Auto - Moto

Ouvrez la porte et entrez dans le bar de la communauté !
TheKiing

Re: Auto - Moto

Message par TheKiing » 16 sept. 2018, 16:19

Vettel a perdu le titre auj' je pense.
Enfin selon moi il l'a perdu à Hockenheim déjà mais bon...

Pippo
Modérateur

Message par Pippo » 16 sept. 2018, 17:24

Perez quelle enflure. Il fout Ocon dans le mur clairement et dégomme le russe après...

spaghetriz

Message par spaghetriz » 18 sept. 2018, 19:16

Shadow a écrit :
03 sept. 2018, 08:44
Et t'inquiète, de tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !! :ph34r: A partir de quand pouvons-nous inscrire nos pronos ?
Je viens de voir les résultats officiels des pronos et je constate que la Belgique est en berne après ce GP de Singapour :ph34r:

Juste par curiosité, vu que nous n'avons pas accès aux pronostics des autres en ce qui concerne Pole, Meilleur tour et le plus de positions gagnées, vous aviez misé sur qui FMPS et toi?
Pour ma part, j'avais mis: Raikkonen, Ricciardo et Alonso sur ces 3 domaines, soit aucun de bon :bigrin:
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

ForzaMilanPerSempre

Message par ForzaMilanPerSempre » 29 sept. 2018, 13:12

spaghetriz a écrit :
18 sept. 2018, 19:16
Je viens de voir les résultats officiels des pronos et je constate que la Belgique est en berne après ce GP de Singapour :ph34r:

Juste par curiosité, vu que nous n'avons pas accès aux pronostics des autres en ce qui concerne Pole, Meilleur tour et le plus de positions gagnées, vous aviez misé sur qui FMPS et toi?
Pour ma part, j'avais mis: Raikkonen, Ricciardo et Alonso sur ces 3 domaines, soit aucun de bon :bigrin:
Avec un peu de retard : j'avais pronostiqué la pôle pour Vettel, comme toi le meilleur tour pour la Red Bull de Ricciardo et le plus de positions gagnées pour Ocon. Mais tu peux le voir en cliquant sur l'onglet "Race Events", juste en-dessous de la "Grid Prediction" où l'on voit apparaître le top 10 pronostiqué, c'est comme ça que j'ai eu connaissance des tiens et que j'ai compris qu'au moins je ne serais pas battu sur cet aspect là du concours :bigrin:

Vous n'êtes bien sûr pas obligé mais je trouve que communiquer ses pronostics avant la qualif peut être sympa et ouvrir la discussion, donc voici mon top 10 pour demain, sur lequel j'ai été assez conservateur :

1- Hamilton
2- Bottas
3- Vettel
4- Kimi
5- Verstappen
6- Ricciardo
7- Ocon
8- Pérez
9- Leclerc
10- Magnussen

Les deux Red Bull partiront en fond de grille (16ème et 17ème il me semble) mais elles semblent avoir le rythme pour rattraper l'ensemble du peloton hors Mercedes et Ferrari (à voir pour le rythme en long relais mais sur un tour hier, en EL2, Verstappen roulait 1 seconde et 3 dixièmes plus vite que la première FI, celle de Pérez, pour donner un ordre d'idée), sans compter qu'une éventuelle SC accroîtrait leurs chances d'y parvenir.
Ensuite, cela a l'air d'être très serré entre FI, les Sauber, la Haas de Magnussen (Grosjean n'est pas à l'aise avec la voiture depuis hier) et la TR de Gasly, malheureusement le français partira lui aussi en fond de grille donc peu probable de le voir finir dans le top 10 demain. A partir de là, Ocon et Pérez me semblent les mieux armés pour les places 7 et 8 vu l'irrégularité apparente de la Haas, tandis que Leclerc semble lui avoir retrouvé du ryhtme entre hier et aujourd'hui : alors qu'il était dominé par Ericsson par deux fois hier, il lui collait 8 dixièmes en EL3 pour se placer en 7ème position.

A vous si vous le voulez !

spaghetriz

Message par spaghetriz » 29 sept. 2018, 20:52

ForzaMilanPerSempre a écrit :
29 sept. 2018, 13:12
Avec un peu de retard : j'avais pronostiqué la pôle pour Vettel, comme toi le meilleur tour pour la Red Bull de Ricciardo et le plus de positions gagnées pour Ocon. Mais tu peux le voir en cliquant sur l'onglet "Race Events", juste en-dessous de la "Grid Prediction" où l'on voit apparaître le top 10 pronostiqué, c'est comme ça que j'ai eu connaissance des tiens et que j'ai compris qu'au moins je ne serais pas battu sur cet aspect là du concours :bigrin:

Vous n'êtes bien sûr pas obligé mais je trouve que communiquer ses pronostics avant la qualif peut être sympa et ouvrir la discussion, donc voici mon top 10 pour demain, sur lequel j'ai été assez conservateur :

1- Hamilton
2- Bottas
3- Vettel
4- Kimi
5- Verstappen
6- Ricciardo
7- Ocon
8- Pérez
9- Leclerc
10- Magnussen

Les deux Red Bull partiront en fond de grille (16ème et 17ème il me semble) mais elles semblent avoir le rythme pour rattraper l'ensemble du peloton hors Mercedes et Ferrari (à voir pour le rythme en long relais mais sur un tour hier, en EL2, Verstappen roulait 1 seconde et 3 dixièmes plus vite que la première FI, celle de Pérez, pour donner un ordre d'idée), sans compter qu'une éventuelle SC accroîtrait leurs chances d'y parvenir.
Ensuite, cela a l'air d'être très serré entre FI, les Sauber, la Haas de Magnussen (Grosjean n'est pas à l'aise avec la voiture depuis hier) et la TR de Gasly, malheureusement le français partira lui aussi en fond de grille donc peu probable de le voir finir dans le top 10 demain. A partir de là, Ocon et Pérez me semblent les mieux armés pour les places 7 et 8 vu l'irrégularité apparente de la Haas, tandis que Leclerc semble lui avoir retrouvé du ryhtme entre hier et aujourd'hui : alors qu'il était dominé par Ericsson par deux fois hier, il lui collait 8 dixièmes en EL3 pour se placer en 7ème position.

A vous si vous le voulez !
Je suis partant pour cette idée que je trouve excellente :super:
Ca peut en effet être très intéressant de partager nos analyses respectives qui nous poussent à faire nos pronostics d'avant qualif, ceci devrait justement mettre d'autant plus en lumière combien une somme de petits détails et d'aléas (réglages, faits de course, avaries, stratégies) peuvent changer du tout au tout un résultat entre la théorie et la pratique et ainsi offrir un visuel plus large sur la qualité de travail des différents pilotes et écuries.

J'ai fait très rapidement mes pronostics sur le site mais je n'ai pas eu le temps de les diffuser sur le forum avant les qualifs car étant submergé de travail mais pour les prochains GP, tu peux compter sur moi.
Pour ma part, j'ai pronostiqué le top 10 suivant pour la course:

1- Hamilton
2- Bottas
3- Vettel
4- Raikkonen
5- Verstappen
6- Ocon
7- Ricciardo
8- Perez
9- Leclerc
10- Sainz

La Mercedes semble intouchable sur cette piste avec l'excellent équilibre de sa monoplace dans ces enchainements de virages assez rapides.
J'ai la sensation que l'écrasante domination de Ferrari à Spa a été un véritable élément déclencheur du côté des équipes techniques des flèches d'argent. Vu que chacune des 2 écuries avaient introduit leur ultime développement moteur de la saison à ce moment là, Mercedes a du se rendre à l'évidence que ce ne serait pas sur ce terrain là qu'ils pourraient l'emporter mais plutôt en s'attardant au moindre détail de ce châssis de grande qualité mais difficile à exploiter. Ainsi, en générant un soupçon plus d'appuis sur le train arrière pour une meilleure exploitation pneumatique, de nouveaux déflecteurs sur l'aileron/suspension arrière pour créer une meilleure qualité de flux aéro, puis une plus grande attention portée sur les réglages, ils arrivent enfin à totalement maîtriser cette "Diva" et confirment tout le génie de leurs équipes technique.
A contrario, depuis Spa, Ferrari semble être simplement restée sur ses acquis et se montre bien loin du niveau de méticulosité de leur rival alors que pourtant, ils avaient l'atout de bien mieux maîtriser le concept de leur monoplace sur la première partie de saison.
Pour Red Bull, tout comme toi, je m'attends à une remontée fantastique de Verstappen tant cette monoplace est parfaitement conçue pour ce type de piste et tant le package était performant depuis le début du week-end.
Ensuite, je pense que FI et Haas sont au coude à coude pour finir derrière les 3 tops team mais sur le plan du pilotage, j'ai simplement beaucoup plus d'espoir pour le duo FI s'ils ne se croisent pas en piste bien entendu :bigrin:
Enfin, la Sauber a les atouts pour faire un top 10 mais je m'attends à ce que Renault tire profit de sa stratégie de partir aux portes du top 10 avec le choix des pneus au départ et tout en ayant préservé un train en ne courant pas la Q2.

Sinon, sur la qualif du jour, je tenais à saluer Bottas pour sa Q3 où il a su montrer le visage d'un véritable racer, sa performance est totale niveau pilotage aujourd'hui.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 30 sept. 2018, 15:50

Bien joué FMPS, tu as trouvé le top 6 dans l'ordre, c'est une très grosse performance que t'amène à gagner les 60 points bonus :super:

Sinon, concernant la course en elle-même, je suis extrêmement déçu de la consigne d'équipe de Mercedes que je trouve aussi anti-sportive que superflue. Hamilton avait déjà 40 points d'avance au championnat, il avait parfaitement fait le travail pour se retrouver devant Vettel et accroître encore cet écart de 3 points supplémentaires à 5 GP de la fin; dans ces conditions, je trouve inacceptable de demander à Bottas de s'éclipser devant son coéquipier alors que cette course et le championnat sont maitrisés.
Ce genre de manigances font beaucoup de mal à ce sport en éclipsant ainsi dans les mémoires la très belle passe d'arme entre Vettel et Hamilton ou la fantastique remontée de Verstappen aujourd'hui. D'ailleurs, je pense qu'en plus, Hamilton aurait pu finir par doubler Bottas à la régulière dans ce GP sans forcément se voir menacé par Vettel. Mercedes a vraiment manqué d'honneur aujourd'hui.

En ce sens, la philosophie de McLaren version Ron Dennis me manque car il était bien le seul à privilégier le spectacle en piste sur le pragmatisme comptable de bas niveau en laissant librement ses pilotes se battre pour la victoire en toute circonstance.

Sinon, très belle prestation de Leclerc sur la Sauber dont la monoplace semble faire de nets progrès. Vasseur disait dernièrement que toutes les équipes techniques de l'écurie suisse étaient surmotivées par la future arrivée d'un pilote du calibre de Kimi et des bruits de couloirs ont énoncés des visites régulières du pilote finlandais dans les usines Sauber ces dernières semaines pour déjà mouler son baquet et définir ensembles les axes de développement sur la monoplace; reste à voir dans quelle mesure cela a déjà pu influer sur le travail effectué du côté du team dernièrement.

Ocon aussi se montre vraiment à son avantage en prenant nettement l'ascendant sur Perez en terme de contenu dans la performance. Ce serait vraiment regrettable qu'il se retrouve sans volant l'an prochain car c'est un pilote déjà très complet.

M4ldini67

Message par M4ldini67 » 03 oct. 2018, 19:25

Au fait à propos de Ferrari, Arrivabene pourrait bien quitter son poste à l'issu de la saison afin de venir nous pourrir la vie en allant renforcer les rangs des zèbres. :hehe: Son nom circule parmis ceux pouvant prétendre à prendre la succession de Marotta.

M4ldini67

Message par M4ldini67 » 06 oct. 2018, 14:01

La Masterclass de Ferrari en Q3 est à mettre dans le Top 3 de cette saison et comme ces débiles en font chaque weekend fallait placer la barre très haute. Sur 10 voitures en Q3 alors que la piste est complètement sèche, 2 voitures sortent en pneus intermédiaires, pas besoin de faire de dessin pour expliquer lesquelles. Au finale Kimi P4 et limite la casse lui au moins et Vettel comme depuis 5GP craque et démontre qu'il est pas de la trempe d'un Hamilton en finissant P9 en se reloupant. Au moins ils ont trouvé de la régularité dans la médiocrité.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 06 oct. 2018, 15:19

C’est bien pour ça que je ne regarde plus la F1 depuis 3 GP. À l’instar de plus en plus de sports, je ne trouve malheureusement plus d’intérêt pour celui-ci. On verra la saison suivante.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 06 oct. 2018, 18:46

M4ldini67 a écrit :
06 oct. 2018, 14:01
La Masterclass de Ferrari en Q3 est à mettre dans le Top 3 de cette saison et comme ces débiles en font chaque weekend fallait placer la barre très haute. Sur 10 voitures en Q3 alors que la piste est complètement sèche, 2 voitures sortent en pneus intermédiaires, pas besoin de faire de dessin pour expliquer lesquelles. Au finale Kimi P4 et limite la casse lui au moins et Vettel comme depuis 5GP craque et démontre qu'il est pas de la trempe d'un Hamilton en finissant P9 en se reloupant. Au moins ils ont trouvé de la régularité dans la médiocrité.
Déjà l'an dernier, Ferrari et Vettel avaient tout en main pour mieux faire mais cette année, avec la supériorité de leur monoplace jusqu'à Monza inclus, c'est simplement une faute professionnelle de ne pas remporter ce titre.
Vettel, sur l'ensemble de son œuvre depuis qu'il est chez Ferrari, prouve qu'il est sans aucun doute le pilote le plus surcoté de l'histoire de ce sport; en aucun cas il ne mérite un palmarès de 4 titres. Certes Ferrari a effectué quelques erreurs stratégiques couteuses cette saison, essentiellement aujourd'hui où ils se sont totalement couverts de ridicule, mais pour le moment, le titre se joue uniquement sur la quantité astronomique de points perdus par Vettel contre un Hamilton qui ne fait aucune erreur pour sa part. Je suis persuadé que si Vettel et Hamilton avaient échangé leur monoplace cette saison, le titre reviendrait pareillement au britannique tant Ferrari a mis à disposition un matériel largement suffisant pour gagner le titre.

Par contre, sur la performance des monoplaces, on peut tout de même se poser sérieusement la question sur l'aspect réglementaire de la double batterie qui équipait le moteur Ferrari cette saison jusqu'à Singapour? Depuis que la FIA a décidé d'apposer de nouveaux capteurs pour mieux contrôler si ces batteries respectaient le niveau de stockage et libération de flux énergétique maximal imposé par le règlement, le moteur Ferrari se montre tout à coup bien moins impérial. Sachant que Mercedes n'a apporté aucune modification à son moteur depuis Spa, rien ne justifie que Ferrari clouait littéralement sur place Mercedes sur le tracé belge niveau puissance moteur avant que l'écart à ce niveau ne se réduise à néant.

Néanmoins, la supériorité de la Mercedes depuis 3 courses ne se limite pas qu'à cela mais essentiellement à un incroyable travail d'ingénierie en reconfigurant totalement le train arrière de leur monoplace pour une meilleure exploitation pneumatique et aérodynamique. Je suis juste impressionné de voir à quel point la Mercedes arrive à désormais adopter un centre de gravité aussi bas dans les virages, ceci étant directement à l'origine de l'impressionnant équilibre de cette monoplace désormais.

Pour le GP de demain, le fait de voir Vettel s'élancer 8ème devrait au moins apporter de l'animation puisqu'il n'aura d'autre choix que de faire une course très offensive. De même pour Ricciardo qui a subi une nouvelle avarie mécanique (d'ailleurs, depuis qu'il a annoncé son départ pour Renault, il est évident que Red Bull le sacrifie littéralement pour concentrer toutes les ressources sur Verstappen).

spaghetriz

Message par spaghetriz » 07 oct. 2018, 09:52

Une course à oublier aujourd'hui pour Leclerc qui n'a cessé d'enchainer erreurs et bévues en tout genre. Sur une piste aussi sélective que Suzuka, ça ne pardonne pas lorsqu'on surpilote comme il le fait depuis qu'il est pressenti chez Ferrari pour l'an prochain.
J'a vraiment peur qu'il se brule les ailes chez Ferrari en voulant trop en faire alors qu'il a encore tant à apprendre au niveau de la gestion de course et la pression psychologique inhérente à ce sport. C'est un talent exceptionnel qui avait à mon sens besoin d'une autre saison sur une monoplace niveau subtop.

Sinon, j'ai encore du mal à comprendre la faible pénalité que se prend Verstappen alors qu'il harponne Raikkonen après avoir coupé la chicane. Les commissaires n'ont tenu compte que du fait qu'il coupe la chicane mais en aucun cas de l'incident qu'il cause suite à cela, c'est simplement illogique. En revanche, concernant son accrochage avec Vettel, je rejoins la décision de la FIA qui a décrété qu'il s'agissait d'un fait de course car en effet l'allemand est trop ambitieux dans sa manœuvre en forçant littéralement le passage pendant que le batave défend de manière très agressive. Dommage pour Vettel car il tenait un excellent rythme et pouvait sans doute aller challenger les Mercedes en se montrant un peu plus patient dans son attaque contre Verstappen.

TheKiing

Message par TheKiing » 07 oct. 2018, 11:25

Vettel quelle blague. Il perd le titre tout seul 2 années de suite, GG.

Leclerc il y peut rien sur son abandon si ? Magnussen le danger public change brusquement de trajectoire.

+ Je n'ai pas vu la course mais on peut m'expliquer pourquoi Ricciardo, parti 15eme finit 30 secondes dvt Raikkonen, parti 4ème ?

M4ldini67

Message par M4ldini67 » 07 oct. 2018, 12:03

Décidément bien mémorable ce weekend, d'après les résumés que j'en lis. Heureusement que je me lève et paie plus pouvoir ça, Ferrari et Vettel s'appliquent plus pour se plaindre et trouver des excuses que pour chercher des solutions et travailler sur eux même, j'ai bien l'impression qu'avec Vettel au volant et sans un nettoyage dans le Team les saisons prochaines ne feront que ressembler à la précédente et celle ci, Leclerc pas certain qu'il donne le change immédiatement surtout que chez les rouges il serait capable d'en faire un n°2.
La tentative de Vettel sur Verstappen avait tout d'une manoeuvre stupide et impulsive alors qu'il lui suffisait d'attendre la prochaine zone DRS visiblement de ce que j'ai compris, 4 couronnes mondiales mais pas capable de réfléchir à ça. La Banter Era n'est pas prête de s'achever. :]

Pour Kimi il s'est fait accrocher et sortir par Verstappen, il a été impliqué dans les 2 incidents avec les Ferrari d'ailleurs.

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 08 oct. 2018, 09:37

Je suis allé au mondial de l'auto de Paris hier.
Bah y'a toujours autant de monde ^^
Mais le concept car 504 de Peugeot, magnifique !!

spaghetriz

Message par spaghetriz » 12 oct. 2018, 16:24

Georges Russell, membre du team junior Mercedes et en course pour le titre F2 cette saison, pilotera pour Williams l'an prochain.
Claire Williams aurait-elle tirer des leçons de ses erreurs en choisissant enfin un pilote sur la base de son talent au lieu de l'apport de ses sponsors?
En tout cas, c'est un excellent choix même si je suis quelque peu dubitatif quant au fait qu'il ait été préféré à Ocon qui est tout de même plus expérimenté. Cela va sans doute s'accompagner d'un partenariat technique renforcé entre Mercedes et Williams pour favoriser l'éclosion de ce jeune pilote extrêmement prometteur.

Reste maintenant à savoir quel coéquipier aura Russell? Pour le moment, ça se joue entre: Sirotkin qui est déjà en place avec ses généreux sponsors, Kubica, Kvyat et Ocon.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 12 oct. 2018, 16:33

spaghetriz a écrit :
12 oct. 2018, 16:24
Georges Russell, membre du team junior Mercedes et en course pour le titre F2 cette saison, pilotera pour Williams l'an prochain.
Claire Williams aurait-elle tirer des leçons de ses erreurs en choisissant enfin un pilote sur la base de son talent au lieu de l'apport de ses sponsors?
En tout cas, c'est un excellent choix même si je suis quelque peu dubitatif quant au fait qu'il ait été préféré à Ocon qui est tout de même plus expérimenté. Cela va sans doute s'accompagner d'un partenariat technique renforcé entre Mercedes et Williams pour favoriser l'éclosion de ce jeune pilote extrêmement prometteur.

Reste maintenant à savoir quel coéquipier aura Russell? Pour le moment, ça se joue entre: Sirotkin qui est déjà en place avec ses généreux sponsors, Kubica, Kvyat et Ocon.
J’ai pensé la même chose que toi pour Russel, à savoir le partenariat technique, mais en y repensant : Ocon n’est pas aussi issu de la filière Mercedes ? Pourquoi dans ces conditions Russel est-il préféré à Ocon, pourtant plus expérimenté et ayant prouvé qu’il n’etait pas un manche ? Mercedes ne compte plus vraiment dessus ? Ou Russel est-il à ce point prodigieux qu’il a la possibilité de griller tout le monde rapidement ?

spaghetriz

Message par spaghetriz » 12 oct. 2018, 18:17

Shadow a écrit :
12 oct. 2018, 16:33
J’ai pensé la même chose que toi pour Russel, à savoir le partenariat technique, mais en y repensant : Ocon n’est pas aussi issu de la filière Mercedes ? Pourquoi dans ces conditions Russel est-il préféré à Ocon, pourtant plus expérimenté et ayant prouvé qu’il n’etait pas un manche ? Mercedes ne compte plus vraiment dessus ? Ou Russel est-il à ce point prodigieux qu’il a la possibilité de griller tout le monde rapidement ?
Mercedes donnait le libre choix à Williams entre ses 2 jeunes sans influer en faveur de l'un ou l'autre. D'ailleurs, la volonté de Mercedes est toujours de réussir à placer ses 2 jeunes en F1 pour l'an prochain sans en venir à devoir payer pour leur obtenir un baquet.

Ainsi, pour te répondre, j'ai beau être un fervent admirateur du talent de Ocon, je pense que Russell est encore plus prometteur. Pour les avoir côtoyés lorsqu'il officiait chez Mercedes, Paddy Lowe a clairement annoncé à Claire Williams que sa préférence allait vers le jeune britannique en qui il entrevoit une bien plus grande marge de progression.
Ocon est actuellement plus expérimenté, sans doute plus complet et meilleur metteur au point mais Russell ne cesse de progresser dans tous ces domaines, fait preuve d'une belle intelligence de course et se montre plus offensif que le normand dans son pilotage (ce qui lui fait un peu défaut à mon sens depuis ses débuts en F1).

En tout cas, si Ocon ne trouve aucun baquet en F1, ce sera un gros coup dur car dans l'optique de préparer l'après-Bottas, c'est Russell qui est en train de prendre l'avantage.

Edit: Claire Williams a déclaré que Ocon est une piste prioritaire pour le 2ème baquet mais que cela dépendra des concessions que fera Mercedes en contrepartie. Un duo Ocon/Russell, ce serait un énorme coup pour Williams après avoir du supporter le duo Stroll/Sirotkin et une excellente solution pour Mercedes qui éviterait ainsi de subir un gros camouflet au niveau de son programme jeune.

TheKiing

Message par TheKiing » 12 oct. 2018, 22:01

Kvyat a signé chez Toro Rosso hein :bigrin:

spaghetriz

Message par spaghetriz » 12 oct. 2018, 22:11

TheKiing a écrit :
12 oct. 2018, 22:01
Kvyat a signé chez Toro Rosso hein :bigrin:
En effet, l'autre russe sur la liste de Williams est Markelov et non pas Kvyat, tu as entièrement raison, my bad.
Je me suis rendu compte de mon erreur lorsque Shadow a cité mon précédent message et je me suis dit à ce moment là qu'à coup sûr ça ne t'échapperait pas... :bigrin:

TheKiing

Message par TheKiing » 12 oct. 2018, 22:42

Tu as bien vu :bigrin:
Sinon, il ne reste plus que 2 places, chez Toro Rosso et Williams.

Réponse rapide

Répondre