Europa League

Misaki

Re: Europa League

Message par Misaki » 23 févr. 2018, 15:59

En même temps c'est une bonne occasion de voir ce qu'on a dans le ventre, mais aussi de jauger Ringhio de manière plus précise.

Et vu les autres équipes en lice (Madrid, Dortmund entre autre) il y a très peu de chance qu'on aille au bout de toute manière.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 23 févr. 2018, 16:50

El Virgo a écrit :
23 févr. 2018, 15:43
C'est exactement le tirage que je voulais :)

Bien des équipes se sont gargarisées en nous battant ces dernières années, faisant mine d'ignorer qu'elles ne faisaient que jouer avec la dépouille exsangue d'un grand club. C'est à notre tour maintenant, de nous amuser avec une fausse bonne équipe. On a une opportunité unique d'annoncer notre retour sur le devant de la scène en Europe et ce, sans aucune pression du résultat.

Arsenal est friable défensivement, mentalement, inconstante offensivement et privée de son facteur X Alexis Sanchez. D'ailleurs, en parlant d'individualités, je n'échangerais aucun joueur de notre 11 type contre l'un de les leurs. Vos réactions pessimistes me surprennent, moi qui ai rarement été aussi confiant avant un match.

J'espère que City achèvera de leur mettre la tête sous l'eau ce week-end, même si la perspective qu'ils fassent un All-in sur l'Europa n'est pas la meilleure pour nous (à 8pts de la 4ème place à 11 journées de la fin, ça me paraît un peu prématuré toutefois).
Sans me permettre de contester ton avis on ne peut plus tranché, je pense humblement que les qualités créatives de Ozil ou Mkhitaryan ne feraient pas tâche au sein de notre équipe et rendrait sans doute notre potentiel offensif supérieur à ce qu'il est actuellement avec un jeu en attaques placées et en phase de possession un peu plus varié, moins lisible et plus efficace (et dans l'absolu, s'ils pouvaient l'aligner, Aubameyang est tout de même footballistiquement supérieur actuellement à tous nos attaquants même si je n'en voulais pas en raison de son comportement).

Je pense aussi que Arsenal est à notre portée mais de là à nous voir à ce point supérieur en ne tenant compte que de nos forces tout en oubliant nos faiblesses, et ne voir que leurs faiblesses tout en oubliant leurs forces, ça me parait excessif mais ce n'est que mon avis.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

BigFake

Message par BigFake » 23 févr. 2018, 19:30

Pour ceux qui se soucient du fait que notre calendrier pourrait nous porter préjudice dans la confrontation contre Arsenal, je vous informe que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas .Eux joueront 2 fois Manchester city à domicile et Brighton à l'exterieur.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 23 févr. 2018, 20:16

Clad a écrit :
23 févr. 2018, 19:39
Merci pour la précision pour Aubam', j'avais pas connaissance (ou zappé) de cette règle....Pas illogique.

Sinon pour te répondre à toi et d'autres, je pense plus ou moins comme Virgo sur le face à face, je nous vois pas favori ou vraiment au dessus, mais, pour les raisons énoncés, c'est un des meilleurs tirages je pense.

Et puis en refaisant le point : Atlético , Arsenal , Bilbao , Borussia , CSKA Moscou , Dynamo Kiev , Lazio , Lyon , Leipzig , Lokomotiv , Marseille , Milan , Salzbourg , Sporting , Viktoria Plzen , Zénith .

A part peut être Kiev et Dortmund, je vois pas beaucoup mieux, le reste jouent leurs vies, poseront des soucis à -15°C avec gros voyage au milieu de notre calendrier, et/ou sont en formes/supérieurs.
Tu as totalement raison sur ce point, c'est un des meilleurs tirages autant pour l'opposition de style qui joue plutôt en notre faveur, que pour les conditions climatiques, mentales, physiques, etc... En plus, si on passe, on élimine un potentiel favori et on saura dès lors qu'on doit jouer le tout pour le tout sur cette coupe comme le disait un membre.
Ce qui me dérange le plus dans le discours de Virgo, c'est la petite pointe d'arrogance faisant passer cette équipe d'Arsenal pour un outsider à peine digne de nous affronter car je pense que c'est une erreur de les sous-estimer à ce point. Pour moi, entre le calendrier avec le championnat où on aura que des matchs décisifs, le rythme de jeu plus fort qu'en Serie A que peut imprimer Arsenal et son potentiel offensif, je dirais que c'est du 50/50, surtout avec ce match retour à Londres. Je ne suis absolument pas pessimiste mais juste plus tempéré.

Dieano

Message par Dieano » 23 févr. 2018, 21:19

Arsenal est prenable mais je nous vois pas favoris du tout, les Gunners ont plus d'expérience que ce Milan en Europe et leur rythme nous fera souffrir au retour à l'Emirates, il faudra certainement faire la différence à San Siro, l'idéal serait un 2-0 parce qu'Arsenal marquera sûrement dans son stade.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Misaki

Message par Misaki » 24 févr. 2018, 00:40

El Virgo a écrit :
23 févr. 2018, 15:43
C'est exactement le tirage que je voulais :)

Bien des équipes se sont gargarisées en nous battant ces dernières années, faisant mine d'ignorer qu'elles ne faisaient que jouer avec la dépouille exsangue d'un grand club. C'est à notre tour maintenant, de nous amuser avec une fausse bonne équipe. On a une opportunité unique d'annoncer notre retour sur le devant de la scène en Europe et ce, sans aucune pression du résultat.

Arsenal est friable défensivement, mentalement, inconstante offensivement et privée de son facteur X Alexis Sanchez. D'ailleurs, en parlant d'individualités, je n'échangerais aucun joueur de notre 11 type contre l'un de les leurs. Vos réactions pessimistes me surprennent, moi qui ai rarement été aussi confiant avant un match.

J'espère que City achèvera de leur mettre la tête sous l'eau ce week-end, même si la perspective qu'ils fassent un All-in sur l'Europa n'est pas la meilleure pour nous (à 8pts de la 4ème place à 11 journées de la fin, ça me paraît un peu prématuré toutefois).
C'est justement sur ce point que ça risque de coincer. L'EL est tout ce qui leur reste.
J'ai le plus grand mépris pour ce sous club qu'est devenu Arsenul, mais je pense qu'ils vont jouer cette compétition de toute leurs forces. Et ils ont des atouts indéniables.

El Virgo

Message par El Virgo » 24 févr. 2018, 08:04

Ils sont dans la même situation que nous en championnat, et pourtant nous n'avons pas abandonné que je sache. On n'abandonne pas la lutte pour la C1 à plus de dix journées de la fin avec seulement 8 pts de retard et après avoir tant dépensé au mercato hivernal.
Arsenal n'est pas dans une stratégie de all-in, c'est certain.

Après, je ne voulais pas paraître condescendant pour autant, je voulais uniquement pondérer les messages du type " Ça y est on est éliminés, on peut abandonner " qui m'ont tout bonnement fait halluciner.
Même avec Constant en numéro 9 et Zapata en numéro 10, jamais je ne craindrais Arsenal. Ce club a la lose dans les gênes, à croire que De Sciglio est préparateur mental là-bas.

KPS

Message par KPS » 24 févr. 2018, 10:10

Pour moi ce n'est pas un bon tirage dans l'absolu, ils ont un meilleur effectif que nous donc je pense qu'ils sont quand même au dessus. Cependant, je suis de l'avis d'El Virgo, je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent qu'on est quasi éliminé.

1. Je suis certains qu'on va aborder cette confrontation pour la gagner.
2. Nous sommes dans une spirale positive et pas eux.
3. Aubameyang ne sera pas de la partie ce qui leur fait un sérieux atout en moins.

Le seul truc qui fait chier c'est que l'aller se joue à San Siro et qu'on a un très gros calendrier qui nous attends. Pour moi ils sont favoris, mais il y quand même clairement moyen de les éliminer, ils ne sont pas beaucoup plus forts que nous.

Grillz

Message par Grillz » 24 févr. 2018, 11:29

El Virgo a écrit :
24 févr. 2018, 08:04
Ils sont dans la même situation que nous en championnat, et pourtant nous n'avons pas abandonné que je sache. On n'abandonne pas la lutte pour la C1 à plus de dix journées de la fin avec seulement 8 pts de retard et après avoir tant dépensé au mercato hivernal.

Après, je ne voulais pas paraître condescendant pour autant, je voulais uniquement pondérer les messages du type " Ça y est on est éliminés, on peut abandonner " qui m'ont tout bonnement fait halluciner.
Même avec Constant en numéro 9 et Zapata en numéro 10, jamais je ne craindrais Arsenal. Ce club a la lose dans les gênes, à croire que De Sciglio est préparateur mental là-bas.
:hehe:

Misaki

Message par Misaki » 24 févr. 2018, 13:17

El Virgo a écrit :

La on est d'accord. Je considère l'effectif d'Arsenaze légèrement supérieur au notre. Mais il est vrai que ce club possède une lose hallucinante dans son ADN (merci a papy Wenger qui travaille d'arrache pied pour que ça ne change pas).

J'aurais toutefois préféré qu'on tire Salzbourg ou Plzen. Ça aurait simplifié notre calendrier.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 24 févr. 2018, 13:46

El Virgo a écrit :

Encore loupé sur ce point :bigrin:
Donc en résumé, pour contre-balancer avec l'excès de ceux qui nous voient éliminé d'avance, à tort à mon sens aussi, tu t'enfonces dans l'excès inverse en faisant passer Arsenal pour une équipe à peine capable de jouer un match de coupe d'Europe alors que leur effectif a plus d'expérience que le nôtre en la matière actuellement.
Pourtant, je déteste ce club d'Arsenal, notamment en raison de son manque d'âme, mais après notre passé récent et le fait que nous sommes encore loin d'être de retour au sommet pour le moment, il n'y a pas de quoi afficher une telle condescendance, nous n'avons actuellement pas le niveau du Bayern ou du Barça qui les ont éliminé à chacune de ces dernières années en C1 pour nous permettre d'être aussi arrogant. Ce club a beau puer la lose, il n'en est pas moins capable de nous faire souffrir en terme de rythme de jeu, problème récurrent pour les clubs italiens (y compris nous) sur la scène européenne depuis près d'une décennie.
Ils sont prenables, c'est certain et je crois en nos chances mais nous n'affrontons pas Hull City non plus pour pondérer un peu tes propos excessifs.

Concernant ta comparaison entre leur situation en championnat et la nôtre, juste pour rappel, nous pouvons nous lancer à fond dans cette bataille pour le top 4 autant par notre dynamique fulgurante que par le fait que l'Inter s'écroule littéralement et que les 2 clubs romains se montrent quelque peu fébrile sur ce début d'année 2018. Sans ces défaillances de nos adversaires directs qui sont dans une dynamique bien plus faible que la nôtre, le top 4 serait sans doute illusoire pour nous aussi et nous sommes d'ailleurs dans l'obligation absolue de maintenir notre dynamique pour obtenir ce précieux top 4 (avec notamment les 2 prochains matchs couperets à ne louper sous aucun prétexte en plein milieu de cette double confrontation contre Arsenal).
Pour Arsenal, il en est tout autre car après la prochaine journée de championnat contre l'intraitable Manchester City de Guardiola, ils seront sans doute à 10 points du top 4 à 10 journées de la fin, avec des Tottenham et Chelsea tout de même plus solides que nos rivaux directs pour le top 4 en Serie A sur la longueur d'un championnat. J'ai du mal à croire que dans ces conditions, ils aient la naïveté de penser qu'ils ont plus de chances d'accrocher la C1 par le championnat que par l'EL et que par conséquent ils ne feront pas tourner l'effectif contre Brighton pour mieux se préparer contre nous; mais bon, si tu es certain du contraire, alors soit.

baresi02

Message par baresi02 » 24 févr. 2018, 20:30

vanbasten a écrit :
23 févr. 2018, 16:17
Je vous trouve bien optimistes en général ... J'aurais préféré une équipe plus faible pour continuer notre montée en régime progressivement, et affronter un Arsenal avec un calendrier plus favorable, là c'est un peu indigeste ...

Arsenal ce n'est pas ludogorets ... Hier on a vu ce que donnait l'équipe remaniée en termes de créativité, Gattuso n'aura pas d'autres choix que de faire jouer les titulaires et j'ai peur qu'on y laisse beaucoup de force ... Et je ne vois pas non plus quand laisser reposer les titulaires en championnat ...

Et souvent à vouloir courir 2 lièvres on n'en choppe aucun ...
Et toi bien pessimiste.

Arsenal n'est pas un gros Européen, fait fréquemment tourné son effectif et à un gros manque devant (Lacazette blessé, Sanchez parti et PEA pas qualifié).

Bien sûr Ozil et Mkhytruc c'est costaud pas de soucis. Mais c'est aussi l'équipe qui doit aligner des quiches comme Iwobi ou Welbeck devant, qui doit composer avec des mecs en grosse méforme (ou des jeunes) au milieu, et défensivement hormis Mustafi c'est pas la folie (les latéraux sont surtout de bons joueurs offensifs).

Si on met l'équipe type on peut clairement les regarder dans les yeux.

sidali33

Message par sidali33 » 24 févr. 2018, 21:18

Au moins on sera fixée , car si on tombe que sur des équipes ''faible'' et qu'on se fasse sortir en demi c'est que de l'énergie gaspiller .
Mais en même temps j'ai fois en saint RINO .
PS: le match typique qui débloque une saison et ou le vrai potentiel des joueurs s'affiche (André Silva 😋😋)
FORZA MILAN

red1973

Message par red1973 » 25 févr. 2018, 10:53

Nous ne pouvons pas savoir maintenant comment nous aborderons ce match et surtout dans quel état d'esprit, vue qu'il y'aura avant 3 gros match et tout dépendra comment on va s'en sortir, si nous somme toujours dans la même dynamique de victoire je pense qu'il y aura un coup a jouer face a ces Gunners qui ne me font pas trembler pour autant.

red1973

Message par red1973 » 25 févr. 2018, 10:57

vanbasten a écrit :
25 févr. 2018, 02:45
J'espère que tu sois plus clairvoyant que moi ... Mais dans les compétitions européennes c'est l'expérience qui fait la différence ...
Ne t’inquiète pas notre Gennaro en a la pèle de l’expérience. :modo:

Zantetsuken

Message par Zantetsuken » 25 févr. 2018, 16:23

Arsenal n'est clairement pas un tirage facile. J'aurais préféré que ça soit en quart avec un huitième plus simple...
C'est la plus belle affiche en tout cas, avec peut être le Lazio-Kiev.

El Virgo

Message par El Virgo » 26 févr. 2018, 10:28

Et point supplémentaire pour nous, fondamental dans le football : la dynamique de groupe.

Nous sommes forts en ce moment et nous le sommes de plus en plus. Cette équipe a une grande marge de progression car, et nous le savions depuis le début, notre 11 de base est très fort. Il ne lui fallait que du temps et un coach compétent.

Arsenal de son côté s'est encore une fois fait pisser dessus par un gros de PL, en finale de Cup qui plus est. On va le faire, on doit y croire.

Misaki

Message par Misaki » 26 févr. 2018, 13:25

El Virgo a écrit :
26 févr. 2018, 10:28
Et point supplémentaire pour nous, fondamental dans le football : la dynamique de groupe.

Nous sommes forts en ce moment et nous le sommes de plus en plus. Cette équipe a une grande marge de progression car, et nous le savions depuis le début, notre 11 de base est très fort. Il ne lui fallait que du temps et un coach compétent.

Arsenal de son côté s'est encore une fois fait pisser dessus par un gros de PL, en finale de Cup qui plus est. On va le faire, on doit y croire.
J'allais le dire.
La victoire d'hier à levé de nombreux doutes chez moi, et la défense d'Arsenul pue définitivement sa mère.
En fait on va les taper.

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 26 févr. 2018, 13:34

Mouais, moi je me méfie en général des équipes qui sont dos au mur et qui n'ont que cette compétition pour sauver leur saison. Et si Arsenal est maître en terme d'irrégularité, ils sont toutefois capables d'afficher un niveau (pendant un court moment) largement au dessus de ce dont ce Milan est capable.

Prenable, Arsenal l'est clairement. Nul, pas du tout.

baresi6

Message par baresi6 » 26 févr. 2018, 18:24

D'ailleurs c'est quoi leur style, leur points forts et leurs points faibles pour ceux qui suivent la PL ?
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Réponse rapide

Répondre