Europa League

Répondre
Clad
PSN ID : Clad555

Europa League

Message par Clad » 13 août 2017, 10:55

La petite soeur.

Image

Équipes déjà qualifiées :

Villarreal CF (64.999 pts UEFA) 5e d'Espagne en 2016-2017
Real Sociedad (27.499) 6e d'Espagne en 2016-2017
FC Cologne (15.899) 5e d'Allemagne en 2016-2017
Hertha Berlin (16.899) 6e d'Allemagne en 2016-2017
Arsenal (105.135) Vainqueur de la Coupe d'Angleterre 2016-2017
Atalanta Bergame (14.666) 4e d'Italie en 2016-2017
Lazio Rome (56.666) 5e d'Italie en 2016-2017
Vitoria Guimarães (14.866) 4e du Portugal en 2016-2017
Olympique lyonnais (68.833) 4e de France en 2016-2017
Lokomotiv Moscou (20.606) Vainqueur de la Coupe de Russie 2016-2017
Zorya Louhansk (13.526) 3e d'Ukraine en 2016-2017note 2
SV Zulte Waregem (14.480) Vainqueur de la Coupe de Belgique 2016-2017
Vitesse Arnhem (9.212) Vainqueur de la Coupe des Pays-Bas 2016-2017
Konyaspor (9.840) Vainqueur de la Coupe de Turquie 2016-2017
FC Lugano (6.415) 3e de Suisse en 2016-2017 note 3
FC Fastav Zlín (6.635) Vainqueur de la Coupe de République tchèque 2016-2017

Barrages : (Aller le 17/08, retour le 24/08)

Image
Ma personnalité est ma manière de voir les choses. Mon comportement est le miroir du tiens.

Sidawen

Re: Europa League

Message par Sidawen » 18 août 2017, 02:01

L' Ajax battu chez lui 0-1 par Rosenborg. Peut etre un gros en moins. Sinon Bilbao a ete gagné 3-2 en Grece, Everton gagne 2-0 a domicile et petite surprise a la rigueur Utrecht a battu le Zenith 1-0.

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 18 août 2017, 21:28

Triste spectacle des supporters du Hajduk à Goodison Park, va vraiment falloir qu'on se décide à se bouger le derche dans les Balkans en installant une vraie culture sportive parce que c'est n'importe quoi là.

Sidawen

Message par Sidawen » 24 août 2017, 21:28

Grosse surprise avec l'elimination du Fenerbahce.

Trinicolas

Message par Trinicolas » 24 août 2017, 22:44

Et du finaliste de l'année dernière, l'Ajax par Rosenborg.

Lentini

Message par Lentini » 24 août 2017, 23:07

Ajax et le Fener éliminés , le Zenith s'impose en prolongation face a Utrecht grace a un doublé de Kokorin

Les résultats sur le site de l'Uefa :
http://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/sea ... /2000889/2

Tirage des poules demain 25 Aout a 13 h 00

Sidawen

Message par Sidawen » 24 août 2017, 23:37

On est dans le chapeau 1. Attention a Everton dans le 2. Hoffeinheim dans le 3.

El Virgo

Message par El Virgo » 25 août 2017, 07:57

Sidawen a écrit :
24 août 2017, 23:37
On est dans le chapeau 1. Attention a Everton dans le 2. Hoffeinheim dans le 3.
+ Basaksehir dans le chapeau 4 (à un poteau à la 89eme de sortir Séville chez eux de la C1) et on tient notre groupe de la mort.

Cenzo

Message par Cenzo » 25 août 2017, 08:59

J'espère qu'on va choppe Zulte ou Cologne dans le groupe, ça sera l'occasion d'aller voir le match :D

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 25 août 2017, 09:33

J'espère qu'on va choper des adversaire consistants, et si possible de l'Ouest. Il n'y a rien de pire que d'aller jouer contre des adversaire médiocres dans le fin fond de l'Est durant les derniers mois d'automne (qui s'apparente à l'hiver chez eux).

Et je me pose toujours la question de savoir si on fait bien de la jouer ou pas. J'attends la fin du mercato pour me prononcer définitivement à ce propos.

Sidawen

Message par Sidawen » 25 août 2017, 10:15

Beaucoup de joueurs chez nous doivent prendre de l'experience en coupe d'europe. Je pense que ca serait plutot bon de la jouer quasi a fond. Mais c'est sur que la priorite c'est le championnat et retrouver la ligue des champions et son Pognon. Et Milan A l'adn coupe d'europe. On peut pas la bazarder non plus.

KPS

Message par KPS » 25 août 2017, 10:24

Il n'y a même pas de question à se poser concernant le fait de la jouer à fond ou pas. On DOIT la jouer à fond. Pour plusieurs raisons:

1. C'est une coupe d'Europe, le seul trophée qui nous manque. On complèterait notre palmares. On a pas eu souvent l'occasion de jouer l'Europa League, c'est le bon moment pour essayer de la gagner.

2. La qualification en Ligue des Champions est en jeu. Si on se loupe en championnat (ce qui est possible), on a une seconde chance avec l'Europa League, on doit la saisir.

3. Beaucoup de joueurs ont peu d'expérience en coupe d'Europe, c'est l'occasion de tester l'équipe dans une compétition assez relevé.

Après, il y aura beaucoup de matchs cette saison, je suis favorable en ce début de saison à un petit système de rotation. Surtout qu'on devrait rencontrer des adversaires largement à notre portée dans les groupes d'Europa League.

Il est encore trop tôt pour se prononcer quant à nos chances de victoire, car nous sommes trop tôt dans la saison, on ne sait pas quel est le niveau réel de l'équipe, ni même les adversaires qu'on pourrait rencontrer par la suite en cas de qualification (les 3ièmes des groupe de C.L), mais je pense qu'on a nos chances.

Flowman

Message par Flowman » 25 août 2017, 10:48

Vous auriez la composition des pots différents please ? Qu'on sache qui pourrait tomber contre qui, bedankt :)

Nef

Message par Nef » 25 août 2017, 10:49

Chapeau 1 : Arsenal FC, Zénith Saint-Pétersbourg, OL, Dynamo Kiev, Villarreal CF, Athletic Bilbao, Lazio Rome, AC Milan, Viktoria Plze?, Red Bull Salzbourg, FC Copenhague, Sporting Braga

Chapeau 2 : Steaua Bucarest, Ludogorets Razgrad, BATE Borisov, Everton FC, BSC Young Boys, OM, Real Sociedad, Maccabi Tel-Aviv, Lokomotiv Moscou, Austria Vienne, Hertha Berlin, OGC Nice

Chapeau 3 : FK Astana, Partizan Belgrade, FC Cologne, TSG Hoffenheim, HNK Rijeka, Vitória Guimarães, Atalanta Bergame, Zulte Waregem, Zorya Louhansk, Rosenborg BK, Sheriff Tiraspol, Hapoël Beer-Sheva

Chapeau 4 : Apollon Limassol, Istanbul Basaksehir, Konyaspor, Vitesse Arnhem, Slavia Prague, Étoile rouge de Belgrade, Skënderbeu Korçë, Fastav Zlín, AEK Athènes, FC Lugano, Vardar Skopje, Östersunds FK

Choper ça sur l'Equipe

kaktus

Message par kaktus » 25 août 2017, 10:51

Flowman a écrit :
18 août 2017, 21:28
Triste spectacle des supporters du Hajduk à Goodison Park, va vraiment falloir qu'on se décide à se bouger le derche dans les Balkans en installant une vraie culture sportive parce que c'est n'importe quoi là.
et tu veux faire quoi pour civiliser tous ces barbares ?
c'est quoi une "vraie culture sportive" ?

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 25 août 2017, 10:52

KPS a écrit :
25 août 2017, 10:24
Il n'y a même pas de question à se poser concernant le fait de la jouer à fond ou pas. On DOIT la jouer à fond. Pour plusieurs raisons:

1. C'est une coupe d'Europe, le seul trophée qui nous manque. On complèterait notre palmares. On a pas eu souvent l'occasion de jouer l'Europa League, c'est le bon moment pour essayer de la gagner.

2. La qualification en Ligue des Champions est en jeu. Si on se loupe en championnat (ce qui est possible), on a une seconde chance avec l'Europa League, on doit la saisir.

3. Beaucoup de joueurs ont peu d'expérience en coupe d'Europe, c'est l'occasion de tester l'équipe dans une compétition assez relevé.

Après, il y aura beaucoup de matchs cette saison, je suis favorable en ce début de saison à un petit système de rotation. Surtout qu'on devrait rencontrer des adversaires largement à notre portée dans les groupes d'Europa League.

Il est encore trop tôt pour se prononcer quant à nos chances de victoire, car nous sommes trop tôt dans la saison, on ne sait pas quel est le niveau réel de l'équipe, ni même les adversaires qu'on pourrait rencontrer par la suite en cas de qualification (les 3ièmes des groupe de C.L), mais je pense qu'on a nos chances.
Oui, donc tu dis qu'il faut la jouer à fond, mais après tu parles de ne pas y mettre les titulaires. :p Quand je me pose la question de savoir s'il faut la jouer, ça ne veut en aucun cas dire que je compte la bazarder volontairement au niveau de la mentalité, faut être idiot pour faire cela et je m'en excuse si c'est ce qui est compris à partir de mon post. Ce que je me demande, c'est si on doit y mettre la meilleure équipe possible à chaque match, ou si on y met des remplaçants et on voit ce qu'il se passe.

Puis pour tes points, à titre tout à fait perso la Ligue Europa je m'en balance de la gagner un jour ou non. Si on la gagne tant mieux, sinon tant pis, la seule chose qui m'importe et qui me fait vibrer est la LDC. C'est comme si tu jouais à fond la Coupe des confédérations car c'est le seul trophée qui manque à ton palmarès. Alors oui, si t'arrives à la gagner c'est cool, mais en aucun cas les gens et tifosi s'en souviendront comme si tu avais gagné une CDM ou un Euro. On ne bazarde pas volontairement les matches, on fait ce qu'on peut, mais en aucun cas on doit se mettre en danger vis-à-vis d'une qualif en LDC l'année prochaine.

Alors oui, si tu la gagnes, tu vas en LDC direct. Je pense néanmoins que nous aurons bien plus de probabilité de nous qualifier via le championnat en finissant top 4 que via la Ligue Europa, dans une coupe et donc par définition beaucoup plus aléatoire, car un seul match en dedans et tu te peux te retrouver dehors, quand bien même tu faisais partie des meilleurs.

Bref, la jouer oui il faut, mais y jeter de nombreuses forces dans la bataille, ça je suis contre tant que maintenant. L'Inter, notre principal rival pour le top 4, n'a aucune coupe d'Europe à jouer, lui. Il faut tenir compte de cela également.

Grillz

Message par Grillz » 25 août 2017, 10:57

KPS a écrit :
25 août 2017, 10:24

La qualification par ce biais est hautement plus difficile que par le championnat et cet objectif pourrait nuire à l'autre. Quand on chasse deux lièvres à la fois on en attrape aucun. :Langue2:

Nef

Message par Nef » 25 août 2017, 11:01

Grillz a écrit :
25 août 2017, 10:57

La qualification par ce biais est hautement plus difficile que par le championnat et cet objectif pourrait nuire à l'autre. Quand on chasse deux lièvres à la fois on en attrape aucun. :Langue2:
C'est un peut ça en effet , on à beau avoir l'envie , la volonté de le faire , pour l'instant nous ne sommes pas assez armé sur le banc pour espérer des miracles non plus .

Ça serait bien de ne pas avoir l'air ridicule après les poules mais pas au détriment de la SérieA .Il y à toujours le facteur moule mais il ne faut pas miser dessus non plus :bigrin:

Flowman

Message par Flowman » 25 août 2017, 11:03

kaktus a écrit :
25 août 2017, 10:51
Flowman a écrit :
18 août 2017, 21:28
et tu veux faire quoi pour civiliser tous ces barbares ?
c'est quoi une "vraie culture sportive" ?
Éduquer les enfants dès leur plus jeune âge en promouvant les bienfaits du sports et le fair-play, ça fait partie de l'éducation en général mais chez nous le sport est surtout vu comme un prétexte pour se défouler pour les supporters. On peut aussi vouloir responsabiliser les supporters en leur offrant de meilleures infrastructures (stades aux normes, kop spécialement dédié aux ultras, intégrer ces Ultras au club en les reconnaissant officiellement,..). Le hooliganisme se manifeste différemment en fonction des pays mais je pense que la base même est un profond problème social (pauvreté, racisme, sentiment d'insécurité,...) sur lequel il est "facile" d'agir (même si ça prend du temps) :)

Sidawen

Message par Sidawen » 25 août 2017, 11:15

On a pas a tenir compte de l'Inter qui ne joue pas de coupe d'europe. Nous sommes Milan. On ne se soucie pas du cousin. Si meme avec l'europa ligue on est incapable de faire top 4 c'est qu'on la meritera pas cette LDC. Maintenant regardez Manchester Utd l'an dernier. Ils l'ont joues entournant mais pas tant que ca et au final je pense que Mourinho a bien fait car les supporters etaient biencontent quand meme de regagner une coupe d'europe. A la fin de la saison on regarde une seule chose, ce que tu as gagné. Ok ils etaient largues en championnat mais ils l'etaient d'entree de jeu on peut pas dire que l'europe les a flingués c'etait plutot leur niveau de jeu le temps que ca prenne entre les recrues. Ils nous ressemblent un poil meme si leur effectif etait un peu plus profond que le notre. J ' ai regarder notre calendrier des 10 premieres journees et c'est plutot pas mal pour etre tout de suite bienclassé. Donc on va vite savoir si on peut jouer sur les 2 tableaux. Surtout qu'en poule avec un peu de chance tu peux te ballader en faisant tourner. Par contre si deja on est dans le dur sur ces 10 journees la saisonsera compliquée ca c'est certain. Mais pour l'heure jouons tout a fond et profitons de retrouver notre club encoupe d'europe. On pourra faire un point dans quelques temps.

Réponse rapide

Répondre