Téléphonie

Ouvrez la porte et entrez dans le bar de la communauté !
Répondre
Tosi
Modérateur

Téléphonie

Message par Tosi » 18 sept. 2017, 20:21

Il manquait un topic sur le fofo ^^.

Sinon je vais changer très prochainement de téléphone, mes choix se portent sur le honor 9 ou le One plus 5. Après différents tests sur le net, j'ai un penchant pour le Oneplus 5 qui apparemment est un vrai monstre, vous en pensez quoi ?

Anisso

Re: Téléphonie

Message par Anisso » 01 oct. 2017, 18:01

Bonjour à tous, ya des mecs qui s'y connaissent en téléphonie par ici ?

En gros je viens d'emménager en France et j'ai pris une carte sim SFR avec 30GO par mois de connexion. Du coup je me demandais, si je prend une box de chez eux, le Wi-Fi sera considéré comme une consommation à part différentes des 30GO de données mobiles c'est ça ?

De plus sachant que la ou j'habite je capte presque pas le réseau avec SFR, si je prend la box est ce que j'aurais quand même un Wi-Fi fort ?

Merci :bigrin:

Renaldo

Message par Renaldo » 01 oct. 2017, 19:58

Si tu prends une box sfr tu auras du wifi a fond apres tout dépend de la puissance de l'internet qui arrive chez toi. Tu peux capter le wifi a 100% mais si celui-ci n'est pad très puissant alors tu n'auras pas une connexion géniale. Ca reste rare maintenant avec les box, l'internet est quand même assez fiable.
Pour la consommation le wifi c'est gratuit il ne sera pas décompté de ton forfait 30go.

Pour le réseau téléphonique sfr si tu ne captes pas bien pour les appels alors la box n'y changera rien. Il faudra y ajouter une clé femto qui amplifiera le signal.

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 01 oct. 2017, 22:03

Le wifi de ta box ne décomptera pas ta 4G ! (Peu importe la box que tu prends (SFR, Orange, Free ...)

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 01 oct. 2017, 22:11

La qualité du wifi chez toi dépend de la carte wifi de ton PC / tél et aussi et surtout de comment est ton logement (il faut considérer que ce sont des ondes qui ricochent sur les murs donc ça peut mal capter dans une pièce selon les murs/meublent, idem bluetooth quoi). Pour le débit fait un test de ligne sur internet....

Et oui si tu mets ton tel en wi fi quelque part ça t'use pas ton forfait 4g.

Par contre SFR c'est le pire que tu pouvais choisir. :ermm:

Anisso

Message par Anisso » 01 oct. 2017, 22:26

Merci les gars. :)

Clad c'est aussi le moins cher. :bigrin: Mais pourquoi tu dis ça ?

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 01 oct. 2017, 22:42

Ma personnalité est ma manière de voir les choses. Mon comportement est le miroir du tiens.

baresi6

Message par baresi6 » 01 oct. 2017, 23:10

Clad a écrit :
01 oct. 2017, 22:11
La qualité du wifi chez toi dépend de la carte wifi de ton PC / tél et aussi et surtout de comment est ton logement (il faut considérer que ce sont des ondes qui ricochent sur les murs donc ça peut mal capter dans une pièce selon les murs/meublent, idem bluetooth quoi). Pour le débit fait un test de ligne sur internet....

Et oui si tu mets ton tel en wi fi quelque part ça t'use pas ton forfait 4g.

Par contre SFR c'est le pire que tu pouvais choisir. :ermm:
Complètement.

Je conseillerais la même chose pour la box, faire le test de ligne avant de prendre l'offre qui te corresponds.
Au niveau de la box, je n'ai pour l'instant été que chez Free et Bouygues.
J'étais pas super satisfait chez Free niveau qualité/prix. Par contre, la box Miami chez Bouygues, me satisfait complétement. C'est une box android, tu peux faire de l'IPTV du coup et t'économiser les abonnements Bein, Canal, Sfr sport, chaines étrangères etc.
Il faut aussi voir au niveau de la ligne fixe si c'est intéressant pour toi au niveau des appels à l'étranger.

Au niveau réseau mobile, j'ai été chez Sfr, Free et Bouygues. SFR c'est clairement le pire et de loin pour moi. Ce sont de vrais arnaqueurs avec un service client horrible et n'offrent pas un rapport qualité/prix satisfaisant par rapport à la concurrence.

Free c'est le plus économique, mais une qualité de réseau 3G assez faible. Tu peux prendre leurs offres de Décembre et Juin chez Vente privées, le prix l'abonnement pour la première année est tout simplement imbattable.

Là encore c'est chez Bouygues que j'ai finit par rester. L'abonnement est plus cher que chez Free mais pour une meilleure qualité de réseau et un bon service client.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Anisso

Message par Anisso » 02 oct. 2017, 02:33

Vous rassurez pas les mecs. :bigrin: Bon après je l'ai déjà prise, on verra bien ce que ça donne.

Sinon merci pour vos réponses je prend tout ça en compte, dès que je rentre chez moi je fais le test.

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 29 oct. 2017, 16:45

Des gens qui ont pu tester le Huawei P10 Plus par ici et qui sauraient me donner un petit feedback rapide svp ? :)

Réponse rapide

Répondre