Europa League

Nef

Re: Europa League

Message par Nef » 31 août 2018, 14:28

Vuk a écrit :
31 août 2018, 14:27
Bien sur qu'on doit sortir premier de ce groupe mais on sait jamais ce qu'il peut se passer. Une mauvaise surprise en Grèce ou avec le Betis ...
Oui mais aussi la place des matchs dans le calendrier et les éventuelles blessures .

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 31 août 2018, 14:32

Ca reste quand même plus compliqué que la saison passée, de bons tests européens.

OzmozACM

Message par OzmozACM » 31 août 2018, 14:41

Vous abusez à commencer à craindre le Betis sérieux. On est plus que l'ombre du club qu'on a été mais tout de même.

Renaldo

Message par Renaldo » 31 août 2018, 14:48

Le calendrier des matchs c'est prévu pour aujourd'hui aussi ou il faut patienter quelques jours?

Etant breton (expatrié dans l'Est j'ai prié pour une Rennes Milan, je suis aussi supporter Rennais lol) mais étant à 1h30 du Lux ça me va bien aussi ^^

baresi02

Message par baresi02 » 31 août 2018, 14:58

OzmozACM a écrit :
31 août 2018, 14:41
Vous abusez à commencer à craindre le Betis sérieux. On est plus que l'ombre du club qu'on a été mais tout de même.
Ils ont finit 6e je crois en Espagne, dans le meilleur championnat actuel. Ce n'est pas un nom qui parle mais si on doit pas avoir peur d'eux, eux peuvent dire exactement pareil nous concernant. Ce ne sont pas des apprentis boulangers non plus.

Grillz

Message par Grillz » 31 août 2018, 15:28

OzmozACM a écrit :
31 août 2018, 14:41
6ème en Espagne l'an dernier, très bonne attaque avec un coach peu connu mais qui a fait des merveilles. Ajouté à ça un recrutement qui a de la gueule, attention. En plus les Espagnols sont bien connus pour jouer à fond la compétition.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 31 août 2018, 18:26

Grillz a écrit :
31 août 2018, 15:28
6ème en Espagne l'an dernier, très bonne attaque avec un coach peu connu mais qui a fait des merveilles. Ajouté à ça un recrutement qui a de la gueule, attention. En plus les Espagnols sont bien connus pour jouer à fond la compétition.
+1
Avec leur capacité à imprimer du rythme, combiner efficacement offensivement et le risque qu'ils jouent à fond cette compétition pendant que notre intérêt serait de plutôt privilégier le championnat, le Betis est tout sauf un adversaire idéal pour une phase de groupe. Face à ce style de jeu tout en mouvement, articulé autour de joueurs ayant de bonnes qualités techniques, on a souvent tendance à peiner d'ailleurs.

Par contre, je pense qu'on peut assurer la 2ème place tout en faisant tourner l'effectif pour ne pas perdre trop d'énergie dans cette EL en vue du championnat, l'essentiel est là à mon sens.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

KPS

Message par KPS » 31 août 2018, 18:39

Grillz a écrit :
31 août 2018, 15:28
Je suis d'accord, mais si on prend au sérieux cette compétition et que l'objectif est de passer, on se qualifiera sans soucis. Notre effectif est bien plus fort que celui Bétis et de l'Olympiakos sur papier. Après comme je le dis tout reste à savoir si on joue le groupe à fond ou à moitié. Ce qui je vous l'accorde serait plus compliqué que prévu.

Grandayzer

Message par Grandayzer » 31 août 2018, 19:15

Si on a peur de Betis et de l'Olympiakos on n'a rien à faire en LdC l'an prochain.
Pas d'excuse. On doit passer premier. On avait l'habitude de faire peur au Barca, au Real, aux clubs anglais. Si c'est pour se faire dessus contre Dudelange, on est tombé bien bas.

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 31 août 2018, 19:38

C'est pas une question d’avoir peur mais une question de respect de l'adversaire et de lucidité sur ce qu'on est en mesure de proposer.

On n'a aucune assurance que le recrutement effectué nous fera faire un bond en avant alors y'a rien qui laisse présager qu'on soit assurément capables de finir 1er de ce groupe. Favoris oui pourquoi pas, qualifiés 1er d'avance non clairement pas.

Image

spaghetriz

Message par spaghetriz » 31 août 2018, 19:53

Grandayzer a écrit :
31 août 2018, 19:15
Si on a peur de Betis et de l'Olympiakos on n'a rien à faire en LdC l'an prochain.
Pas d'excuse. On doit passer premier. On avait l'habitude de faire peur au Barca, au Real, aux clubs anglais. Si c'est pour se faire dessus contre Dudelange, on est tombé bien bas.
Le problème de l'EL, c'est qu'avec ses matchs le jeudi, c'est certainement la compétition qui oblige le plus à lâcher des points en championnat si on la joue à fond dès la phase de groupe sans rotation donc il n'est pas question de peur ou de fierté mais de gestion pragmatique.
D'ailleurs, c'est pour cette raison que quasiment tous les grands clubs abordent cette compétition en mode gestion avant d'aborder la phase finale.

Ainsi, à choisir, je trouve plus pertinent de lâcher un minimum de points en championnat en faisant tourner en EL même quitte à devoir se contenter de la 2ème place, plutôt que de démarrer cette EL la fleur au fusil pour finir à tout prix en tête de ce groupe et avoir nos joueurs clés sur les rotules avant le printemps. Si on veut obtenir le top 4 en fin de saison, ce qui constitue notre objectif prioritaire logiquement, ça passe par: maximiser nos points, mettre nos joueurs clés dans les meilleures conditions puisque nous n'avons pas un effectif pléthorique niveau qualitatif et saisir le moindre faux-pas de nos adversaires.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Grandayzer

Message par Grandayzer » 31 août 2018, 20:08

spaghetriz a écrit :
31 août 2018, 19:53
Le problème de l'EL, c'est qu'avec ses matchs le jeudi, c'est certainement la compétition qui oblige le plus à lâcher des points en championnat si on la joue à fond dès la phase de groupe sans rotation donc il n'est pas question de peur ou de fierté mais de gestion pragmatique.
D'ailleurs, c'est pour cette raison que quasiment tous les grands clubs abordent cette compétition en mode gestion avant d'aborder la phase finale.

Ainsi, à choisir, je trouve plus pertinent de lâcher un minimum de points en championnat en faisant tourner en EL même quitte à devoir se contenter de la 2ème place, plutôt que de démarrer cette EL la fleur au fusil pour finir à tout prix en tête de ce groupe et avoir nos joueurs clés sur les rotules avant le printemps. Si on veut obtenir le top 4 en fin de saison, ce qui constitue notre objectif prioritaire logiquement, ça passe par: maximiser nos points, mettre nos joueurs clés dans les meilleures conditions puisque nous n'avons pas un effectif pléthorique niveau qualitatif et saisir le moindre faux-pas de nos adversaires.
Ce que tu dis là a beaucoup de sens. J'avais "oublié" le facteur calendrier de l'EL.

Dio

Message par Dio » 31 août 2018, 20:24

Avec une équipe B du type : Reina-Abate-Musacchio/Caldara-Zapata-Laxalt-Berto-Bakayoko-Hallilovic-Castillejo-Borini-Cutrone on devrait quand même pouvoir s'en sortir 2eme, après a voir comment Gattuso va gérer la rotation de l'effectif.

Jigz

Message par Jigz » 31 août 2018, 23:33

Attention à l'Olimpiakos et à Bétis, pas facile à jouer je pense malgré tout.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 01 sept. 2018, 08:00

On joue d’abord chez le petit poucet avant de recevoir les deux plus gros. On doit commencer par un 9/9 afin de se permettre de gérer la fin.

Et je rejoins ceux qui font très attention au Betis. Sur le papier, nous sommes au-dessus mais je pense qu’ils ont une avance technique sur nous au milieu. Cela peut nous poser des soucis, on doit rester méfiant.

sKwall

Message par sKwall » 01 sept. 2018, 12:30

Hello,
Est-ce que quelqu'un pourrait me communiquer où l'on peut se procurer des places pour Dudelange- AC Milan ?
Merci d'avance à tous.

Margrave

Message par Margrave » 01 sept. 2018, 12:54

Bien envie d'aller voir Milan à Luxembourg. C'est à 1h30 de chez moi. Comme Skywall je serais intéressé par un filon pour se procurer des places.

Renaldo

Message par Renaldo » 01 sept. 2018, 15:03

sKwall a écrit :
01 sept. 2018, 12:30
Hello,
Est-ce que quelqu'un pourrait me communiquer où l'on peut se procurer des places pour Dudelange- AC Milan ?
Merci d'avance à tous.
Margrave a écrit :
01 sept. 2018, 12:54
Bien envie d'aller voir Milan à Luxembourg. C'est à 1h30 de chez moi. Comme Skywall je serais intéressé par un filon pour se procurer des places.
On peut soit ouvrir un nouveau sujet pour ça ou soit s'echanger des infos ici

Zantetsuken

Message par Zantetsuken » 01 sept. 2018, 15:29

Shadow a écrit :
01 sept. 2018, 08:00
On joue d’abord chez le petit poucet avant de recevoir les deux plus gros. On doit commencer par un 9/9 afin de se permettre de gérer la fin.

Et je rejoins ceux qui font très attention au Betis. Sur le papier, nous sommes au-dessus mais je pense qu’ils ont une avance technique sur nous au milieu. Cela peut nous poser des soucis, on doit rester méfiant.
Perso je ne crois pas à un 9/9. Je nous vois perdre des points face au Betis, que je placerai premier du groupe à la fin d'ailleurs. Le pire c'est que l'Olympiakos ne sera pas simple non plus. Il faudra être qualifié avant le déplacement final chez eux sinon ça peut être la très mauvaise surprise.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 01 sept. 2018, 15:35

Zantetsuken a écrit :
01 sept. 2018, 15:29
Perso je ne crois pas à un 9/9. Je nous vois perdre des points face au Betis, que je placerai premier du groupe à la fin d'ailleurs. Le pire c'est que l'Olympiakos ne sera pas simple non plus. Il faudra être qualifié avant le déplacement final chez eux sinon ça peut être la très mauvaise surprise.
Moi non plus, je n'y crois pas. Et pourtant, c'est ce qu'il faudrait, sinon on va laisser trop de forces. Si c'est pour batailler comme des forcenés pour passer et y laisser beaucoup de cartouches, autant bazarder la compet. Déjà que ça sera hyper compliqué d'accrocher la 4ème place (même si quand je vois cette Roma et cet effectif, en particulier depuis le départ de Strootman, ça me redonne un peu d'espoir), mais autant se mettre toutes les chances de notre côté.

Réponse rapide

Répondre