Auto - Moto

Ouvrez la porte et entrez dans le bar de la communauté !
KPS

Re: Auto - Moto

Message par KPS » 12 nov. 2017, 17:15

Je ne suis vraiment pas pour les consignes d'équipe, mais dans ce cas ci Lorenzo était 4ieme n'avait plus rien à jouer. Non seulement il n'était pas capable d'aller chercher Pedrosa, mais en plus il a bloqué Dovi qui était plus rapide que lui. Pour moi c'est une faute professionnelle. les consignes de Ducati étaient claires, ils avaient un titre à aller chercher et il n'a clairement pas aider son équipe. J'espère vraiment qu'il sera sanctionné. Je ne peux m'empêcher de penser qu'il a voulu rendre la fleur que Marquez lui a fait en 2015. Et le pire c'est qu'il ose venir saluer Dovi après la course.

Sinon je suis d'accord Marquez mérite son titre, il a été le plus fort et plus stratège que tout le monde, notamment à Brno. Mais aujourd'hui il a eu beaucoup beaucoup de chances. Perdre l'avant en arrivant dans le virage à la vitesse à laquelle il roulait 99 chances sur 100 il chute. Je n'ai jamais vu un gars qui avait autant de "réussite" dans ses chutes, même si il faut reconnaître qu'il a d'énorme qualités d'équilibriste et des réflexes assez incroyables que peu de pilotes ont.

C'était une très belle saison, mais je suis content qu'elle se finisse. Je pense qu'on assistera à une saison 2018 qui vaudra le coût d'être regardée. L'année prochaine, je crois il y aura d'autres pilotes qui seront capables de gagner un grand prix comme Zarco, Lorenzo et peut-être Iannone qui termine bien son championnat même si ce dernier a été catastrophique par rapport aux attentes qu'on avait de lui et de sa Suzuki.

spaghetriz

Re: Auto - Moto

Message par spaghetriz » 16 nov. 2017, 23:51

https://www.autosport.com/f1/news/13305 ... river-poll
A l'occasion du 70eme anniversaire de Ferrari, F1 racing a organisé un vote destiné a désigner le plus grand pilote Ferrari de tous les temps.

Au niveau des critères, le choix ne devait se limiter qu'entre les 38 pilotes ayant remporté au moins un GP pour la Scuderia en F1 depuis 1950.
Les résultats viennent d'être annoncés dans l'édition du jour de F1 racing sorti aujourd'hui en Grande-Bretagne et sans surprise, au terme de ce vote ayant réuni plusieurs milliers de participants, c'est Michael Schumacher qui récolte la majorité des suffrages.

Toutefois, la suite du classement peut paraitre plus étonnante:

1- Schumacher..........50,1%
2- Räikkönen..............12,4%
3- Gilles Villeneuve....10,3%
4- Fangio......................5,6%
5- Lauda.......................5,4%
6- Alonso......................5,3%
7- Mansell....................1,6%
8- Prost........................1,4%
9- Ascari.......................1,4%
10- Vettel......................1,3%

J'ai beau adorer Kimi, que ce soit dans son style de pilotage ou sa personnalité, je suis étonné qu'il soit classé a la 2eme place dans le sens où je pense qu'il a réalisé ses meilleures performances chez McLaren et pas forcément chez Ferrari.
Concernant Vettel, je trouve les fans plutôt lucides en ne le classant pas plus haut qu'a la 10eme place; cependant, je pensais qu'il suscitait suffisamment d'affection pour ne pas être classé derrière un type aussi détesté que Prost par les fans de la Scuderia.

Mon top 5 personnel, bien que cet exercice soit assez difficile, serait plutôt le suivant:
1- Schumacher (le pilote le plus complet)
2- Gilles Villeneuve (le plus spectaculaire et talentueux)
3- Lauda
4- Alonso
5- Prost (a contre-coeur mais j'essaie d'être objectif)

Et vous, quel est votre top 5 ou top 10 des pilotes de la Scuderia?

P.S: sinon, vous avez vu les dernières interviews de Jacques Villeneuve?
Ce type est juste minable sur toute la ligne et ses analyses frisent le ridicule...
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

Réponse rapide

Répondre