Auto - Moto

Ouvrez la porte et entrez dans le bar de la communauté !
Shadow
Modérateur

Re: Auto - Moto

Message par Shadow » 21 oct. 2017, 17:32

spaghetriz a écrit :
21 oct. 2017, 15:53
En fait, Papa Stroll est surtout favorable a l'arrivée d'un pilote d'expérience qui a connu le haut niveau avec pour condition qu'il aide son fils a progresser.
En parallèle de cela, le sponsor titre de Williams, Martini, exige qu'il y ait un pilote de plus de 25 ans dans le team pour pouvoir assurer la promotion de leur marque sur tous les marchés mondiaux potentiels.

Sinon, du côté de Ferrari, tous les médias allemands et italiens les plus fiables annoncent que Arrivabene sera viré en fin de saison et que Binotto reprendra son poste. Marchione a donc trouvé son nouveau bouc-émissaire en considérant que l'échec de la tournée asiatique lui est imputable.
J'ai beau ne pas apprécier Arrivabene en qui je ne voyais aucune compétence particulière, ça n'en reste pas moins ridicule de lui faire porter le chapeau alors que cet échec est autant du a l'absence de rigueur sur le contrôle qualité des pièces (ce qui n'est pas du ressort de ce dernier) qu'aux bévues de Vettel en piste.
Au passage, Binotto est un bon manipulateur en coulisse, ça fait plus de 6 mois qu'il manoeuvre pour détruire Arrivabene auprès de Marchione afin de lui prendre son poste et il est encore arrivé a ses fins. Il n'en est pas a son coup d'essai puisqu'en 2014, il avait déjà réussi a prendre le poste de Responsable du Département moteur en lieu et place de Marmorini de la même manière, puis, l'an dernier, il avait beaucoup manigancé en interne pour prendre le poste de Directeur Technique occupé par Alisson. Cette fois-ci, Harry Potter sera en première ligne.
Ouais mais justement, j'avais lu que Papa Stroll voulait non seulement un type d'expérience pour aider son fils, mais aussi un type pas trop compétent pour ne pas qu'il lui fasse de l'ombre. Et que c'est la raison pour laquelle le médiocre Di Resta était favori sur Kubica. Il aurait changé d'avis sur ce point alors ?

spaghetriz

Message par spaghetriz » 21 oct. 2017, 18:18

Shadow a écrit :
21 oct. 2017, 17:32
Ouais mais justement, j'avais lu que Papa Stroll voulait non seulement un type d'expérience pour aider son fils, mais aussi un type pas trop compétent pour ne pas qu'il lui fasse de l'ombre. Et que c'est la raison pour laquelle le médiocre Di Resta était favori sur Kubica. Il aurait changé d'avis sur ce point alors ?
Tu avais lu ça sur quelle source (ce n'est pas toi que je remets en doute mais la source)? Dans le sens où Papa Stroll était prêt a participer au salaire d'Alonso pour qu'il rejoigne Williams, ça ne correspond pas vraiment aux échos que j'ai eus. De plus, c'est lui qui assume financièrement le coût de ces essais privés (qui permettent en parallèle a son fils d'accumuler du roulage sur certains d'entre eux) donc s'il était a ce point opposé a l'arrivée de Kubica, je pense qu'il n'aurait même pas eu accès a ces tests.
Pour le moment, là où les doutes rôdent pour Kubica, c'est au niveau de sa résistance physique pour tenir une saison entière et c'est pour cela qu'il doit effectuer des tests extrêmement intenses.

Concernant Di Resta, je te trouve un peu sévère avec lui même si son parcours F1 ne plaide pas trop en sa faveur. Je l'avais suivi lorsqu'il était en F3 et c'était un sacré talent, a tel point qu'il avait vaincu Vettel en championnat. Son réel problème vient plus du fait qu'il a un caractère absolument horrible faisant qu'il a pour fâcheuse habitude de se mettre ses écuries a dos, c'est surtout pour cela qu'il n'a jamais confirmé en F1.
Par exemple, son remplacement au pied levé qu'il a du faire en Hongrie cette année fut assez convainquant compte-tenu des circonstances où il ne connaissait absolument pas ces nouvelles monoplaces, n'a eu aucune préparation et devait en plus s'adapter au baquet de Massa.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 21 oct. 2017, 19:19

spaghetriz a écrit :
21 oct. 2017, 18:18
Tu avais lu ça sur quelle source (ce n'est pas toi que je remets en doute mais la source)? Dans le sens où Papa Stroll était prêt a participer au salaire d'Alonso pour qu'il rejoigne Williams, ça ne correspond pas vraiment aux échos que j'ai eus. De plus, c'est lui qui assume financièrement le coût de ces essais privés (qui permettent en parallèle a son fils d'accumuler du roulage sur certains d'entre eux) donc s'il était a ce point opposé a l'arrivée de Kubica, je pense qu'il n'aurait même pas eu accès a ces tests.
Pour le moment, là où les doutes rôdent pour Kubica, c'est au niveau de sa résistance physique pour tenir une saison entière et c'est pour cela qu'il doit effectuer des tests extrêmement intenses.

Concernant Di Resta, je te trouve un peu sévère avec lui même si son parcours F1 ne plaide pas trop en sa faveur. Je l'avais suivi lorsqu'il était en F3 et c'était un sacré talent, a tel point qu'il avait vaincu Vettel en championnat. Son réel problème vient plus du fait qu'il a un caractère absolument horrible faisant qu'il a pour fâcheuse habitude de se mettre ses écuries a dos, c'est surtout pour cela qu'il n'a jamais confirmé en F1.
Par exemple, son remplacement au pied levé qu'il a du faire en Hongrie cette année fut assez convainquant compte-tenu des circonstances où il ne connaissait absolument pas ces nouvelles monoplaces, n'a eu aucune préparation et devait en plus s'adapter au baquet de Massa.
C'était un article d'Eurosport qui relayait F1i. Je vais essayer de te retrouver cela, c'était il y a environ un mois je pense. Ca m'avait choqué et un peu détruit tout espoir de revoir un pilote que j'aime beaucoup et que j'admire.

Pour Di Resta, il est vrai que le terme "médiocre" est un brin sévère, je dirais plutôt qu'il s'agit d'un pilote moyen/correct, sans plus. En gros ce que je veux dire, c'est que Di Resta n'a selon moi pas le talent pour mettre une raclée à Stroll. Ils se valent plus ou moins, tandis que Kubica évolue dans une autre classe. C'était un potentiel champion du monde en puissance avant sa grave blessure, et même avec celle-ci, il garde un talent qu'un Di Resta peut à peine rêver. Du coup, lui pourrait vraiment ridiculiser le Canadien, ce qui pourrait ne pas plaire au richissime actionnaire.

Après, ce sont des extrapolations, possible que je me trompe totalement. Mais c'était la raison pour laquelle l'article que j'avais lu ne m'avait pas étonné outre mesure.

EDIT : Voilà voilà : http://www.eurosport.fr/formule-1/saiso ... tory.shtml

spaghetriz

Message par spaghetriz » 21 oct. 2017, 20:42

Shadow a écrit :
21 oct. 2017, 19:19
C'était un article d'Eurosport qui relayait F1i. Je vais essayer de te retrouver cela, c'était il y a environ un mois je pense. Ca m'avait choqué et un peu détruit tout espoir de revoir un pilote que j'aime beaucoup et que j'admire.

Pour Di Resta, il est vrai que le terme "médiocre" est un brin sévère, je dirais plutôt qu'il s'agit d'un pilote moyen/correct, sans plus. En gros ce que je veux dire, c'est que Di Resta n'a selon moi pas le talent pour mettre une raclée à Stroll. Ils se valent plus ou moins, tandis que Kubica évolue dans une autre classe. C'était un potentiel champion du monde en puissance avant sa grave blessure, et même avec celle-ci, il garde un talent qu'un Di Resta peut à peine rêver. Du coup, lui pourrait vraiment ridiculiser le Canadien, ce qui pourrait ne pas plaire au richissime actionnaire.

Après, ce sont des extrapolations, possible que je me trompe totalement. Mais c'était la raison pour laquelle l'article que j'avais lu ne m'avait pas étonné outre mesure.

EDIT : Voilà voilà : http://www.eurosport.fr/formule-1/saiso ... tory.shtml
Merci pour le lien, ça m'a permis de regarder quel rédacteur avait rédigé l'article :super:
En l'occurrence, il s'agit de Gregory Demoen qui ne se contente que de reprendre un peu tout ce qu'il retrouve par ci par là sans vraiment vérifier l'info. C'est un peu la machine a buzz de F1i. D'ailleurs, depuis près de 2 ans, ce site diminue en qualité et leur forum n'est qu'un repère a troll. Seules les infos de Pierre Van Vliet et surtout les excellents articles de Nicolas Carpentiers sont dignes d'intérêt sur ce site (a moins que même eux aient baissé en qualité depuis le temps que je ne passe plus sur ce site).

En tout cas, je peux te rassurer, aucun média fiable n'a repris cette info et il est même confirmé que Kubica est en tête de liste (a part en ce qui concerne Renault où j'ai un contact, jamais je ne relaie une info avant d'avoir vérifié si elle provient de Sky, Bild ou Auto Motor Und Sport qui sont d'une fiabilité a toute épreuve).
Après, je reconnais que l'info paraissait crédible en tout cas.

Concernant Di Resta, en effet, dans l'absolu, Kubica est a un niveau nettement supérieur, il avait tout pour être le nouveau Alonso en plus sympathique en prime. :bigrin:
Toutefois, vu le caractère de teigne de l'Écossais, il serait beaucoup plus difficile pour Stroll de cohabiter a ses côtés et surtout, il n'apprendrait pas grand chose. Il n'a que 18 ans et vu que son généreux papa lui assure sa place, mieux vaut qu'il apprenne de Kubica en étant dans son ombre plutôt que de challenger (et encore, pas sur qu'il le puisse) un Di Resta qui lui fera que des coups bas ou rester aux côtés d'un Massa qui n'est plus que l'ombre du pilote qu'il fut.

Pour en revenir a Kubica, je ne sais pas ce que t'en penses mais, avec le surplus de force mental qu'a du lui donner cette épreuve, je le vois bien retrouver son meilleur niveau malgré son handicap physique, une fois en compétition.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 22 oct. 2017, 02:05

Voici la grille de départ pour demain après application des pénalités:

1- Hamilton
2- Vettel
3- Bottas
4- Ricciardo
5- Räikkönen
6- Ocon
7- Sainz
8- Alonso
9- Perez
10- Massa
11- Kvyat
12- Grosjean
13- Ericsson
14- Vandoorne (pénalité de 5 places- 13eme chrono)
15- Wehrlein
16- Stroll (pénalité de 3 places)
17- Verstappen (pénalité de 15 places- 6eme chrono)
18- Magnussen (pénalité de 3 places)
19- Hülkenberg (pénalité de 20 places- 15eme chrono sans courir la Q2)
20- Hartley (pénalité de 25 places- 18eme chrono)

Je dois avouer que pour ses tout débuts chez Renault, Sainz m'a simplement bluffé en surclassant assez aisément Hülkenberg depuis le début des essais libres. J'attends de voir s'il répète ce genre de performance dans la durée pour revenir sur mes réserves le concernant mais sa performance, tant dans le résultat que dans le contenu, est absolument remarquable vu les circonstances. Il était certain que Renault n'allait pas y perdre au change en lui offrant le baquet du médiocre Palmer mais ce qu'il a fait là surmonte les attentes les plus optimistes.

Vettel a pour sa part réalisé un tour sensationnel en Q3, il n'a vraiment rien a se reprocher pour le coup mais Hamilton est simplement inatteignable en sortant encore le tour parfait en Q3. De plus, la Mercedes était au-dessus de la Ferrari sur le secteur 2 qui enchaîne lignes droites et virages rapides.

Fait historique qui restera dans les annales, en Q3, Räikkönen et Ricciardo ont réalisé exactement le même chrono sans le moindre millième d'écart en accomplissant un 1:33:577 8| Dans ce cas, le règlement implique que c'est au premier qui a réalisé la marque a qui revient la priorité et ainsi, l'australien a pu passer devant le finlandais qui confirme encore son statut d'éternel malchanceux de la discipline :bigrin:

Sinon, Stroll a failli causer un sérieux carambolage avec Grosjean en Q1 en braquant dans son tour lent en pleine trajectoire sur le français qui était alors dans son tour rapide. Heureusement, pour une fois, Grosjean a fait montre d'un bon réflexe pour éviter Stroll même si idéalement, il aurait mieux fait de passer a l'intérieur plutôt que de rester a l'extérieur avant de se déporter dans l'herbe pour éviter la manoeuvre.
Magnussen aussi, dans son tour lent, a tassé Perez alors en plein tour rapide dans un virage de manière quelque peu illicite et dangereuse.

Pour demain, avec Verstappen qui part loin avec une monoplace aussi compétitive que la Red Bull sur cette piste où il y a de la place pour doubler, Alonso qui semble compétitif devant ses nouveaux fans américains et le trio de tête, je m'attends a une course plaisante et animée.

Voici la video en caméra embarquée de la pôle de Hamilton: https://m.youtube.com/watch?v=i8G0C4W0mBs

Edit : Magnussen et Stroll ont été pénalisés respectivement de 3 places et 1 points de retrait sur leur permis suite aux incidents qu'ils ont occasionnés ce jour.

TheKiing

Message par TheKiing » 22 oct. 2017, 22:59

Mon Dieu, Kimi qui monte ds le lounge avant le podium, qui regarde Verstappen et celui ci qui se barre sans lui dire un mot, magique :hehe:

spaghetriz

Message par spaghetriz » 23 oct. 2017, 02:12

En tout cas c'était une belle course je trouve et je tiens a saluer certaines prestations:

- Sainz qui a selon moi accompli sa meilleure course de sa carrière pour marquer ses débuts sur une Renault qui a déjà introduit quelques évolutions du futur châssis 2018. A la fois véloce, combatif et plein de maîtrise, il a fait une course sans erreur en offrant au passage de belles passes d'armes avec Perez et Ocon. A lui de confirmer désormais ;

- Ocon qui a fait une course solide et s'est défendu comme un grand champion des attaques intensives d'un Sainz très en verve aujourd'hui. De plus, cela lui permet a la fois d'etre le mieux classé parmi les pilotes ne repsentant pas un top team avec cette 6eme place et surtout, il surclasse a nouveau son coéquipier Perez qui reste une bonne référence;

- Kvyat qui a enfin fait une course sérieuse sans faire d'erreur après sa mise a l'écart;

- Bottas qui a fait preuve d'une grande résistance lors de ses grosses passes d'armes avec Ricciardo qui fit même preuve d'un excès d'agressivité quelque peu malvenu (et pourtant j'adore l'australien mais son comportement fut décevant jusqu'à son abandon);

- Räikkönen qui a réalisé une course solide qui aurait pu être récompensée par une 2eme place s'il n'avait pas du satisfaire aux consignes d'équipe et son combat avec Bottas fut a la fois plein de maitrise et très correct de part et d'autre;

- Verstappen qui fut le grand d animateur de cette course avec une belle remontée dans le premier relai et un jolie dépassement sur Kimi dans le dernier tour qui fut un peu sévèrement sanctionné ;

- Hamilton qui, malgré un départ loupé, s'est bien rattrapé en dépassant avec talent un Vettel très pugnace d'abord, puis en contrôlant totalement les débats pour le reste du GP;

- enfin Vettel qui a accompli un départ parfait et plein d'autorité, qui a su tenir a distance Verstappen dans le dernier relai et a réalisé un dépassement de haute volée a l'extérieur sur Bottas malgré la présence d'un retardataire et bien que le finlandais s'est admirablement bien défendu malgré des nous a l'agonie. Le seul reproche qui peut lui être fait est sa légère sortie de piste lorsque Hamilton s'est arrêté aux stands pour le premier arrêt, ce qui a mis en échec l'undercut réalisé par Ferrari même si je pense que Hamilton l'aurait de toute manière emporté tant il était intouchable aujourd'hui.

Par contre, je trouve ce show d'avant-GP un peu too much et pas forcément adéquat avec la préparation mental que doit accomplir un pilote avant un départ. Cela est de matière a perturber la concentration des pilotes.
Néanmoins, je suppose que c'est très agréable pour le public sur place.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 23 oct. 2017, 08:50

Complètement oublié la course... J'avais entamé un film quand j'ai sursauté dans le fauteuil en me rappelant du GP, mais c'était trop tard. :(

Apparemment, j'ai loupé une course sympa, même si le vainqueur est toujours le même. J'ai surtout entendu Villeneuve répéter à l'envi que sur cette course, la différence entre le moteur Ferrari et celui de Mercedes, qui bénéficie de l'avantage avant nouvelle réglementation suite à la magouille des flèches d'argent, était énorme.

C'est ce qui a joué dans la victoire écrasante d'Hamilton ? Ou il exagère encore ?

TheKiing

Message par TheKiing » 23 oct. 2017, 12:32

spaghetriz a écrit :
23 oct. 2017, 02:12
En tout cas c'était une belle course je trouve et je tiens a saluer certaines prestations:

- Sainz qui a selon moi accompli sa meilleure course de sa carrière pour marquer ses débuts sur une Renault qui a déjà introduit quelques évolutions du futur châssis 2018. A la fois véloce, combatif et plein de maîtrise, il a fait une course sans erreur en offrant au passage de belles passes d'armes avec Perez et Ocon. A lui de confirmer désormais ;

- Ocon qui a fait une course solide et s'est défendu comme un grand champion des attaques intensives d'un Sainz très en verve aujourd'hui. De plus, cela lui permet a la fois d'etre le mieux classé parmi les pilotes ne repsentant pas un top team avec cette 6eme place et surtout, il surclasse a nouveau son coéquipier Perez qui reste une bonne référence;

- Kvyat qui a enfin fait une course sérieuse sans faire d'erreur après sa mise a l'écart;

- Bottas qui a fait preuve d'une grande résistance lors de ses grosses passes d'armes avec Ricciardo qui fit même preuve d'un excès d'agressivité quelque peu malvenu (et pourtant j'adore l'australien mais son comportement fut décevant jusqu'à son abandon);

- Räikkönen qui a réalisé une course solide qui aurait pu être récompensée par une 2eme place s'il n'avait pas du satisfaire aux consignes d'équipe et son combat avec Bottas fut a la fois plein de maitrise et très correct de part et d'autre;

- Verstappen qui fut le grand d animateur de cette course avec une belle remontée dans le premier relai et un jolie dépassement sur Kimi dans le dernier tour qui fut un peu sévèrement sanctionné ;

- Hamilton qui, malgré un départ loupé, s'est bien rattrapé en dépassant avec talent un Vettel très pugnace d'abord, puis en contrôlant totalement les débats pour le reste du GP;

- enfin Vettel qui a accompli un départ parfait et plein d'autorité, qui a su tenir a distance Verstappen dans le dernier relai et a réalisé un dépassement de haute volée a l'extérieur sur Bottas malgré la présence d'un retardataire et bien que le finlandais s'est admirablement bien défendu malgré des nous a l'agonie. Le seul reproche qui peut lui être fait est sa légère sortie de piste lorsque Hamilton s'est arrêté aux stands pour le premier arrêt, ce qui a mis en échec l'undercut réalisé par Ferrari même si je pense que Hamilton l'aurait de toute manière emporté tant il était intouchable aujourd'hui.

Par contre, je trouve ce show d'avant-GP un peu too much et pas forcément adéquat avec la préparation mental que doit accomplir un pilote avant un départ. Cela est de matière a perturber la concentration des pilotes.
Néanmoins, je suppose que c'est très agréable pour le public sur place.
Tu trouves que c'était sévère ? Parce que je vois tout le monde crier "Mafia Ferrari" etc etc alors qu'il est strictement interdit de couper un virage, de dépasser qq'un en dehors de la piste. Et je lis des "Oui mais Vettel au 1er virage" , les gens ne comprennent pas la différence entre tirer large et ne pas bénéficier d'un avantage et dépasser hors de la piste.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 23 oct. 2017, 13:46

[quote=TheKiing post_id=19431 time=1508754746 user_id=114]
Tu trouves que c'était sévère ? Parce que je vois tout le monde crier "Mafia Ferrari" etc etc alors qu'il est strictement interdit de couper un virage, de dépasser qq'un en dehors de la piste. Et je lis des "Oui mais Vettel au 1er virage" , les gens ne comprennent pas la différence entre tirer large et ne pas bénéficier d'un avantage et dépasser hors de la piste.
[/quote]

Je pense que c'est sévère uniquement par le fait que la manoeuvre était juste magnifique et sans accroc. Par exemple, il serait légèrement allé au contact de Kimi sur cette manoeuvre pour avoir 2 roues dans les limites de la piste, il aurait remporté cette 3eme place sans déclassement par une manoeuvre sale qui aurait sans doute été considérée comme un simple fait de course (un peu comme ce qu'a fait Ricciardo sur Bottas en début de course).

Après, je suis d'accord avec toi que sur le plan purement réglementaire, la sanction est incontestable et que Ferrari ne mérite aucune attaque sur ce coup.
Le seul point sur lequel Verstappen peut réellement se défendre, c'est sur le fait que vu la configuration de la piste, sinueuse et en dénivelé, ce qui cause de nombreuses pleines charges sur le plan aero, les commissaires de course avaient annoncé lors du briefing pilote qu'ils pourraient dépasser les limites de piste sans investigation ni pénalité.

Néanmoins, cette décision n'est pas pour me déplaire car il aurait été injuste, vu sa prestation, que Kimi ne monte pas sur le podium.

@Shadow
Comme d'habitude, Villeneuve est encore a côté de la plaque :bigrin:
Ce qui a fait la différence, c'est l'ensemble du package Mercedes qui était mieux adapté a cette piste tout comme celui de Ferrari fut mieux adapté au tracé monégasque par exemple.
Sur cette piste, il y a énormément de rafales de vents qui ont une énorme incidence sur les différents concepts aero. Hamilton expliquait d'ailleurs sur Sky que lors des qualif, le vent faisant face aux monoplaces et dans l'épingle, cela l'aidait a améliorer son point de freinage mais en parallèle, lors de la phase de réaccélération, il avait énormément de mal a retrouver une bonne motricité. A contrario, hier, le vent était latéral et avec l'enchevêtrement de dérives dont est pourvues la Mercedes sur les côtés, il qualifiait sa monoplace de véritable fusée sous l'effet aero que lui apportait ce vent.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 23 oct. 2017, 14:00

spaghetriz a écrit :
23 oct. 2017, 13:46
Je pense que c'est sévère uniquement par le fait que la manoeuvre était juste magnifique et sans accroc. Par exemple, il serait légèrement allé au contact de Kimi sur cette manoeuvre pour avoir 2 roues dans les limites de la piste, il aurait remporté cette 3eme place sans déclassement par une manoeuvre sale qui aurait sans doute été considérée comme un simple fait de course (un peu comme ce qu'a fait Ricciardo sur Bottas en début de course).

Après, je suis d'accord avec toi que sur le plan purement réglementaire, la sanction est incontestable et que Ferrari ne mérite aucune attaque sur ce coup.
Le seul point sur lequel Verstappen peut réellement se défendre, c'est sur le fait que vu la configuration de la piste, sinueuse et en dénivelé, ce qui cause de nombreuses pleines charges sur le plan aero, les commissaires de course avaient annoncé lors du briefing pilote qu'ils pourraient dépasser les limites de piste sans investigation ni pénalité.

Néanmoins, cette décision n'est pas pour me déplaire car il aurait été injuste, vu sa prestation, que Kimi ne monte pas sur le podium.

@Shadow
Comme d'habitude, Villeneuve est encore a côté de la plaque :bigrin:
Ce qui a fait la différence, c'est l'ensemble du package Mercedes qui était mieux adapté a cette piste tout comme celui de Ferrari fut mieux adapté au tracé monégasque par exemple.
Sur cette piste, il y a énormément de rafales de vents qui ont une énorme incidence sur les différents concepts aero. Hamilton expliquait d'ailleurs sur Sky que lors des qualif, le vent faisant face aux monoplaces et dans l'épingle, cela l'aidait a améliorer son point de freinage mais en parallèle, lors de la phase de réaccélération, il avait énormément de mal a retrouver une bonne motricité. A contrario, hier, le vent était latéral et avec l'enchevêtrement de dérives dont est pourvues la Mercedes sur les côtés, il qualifiait sa monoplace de véritable fusée sous l'effet aero que lui apportait ce vent.
J'ai bien fait de demander, le contraire m'aurait étonné en même temps. :bigrin:

Mais vu qu'il a répété cela 3 fois lors des 5 derniers tours du GP, je me suis demandé si quelque chose n'avait pas été dit ou s'était passé avant.

Pour les dépassements de piste, qu'on remette des bacs à graver ou de l'herbe comme au bon vieux temps, ça enlèvera toute envie d'aller au-delà. Parce que c'est bien dommage que certains fois, un pilote soit sanctionné, et d'autres fois non. Perso, je comprends pourquoi Max hurle cette fois, en dépit de mon aversion envers lui.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 23 oct. 2017, 23:19

Toro Rosso a annoncé aujourd'hui que c'est le duo Hartley- Gasly qui sera aligné au Mexique tout en précisant que cela n'implique pas une mise a l'écart définitive de Kvyat pour autant.
Le traitement que réserve Toro Rosso a Kvyat tout juste après une première mise a l'écart de 2 courses et au sortir d'une course réussi a Austin, ça me laisse perplexe. Bien que Hartley ait été très propre dans son pilotage pour ses débuts en F1 et s'est taillé un solide palmarès en WEC, il est plus âgé et a mon sens pourvu d'un moins grand potentiel que le russe.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 26 oct. 2017, 14:39

Liberty Media envisage de mettre en place dès l'année prochaine des grilles de départ opposant 3 monoplaces par ligne sur les pistes les plus larges, un peu a l'image de ce qui se fait en Moto GP. Ça sera débattu lors de la prochaine réunion du Groupe Stratégique.

Personnellement, je suis pour car cela ajouterait du combat et du suspens au départ.
Après, avec Vettel en mode Singapour ou Grosjean en mode normal tout simplement :bigrin: , on risque d'avoir 6 monoplaces sur le carreau dès le départ :ph34r:
-----------

Sinon, Helmut Marko a enfin été clair concernant l'avenir de Kvyat en excluant dès maintenant et définitivement le russe du programme Red Bull. Désormais qu'il est sans baquet, il s'est proposé a Williams qui ne l'a pas écarté malgré le fait qu'il ait moins de 25 ans.
Ainsi, Hartley finira la saison actuelle aux côtés de Gasly et sera mis en concurrence avec Gelael pour savoir s'il fera a nouveau équipe avec le français pour la saison prochaine.

A mon avis, Kvyat avait un bien meilleur potentiel que Gasly, Hartley et surtout Gelael qui est simplement mauvais depuis 3 ans en catégorie de promotion. Lors de la dernière course, il a montré combien il peut être performant dès qu'il est mis dans de meilleures conditions psychologiques, ce qui contrastait avec ce qu'il faisait depuis 1 an et demi où Red Bull l'a simplement détruit mentalement.
---------

En outre, pour la future réglementation moteur 2021, pour compenser la future disparition du MGU-H, le Groupe Stratégique va étudier l'éventualité de mettre en place un KERS sur le train avant a l'instar de ce qu'utilise les LMP1 en WEC.
Cela aurait pour résultante de voir des F1 a 4 roues motrices qui auraient ainsi plus de grip mécanique dans les virages ainsi que dans le sillage d'une autre monoplace, ce qui amènerait a des combats plus âpres et lus de dépassements grâce a ce gain de motricité.

Néanmoins, ce système alourdirait considérablement les monoplaces, sans compter que la perte du MGU-H qui convertissait la chaleur en énergie électrique causerait environ 60% d'énergie récupérée en moins par rapport au bijou technologique que représente la motorisation hybride actuelle.
De plus, cela serait assez complexe a gérer sur le plan technologique au point de ne pas aller dans le sens de la baisse voulue des coûts.

Personnellement, je suis mitigé par rapport a cette proposition qui a pour avantage de pouvoir proposer une alternative au DRS pour rendre les dépassements plus beaux, mais qui a aussi pour désavantage de rendre le pilotage un peu plus facile qu'avec un véritable système de propulsion qui pardonne bien moins les erreurs de pilotage.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 27 oct. 2017, 02:57

Il y a 20 ans jour pour jour, Villeneuve remportait son seul et unique titre mondial en F1 face a Michael Schumacher lors de la dernière épreuve de la saison a Jerez au terme d'un combat épique et riche en polémiques. A cette occasion, voici une interview dans laquelle le Québécois livre sa version des faits sur les coulisses de sa saison 97', la course et avant-course de Jerez et ses relations avec Schumacher: https://fr.motorsport.com/f1/news/ville ... er-970430/

Que pensez vous de ses explications/aveux sur sa manœuvre qui mène a l'accrochage qu'il a eu avec Schumacher en piste, et le jeu politique dont il avait usé auparavant pour mettre l'allemand sous la menace d'une disqualification au moindre accrochage justement?
Pour le coup, lui qui avait joué aux innocentes victimes a l'époque montre enfin sa vraie nature de vicieux je trouve.

Sinon, c'est une question que je souhaitais poser depuis quelques temps a ceux qui ont suivis le parcours de Schumacher sur le forum: quelles sensations avez-vous eu a chacun des titres du Kaizer (vu que certains n'ont pas manqué d'agiter la polémique) ? Quel championnat retenez-vous le plus?

TheKiing

Message par TheKiing » 27 oct. 2017, 12:34

Quand il dit que Schumacher braque sur lui, il est sérieux ou pas ? :hehe:

Bon, j'ai pas vu ses 1er titres, j'ai du suivre la F1 assidûment dès mes 10-11 ans donc le titre de 2003, c'était le meilleur, le stress jusqu'au bout, mes 3 pilotes préférés qui se disputent le titre, le scénario du Japon, tout était magique. :cote:

spaghetriz

Message par spaghetriz » 29 oct. 2017, 02:15

Après des essais libres lors desquels il a enchaîné les problèmes (sorties de piste, fuite de son extincteur en plein roulage, etc...), Vettel a finalement réussi a conquérir avec autorité la 50eme pôle de sa carrière pour seulement 87 millièmes d'avance sur un Verstappen très en verve.

Il était intéressant d'observer sur l'ensemble de la qualif que le secteur 1 était assez équilibré entre la Ferrari et la Red Bull, le secteur 2 tournait a l'avantage de Mercedes et le secteur 3 marquait une assez nette domination de la Red Bull.
Sur l'ensemble d'un tour, c'est la Red Bull qui a le plus impressionné entre les main de Verstappen et je vois mal la victoire lui échapper vu le rythme de course que possède la monoplace autrichienne. A contrario, Mercedes est en retrait sur ses 2 concurrentes sur cette piste pourvue de nombreux virages courts.

A noter aussi que l'excellent Ocon réalise l'exploit de se qualifier 6eme devant Ricciardo. Le jeune français fait preuve d'une progression constante impressionnante a tout niveau qui finit de me convaincre que ce pilote a tout le potentiel, la maîtrise et l'intelligence d'un futur champion du monde en puissance. En cette fin de saison, il fait mieux que rivaliser avec Perez, il le surclasse a tout niveau de la qualif a la gestion d'une course dans son ensemble :inlove:

Voici le tour de Vettel: https://m.youtube.com/watch?v=JoKvrpmknuw

La grille de départ pour demain:

1- Vettel
2- Verstappen
3- Hamilton
4- Bottas
5- Räikkönen
6- Ocon
7- Ricciardo
8- Hülkenberg
9- Sainz
10- Perez
11- Massa
12- Stroll
13- Hartley
14- Ericsson
15- Wehrlein
16- Magnussen
17- Grosjean
18- Alonso (pénalité 20 places)
19- Vandoorne (pénalité 35 places)
20- Gasly (pénalité 15 places et n'a pas pu participer a la qualif)

TheKiing

Message par TheKiing » 29 oct. 2017, 10:09

Hartley est impressionnant aussi non ?
Pour un gars qui en est à son 2eme w-e de course seulement en F1.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 29 oct. 2017, 10:31

Ce qui m'impressionne chez lui en si peu de temps, c'est la propreté de son pilotage. Depuis Austin, je n'ai noté aucune erreur de sa part et c'est déjà la preuve d'une très bonne maîtrise de son pilotage car des débuts en F1 sont très piegeux. En ce sens, je suis entièrement d'accord avec toi.
Quand on voit les erreurs de Grosjean et Stroll par exemple sur ce week-end, le contraste est saisissant. :bigrin:

Par contre, en terme de vitesse pure et de capacité a repousser les limites pour gagner les dixièmes qui font la différence, je dois t'avouer que je n'ai pas encore réussi a me faire une idée de son niveau pour être totalement honnête.

En dehors de son nom tout droit sorti de séries B américaines des années 90', je ne lui vois pas de grands défauts. :ph34r:

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 29 oct. 2017, 17:15

spaghetriz a écrit :
26 oct. 2017, 14:39
Liberty Media envisage de mettre en place dès l'année prochaine des grilles de départ opposant 3 monoplaces par ligne sur les pistes les plus larges, un peu a l'image de ce qui se fait en Moto GP. Ça sera débattu lors de la prochaine réunion du Groupe Stratégique.

Personnellement, je suis pour car cela ajouterait du combat et du suspens au départ.
Après, avec Vettel en mode Singapour ou Grosjean en mode normal tout simplement :bigrin: , on risque d'avoir 6 monoplaces sur le carreau dès le départ :ph34r:
-----------

Sinon, Helmut Marko a enfin été clair concernant l'avenir de Kvyat en excluant dès maintenant et définitivement le russe du programme Red Bull. Désormais qu'il est sans baquet, il s'est proposé a Williams qui ne l'a pas écarté malgré le fait qu'il ait moins de 25 ans.
Ainsi, Hartley finira la saison actuelle aux côtés de Gasly et sera mis en concurrence avec Gelael pour savoir s'il fera a nouveau équipe avec le français pour la saison prochaine.

A mon avis, Kvyat avait un bien meilleur potentiel que Gasly, Hartley et surtout Gelael qui est simplement mauvais depuis 3 ans en catégorie de promotion. Lors de la dernière course, il a montré combien il peut être performant dès qu'il est mis dans de meilleures conditions psychologiques, ce qui contrastait avec ce qu'il faisait depuis 1 an et demi où Red Bull l'a simplement détruit mentalement.
---------

En outre, pour la future réglementation moteur 2021, pour compenser la future disparition du MGU-H, le Groupe Stratégique va étudier l'éventualité de mettre en place un KERS sur le train avant a l'instar de ce qu'utilise les LMP1 en WEC.
Cela aurait pour résultante de voir des F1 a 4 roues motrices qui auraient ainsi plus de grip mécanique dans les virages ainsi que dans le sillage d'une autre monoplace, ce qui amènerait a des combats plus âpres et lus de dépassements grâce a ce gain de motricité.

Néanmoins, ce système alourdirait considérablement les monoplaces, sans compter que la perte du MGU-H qui convertissait la chaleur en énergie électrique causerait environ 60% d'énergie récupérée en moins par rapport au bijou technologique que représente la motorisation hybride actuelle.
De plus, cela serait assez complexe a gérer sur le plan technologique au point de ne pas aller dans le sens de la baisse voulue des coûts.

Personnellement, je suis mitigé par rapport a cette proposition qui a pour avantage de pouvoir proposer une alternative au DRS pour rendre les dépassements plus beaux, mais qui a aussi pour désavantage de rendre le pilotage un peu plus facile qu'avec un véritable système de propulsion qui pardonne bien moins les erreurs de pilotage.
1) Pour les départs, j'ai un peu peur que ça ajoute du capharnaüm lors des départs. En moto, c'est bien sûr totalement jouable vu qu'une moto est plus étroite qu'une voiture mais en F1, avec des monoplaces qui plus est assez larges du fait de leurs ailerons et des pneus, je doute que ça soit quelque chose qui apporte réellement une plus-value. Après, on ne pourra jamais se faire une idée définitive avant d'avoir testé...

2) Kvyat subit un traitement assez sévère effectivement. Perso, ce n'est pas pour me déplaire, je détestais ce pilote et son arrogance depuis le GP de Chine 2016 où, non content d'être arrivé comme un barbare et provoquant une collision entre les deux Ferrari, le type se fout littéralement de la gueule de l'Allemand quand ce dernier lui fait remarquer sa manoeuvre dangereuse avant de monter sur le podium. Depuis ça, je lui souhaitais tous les soucis possibles et imaginables, si j'étais superstitieux, je penserais que c'est moi qui lui ai collé le mauvais sort. :bigrin:

Après, Red Bull a la réputation de gérer ses pilotes sans le moindre égard envers l'aspect humain. Ce sont des objets, tant qu'ils sont utiles ils restent, s'ils ne le sont plus ils sont jetés sans ménagements. Kvyat avait un certain potentiel, mais il n'avait pas l'intelligence et l'humilité qui vont avec. Or, si tu veux faire preuve d'arrogance, pense d'abord à te faire un nom et sois au-dessus du lot. Kvyat a voulu brûler les étapes et a eu le malheur qu'il y avait un type bien plus talentueux que lui qui klaxonnait derrière. Il ne s'en est jamais remis.

Maintenant, je pense que les autres pilotes de la filière Red Bull feraient mieux de rester sur leurs gardes. Ce qui est arrivé à Kvyat pourrait très bien arriver à quelqu'un d'autre.

3) Apparemment, de ce que je lisais, il y aurait deux écoles pour le moteur 2021 : celle qui estime que la F1 doit être à la pointe de la technologie, et donc continuer dans le hybride, et une autre qui estime que la F1 est d'abord une affaire de puissance et de gros moteurs, quitte à ce que ça soit un peu plus coûteux et moins écologique. C'est bien cela ?
spaghetriz a écrit :
27 oct. 2017, 02:57
Il y a 20 ans jour pour jour, Villeneuve remportait son seul et unique titre mondial en F1 face a Michael Schumacher lors de la dernière épreuve de la saison a Jerez au terme d'un combat épique et riche en polémiques. A cette occasion, voici une interview dans laquelle le Québécois livre sa version des faits sur les coulisses de sa saison 97', la course et avant-course de Jerez et ses relations avec Schumacher: https://fr.motorsport.com/f1/news/ville ... er-970430/

Que pensez vous de ses explications/aveux sur sa manœuvre qui mène a l'accrochage qu'il a eu avec Schumacher en piste, et le jeu politique dont il avait usé auparavant pour mettre l'allemand sous la menace d'une disqualification au moindre accrochage justement?
Pour le coup, lui qui avait joué aux innocentes victimes a l'époque montre enfin sa vraie nature de vicieux je trouve.

Sinon, c'est une question que je souhaitais poser depuis quelques temps a ceux qui ont suivis le parcours de Schumacher sur le forum: quelles sensations avez-vous eu a chacun des titres du Kaizer (vu que certains n'ont pas manqué d'agiter la polémique) ? Quel championnat retenez-vous le plus?
Pas pu aller au bout de l'interview. Ce type me donne envie de gerber. C'est digne d'Alain Prost, le talent en moins.

Sinon, pour les championnats que j'ai retenus le plus de Schumi, déjà j'étais trop jeune pour suivre la F1 du temps de ses titres sur Benetton, je n'ai commencé à suivre ce sport que lors de l'année 1997 justement.

Les deux titres qui m'ont le plus marqué sont en premier lieu celui de 2000, acquis au terme d'une grosse lutte avec Mika Häkkinen. Et en second lieu celui de 2003, où ce fut serré jusqu'au bout avec Raikko et Montoya. Puis, je le considère comme le vainqueur moral du titre de 2006 où, au crépuscule de sa carrière, il a encore réussi des démonstrations de pilotage exceptionnels...

J'appréciais énormément Häkkinen également, qui était à cette époque-là un de mes pilotes préférés également, donc je n'avais pas été trop déçu lorsque Häkkinen avait été champion en 1998, et j'avais même été heureux de le voir sacré devant Irvine que je ne pouvais pas blairer non plus. :bigrin:

TheKiing

Message par TheKiing » 29 oct. 2017, 20:34

Vettel qui perd le titre tout seul, bien fait pr sa mouille.

Réponse rapide

Répondre