Auto - Moto

Ouvrez la porte et entrez dans le bar de la communauté !
Shadow
Modérateur

Re: Auto - Moto

Message par Shadow » 26 août 2018, 15:37

TheKiing a écrit :
26 août 2018, 15:21
Raikkonen encore malchanceux, j'ai jamais vu ca bordel.
Quand tu es dans le peloton, tu auras toujours plus de chances de te faire accrocher, c'est ça le problème.

Mais c'est dommage, c'est un de ses GP préférés en plus...

spaghetriz

Message par spaghetriz » 26 août 2018, 15:37

Une énorme bévue d'Hulkenberg au freinage qui fait énormément de dégâts collatéraux. C'est presque digne de ce que Grosjean avait fait en 2012.

Malheureusement, abandon de Kimi sur un nouveau coup de malchance.
Dommage car la Ferrari développe une puissance impressionnante comme on a pu le voir sur le dépassement de Vettel sur Hamilton en pleine ligne droite. C'est révélateur de la supériorité du bloc moteur Ferrari sur celui de la Mercedes qui était juste incapable de lutter.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

TheKiing

Message par TheKiing » 26 août 2018, 15:38

Abandon. Oui il a plus de chance de se faire accrocher, mais c'est svt lui qui se fait baiser dans l'affaire, comme si il portait une sorte de malédiction. Et quand en plus, l'écurie fout pas assez d'essence ca aide pas.
J'en ai marre :bigrin:

spaghetriz

Message par spaghetriz » 26 août 2018, 15:40

Shadow a écrit :
26 août 2018, 15:37
Quand tu es dans le peloton, tu auras toujours plus de chances de te faire accrocher, c'est ça le problème.

Mais c'est dommage, c'est un de ses GP préférés en plus...
En même temps, s'il part dans le peloton, ce n'est pas de son fait mais de la responsabilité de Ferrari qui a été incapable de surveiller son niveau d'essence en qualif et lui laisser une chance de faire un chrono en fin de Q3 lorsque la piste s'améliorait.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 26 août 2018, 15:41

spaghetriz a écrit :
26 août 2018, 15:37
Une énorme bévue d'Hulkenberg au freinage qui fait énormément de dégâts collatéraux. C'est presque digne de ce que Grosjean avait fait en 2012.

Malheureusement, abandon de Kimi sur un nouveau coup de malchance.
Dommage car la Ferrari développe une puissance impressionnante comme on a pu le voir sur le dépassement de Vettel sur Hamilton en pleine ligne droite. C'est révélateur de la supériorité du bloc moteur Ferrari sur celui de la Mercedes qui était juste incapable de lutter.
C'est juste incroyable de la part d'Hulkenberg, c'est même pas freiner au panneau "trop tard" qu'il fait, c'est carrément enclencher les freins au panneau "t'es suicidaire mon pote". :bigrin: Dommage pour Fernand.

Pour le reste, le moteur Ferrari marche du tonnerre. De bon augure pour ce GP (où j'espère que Vettel ne connaitra pas de pépins) et le suivant à Monza. Il faudra absolument que Kimi s'y intercale pour le coup.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 26 août 2018, 15:44

spaghetriz a écrit :
26 août 2018, 15:40
En même temps, s'il part dans le peloton, ce n'est pas de son fait mais de la responsabilité de Ferrari qui a été incapable de surveiller son niveau d'essence en qualif et lui laisser une chance de faire un chrono en fin de Q3 lorsque la piste s'améliorait.
Euh oui, je n'ai jamais remis la responsabilité sur Kimi. Je voulais juste dire qu'à partir du moment où tu démarres dans le peloton, t'as bien plus de chances de te faire accrocher, surtout à Spa où les carambolages sont plutôt courants.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 26 août 2018, 15:53

Shadow a écrit :
26 août 2018, 15:44
Euh oui, je n'ai jamais remis la responsabilité sur Kimi. Je voulais juste dire qu'à partir du moment où tu démarres dans le peloton, t'as bien plus de chances de te faire accrocher, surtout à Spa où les carambolages sont plutôt courants.
Pas de souci, totalement d'accord, désolé si mon ton a pu paraître péremptoire, je suis juste dépité entre la manœuvre de Hulkenberg (le nouveau cinglé du 1er tour :bigrin: ) et l'abandon de Kimi qui aurait pu, au vues des EL, jouer la victoire ou la 2ème place avec des qualifs normales...

Sinon, comme le signalait fort justement FMPS hier, encore une belle prestation de Bottas en course dans le contenu.

TheKiing

Message par TheKiing » 26 août 2018, 15:55

Bottas a aussi fait le kamikaze au 1er virage, il a de la chance de n'avoir aucun dégats

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 26 août 2018, 16:09

spaghetriz a écrit :
26 août 2018, 15:53
Pas de souci, totalement d'accord, désolé si mon ton a pu paraître péremptoire, je suis juste dépité entre la manœuvre de Hulkenberg (le nouveau cinglé du 1er tour :bigrin: ) et l'abandon de Kimi qui aurait pu, au vues des EL, jouer la victoire ou la 2ème place avec des qualifs normales...

Sinon, comme le signalait fort justement FMPS hier, encore une belle prestation de Bottas en course dans le contenu.
Aucun souci ! Ouais dommage pour Kimi, en plus je me réjouissais de voir sa remontée, c’est chiant qu’il ait du renoncer.

Dieano

Message par Dieano » 26 août 2018, 17:36

17 points d'écart à 8 gp de la fin et Monza et Singapour qui arrivent, le championnat pilotes est loin d'être joué, par contre pour le constructeurs ça fait quand même 2 abandons pour Ferrari alors qu'une Mercedes part de loin et finit dans les points, même si là non plus rien n'est décidé c'est quand même du gaspillage.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

spaghetriz

Message par spaghetriz » 26 août 2018, 18:11

RP Force India n'aura pas usurpé très longtemps la dernière place au championnat constructeur que Williams s'est empressée de reprendre :bigrin:
Voila ce qui arrive lorsqu'on gère une écurie avec uniquement la vision d'un trader tout droit sorti de Wall Street...

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 26 août 2018, 23:21

spaghetriz a écrit :
26 août 2018, 18:11
RP Force India n'aura pas usurpé très longtemps la dernière place au championnat constructeur que Williams s'est empressée de reprendre :bigrin:
Voila ce qui arrive lorsqu'on gère une écurie avec uniquement la vision d'un trader tout droit sorti de Wall Street...
Tu vises qui ? Lawrence Stroll ou Claire Williams ?

Car si c’est le premier cité, le souci est qu’il risque de foutre la même merde chez Force India maintenant...

spaghetriz

Message par spaghetriz » 27 août 2018, 00:36

Shadow a écrit :
26 août 2018, 23:21
Tu vises qui ? Lawrence Stroll ou Claire Williams ?

Car si c’est le premier cité, le souci est qu’il risque de foutre la même merde chez Force India maintenant...
Claire Williams.
Elle a réalisé un travail très intelligeant lorsqu'elle assistait son père mais depuis qu'il a du lui laisser les pleins pouvoirs en raison de son état de santé désastreux (sans oublier le départ de son fidèle acolyte Patrick Head qui avait beaucoup d'importance dans le management), elle enchaîne les erreurs (bien qu'elle soit animée de bonnes intentions).
Sa pire erreur a été de prendre un duo de pilotes payants ayant un déficit naturel de performance d'1 sec au tour sur quasiment n'importe quel pilote du plateau. Certes, ces 120 millions d'euros ainsi cumulés permettent à l'écurie éponyme d'afficher son meilleur bilan financier depuis 20 ans mais vu que Martini va stopper le contrat de sponsor titre en représailles de ce choix de pilote qui leur a déplu (tant pour des raisons sportives que marketing), que Stroll va se désengager et que les revenus issus des droits de redistribution vont chuter après une inévitable dernière place au championnat; à la crise sportive les guette une crise financière qui risque de simplement mettre en péril l'héritage familial.

Même au sein des équipes techniques, elle avait réussi un véritable exploit en recrutant Paddy Lowe, Dirk de Beer et quelques éléments clés de McLaren mais devant la nullité du feedback des pilotes qui ne leur permet pas d'avancer dans la moindre direction, la plupart des ingénieurs ont claqué la porte tant leur exaspération est grande. Ils savent que la monoplace de cette année est loin de justifier d'aussi piètres performances en piste et pour la plupart, ils en ont marre de subir le fouet de la critique juste pour épargner Stroll et Sirotkin qui se comportent en véritables enfants gâtés.
Paddy Lowe restera parce qu'il est actionnaire au sein du team, c'est bien le seul motif d'espoir restant car en une année, malgré des installations de pointe à Grove, tout l'organigramme de sportif est à refonder.
Cette vision financière court-termiste sonne comme une victoire à la Pyrrhus.

Par contre, je pense que ta crainte est totalement fondée concernant l'influence négative que risque d'avoir Lawrence Stroll sur Force India. Avec lui, l'écurie bénéficiera des moyens financiers qui lui faisaient défaut pour poursuivre son développement technologique mais la présence du fils qu'il faudra absolument mettre en valeur risque de poser de nombreux problèmes tant il n'a rien à faire dans cette discipline (j'imagine déjà le malaise que ça va créer quand Perez va le piler à chaque course et que les ingénieurs seront pris à partie dans cette guerre qui se profilera ensuite).
L'ambition de ce dernier est d'avoir un fils champion du monde mais il gagnerait clairement du temps, de l'argent et aurait moins d'obstacles à franchir en tentant directement d'adopter Vettel ou Hamilton de gré ou de force :bigrin:

P.S: sinon, as-tu vu la polémique Alonso/Red Bull? Tu crois à laquelle des 2 versions pour ta part?

Dieano

Message par Dieano » 27 août 2018, 02:54

spaghetriz a écrit :
27 août 2018, 00:36

L'ambition de ce dernier est d'avoir un fils champion du monde mais il gagnerait clairement du temps, de l'argent et aurait moins d'obstacles à franchir en tentant directement d'adopter Vettel ou Hamilton de gré ou de force :bigrin:
:bigrin:
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 27 août 2018, 16:33

spaghetriz a écrit :
27 août 2018, 00:36
Claire Williams.
Elle a réalisé un travail très intelligeant lorsqu'elle assistait son père mais depuis qu'il a du lui laisser les pleins pouvoirs en raison de son état de santé désastreux (sans oublier le départ de son fidèle acolyte Patrick Head qui avait beaucoup d'importance dans le management), elle enchaîne les erreurs (bien qu'elle soit animée de bonnes intentions).
Sa pire erreur a été de prendre un duo de pilotes payants ayant un déficit naturel de performance d'1 sec au tour sur quasiment n'importe quel pilote du plateau. Certes, ces 120 millions d'euros ainsi cumulés permettent à l'écurie éponyme d'afficher son meilleur bilan financier depuis 20 ans mais vu que Martini va stopper le contrat de sponsor titre en représailles de ce choix de pilote qui leur a déplu (tant pour des raisons sportives que marketing), que Stroll va se désengager et que les revenus issus des droits de redistribution vont chuter après une inévitable dernière place au championnat; à la crise sportive les guette une crise financière qui risque de simplement mettre en péril l'héritage familial.

Même au sein des équipes techniques, elle avait réussi un véritable exploit en recrutant Paddy Lowe, Dirk de Beer et quelques éléments clés de McLaren mais devant la nullité du feedback des pilotes qui ne leur permet pas d'avancer dans la moindre direction, la plupart des ingénieurs ont claqué la porte tant leur exaspération est grande. Ils savent que la monoplace de cette année est loin de justifier d'aussi piètres performances en piste et pour la plupart, ils en ont marre de subir le fouet de la critique juste pour épargner Stroll et Sirotkin qui se comportent en véritables enfants gâtés.
Paddy Lowe restera parce qu'il est actionnaire au sein du team, c'est bien le seul motif d'espoir restant car en une année, malgré des installations de pointe à Grove, tout l'organigramme de sportif est à refonder.
Cette vision financière court-termiste sonne comme une victoire à la Pyrrhus.

Par contre, je pense que ta crainte est totalement fondée concernant l'influence négative que risque d'avoir Lawrence Stroll sur Force India. Avec lui, l'écurie bénéficiera des moyens financiers qui lui faisaient défaut pour poursuivre son développement technologique mais la présence du fils qu'il faudra absolument mettre en valeur risque de poser de nombreux problèmes tant il n'a rien à faire dans cette discipline (j'imagine déjà le malaise que ça va créer quand Perez va le piler à chaque course et que les ingénieurs seront pris à partie dans cette guerre qui se profilera ensuite).

P.S: sinon, as-tu vu la polémique Alonso/Red Bull? Tu crois à laquelle des 2 versions pour ta part?
Effectivement, je me rappelle encore d'il y a quelques années, lorsqu'on était tous deux admiratifs du travail entrepris par la fille Williams au sein de l'écurie, alors que son père avait pris un peu de recul. Elle avait superbement commencé, créant il n'y a pas si longtemps la troisième meilleur monoplace du plateau, qui pouvait même parfois devenir la deuxième grâce au surpuissant moteur Mercedes de l'époque.

A cette époque, elle avait comme duo de pilotes Bottas et Massa. Et bien que j'ai toujours considéré Massa comme un pilote quelconque, il avait d'extraordinaires qualités de metteur au point et, au moins, on pouvait le qualifier de "pilote". Tandis que les deux autres clowns n'ont rien à faire en F1, Ils auraient dû voler dehors depuis bien longtemps et, en effet, la faute en revient largement à Claire Williams qui a laissé cette situation s'installer...

Avoir un pilote Ocon qui arriverait pourrait faire beaucoup de bien à l'équipe. Je ne connais pas ses qualités de metteur au point, mais au moins il a un bon coup de volant, ça devrait les changer des deux autres artistes...

Quant à Force India, Perez va y rester alors ? Il n'était pas question de le faire voler dehors au profit d'un pilote moins apte à démolir le brave (S)Troll ? Comme tu dis, qu'il adopte Lewis, en plus au vu de la vénalité de son père, je suis certain qu'il vendrait son fils pour quelques millions. :bigrin:

Sinon, oui j'ai un peu suivi la polémique. D'un côté, Alonso énonce des faits extrêmement précis, il avance même des mails qu'il a reçus, il lui serait très facile de les montrer pour prouver sa fiabilité vis-à-vis de Red Bull. D'un autre côté, je suis très étonné que lui, un pilote énorme qui végète dans les profondeurs du classement depuis des années, refuse un baquet chez Red Bull, alors que ceux-ci sont régulièrement amenés à jouer le podium... Est-ce que le challenge en Endurance, ainsi que ses envies d'IndyCar, sont à ce point fortes qu'il aurait refusé une telle place ?

Donc d'un côté, j'aurais plutôt tendance à croire Alonso qu'Horner, qui semble un peu sur la défensive. D'un autre côté, je n'arrive vraiment pas à comprendre ce refus d'Alonso si l'offre est avérée...

spaghetriz

Message par spaghetriz » 27 août 2018, 23:31

Shadow a écrit :
27 août 2018, 16:33
Quant à Force India, Perez va y rester alors ? Il n'était pas question de le faire voler dehors au profit d'un pilote moins apte à démolir le brave (S)Troll ? Comme tu dis, qu'il adopte Lewis, en plus au vu de la vénalité de son père, je suis certain qu'il vendrait son fils pour quelques millions. :bigrin:
A la base, l'idée de Papa Stroll était bien d'installer un coéquipier moins fort aux côtés de son fils mais entre le staff Force India qui a exposé combien il serait préjudiciable de perdre Perez qui est la référence du team pour le développement de la monoplace depuis de nombreuses saisons et le calcul de la perte financière énorme que représenterait son départ par le biais de ses sponsors (tous liés à son surpuissant mécène Carlos Slim), il s'est au final ravisé et a même proposé une prolongation de contrat au pilote mexicain.

Pour Alonso, au départ, je ne m'imaginais pas que Red Bull puisse envisager d'associer 2 pilotes aussi difficilement gérables que Verstappen et Alonso mais à bien y réfléchir, le team autrichien partira quasiment dans l'inconnu avec le moteur Honda et la connaissance que possède le pilote espagnol de l'unité de puissance japonaise pouvait être un précieux atout. D'ailleurs, c'est sans doute dans cet esprit que Gasly a été choisi par rapport à Sainz. Ainsi, comme toi, je pense que Alonso dit vrai, surtout depuis qu'il a énoncé ces fameux mails échangés avec Horner et l'assourdissant silence qui s'en est suivi chez Red Bull.

Au niveau des raisons, Alonso a dernièrement précisé qu'il préfère jouer la victoire dans d'autres disciplines plutôt que finir 5ème en F1, considérant ainsi que Red Bull est dans l'incapacité de se mêler dans un avenir proche au duo Ferrari/Mercedes.
Néanmoins, j'ai en même temps l'impression qu'il ne voulait pas prendre le risque d'affronter un Verstappen à armes inégales sachant qu'il bénéficie de toutes les faveurs du team (d'ailleurs, je pense que c'est aussi pour cette raison que Ricciardo a préféré le challenge Renault).

spaghetriz

Message par spaghetriz » 01 sept. 2018, 14:24

C'est un peu tard pour se lancer dans les pronostiques pour Monza mais pour les prochaines courses, est-ce qu'il y aurait des motivés pour créer un groupe et qu'on se lance dans des pronos via le lien suivant: https://gppredictor.com/landing

Ca fait quelques semaines que je l'utilise à titre individuel, c'est plutôt bien fait. Il faut rentrer les pronos du top 10 de chaque GP, de la pôle, etc... avant les qualif.
Avec tous les imprévus qui arrivent en course, il n'y a pas forcément besoin d'être ultra-calé pour l'emporter (pour preuve, ma femme est devant moi en points depuis la Hongrie alors qu'elle sait à peine distinguer une Mercedes d'une Sauber :bigrin: ).

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 01 sept. 2018, 15:09

spaghetriz a écrit :
01 sept. 2018, 14:24
C'est un peu tard pour se lancer dans les pronostiques pour Monza mais pour les prochaines courses, est-ce qu'il y aurait des motivés pour créer un groupe et qu'on se lance dans des pronos via le lien suivant: https://gppredictor.com/landing

Ca fait quelques semaines que je l'utilise à titre individuel, c'est plutôt bien fait. Il faut rentrer les pronos du top 10 de chaque GP, de la pôle, etc... avant les qualif.
Avec tous les imprévus qui arrivent en course, il n'y a pas forcément besoin d'être ultra-calé pour l'emporter (pour preuve, ma femme est devant moi en points depuis la Hongrie alors qu'elle sait à peine distinguer une Mercedes d'une Sauber :bigrin: ).
Yes j'suis partant !

TheKiing

Message par TheKiing » 01 sept. 2018, 16:04

Quelle qualif !
Le record qui tombe 3 fois de suite !
POLE POUR KIMI, C'EST MAGNIFIQUE BORDEL.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 01 sept. 2018, 16:15

Superbe pôle de Kimi ! Infime erreur de Vettel qui le met juste derrière, mais un doublé Ferrari est génial !

Maintenant, il reste à concrétiser. Vettel doit passer devant et Kimi s'intercaler comme il se doit devant le British. C'est une belle occasion pour Ferrari pour se rapprocher fort tant au classement pilotes que constructeurs. Faut pas la louper.

Je ne sais pas si c'était pensé de cette manière mais j'ai trouvé intelligent de la part de Ferrari de mettre Vettel devant et Kimi juste derrière, histoire de profiter un petit peu de l'aspiration.

Vu que Kimi est d'ordinaire moins souverain en qualif, c'est top afin d'assurer un doublé Ferrari en qualifs. Le Finlandais reprend vraiment des couleurs en cette seconde partie de saison, ça fait plaisir.

Réponse rapide

Répondre