Auto - Moto

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Re: Auto - Moto

Message par spaghetriz » 15 oct. 2017, 08:21

En Moto GP, sous la pluie intense du Motegi aujourd'hui, quel superbe duel on a eu entre les 2 leaders du championnat Marquez et Dovisioso dans les 7 derniers tours.
Dovisioso, qui avait tendance a me décevoir dans ces conditions météorologiques habituellement, a été impressionnant de maitrise et de détermination pour finir par prendre définitivement le dessus sur son rival espagnol a 4 virages de l'arrivée au terme d'un épique combat. Avec des trajectoires précises et intelligentes lui permettant de conserver sans cesse une parfaite motricité dans ces conditions pourtant dantesques, il est allé chercher une très importante victoire. Il est vraiment dans la forme de sa vie sur cette saison et ce serait dommage qu'il ne remporte pas ce titre.

Sinon, les Suzuki ont eu l'air de reprendre vie avec notamment un Iannone qui est sorti de son hibernation longue de plus d'un an :bigrin:

Par contre, Vinales peut vraiment dire adieu au titre désormais. Déjà qu'il n'a pas l'air spécialement a l'aise dans son pilotage sous la pluie mais en plus, la Yamaha n'est vraiment pas au niveau de ses rivales cette année si ça restait a confirmer. Dommage pour Rossi qui a chuté et heureusement, il ne semble pas avoir subi de mauvais coup qui risquerait d'aggraver sa convalescence.
Reste plus qu'a uniquement se concentrer sur 2018 les concernant en espérant que Yamaha ne sorte pas un nouvel échec industriel au niveau de leur moto pour rivaliser avec Honda et Ducati qui sont en constante progression.
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Re: Auto - Moto

Message par KPS » 16 oct. 2017, 14:49

Hier Dovi a été clairement le meilleur pilote. Il est resté calme tout au long de la course, il observe et attends le bon moment pour passer. Pourtant i était également en délicatesse avec ses pneus. C'est une victoire très importante pour la suite, il revient à 11 points et surtout psychologiquement battre Marquez dans ce type de condition ça va lui faire le plus grand bien pour les trois dernières courses.

Il y a un coup à jouer, mais il va falloir être fort jusqu'au bout, et essayer de mettre la pression à Marquez jusqu'au bout. Il en est capable, même si Marquez reste le favoris.

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Message par Shadow » 16 oct. 2017, 14:54

Le prochain GP est à l'avantage de Marquez, qui y gagne depuis longtemps si je ne dis pas d'âneries. Dovi est dans la forme de sa vie et il me plait vraiment sur cette saison, mais je crois qu'il va être un rien trop juste...

Franchement, s'il est champion du monde, je fais la danse du slip dans mon salon en chantant Kumbaya !

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Message par spaghetriz » 16 oct. 2017, 15:07

@KPS

J'avais une question a te poser concernant les Suzuki: penses-tu que leur performance d'hier était un one-shot du aux conditions climatiques ou que c'est le fruit de leurs progrès avec notamment l'apparition de cet aileron en forme de moustache a l'avant? Est-ce qu'on peut s'attendre a les voir rééditer ce genre de performance prochainement a ton avis?
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Message par KPS » 16 oct. 2017, 20:19

@ Shadow Phillip island et Sepang sont deux tracés favorables à la Ducati. Dovi est capable de s'imposer en Australie. De plus, Marquez n'y a gagné qu'une fois et c'était lors de ce fameux grand prix en 2015. Pour le reste il a été disqualifié lors de sa première saison, la deuxième il chute et l'année dernière également. Mais ça ne change rien au fait qu'il sera quand même favoris. Vale pourrait mettre son grain de sel également si les conditions et son pneu arrière lui permettent.

@Spagh Honnêtement je ne sais pas tellement les Suzuki ne sont pas régulières. J'ai envie de dire oui car Iannone et Rins font 4 et 5. Mais lors des qualifs dans plus ou moins les mêmes conditions ils font 11 et 10. Ils sont les derniers à avoir fait leur évolution au niveau du carénage. A voir lors des prochaines courses. Mais le fait qu'ils soient tous les deux bien classés, et que Iannone se sente plus en confiance depuis cette évolution pousse à penser que ce sera le cas.

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Message par Shadow » 17 oct. 2017, 12:49

KPS a écrit :
16 oct. 2017, 20:19
@ Shadow Phillip island et Sepang sont deux tracés favorables à la Ducati. Dovi est capable de s'imposer en Australie. De plus, Marquez n'y a gagné qu'une fois et c'était lors de ce fameux grand prix en 2015. Pour le reste il a été disqualifié lors de sa première saison, la deuxième il chute et l'année dernière également. Mais ça ne change rien au fait qu'il sera quand même favoris. Vale pourrait mettre son grain de sel également si les conditions et son pneu arrière lui permettent.

@Spagh Honnêtement je ne sais pas tellement les Suzuki ne sont pas régulières. J'ai envie de dire oui car Iannone et Rins font 4 et 5. Mais lors des qualifs dans plus ou moins les mêmes conditions ils font 11 et 10. Ils sont les derniers à avoir fait leur évolution au niveau du carénage. A voir lors des prochaines courses. Mais le fait qu'ils soient tous les deux bien classés, et que Iannone se sente plus en confiance depuis cette évolution pousse à penser que ce sera le cas.
J'ai confondu de circuit, merci pour les infos ! ;)

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Message par spaghetriz » 17 oct. 2017, 19:24

Merci pour les infos KPS. :super:
Avec ces 2 prochains GP plutôt favorables aux Ducati, ne penses-tu pas que Lorenzo pourrait jouer un rôle déterminant pour aider son coéquipier contre Marquez? A moins qu'il voit d'un mauvais oeil l'optique de devoir cohabiter l'an prochain avec un champion du monde en titre qui serait dès lors légitime pour revêtir un costume de leader naturel au sein du team?
J'ai l'impression que Lorenzo sera plus apte a arbitrer ce titre que Pedrosa ou même les Yamaha.
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Message par spaghetriz » 18 oct. 2017, 11:12

J'ai vu que Button vient de sortir une autobiographie. Au lire de quelques extraits distillés par la presse, il y détruit totalement Ralph Schumacher et Jacques Villeneuve puis fait un passage sur l'imbroglio avec Hamilton lors du GP de Turquie 2010 où McLaren avait fait le doublé non sans mal après l'accrochage entre les 2 Red Bull.

Sinon, en ce qui concerne l'actu F1, Liberty Media projette d'obliger toutes les écuries a adopter un plafond budgétaire ne dépassant pas 150 millions d'euros par saison, ce qui générerait des coupes drastiques a effectuer au sein des top team. Qu'en pensez-vous?
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Re: Auto - Moto

Message par Shadow » 18 oct. 2017, 12:17

spaghetriz a écrit :
17 oct. 2017, 19:24
Merci pour les infos KPS. :super:
Avec ces 2 prochains GP plutôt favorables aux Ducati, ne penses-tu pas que Lorenzo pourrait jouer un rôle déterminant pour aider son coéquipier contre Marquez? A moins qu'il voit d'un mauvais oeil l'optique de devoir cohabiter l'an prochain avec un champion du monde en titre qui serait dès lors légitime pour revêtir un costume de leader naturel au sein du team?
J'ai l'impression que Lorenzo sera plus apte a arbitrer ce titre que Pedrosa ou même les Yamaha.
Perso, j'ai l'impression que Lorenzo va faire en sorte de n'avantager ni l'un ni l'autre. Parce qu'il est le cul entre deux chaises. D'un côté, s'il favorise Dovisiozo, il risque comme tu le dis de devoir cohabiter avec un champion du monde, et ça lui mettra d'autant plus de pression : il saura que quelqu'un a réussi à être champion récemment avec cette machine, et qu'il doit donc pouvoir y arriver.

De l'autre, s'il favorise Marquez, il lui renverrait quelque part l'ascenseur, vu la saison de la honte qui s'est déroulée en 2015 et qui a vu Lorenzo être champion uniquement grâce à Marquez (sans ça, Rossi l'était à 100%). Mais comment pourra-t-il favoriser le pilote espagnol sans que ça soit considéré comme une trahison par Ducati ? Je pense que ces derniers la lui feraient payer.

Par conséquent, je le verrais bien prendre une apparence de "neutralité", et louvoyer comme il peut afin de ne jamais devoir se retrouver dans la situation où il devrait clairement prendre position. :bigrin:
spaghetriz a écrit :
18 oct. 2017, 11:12
J'ai vu que Button vient de sortir une autobiographie. Au lire de quelques extraits distillés par la presse, il y détruit totalement Ralph Schumacher et Jacques Villeneuve puis fait un passage sur l'imbroglio avec Hamilton lors du GP de Turquie 2010 où McLaren avait fait le doublé non sans mal après l'accrochage entre les 2 Red Bull.

Sinon, en ce qui concerne l'actu F1, Liberty Media projette d'obliger toutes les écuries a adopter un plafond budgétaire ne dépassant pas 150 millions d'euros par saison, ce qui générerait des coupes drastiques a effectuer au sein des top team. Qu'en pensez-vous?
Son autobiographie peut être sympa, je prendrai le temps de la lire si elle est traduite (aucune envie de me farcir des centaines de pages en anglais :bigrin: ).

Pour le plafond, je suis très mitigé. Au fait, si je le suis, c'est uniquement parce que je pense au nombre de licenciements qui vont intervenir au sein des top teams, et ça me pose toujours souci de savoir que certains vont se retrouver sans emploi.

Parce que si on excepte cet inconvénient majeur, je suis à 100% pour l'idée, qui rééquilibrerait les forces et obligerait les équipes à devoir privilégier la qualité, et non la quantité. N'y a-t-il aucune solution pour éviter les nombreux licenciements ?

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Message par spaghetriz » 18 oct. 2017, 14:55

Pour Lorenzo, effectivement, vu le personnage, c'est fort possible qu'il adopte la stratégie que tu exposes. J'ai oublié un peu trop facilement combien il peut être un maître dans l'art de la fourberie :bigrin:


Concernant le livre de Button, voici un article énonçant quelques extraits (l'anecdote sur Coulthard est pas mal :bigrin:) : http://www.nextgen-auto.com/Button-etri ... 21319.html
Toutefois, avant de l'acheter, je vais attendre de savoir si son livre ne se résume qu'a du commérage de ce type ou s'il aborde tout de même des sujets de fond. Une ou deux anecdotes de ce type, ce n'est pas pour me déplaire, surtout lorsqu'on retrouve Villeneuve qui se fait étriller :bigrin: , mais si ça ne se limite qu'a un livre de concierge, ça risque fort de ne pas m'intéresser a la longue.

En livre F1, je te recommanderai plutôt celui coécrit par Ross Brawn et Adam Parr (ex Directeur exécutif de Williams) que j'ai terminé il y a quelques mois (par contre, je ne sais pas s'il a été traduit). Ce livre est véritable une mine d'or avec Brawn qui explique ses techniques de management, sa science tactique, ses différentes expériences et fournit une analyse de fond sur les mutations de la F1 et les jeux politiques.
D'ailleurs, juste pour la partie anecdote, Brawn décrit en détail toutes les manipulations politiques qu'il a subi de la part de Wolff et Lauda pour l'évincer de Mercedes et il apparait clairement que ces 2 personnages sont de véritables pleutres. A ce sujet, Adam Parr livre aussi son expérience en expliquant comment Wolff a intrigué avec Ecclestone pour lui prendre sa place chez Williams par des moyens absolument méprisables.


Au sujet des budgets limités, tout comme toi, d'un point de vu sportif, je suis totalement pour mais l'optique des licenciements a prévoir au sein des top team me rebute un peu.
Avec cette limitation des budgets, une équipe qui travaille aussi bien que Force India (4eme du championnat avec le 10 ème budget) serait récompensée a son juste mérite en pouvant s'opposer en challenger pour le titre.

Pour les licenciements, je pense qu'avec l'arrivée très probable de nouveaux motoristes (Porsche, Aston Martin, Cosworth, McLaren), les employés issus des départements moteur des top team actuels devraient pouvoir trouver un point de chute. Au niveau des ingénieurs châssis, une limitation des budgets peut attirer de nouvelles écuries pour intégrer la grille et ceci peut créer de nouveaux points de chute aussi pour eux (actuellement, 3 équipes auraient déposé un dossier auprès de la FIA pour intégrer la F1).

Après, il faudra que la FIA soit très vigilante sur l'observation des comptes des top team afin qu'elles respectent cette limitation budgétaire et ne trouvent pas une parade soit via des entreprises filiales, soit via les sponsors.
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Re: Auto - Moto

Message par KPS » 18 oct. 2017, 17:39

spaghetriz a écrit :
17 oct. 2017, 19:24
Merci pour les infos KPS. :super:
Avec ces 2 prochains GP plutôt favorables aux Ducati, ne penses-tu pas que Lorenzo pourrait jouer un rôle déterminant pour aider son coéquipier contre Marquez? A moins qu'il voit d'un mauvais oeil l'optique de devoir cohabiter l'an prochain avec un champion du monde en titre qui serait dès lors légitime pour revêtir un costume de leader naturel au sein du team?
J'ai l'impression que Lorenzo sera plus apte a arbitrer ce titre que Pedrosa ou même les Yamaha.
En moto les stratégies dans les teams ça se fait vachement moins qu'en F1. Je pense qu'il n'y a pas eu vraiment de consigne chez Ducati. Si Lorenzo doit gagner une course, Ducati ne l'empêchera pas au profit de Dovi. Je pense que chacun fera sa course.

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Re: Auto - Moto

Message par KPS » 18 oct. 2017, 22:35

Désolé pour le double post, mais voilà une déclaration de Lorenzo qui confirme ce que je disais tantôt.

https://fr.motorsport.com/motogp/news/l ... so-966515/

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Re: Auto - Moto

Message par spaghetriz » 21 oct. 2017, 08:43

Alors que Mercedes faisait des approches très intenses et répétées auprès du clan Verstappen depuis quelques semaines, Max vient de prolonger avec Red Bull, a la surprise générale, pour jusqu'à fin 2020 (ce qui correspond a la date de fin des accords Concorde liant toutes les équipes actuelles a la F1).
Lors de l'officialisation de cette prolongation, Horner a explicité que l'ecurie autrichienne compte désormais construire son équipe autour de Max et cela a sans doute pesé lourd dans la balance pour le batave qui n'aurait jamais bénéficié d'un tel statut chez Mercedes ou Ferrari avec les présences de Hamilton et Vettel.

Entre cette déclaration, le fait que Sainz ne soit que prêté un an chez Renault pour revenir chez Red Bull a terme et Ricciardo dont le contrat se finit l'an prochain alors qu'il laisse de plus en plus entendre qu'il souhaite rejoindre une équipe lui offrant de réelles chances de titre, on peut dors et déjà en déduire que l'avenir de l'australien se situera en dehors du team Red Bull qui a choisi son 1er pilote.
D'ailleurs, Renault et Mercedes sont sur les rangs pour accueillir Ricciardo dans 1 an.

Sinon, Alonso aussi a prolongé du côté de McLaren sur la base d'un contrat pluriannuel sans précision de durée (il semble que c'est 3 ans avec diverses clauses d'après certains bruits).
Pour l'an prochain, il a négocié la possibilité de participer a l'épreuve des 24 H de Daytona ainsi que celle des 24 H du Mans avec Toyota en marge de sa saison F1. En ce qui concerne son retour aux 500 miles d'Indianapolis, ce sera en 2019 ou 2020 selon l'avancement du projet McLaren qui intégrera aussi cette discipline en marge de la F1. Fernand est ainsi au meilleur endroit pour conquérir la très prestigieuse triple couronne que seul Graham Hill a remporté dans l'histoire (GP de Monaco, 500 miles Indianapolis, 24H du Mans).

Le seul baquet encore vacant sur le plateau pour 2018 est chez Williams et tout se joue entre Kubica et Di Resta qui participent a des essais privés très intenses sur une Williams 2014. Lequel des deux sera choisi pour piloter la 1ère Williams intégralement conçue par la référence Paddy Lowe?
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Re: Auto - Moto

Message par TheKiing » 21 oct. 2017, 11:22

C'est sérieux pr Williams ? Massa va partir sur à 100% ?
Prions pr que ce soit Kubica.

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Re: Auto - Moto

Message par spaghetriz » 21 oct. 2017, 13:28

TheKiing a écrit :
21 oct. 2017, 11:22
C'est sérieux pr Williams ? Massa va partir sur à 100% ?
Prions pr que ce soit Kubica.
Massa étudie actuellement une reconversion en Formule E ou la possibilité d'occuper un poste auprès de Liberty Media. Williams ne lui a donné aucune indication sur son avenir uniquement pour le garder en solution de secours si jamais les tests de Kubica et Di Resta tournent mal mais au vu des 2 premiers tests, ça s'annonce plutôt bien pour Kubica.
D'ailleurs, pour le polonais, le fait qu'il soit désormais managé par Rosberg, qui a entretenu de bonnes relations depuis son passage chez eux, est un avantage de taille.
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Message par Shadow » 21 oct. 2017, 15:11

Le papa Stroll accepterait pour Kubica au final ?

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Message par spaghetriz » 21 oct. 2017, 15:53

En fait, Papa Stroll est surtout favorable a l'arrivée d'un pilote d'expérience qui a connu le haut niveau avec pour condition qu'il aide son fils a progresser.
En parallèle de cela, le sponsor titre de Williams, Martini, exige qu'il y ait un pilote de plus de 25 ans dans le team pour pouvoir assurer la promotion de leur marque sur tous les marchés mondiaux potentiels.

Sinon, du côté de Ferrari, tous les médias allemands et italiens les plus fiables annoncent que Arrivabene sera viré en fin de saison et que Binotto reprendra son poste. Marchione a donc trouvé son nouveau bouc-émissaire en considérant que l'échec de la tournée asiatique lui est imputable.
J'ai beau ne pas apprécier Arrivabene en qui je ne voyais aucune compétence particulière, ça n'en reste pas moins ridicule de lui faire porter le chapeau alors que cet échec est autant du a l'absence de rigueur sur le contrôle qualité des pièces (ce qui n'est pas du ressort de ce dernier) qu'aux bévues de Vettel en piste.
Au passage, Binotto est un bon manipulateur en coulisse, ça fait plus de 6 mois qu'il manoeuvre pour détruire Arrivabene auprès de Marchione afin de lui prendre son poste et il est encore arrivé a ses fins. Il n'en est pas a son coup d'essai puisqu'en 2014, il avait déjà réussi a prendre le poste de Responsable du Département moteur en lieu et place de Marmorini de la même manière, puis, l'an dernier, il avait beaucoup manigancé en interne pour prendre le poste de Directeur Technique occupé par Alisson. Cette fois-ci, Harry Potter sera en première ligne.
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Message par Shadow » 21 oct. 2017, 17:32

spaghetriz a écrit :
21 oct. 2017, 15:53
En fait, Papa Stroll est surtout favorable a l'arrivée d'un pilote d'expérience qui a connu le haut niveau avec pour condition qu'il aide son fils a progresser.
En parallèle de cela, le sponsor titre de Williams, Martini, exige qu'il y ait un pilote de plus de 25 ans dans le team pour pouvoir assurer la promotion de leur marque sur tous les marchés mondiaux potentiels.


Sinon, du côté de Ferrari, tous les médias allemands et italiens les plus fiables annoncent que Arrivabene sera viré en fin de saison et que Binotto reprendra son poste. Marchione a donc trouvé son nouveau bouc-émissaire en considérant que l'échec de la tournée asiatique lui est imputable.
J'ai beau ne pas apprécier Arrivabene en qui je ne voyais aucune compétence particulière, ça n'en reste pas moins ridicule de lui faire porter le chapeau alors que cet échec est autant du a l'absence de rigueur sur le contrôle qualité des pièces (ce qui n'est pas du ressort de ce dernier) qu'aux bévues de Vettel en piste.
Au passage, Binotto est un bon manipulateur en coulisse, ça fait plus de 6 mois qu'il manoeuvre pour détruire Arrivabene auprès de Marchione afin de lui prendre son poste et il est encore arrivé a ses fins. Il n'en est pas a son coup d'essai puisqu'en 2014, il avait déjà réussi a prendre le poste de Responsable du Département moteur en lieu et place de Marmorini de la même manière, puis, l'an dernier, il avait beaucoup manigancé en interne pour prendre le poste de Directeur Technique occupé par Alisson. Cette fois-ci, Harry Potter sera en première ligne.
Ouais mais justement, j'avais lu que Papa Stroll voulait non seulement un type d'expérience pour aider son fils, mais aussi un type pas trop compétent pour ne pas qu'il lui fasse de l'ombre. Et que c'est la raison pour laquelle le médiocre Di Resta était favori sur Kubica. Il aurait changé d'avis sur ce point alors ?

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Re: Auto - Moto

Message par spaghetriz » 21 oct. 2017, 18:18

Shadow a écrit :
21 oct. 2017, 17:32
Ouais mais justement, j'avais lu que Papa Stroll voulait non seulement un type d'expérience pour aider son fils, mais aussi un type pas trop compétent pour ne pas qu'il lui fasse de l'ombre. Et que c'est la raison pour laquelle le médiocre Di Resta était favori sur Kubica. Il aurait changé d'avis sur ce point alors ?
Tu avais lu ça sur quelle source (ce n'est pas toi que je remets en doute mais la source)? Dans le sens où Papa Stroll était prêt a participer au salaire d'Alonso pour qu'il rejoigne Williams, ça ne correspond pas vraiment aux échos que j'ai eus. De plus, c'est lui qui assume financièrement le coût de ces essais privés (qui permettent en parallèle a son fils d'accumuler du roulage sur certains d'entre eux) donc s'il était a ce point opposé a l'arrivée de Kubica, je pense qu'il n'aurait même pas eu accès a ces tests.
Pour le moment, là où les doutes rôdent pour Kubica, c'est au niveau de sa résistance physique pour tenir une saison entière et c'est pour cela qu'il doit effectuer des tests extrêmement intenses.

Concernant Di Resta, je te trouve un peu sévère avec lui même si son parcours F1 ne plaide pas trop en sa faveur. Je l'avais suivi lorsqu'il était en F3 et c'était un sacré talent, a tel point qu'il avait vaincu Vettel en championnat. Son réel problème vient plus du fait qu'il a un caractère absolument horrible faisant qu'il a pour fâcheuse habitude de se mettre ses écuries a dos, c'est surtout pour cela qu'il n'a jamais confirmé en F1.
Par exemple, son remplacement au pied levé qu'il a du faire en Hongrie cette année fut assez convainquant compte-tenu des circonstances où il ne connaissait absolument pas ces nouvelles monoplaces, n'a eu aucune préparation et devait en plus s'adapter au baquet de Massa.
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Message par Shadow » 21 oct. 2017, 19:19

spaghetriz a écrit :
21 oct. 2017, 18:18
Tu avais lu ça sur quelle source (ce n'est pas toi que je remets en doute mais la source)? Dans le sens où Papa Stroll était prêt a participer au salaire d'Alonso pour qu'il rejoigne Williams, ça ne correspond pas vraiment aux échos que j'ai eus. De plus, c'est lui qui assume financièrement le coût de ces essais privés (qui permettent en parallèle a son fils d'accumuler du roulage sur certains d'entre eux) donc s'il était a ce point opposé a l'arrivée de Kubica, je pense qu'il n'aurait même pas eu accès a ces tests.
Pour le moment, là où les doutes rôdent pour Kubica, c'est au niveau de sa résistance physique pour tenir une saison entière et c'est pour cela qu'il doit effectuer des tests extrêmement intenses.

Concernant Di Resta, je te trouve un peu sévère avec lui même si son parcours F1 ne plaide pas trop en sa faveur. Je l'avais suivi lorsqu'il était en F3 et c'était un sacré talent, a tel point qu'il avait vaincu Vettel en championnat. Son réel problème vient plus du fait qu'il a un caractère absolument horrible faisant qu'il a pour fâcheuse habitude de se mettre ses écuries a dos, c'est surtout pour cela qu'il n'a jamais confirmé en F1.
Par exemple, son remplacement au pied levé qu'il a du faire en Hongrie cette année fut assez convainquant compte-tenu des circonstances où il ne connaissait absolument pas ces nouvelles monoplaces, n'a eu aucune préparation et devait en plus s'adapter au baquet de Massa.
C'était un article d'Eurosport qui relayait F1i. Je vais essayer de te retrouver cela, c'était il y a environ un mois je pense. Ca m'avait choqué et un peu détruit tout espoir de revoir un pilote que j'aime beaucoup et que j'admire.

Pour Di Resta, il est vrai que le terme "médiocre" est un brin sévère, je dirais plutôt qu'il s'agit d'un pilote moyen/correct, sans plus. En gros ce que je veux dire, c'est que Di Resta n'a selon moi pas le talent pour mettre une raclée à Stroll. Ils se valent plus ou moins, tandis que Kubica évolue dans une autre classe. C'était un potentiel champion du monde en puissance avant sa grave blessure, et même avec celle-ci, il garde un talent qu'un Di Resta peut à peine rêver. Du coup, lui pourrait vraiment ridiculiser le Canadien, ce qui pourrait ne pas plaire au richissime actionnaire.

Après, ce sont des extrapolations, possible que je me trompe totalement. Mais c'était la raison pour laquelle l'article que j'avais lu ne m'avait pas étonné outre mesure.

EDIT : Voilà voilà : http://www.eurosport.fr/formule-1/saiso ... tory.shtml

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