Europa League

Krakow
Modérateur

Re: Europa League

Message par Krakow » 25 août 2017, 11:17

Flowman a écrit :
25 août 2017, 11:03
Éduquer les enfants dès leur plus jeune âge en promouvant les bienfaits du sports et le fair-play, ça fait partie de l'éducation en général mais chez nous le sport est surtout vu comme un prétexte pour se défouler pour les supporters. On peut aussi vouloir responsabiliser les supporters en leur offrant de meilleures infrastructures (stades aux normes, kop spécialement dédié aux ultras, intégrer ces Ultras au club en les reconnaissant officiellement,..). Le hooliganisme se manifeste différemment en fonction des pays mais je pense que la base même est un profond problème social (pauvreté, racisme, sentiment d'insécurité,...) sur lequel il est "facile" d'agir (même si ça prend du temps) :)

En parlant de ça, j'ai croisé un gars hier à Saint Lazare avec le t-shirt ci-dessous, et une tronche à pas le porter ironiquement. Le Triaspol nous aura privé du Legia, ça aurait pu faire une belle sortie aussi :bigrin:

Image

Sidawen

Message par Sidawen » 25 août 2017, 11:19

L'equipe bis si je peux dire ca peut largement sortir des poules sans nous flinguer : Donna/Storari - Abate, Romagnolli, Zapata, Antonelli - Montolivo, Locatelli, Sosa - Borini, Cutrone, Niang. Car pour le moment tous ces joueurs sont encore la. A quelque chose ca pourrait donner ca.

kaktus

Message par kaktus » 25 août 2017, 11:25

Flowman a écrit :
kaktus a écrit :
25 août 2017, 10:51
Flowman a écrit :
18 août 2017, 21:28
Triste spectacle des supporters du Hajduk à Goodison Park, va vraiment falloir qu'on se décide à se bouger le derche dans les Balkans en installant une vraie culture sportive parce que c'est n'importe quoi là.
et tu veux faire quoi pour civiliser tous ces barbares ?
c'est quoi une "vraie culture sportive" ?
Éduquer les enfants dès leur plus jeune âge en promouvant les bienfaits du sports et le fair-play, ça fait partie de l'éducation en général mais chez nous le sport est surtout vu comme un prétexte pour se défouler pour les supporters. On peut aussi vouloir responsabiliser les supporters en leur offrant de meilleures infrastructures (stades aux normes, kop spécialement dédié aux ultras, intégrer ces Ultras au club en les reconnaissant officiellement,..). Le hooliganisme se manifeste différemment en fonction des pays mais je pense que la base même est un profond problème social (pauvreté, racisme, sentiment d'insécurité,...) sur lequel il est "facile" d'agir (même si ça prend du temps) :)
"chez nous" c'est-à-dire où ça ?
parce que chez moi les hooligans ne représentent même pas 0,02% des supporters du stade, pourtant on parle que de ça...
mais tu le dis toi même, t'as beau faire de l'éducation sur les bienfaits du sport etc. les problèmes sont avant tout sociaux, et je pense pas que ce soit vraiment facile d'agir sur ça

KPS

Message par KPS » 25 août 2017, 11:28

Shadow a écrit :
25 août 2017, 10:52
KPS a écrit :
25 août 2017, 10:24
Il n'y a même pas de question à se poser concernant le fait de la jouer à fond ou pas. On DOIT la jouer à fond. Pour plusieurs raisons:

1. C'est une coupe d'Europe, le seul trophée qui nous manque. On complèterait notre palmares. On a pas eu souvent l'occasion de jouer l'Europa League, c'est le bon moment pour essayer de la gagner.

2. La qualification en Ligue des Champions est en jeu. Si on se loupe en championnat (ce qui est possible), on a une seconde chance avec l'Europa League, on doit la saisir.

3. Beaucoup de joueurs ont peu d'expérience en coupe d'Europe, c'est l'occasion de tester l'équipe dans une compétition assez relevé.

Après, il y aura beaucoup de matchs cette saison, je suis favorable en ce début de saison à un petit système de rotation. Surtout qu'on devrait rencontrer des adversaires largement à notre portée dans les groupes d'Europa League.

Il est encore trop tôt pour se prononcer quant à nos chances de victoire, car nous sommes trop tôt dans la saison, on ne sait pas quel est le niveau réel de l'équipe, ni même les adversaires qu'on pourrait rencontrer par la suite en cas de qualification (les 3ièmes des groupe de C.L), mais je pense qu'on a nos chances.
Oui, donc tu dis qu'il faut la jouer à fond, mais après tu parles de ne pas y mettre les titulaires. :p Quand je me pose la question de savoir s'il faut la jouer, ça ne veut en aucun cas dire que je compte la bazarder volontairement au niveau de la mentalité, faut être idiot pour faire cela et je m'en excuse si c'est ce qui est compris à partir de mon post. Ce que je me demande, c'est si on doit y mettre la meilleure équipe possible à chaque match, ou si on y met des remplaçants et on voit ce qu'il se passe.
Je ne dis pas qu'il faut mettre tous les titulaires d'un coup sur le banc et les remplaçants titulaires. Ce serait trop déséquilibré l'équipe. Faire tourner l'équipe ne veut pas dire la changer entièrement chaque match. Tu vas craquer, mais le meilleure exemple de gestion de début de saison (avec le championnat, début de coupe d'Europe, coupe...) que j'ai en tête c'était au Standard en 2013-2014 avec Luzon. Il faisait tourner son effectif tout en gardant un certain équilibre. En championnat ça fonctionnait très bien, je pense qu'ils avaient fait un 18/18, terminait premier en phase classique avant de se faire niquer en PO1. C'était pas un grand coach loin de là, mais l'effectif tournait bien avec des résultats, et les joueurs n'étaient pas cramés, que du contraire.
Modifié en dernier par KPS le 25 août 2017, 11:29, modifié 1 fois.

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 25 août 2017, 11:28

Krakow a écrit :
25 août 2017, 11:17
Flowman a écrit :

En parlant de ça, j'ai croisé un gars hier à Saint Lazare avec le t-shirt ci-dessous, et une tronche à pas le porter ironiquement. Le Triaspol nous aura privé du Legia, ça aurait pu faire une belle sortie aussi :bigrin:

Image
J'ai un pote qui vient de faire son mémoire sur le hooliganisme (belge) d'ailleurs, si il a reçu une bonne note je suis bien tenté de le lire et de parcourir ses sources. Je trouve le hooliganisme hyper intéressant (comment combiner crimino et sport :diable: ) et qui témoigne de problèmes essentiellement sociaux souvent inhibés au sein de la vie courante et publique (je ne pense pas qu'il soit le fruit d'individus foncièrement "barbares" pour reprendre le terme de kaktus mais plutôt d'un mécontentement général).

@Kaktus: "chez nous" = dans les balkans (dont je suis originaire).

kaktus

Message par kaktus » 25 août 2017, 12:06

Flowman a écrit :
25 août 2017, 11:28
Krakow a écrit :
Flowman a écrit :

Image
J'ai un pote qui vient de faire son mémoire sur le hooliganisme (belge) d'ailleurs, si il a reçu une bonne note je suis bien tenté de le lire et de parcourir ses sources. Je trouve le hooliganisme hyper intéressant (comment combiner crimino et sport :diable: ) et qui témoigne de problèmes essentiellement sociaux souvent inhibés au sein de la vie courante et publique (je ne pense pas qu'il soit le fruit d'individus foncièrement "barbares" pour reprendre le terme de kaktus mais plutôt d'un mécontentement général).

ah ça (l'image) c'est presque chez moi pour le coup, mais comme dit, ça représente même pas 0,01% des supporters, c'est dommage pour Legia W. (et d'ailleurs, aucun club polonais en coupe d'europe cette saison...).
je comprends que le hooliganisme peut paraître intéressant, ça a quelque chose de fascinant à première vue. après quand t'as 50 mecs super chauds en face de toi qui veulent te péter la gueule juste parce que tu supportes l'équipe adverse (ou autre raison raciste, politique etc.), c'est moins attrayant...

j'ai utilisé le mot "barbare" par rapport à ton premier commentaire. ne sachant pas que tu es originaire des balkans, je trouvais que ça sonnait vraiment limite, c'était une petite pique :)

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 25 août 2017, 12:18

kaktus a écrit :
25 août 2017, 12:06
Flowman a écrit :
25 août 2017, 11:28
Krakow a écrit :

Image

ah ça (l'image) c'est presque chez moi pour le coup, mais comme dit, ça représente même pas 0,01% des supporters, c'est dommage pour Legia W. (et d'ailleurs, aucun club polonais en coupe d'europe cette saison...).
je comprends que le hooliganisme peut paraître intéressant, ça a quelque chose de fascinant à première vue. après quand t'as 50 mecs super chauds en face de toi qui veulent te péter la gueule juste parce que tu supportes l'équipe adverse (ou autre raison raciste, politique etc.), c'est moins attrayant...

j'ai utilisé le mot "barbare" par rapport à ton premier commentaire. ne sachant pas que tu es originaire des balkans, je trouvais que ça sonnait vraiment limite, c'était une petite pique :)
T'inquiètes je l'ai pas mal pris et y'a pas de raison :cote: , et je considère les comportements en eux même comme étant effectivement barbares (je voulais juste apporter la nuance entre le comportement et la nature/cause).

Et oui le terme "intéressant" peut sembler un peu froid par rapport à des relations interpersonnelles aussi violentes mais je sous-entend par là qu'on est (à mon avis) moins impuissant face à ce phénomène qu'on puisse le croire :)

Lentini

Message par Lentini » 25 août 2017, 13:14

Sidawen

Message par Sidawen » 25 août 2017, 13:16

Milan AC dan s le groupe D !

Sidawen

Message par Sidawen » 25 août 2017, 13:21

Austria Vienne pour nous ! impecc.

Lentini

Message par Lentini » 25 août 2017, 13:22

C'est un deplacement court c'est une bonne chose deja

Pippo
Modérateur

Message par Pippo » 25 août 2017, 13:25

Lentini a écrit :
25 août 2017, 13:22
Et à notre portée. L'Austria est pas excellente en ce début de saison. On verra la date du match. Plus dur que le Rapid mais rien de flippant. Par contre l'OM chope le RB chez les autrichiens.

Sidawen

Message par Sidawen » 25 août 2017, 13:26

Oh y a des groupes de la mort, Lyon avec Everton, le ZEnith avec Villareal ou Nice avec la Lazio, on s'en sort bien !

Sidawen

Pippo a écrit :
25 août 2017, 13:25
Lentini a écrit :
25 août 2017, 13:22
Et à notre portée. L'Austria est pas excellente en ce début de saison. On verra la date du match. Plus dur que le Rapid mais rien de flippant. Par contre l'OM chope le RB chez les autrichiens.
Les francais sont pas du tout gatés oui !

Sidawen

Hoffenheim sort attention, groupe C ouf !

Sidawen

Message par Sidawen » 25 août 2017, 13:27

Rijeka les croates pour nous ! Niquel !!!

Sidawen

Message par Sidawen » 25 août 2017, 13:28

L'Atalanta avec Lyon et Everton quel groupe de fou !

Sidawen

Message par Sidawen » 25 août 2017, 13:28

Cologne avec Arsenal et le Bate Borisov, y a quand meme du level !

TheKiing

Message par TheKiing » 25 août 2017, 13:29

La tronche du groupe quoi, Austria Vienne et Rijeka pr Milan.

Lentini

Message par Lentini » 25 août 2017, 13:30

Lyon - Everton - Atalanta c'est mignon ça

Réponse rapide

Répondre