Tu prends l'apéro ?

Ouvrez la porte et entrez dans le bar de la communauté !
kaktus

Re: Tu prends l'apéro ?

Message par kaktus » 16 oct. 2017, 21:43

Shadow a écrit :
16 oct. 2017, 11:19

Parce qu'ils supportent un club rival ? Sérieux ? :bigrin: T'es au courant que ce n'est que du foot !
Mea culpa, j'aurais dû rajouter un petit smiley, ce n'était en aucun cas méchant, mais une petite blague en référence au titre du topic :)
T'inquiète, mon meilleur pote est Juventino, et c'est une rivalité bon enfant (même si ça fait un peu trop longtemps que je prends cher... :gene: mais bon, il y a eu aussi des moments où c'était l'inverse. La routourne va tourner, on y croit!)
Cela dit, avant j'avais plutôt croisé des ultras de l'inter, et pour eux c'est pas que du foot... Mais comme l'a dit Clad, des supporters cons il y en a partout, et je suis très content que sur ce forum ce soit autre chose et que ça permette de relativiser par rapport aux supporters de l'équipe rivale. Même si ma grande méfiance envers les ultras nerazzurri ne baissera pas d'un poil :cote:

Renaldo

Message par Renaldo » 17 oct. 2017, 06:25

Shingo a écrit :
16 oct. 2017, 18:49
Peut-être que tu t’abstiens d’intervenir auprès des supporteur adversaire après un résultat (qu’il soit positif ou négatif), mais l’interêt du football réside encore dans la défense de nos couleurs (toujours dans un bon esprit), l'échange passionné entre supporteur et surtout le chambrage.
L'intérêt du foot c'est surtout chambrer son adversaire 8|
Alors la non, autant sur le reste je suis d'accord, je defends mes couleurs, j'échange volontier avec d'autres supporters mais alors narguer, chambrer etc etc ça ne risque pas, ce n'est pas du tout ma vision du supporter et je n'y vois aucun intérêt a part jeter de l'huile sur le feu...

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 23 oct. 2017, 17:42

Il y a des photographes en herbe sur le forum ?

Je souhaite investir dans un réflex numérique, et je voulais savoir surtout si le marché de l'occasion était fiable à ce niveau.

Genre gagner 500€ pour 9 000 déclenchements vaut il le coup ?
Plus précisément, j'envisage un Canon Eos 80D.
Ma personnalité est ma manière de voir les choses. Mon comportement est le miroir du tiens.

MoG
Site Admin
Steam : Test
PSN ID : test
Gamertag Xbox : test

Message par MoG » 23 oct. 2017, 17:57

Oui.
9000, ça va.
Par contre, il a très bien pu réinitialiser le compteur / atteint les 100 000 et revenir à 9000 :P
Je te conseille de faire gaffe concernant les trucs sur le boncoin, parfois, le matos est en mauvais état. Essaye de privilégier les forums de photographes genre lesnumeriques, focusnumerique, chasseur d'image (?), etc.

Mais mon plus gros conseil :
Mieux vaut avoir différents bons objectifs sur un boitier pas terrible qu'un objectif moyen sur un très bon boitier.

Le boitier jouera très peu sur ta qualité d'image, il jouera surtout sur le nombre de déclenchements à la seconde (rafale etc), et sur la sensibilité iso, les Mégapixels, etc. Donc des choses techniques qui concernent que peu de monde.
La qualité, ce sera les objos.

Clad

Message par Clad » 23 oct. 2017, 18:15

Merci pour ta réponse !

Je vais aller faire un tour sur ces sites oui, j'ai déjà jeté un oeil sur chasseur d'image pour l'argus notamment.
C'est pour le prix des objos que je commence à penser à prendre du matériel d'occasion justement... Ca commence à devenir salé en prenant tout en neuf. :gene:

L'annonce que j'avais vu était celle là, le mec a l'air assez sérieux, il y a un moyen de détecter une réinitialisation du compteur ?

https://www.leboncoin.fr/image_son/1322 ... htm?ca=1_s

Ou ce pack neuf sur cdiscount avec 3 objectifs...

https://www.cdiscount.com/photo-numeriq ... acementId=
Ma personnalité est ma manière de voir les choses. Mon comportement est le miroir du tiens.

MoG
Site Admin
Steam : Test
PSN ID : test
Gamertag Xbox : test

Message par MoG » 24 oct. 2017, 14:52

Pour le compteur : aucune idée honnêtement.
Pour le pack : NON. Le 50 STM est bien, le reste est pourrave.
Prends un Tokina / Sigma 17-50 à part, ils sont pas cher et remplacent parfaitement le 18-55 de base.
Même chose pour le 55-250, les objos des kits canon sont nuls. J'insiste vraiment.

Dernière chose, privilégie les focales fixes (plus contraignantes pour les débutants, c'est vrai), c'est très souvent plus qualitatif que les zooms. Et le prix est plus cher, c'est vrai, mais ça vaut le coup.

Clad

Message par Clad » 24 oct. 2017, 15:23

Un grand merci ! :)

Clad

Message par Clad » 25 oct. 2017, 14:10

En fait je vais surement finalement opter pour un Nikon D7200 avec un objectif AFS 18-105mm VR :
https://www.darty.com/nav/achat/image_s ... _vrii.html

Je vais aller le tester cette aprèm, je verrais.

Edit : j'ai craqué. :rouge:

spaghetriz

Message par spaghetriz » 28 oct. 2017, 15:20

@Pater'

Quelles sont les réactions du côté de Barcelone en ce moment entre la déclaration unilatérale d'indépendance effectuée par le parlement catalan hier et la mise sous tutelle de la Catalogne décrétée par le Sénat espagnol cette nuit ?
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 28 oct. 2017, 18:04

En espérant que la violence n'escalade pas trop, mais au vu du comportement de la bande à Rajoy pour de simples élections, j'ose même pas imaginer ce qu'ils seraient capables de faire face à cette déclaration d'indépendance.

A la base je me positionnais pas trop mais depuis que le monde est témoin de l'Inquisition faite par ces porcs du gouvernements central à l'encontre de gens dont le seul crime est d'aller voter, j'ai des souvenirs de Yougoslavie sauce 90's qui me viennent en tête, et ça me donne un peu la gerbe on va dire.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 29 oct. 2017, 00:07

Flowman a écrit :
28 oct. 2017, 18:04
En espérant que la violence n'escalade pas trop, mais au vu du comportement de la bande à Rajoy pour de simples élections, j'ose même pas imaginer ce qu'ils seraient capables de faire face à cette déclaration d'indépendance.

A la base je me positionnais pas trop mais depuis que le monde est témoin de l'Inquisition faite par ces porcs du gouvernements central à l'encontre de gens dont le seul crime est d'aller voter, j'ai des souvenirs de Yougoslavie sauce 90's qui me viennent en tête, et ça me donne un peu la gerbe on va dire.
Malheureusement, cette comparaison est pertinente tant dans sa manière de gérer le dossier, Rajoy a accumulé toutes les erreurs qu'il était possible de faire. En adoptant une position aussi radicale, il n'a laissé place a aucune porte de sortie d'ordre diplomatique et il n'a fait que mener a cette situation inextricable où tout le monde en sortira perdant tant au niveau de la cohésion sociale qu'au niveau économique quelle que soit l'issue (en espérant que ça ne finisse pas par un véritable chao).

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 29 oct. 2017, 01:05

Et je suis tombé sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=6caSNvH ... e=youtu.be

Je suis pas fan des enjolivements en général mais si tous les trucs que la nana raconte sont vrais, c'est incroyable une telle bêtise de la part du gouvernement qui était pourtant au courant de la situation et du mécontentement d'un nombre croissant de catalans. Franchement j'en viens à me demander si y'a pas un piège là-dessous, un truc qui m'échappe parce que là Madrid a jusqu'à présent absolument tout fait pour donner du crédit aux séparatistes.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 08 nov. 2017, 22:29

Vu le bruit que ça a fait, je m'attendais a des révélations plus étonnantes du numéro de "Cash investigation" d'hier sur les Paradise Papers.
Dénoncer de l'optimisation fiscale et des joint-venture camouflant quelques conflits d'intérêt via le système bien connu des sociétés off-shore dans des paradis fiscaux encore plus connus; a part enfoncer quelques portes ouvertes, ça n'apporte pas grand chose je trouve, d'autant plus que bien que ce soit immorale, ce n'est pas vraiment illégal.
Au final, ce sont certainement les scandales écologiques qui rodent derrière le dossier Glencore en RDC ou Blairo Maggi au Brésil qui m'ont le plus interpellé.
C'est certes une grosse enquête qui a été menée mais c'est bien moins retentissant que le dossier des Panama Papers.

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 08 nov. 2017, 22:55

Je suis partagé aussi.
On a bien compris, avec les Panama Papers que les puissants savaient comment niquer les Etats.
Là, on en remet une couche. Ca nous fout la haine, nous qui payons toujours plus avec des moyens misérables (comparé à ces multi-millionnaires).
Quand je vois mon paquet de cigarette qui augmente Lundi encore :ph34r:
Mais bon, ça nous fait réagir, et ? On peut faire quoi ? En tant qu'individu, à part avoir les boules ?
Ah et aussi : F**K les vegans ! Bouh le Soja qui tue les gens :bigrin: :ph34r:

Renaldo

Message par Renaldo » 27 nov. 2017, 15:36

Est-ce que c'est normal que je commence déjà à paniquer pour le prochain match?
Est-ce que nous serons les premiers à offrir des points a Benevento?
Ça serait terrible...

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 27 nov. 2017, 16:16

Renaldo a écrit :
27 nov. 2017, 15:36
Est-ce que c'est normal que je commence déjà à paniquer pour le prochain match?
Est-ce que nous serons les premiers à offrir des points a Benevento?
Ça serait terrible...
http://solomilan.com/viewtopic.php?f=11 ... 969#p21969

spaghetriz

Message par spaghetriz » 05 déc. 2017, 13:43

Jean D'Ormesson est décédé. RIP :(

L'occasion de rendre hommage a l'une des figures marquantes de la littérature contemporaine, ce passionné de Chateaubriand devenu immortel de l'Académie française aura laissé a la postérité une grande oeuvre litteraire. Un esprit sémillant qui avait toujours le sens de la formule.

zaydmilan

Message par zaydmilan » 06 déc. 2017, 05:09

spaghetriz a écrit :
05 déc. 2017, 13:43

L'occasion de rendre hommage a l'une des figures marquantes de la littérature contemporaine, ce passionné de Chateaubriand devenu immortel de l'Académie française aura laissé a la postérité une grande oeuvre litteraire. Un esprit sémillant qui avait toujours le sens de la formule.
A 92 ans donc, RIP. Un grand homme jusqu'au bout, c'est une certitude.

Et plus tôt cette nuit, on a annoncé la mort de Johnny Halliday. Quoiqu'on en pense, ça fait tout de même un petit pincement au coeur.
Anciennement Pato007

Pippo
Modérateur

Message par Pippo » 06 déc. 2017, 07:13

spaghetriz a écrit :

Une intelligence immortelle :cry:

La mort de Johnny va l'éclipser mais quel homme.

Mais en quelques heures on perd 2 monuments français, à leur mesure.

Clad

Message par Clad » 06 déc. 2017, 15:36

spaghetriz a écrit :

:(

C'est quand même l'hécatombe chaque période hivernale ces derniers temps...

Réponse rapide

Répondre