontons pas Hull City non plus pour pondérer un peu tes propos excessifs.
Concernant ta comparaison entre leur situation en championnat et la nôtre, juste pour rappel, nous pouvons nous lancer à fond dans cette bataille pour le top 4 autant par notre dynamique fulgurante que par le fait que l'Inter s'écroule littéralement et que les 2 clubs romains se montrent quelque peu fébrile sur ce début d'année 2018. Sans ces défaillances de nos adversaires directs qui sont dans une dynamique bien plus faible que la nôtre, le top 4 serait sans doute illusoire pour nous aussi et nous sommes d'ailleurs dans l'obligation absolue de maintenir notre dynamique pour obtenir ce précieux top 4 (avec notamment les 2 prochains matchs couperets à ne louper sous aucun prétexte en plein milieu de cette double confrontation contre Arsenal).
Pour Arsenal, il en est tout autre car après la prochaine journée de championnat contre l'intraitable Manchester City de Guardiola, ils seront sans doute à 10 points du top 4 à 10 journées de la fin, avec des Tottenham et Chelsea tout de même plus solides que nos rivaux directs pour le top 4 en Serie A sur la longueur d'un championnat. J'ai du mal à croire que dans ces conditions, ils aient la naïveté de penser qu'ils ont plus de chances d'accrocher la C1 par le championnat que par l'EL et que par conséquent ils ne feront pas tourner l'effectif contre Brighton pour mieux se préparer contre nous; mais bon, si tu es certain du contraire, alors soit.