Auto - Moto

Ouvrez la porte et entrez dans le bar de la communauté !
spaghetriz

Re: Auto - Moto

Message par spaghetriz » 14 mai 2018, 03:17

Personne n'a vu le nouvel exploit de notre cher Romain? :bigrin:
https://www.youtube.com/watch?v=JrgZig_BfC0
Il est prêt pour intégrer Jackass avec ça :hehe:

Je lance le pari que Haas le vire à la trêve estivale (car si je dis à la fin de la saison, ce serait trop facile :bigrin: ).

D'ailleurs, en guise de reconversion, pourquoi ne pas le mettre en charge des stratégies ravitaillement chez Ferrari, il ne ferait pas pire que Clear qui, avec sa stratégie à 2 arrêts, a permis à Vettel de passer d'une P2 certaine à une regrettable P4...

Sinon, encore une grosse course de la part du jeune Leclerc avec un pilotage impressionnant de maturité et d'intelligence sur une Sauber qui effectue des progrès intéressants avec son package aéro bien maîtrisé.
Du côté de McLaren, leurs ingénieurs ont fait preuve de beaucoup de créativité :bigrin: en copiant le nouveau nez de leur monoplace sur celui de la Red Bull (pour le bec de canard) et de la Sauber (pour les ouïes fermées), ainsi que la jupe appliquée par Mercedes sous le nez pour guider massivement le flux vers le fond plat. En tout cas, elle a gagné en équilibre et fluidité aérodynamique grâce à ces évolutions même si les résultats de la monoplace reposent encore beaucoup sur la capacité d'Alonso à en tirer le maximum de performance voire plus.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Dieano

Message par Dieano » 14 mai 2018, 14:13

Grosjean on se demande plus s'il va se planter mais quand et comment.
Tout le monde essaie de passer à droite sur le côté propre de la piste mais lui il accélère sur le côté dégueulasse, un vrai génie, quand il perd le contrôle il était déjà quasi hors-piste.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

spaghetriz

Message par spaghetriz » 26 mai 2018, 14:09

Shadow a écrit :
06 mai 2018, 19:20
Non, je n'ai pas vu. Je présume qu'elles se rapportent à l'aéro ?

Franchement, j'attends de voir réellement l'effet que ça a. Chaque année, ils essaient de faire de la pub pour une F1 plus spectaculaire, mais à part le DRS, on peut pas dire que les nouvelles monoplaces favorisent les dépassements... A voir.
Tiens, pour un meilleur visuel de ces évolutions validées pour les monoplaces 2019, je te recommande de regarder la vidéo contenue dans l'article suivant paru sur Autosport:
https://www.autosport.com/f1/news/13630 ... ing-better

Sinon, pour Monaco, les Red Bull sont vraiment au-dessus du lot sur ce tracé au vu des 3 séances d'essais libres. Par contre, pas sûr que Verstappen pourra s'élancer en Q1 vu qu'il a crashé sa monoplace dans le rail en fin d'EL3: https://www.youtube.com/watch?v=9WdUkl89Olc

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 26 mai 2018, 19:29

spaghetriz a écrit :
26 mai 2018, 14:09
Tiens, pour un meilleur visuel de ces évolutions validées pour les monoplaces 2019, je te recommande de regarder la vidéo contenue dans l'article suivant paru sur Autosport:
https://www.autosport.com/f1/news/13630 ... ing-better

Sinon, pour Monaco, les Red Bull sont vraiment au-dessus du lot sur ce tracé au vu des 3 séances d'essais libres. Par contre, pas sûr que Verstappen pourra s'élancer en Q1 vu qu'il a crashé sa monoplace dans le rail en fin d'EL3: https://www.youtube.com/watch?v=9WdUkl89Olc
Merci !

Sinon, pour Verstappen, on commence à apercevoir les premiers signes d'agacement de la part de Red Bull... L'arrogant batave va-t-il nous faire une Kvyat bis ? Ca serait tellement beau. :bigrin:

stivinho

Message par stivinho » 26 mai 2018, 20:31

Content pour Ricciardo.

Dieano

Message par Dieano » 26 mai 2018, 23:46

Shadow a écrit :
26 mai 2018, 19:29
Merci !

Sinon, pour Verstappen, on commence à apercevoir les premiers signes d'agacement de la part de Red Bull... L'arrogant batave va-t-il nous faire une Kvyat bis ? Ca serait tellement beau. :bigrin:
T'en connais qui ne sont pas? :bigrin:
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 27 mai 2018, 00:05

Dieano a écrit :
26 mai 2018, 23:46
T'en connais qui ne sont pas? :bigrin:
Non, effectivement, c'est l'archétype même du pléonasme pour le coup. :bigrin:

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 27 mai 2018, 16:15

Mais c'est quoi ce GP de meeeeeeeeerde !!!! J'en peux plus de Monaco... De loin la course la plus horrible de la saison. Même Ricciardo, avec sa voiture pétée, peut tenir tout le monde derrière.

stivinho

Message par stivinho » 27 mai 2018, 17:03

Très content pour Daniel, il le mérite vraiment. C'est un super gars. Je le prendrais toujours avant Max.

Déçu encore une fois pour Stoffel..

TheKiing

Message par TheKiing » 27 mai 2018, 17:11

Stoffel terminera la saison puis bye bye je pense.

stivinho

Message par stivinho » 27 mai 2018, 18:28

J'aimerais le voir dans une autre écurie avant de réellement l'enterrer, Williams ?

Il paye pour moi, la mauvaise passe de Mclaren et le fait d'avoir en face Alonso. Il est également trop tendre en course et très certainement trop dans la gestion..

Quand tu vois Ericson qui est toujours en F1..

TheKiing

Message par TheKiing » 27 mai 2018, 18:36

Ericsson a fini 11eme aujourd'hui avec une voiture moins bonne :p
C'est pas qu'une mauvaise passe, il est trop tendre et il n'a aucun coup d'éclat en 2 ans.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 27 mai 2018, 19:08

TheKiing a écrit :
27 mai 2018, 18:36
Ericsson a fini 11eme aujourd'hui avec une voiture moins bonne :p
C'est pas qu'une mauvaise passe, il est trop tendre et il n'a aucun coup d'éclat en 2 ans.
Vandoorne a fini à plusieurs reprises dans les points. Le comparer à Alonso serait stupide, l'Espagnol étant un génie, de loin le meilleur pilote du plateau et serait dans une bien meilleure monoplace sans son caractère insupportable.

Le Belge a du talent et fait ses courses. Il est encore un peu tendre, mais il a bien plus sa place que pas mal de pilotes payants en F1, à commencer par des Ericsson, Grosjean, Sirotkin, et j'en passe...

spaghetriz

Message par spaghetriz » 27 mai 2018, 19:34

stivinho a écrit :
27 mai 2018, 18:28
J'aimerais le voir dans une autre écurie avant de réellement l'enterrer, Williams ?

Il paye pour moi, la mauvaise passe de Mclaren et le fait d'avoir en face Alonso. Il est également trop tendre en course et très certainement trop dans la gestion..

Quand tu vois Ericson qui est toujours en F1..
+1

Concernant Vandoorne, en effet, je pense que ce sera sa dernière saison chez McLaren sachant que Michael Latifi vient de devenir co-actionnaire de l'écurie et qu'il y a fort à parier qu'il imposera son fils, Nicholas, actuel 3ème pilote Force India. Une situation qui ne serait pas sans rappeler la relation Stroll/Williams tant au niveau de la nationalité, du talent et du moyen utilisé pour trouver un baquet... :rougefaché:

Sinon, Vandoorne est un pilote rapide et précis mais son principal défaut est son manque d'agressivité en piste.
Ajouté à cela, il a entre les mains une McLaren qui dans l'absolue est à peine supérieure à la Williams (qui paie tout de même chèrement le niveau désastreux de son duo de pilote), Sauber ou Toro Rosso, puis souffre de la comparaison avec son coéquipier qui n'est autre que le meilleur pilote du plateau à mon sens. Pas facile de s'illustrer et de rester fort mentalement quand ton coéquipier est un des rares pilotes capable de toujours apporter un surplus de performance par rapport aux prévisions les plus optimistes du simulateur de course (minimum 0,5 sec au tour), repousser sans cesse les limites de la monoplaces et faire 0 erreur même sous pression durant l'entièreté d'un GP.

Je doute que le belge puisse trouver une place chez Williams dans le sens où il n'a pas de sponsor et Williams est désormais devenue une équipe qui se préoccupe bien plus de ses performances financières (qui sont en effet excellentes) que de ses performances chronométriques...
Par contre, des places peuvent se libérer chez Haas avec le départ de plus en plus probable de Grosjean, voire Renault selon le jeu de chaises musicales qui pourrait s'opérer en fonction de la décision de Ricciardo chez RBR, ça ne m'étonnerait pas que des perspectives s'ouvrent à lui dans ces écuries.

P.S: comme Shadow, je porte de plus en plus ce GP de Monaco en horreur, une négation totale de la compétition automobile avec les F1 actuelles...
Edit: grillé par Shadow le temps de faire autre chose avant de finir le post :bigrin:

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 27 mai 2018, 20:00

spaghetriz a écrit :
27 mai 2018, 19:34
+1

Concernant Vandoorne, en effet, je pense que ce sera sa dernière saison chez McLaren sachant que Michael Latifi vient de devenir co-actionnaire de l'écurie et qu'il y a fort à parier qu'il imposera son fils, Nicholas, actuel 3ème pilote Force India. Une situation qui ne serait pas sans rappeler la relation Stroll/Williams tant au niveau de la nationalité, du talent et du moyen utilisé pour trouver un baquet... :rougefaché:

Sinon, Vandoorne est un pilote rapide et précis mais son principal défaut est son manque d'agressivité en piste.
Ajouté à cela, il a entre les mains une McLaren qui dans l'absolue est à peine supérieure à la Williams (qui paie tout de même chèrement le niveau désastreux de son duo de pilote), Sauber ou Toro Rosso, puis souffre de la comparaison avec son coéquipier qui n'est autre que le meilleur pilote du plateau à mon sens. Pas facile de s'illustrer et de rester fort mentalement quand ton coéquipier est un des rares pilotes capable de toujours apporter un surplus de performance par rapport aux prévisions les plus optimistes du simulateur de course (minimum 0,5 sec au tour), repousser sans cesse les limites de la monoplaces et faire 0 erreur même sous pression durant l'entièreté d'un GP.

Je doute que le belge puisse trouver une place chez Williams dans le sens où il n'a pas de sponsor et Williams est désormais devenue une équipe qui se préoccupe bien plus de ses performances financières (qui sont en effet excellentes) que de ses performances chronométriques...
Par contre, des places peuvent se libérer chez Haas avec le départ de plus en plus probable de Grosjean, voire Renault selon le jeu de chaises musicales qui pourrait s'opérer en fonction de la décision de Ricciardo chez RBR, ça ne m'étonnerait pas que des perspectives s'ouvrent à lui dans ces écuries.

P.S: comme Shadow, je porte de plus en plus ce GP de Monaco en horreur, une négation totale de la compétition automobile avec les F1 actuelles...
Edit: grillé par Shadow le temps de faire autre chose avant de finir le post :bigrin:
Les grands esprits se rencontrent. :ph34r:

Et selon toi, si Max continue ses performances en dents de scie chez Red Bull, tu penses qu’il pourrait voler dehors compte tenu de l’impatience chronique de cette écurie, ou il en faudra beaucoup plus ?

TheKiing

Message par TheKiing » 27 mai 2018, 20:06

Shadow a écrit :
27 mai 2018, 19:08
Vandoorne a fini à plusieurs reprises dans les points. Le comparer à Alonso serait stupide, l'Espagnol étant un génie, de loin le meilleur pilote du plateau et serait dans une bien meilleure monoplace sans son caractère insupportable.

Le Belge a du talent et fait ses courses. Il est encore un peu tendre, mais il a bien plus sa place que pas mal de pilotes payants en F1, à commencer par des Ericsson, Grosjean, Sirotkin, et j'en passe...
Je ne l'ai en aucun cas comparé à Alonso hein, ce serait idiot de comparer :bigrin:

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 27 mai 2018, 20:08

TheKiing a écrit :
27 mai 2018, 20:06
Je ne l'ai en aucun cas comparé à Alonso hein, ce serait idiot de comparer :bigrin:
Je parlais de manière générale. ;)

TheKiing

Message par TheKiing » 27 mai 2018, 20:10

Non mais de manière générale il a 10 pts de moins que Gasly, 1 de moins que Leclerc et 4 de plus que Stroll après slmt 7 courses, c'est quand même inquiétant pour un gars qu'on nous a vendu aprs son titre en GP2 comme un champion en devenir.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 27 mai 2018, 20:39

Shadow a écrit :
27 mai 2018, 20:00
Les grands esprits se rencontrent. :ph34r:

Et selon toi, si Max continue ses performances en dents de scie chez Red Bull, tu penses qu’il pourrait voler dehors compte tenu de l’impatience chronique de cette écurie, ou il en faudra beaucoup plus ?
Il en faudra beaucoup plus tant il est soutenu par les instances F1 (c'est uniquement en raison de la présence de Verstappen que Heineken a signé un contrat sponsor record avec la FOM l'an dernier).
Par contre, il y laisse des plumes car l'an dernier, Red Bull se préparait doucement à laisser partir Ricciardo à la fin de son contrat cette année pour reformer le duo Verstappen/Sainz avec le batave en leader; désormais, Red Bull est prête à tout pour conserver l'australien dont le travail tant sur les réglages qu'en course est de plus en plus apprécié.

Au passage pour en rester sur la filière Red Bull, j'en profite pour faire mon mea culpa concernant Gasly qui me semble au final bien plus prometteur désormais que ce que j'avais entrevu sur la base de ses performances en GP2. A l'époque, il manquait beaucoup trop d'agressivité dans son pilotage pour espérer se faire une place en F1 mais je m'aperçois qu'il a totalement su corriger cela lors de son passage en Formule japonaise.
Sainz aussi progresse bien depuis qu'il a rejoint Renault en gommant ses excès de fougue qui gâchaient souvent ses performances, il est désormais solide et fait peu d'erreurs en course.
TheKiing a écrit :
27 mai 2018, 20:10
Non mais de manière générale il a 10 pts de moins que Gasly, 1 de moins que Leclerc et 4 de plus que Stroll après slmt 7 courses, c'est quand même inquiétant pour un gars qu'on nous a vendu aprs son titre en GP2 comme un champion en devenir.
Je pense que pour juger du niveau de pilotage, il vaut mieux regarder le contenu des courses plutôt que les résultats bruts, surtout avec si peu de recul.
Quand je regarde ses trajectoires, ses points de freinage, la constance et la propreté de son pilotage, on ne peut en aucun cas nier le talent de Vandoorne. Le tout est de ne pas surestimer le niveau de la McLaren en se laissant aveugler par les performances d'Alonso qui sont juste exceptionnelles.
Je ne pense pas que le belge soit un champion du monde en puissance mais il a à mon sens le potentiel pour atteindre un niveau et un style similaire à Bottas.

TheKiing

Message par TheKiing » 27 mai 2018, 20:43

Oui je sais, il ne faut pas juger le contenu sinon Verstappen est au dessus d'Alonso mais hormis ses trajectoires et ses freinages qui, après la remarque de Boullier l'année passée, sont meilleures en course il n'y rien d'incroyable non plus. Et il n'a pas de gros sponsors derrière lui non plus en plus.

PS: Wolf a avoué avoir dit à Ocon de laisser passer Hamilton, c'est autorisé ca ?

Réponse rapide

Répondre