Auto - Moto

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spaghetriz
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Re: Auto - Moto

Message par spaghetriz » 01 sept. 2018, 16:37

Magnifique pôle de Kimi dans le "temple de la vitesse", voila qui devrait marquer les esprits quant à son niveau de pilotage cette année :inlove:
Bien que Hamilton aura l'avantage par rapport à Vettel de partir sur la partie propre de la piste en s'élançant de la 3ème place, la Ferrari est équipée d'un bien meilleur système de départ qui devrait permettre au pilote allemand de compenser ce déficit. Tous les éléments sont là pour un doublé Ferrari devant les tifosi.

Malheureusement, la Scuderia va certainement en passer par des consignes d'équipe pour permettre à Vettel de l'emporter, ce qui est regrettable tant je pense qu'une victoire pourrait donner un surplus de confiance à Kimi lui permettant d'élever encore son niveau de performance.
Shadow a écrit :
01 sept. 2018, 15:09
Yes j'suis partant !
J'ai créé une ligue Solomilan sur le lien suivant:
https://gppredictor.com/leagues/join/5b ... 00078fe99d

Pour les pronos, ça ne marchera qu'après le GP de Monza pour se lancer dans les prévisions pour Singapour (il est possible de modifier le prono jusqu'aux qualifs).
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Re: Auto - Moto

Message par Shadow » 01 sept. 2018, 16:45

spaghetriz a écrit :
01 sept. 2018, 16:37
Magnifique pôle de Kimi dans le "temple de la vitesse", voila qui devrait marquer les esprits quant à son niveau de pilotage cette année :inlove:
Bien que Hamilton aura l'avantage par rapport à Vettel de partir sur la partie propre de la piste en s'élançant de la 3ème place, la Ferrari est équipée d'un bien meilleur système de départ qui devrait permettre au pilote allemand de compenser ce déficit. Tous les éléments sont là pour un doublé Ferrari devant les tifosi.

Malheureusement, la Scuderia va certainement en passer par des consignes d'équipe pour permettre à Vettel de l'emporter, ce qui est regrettable tant je pense qu'une victoire pourrait donner un surplus de confiance à Kimi lui permettant d'élever encore son niveau de performance.




J'ai créé une ligue Solomilan sur le lien suivant:
https://gppredictor.com/leagues/join/5b ... 00078fe99d

Pour les pronos, ça ne marchera qu'après le GP de Monza pour se lancer dans les prévisions pour Singapour (il est possible de modifier le prono jusqu'aux qualifs).
Ah, perso sur ce point, je trouve justement que c'est la moindre des choses à faire. Tu en as un qui se bat pour le titre et qui a un besoin urgent de point, il ne devrait à mon sens même pas y avoir de consignes à passer tant ça coule de source que l'Allemand doit terminer en tête et Kimi intercalé. Avec 17 points de retard, Ferrari et Vettel ne peuvent plus se permettre de perdre des points inutilement s'ils veulent ramener les titres à la casa.

Ok pour ton site, je m'inscris !

EDIT : Quand je souhaite m'inscrire, ils me mettent : Team name. C'est quoi cette team ?

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Message par spaghetriz » 01 sept. 2018, 16:56

Shadow a écrit :
01 sept. 2018, 16:45
Ah, perso sur ce point, je trouve justement que c'est la moindre des choses à faire. Tu en as un qui se bat pour le titre et qui a un besoin urgent de point, il ne devrait à mon sens même pas y avoir de consignes à passer tant ça coule de source que l'Allemand doit terminer en tête et Kimi intercalé. Avec 17 points de retard, Ferrari et Vettel ne peuvent plus se permettre de perdre des points inutilement s'ils veulent ramener les titres à la casa.

Ok pour ton site, je m'inscris !

EDIT : Quand je souhaite m'inscrire, ils me mettent : Team name. C'est quoi cette team ?
En fait, dans Team Name, tu mets ton pseudo. Autant mettre ceux du forum (pour le nom- prénom, tu peux mettre 2 fois ton pseudo aussi si tu préfères, ça marche).
Ce n'est qu'ensuite avec le code ci-dessus que tu rejoins la team Solomilan. (Edit: voici le code si tu passes par mes ligues et rejoindre: 5b8a93db0e01c500078fe99d )

Sinon, je suis d'accord que ça coule de source que Vettel soit favorisé par rapport à Kimi vu qu'il joue le titre mais je déplore simplement la situation faisant que le finlandais pourrait encore être un tout autre pilote après une victoire acquise quand on sait combien le mental est primordial dans ce sport.
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Re: Auto - Moto

Message par Shadow » 02 sept. 2018, 15:20

Vraiment des champions chez Ferrari. Entre Kimi trop lent qui bouchonne Vettel et permet à Hamilton de se porter à hauteur, et le connard d'Allemand qui essaie de percuter le British au lieu de faire sa course...

Il mérite ce qui lui arrive. A lui de montrer qu'il est autre chose qu'un idiot et de remonter maintenant.

EDIT : Superbe Kimi ! Allez tiens bon gamin !

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Re: Auto - Moto

Message par spaghetriz » 02 sept. 2018, 16:04

Et voila le moment où Bottas se sacrifie en restant en piste avec des pneus usés pour ralentir Kimi et offrir à Hamilton une chance de victoire.
Pour Mercedes, Bottas est très précieux avec sa capacité à parfaitement jouer son rôle de 2ème pilote et c'est d'ailleurs incroyable comme il est capable de maîtriser sa monoplace avec des pneumatiques usés.
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Re: Auto - Moto

Message par Shadow » 02 sept. 2018, 16:19

Mais putain bats-toi Kimi ! Mais qu'il est mou, c'est désespérant...

Comme on disait auparavant : Vettel n'a pas la carrure d'un n°1, et Kimi est incapable de le remplacer. Ferrari aurait dû se ruer sur Ricciardo.

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Re: Auto - Moto

Message par spaghetriz » 02 sept. 2018, 16:25

Kimi avait des gommes complétement cramées dont un pneu arrière gauche potentiellement au bord de l'explosion, il était quasiment impossible de tenir Hamilton avec ses gommes bien plus fraîches.
Son seul moyen aurait été de faire une Vettel mais comme on vu au 1er tour, ça ne marche pas toujours :ph34r:
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Message par Shadow » 02 sept. 2018, 16:30

spaghetriz a écrit :
02 sept. 2018, 16:25
Kimi avait des gommes complétement cramées dont un pneu arrière gauche potentiellement au bord de l'explosion, il était quasiment impossible de tenir Hamilton avec ses gommes bien plus fraîches.
Son seul moyen aurait été de faire une Vettel mais comme on vu au 1er tour, ça ne marche pas toujours :ph34r:
Il a l'avantage sur Hamilton car contrairement au British, il n'a rien à perdre. Il aurait dû faire sentir à Lewis qu'il était prêt à tout pour conserver sa première place. Ce qu'il n'a pas fait en étant, pour reprendre les mots du commentateur de la RTBF, "très gentil". Comme il l'a été à mon sens avec Bottas, là aussi il n'a vraiment pas été incisif comme l'aurait été un Hamilton, un Vettel ou un Alonso. Il oublie qu'il est dans une situation où il n'a rien à perdre. Il devait prendre tous les risques.

Là il ne sert juste à rien pour Ferrari. Il s'est fait dépasser par Hamilton, et s'intercale en plus entre lui et les autres, faisant perdre des points à Ferrari.

Je suis furibard envers les deux pilotes Ferrari aujourd'hui. On voit toute la différence avec un vrai excellent pilote comme Hamilton.

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Re: Auto - Moto

Message par TheKiing » 02 sept. 2018, 16:31

Les pneus sont à l'agonie, c'est pas un cyborg, il a pas le pouvoir de changer ses pneus par télépathie.
Il s'est fait doubler par Sirotkin donc bon.

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Message par ForzaMilanPerSempre » 02 sept. 2018, 17:11

Vettel, ça commence à faire beaucoup cette accumulation d'erreurs. Entre son tour d'hier où il ne bat Hamilton que de 14 millièmes avec une voiture entre un et deux dixièmes plus rapide que celle du britannique, et cette obstination désespérée à vouloir rester au contact à la chicane face au britannique en début de GP, non seulement il le paie cher au championnat du monde mais du point de vue interne, dans le garage Ferrari, je commence à me demander comment il va faire pour conserver son leadership une saison supplémentaire alors que sur les douze derniers mois maintenant, c'est clairement lui le maillon faible de l'alliage qui le lie à sa monoplace (même si la réponse, comme l'indiquait Spagh' l'autre fois, se trouve certainement dans son contrat).

Concernant Kimi, certes la stratégie n'était pas bonne (s'arrêter si tôt dans le GP était voué à l'échec), mais dans l'ensemble, je trouve sa prestation relativement peu satisfaisante quand on sait qu'il disposait de la meilleure monoplace du plateau et qu'à côté de ça, Hamilton ne s'est jamais retrouvé à plus d'1 seconde 4" du finlandais (excepté sur les trois tours qui ont suivi son arrêt). Après, je ne sais pas à quel point le fait qu'il soit pilote numéro deux peut le désavantager (par exemple en ne bénéficiant pas du même soutien technique que Vettel du vendredi au dimanche) sur une configuration comme celle d'aujourd'hui. Sinon, je rejoins Spagh' encore une fois sur l'impressionnante gestion de pneus de Bottas et sur la qualité de son pilotage aujourd'hui. J'aimerais de plus en plus le voir évoluer au volant d'une monoplace sans contrainte aucune imposée par l'équipe, je trouve qu'il est en constante amélioration depuis son arrivée chez les gris.

Enfin, c'est quand même dommage pour le championnat car à moins d'une accumulation d'erreurs de la part de Lewis d'ici Abu Dhabi, les chances de titre de Vettel reposent désormais davantage sur les performances techniques que Ferrari sera susceptible de réaliser face à Mercedes ainsi que sur le niveau que sera capable d'afficher Kimi le dimanche, davantage que sur ses qualités propres de pilotage et d'intelligence de course, domaine où à mon sens Hamilton a (quasi) définitivement montré sa supériorité sur la saison (au moins).

Spagh' > Sympa l'idée de la ligue de pronos, normalement je suis inscrit ;)

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Message par Shadow » 02 sept. 2018, 17:37

ForzaMilanPerSempre a écrit :
02 sept. 2018, 17:11
Vettel, ça commence à faire beaucoup cette accumulation d'erreurs. Entre son tour d'hier où il ne bat Hamilton que de 14 millièmes avec une voiture entre un et deux dixièmes plus rapide que celle du britannique, et cette obstination désespérée à vouloir rester au contact à la chicane face au britannique en début de GP, non seulement il le paie cher au championnat du monde mais du point de vue interne, dans le garage Ferrari, je commence à me demander comment il va faire pour conserver son leadership une saison supplémentaire alors que sur les douze derniers mois maintenant, c'est clairement lui le maillon faible de l'alliage qui le lie à sa monoplace (même si la réponse, comme l'indiquait Spagh' l'autre fois, se trouve certainement dans son contrat).

Concernant Kimi, certes la stratégie n'était pas bonne (s'arrêter si tôt dans le GP était voué à l'échec), mais dans l'ensemble, je trouve sa prestation relativement peu satisfaisante quand on sait qu'il disposait de la meilleure monoplace du plateau et qu'à côté de ça, Hamilton ne s'est jamais retrouvé à plus d'1 seconde 4" du finlandais (excepté sur les trois tours qui ont suivi son arrêt). Après, je ne sais pas à quel point le fait qu'il soit pilote numéro deux peut le désavantager (par exemple en ne bénéficiant pas du même soutien technique que Vettel du vendredi au dimanche) sur une configuration comme celle d'aujourd'hui. Sinon, je rejoins Spagh' encore une fois sur l'impressionnante gestion de pneus de Bottas et sur la qualité de son pilotage aujourd'hui. J'aimerais de plus en plus le voir évoluer au volant d'une monoplace sans contrainte aucune imposée par l'équipe, je trouve qu'il est en constante amélioration depuis son arrivée chez les gris.

Enfin, c'est quand même dommage pour le championnat car à moins d'une accumulation d'erreurs de la part de Lewis d'ici Abu Dhabi, les chances de titre de Vettel reposent désormais davantage sur les performances techniques que Ferrari sera susceptible de réaliser face à Mercedes ainsi que sur le niveau que sera capable d'afficher Kimi le dimanche, davantage que sur ses qualités propres de pilotage et d'intelligence de course, domaine où à mon sens Hamilton a (quasi) définitivement montré sa supériorité sur la saison (au moins).
Pour ton premier paragraphe, tout simplement par défaut de concurrence à mon avis. Il accumule les erreurs mais comme tu le soulignes justement, la course de Raikkonen aujourd'hui est assez peu satisfaisante. Il avait une occasion en or de frapper un très grand coup en s'imposer avec autorité et en montrant qu'il n'est pas qu'un simple équipier. Malheureusement, il a à mon sens fait preuve d'un manque de caractère évident en ne se montrant pas plus offensif derrière Bottas (qui a réussi une belle perf avec des pneus usés mais n'aurait en aucun cas pu soutenir la comparaison avec une attaque incisive quand tu vois la vitesse à laquelle Hamilton est revenu), et aussi peu alerte face à Hamilton ensuite. Par cette course, il a tout simplement montré que même en cas de défaillance forte de Vettel, Raikkonen ne sera pas à même de prendre le relais.

Du coup, Ferrari en est à espérer que Vettel revienne en forme et en ait fini avec la mauvaise passe dans laquelle il se trouve. Car un Vettel en pleine forme n'est pas très éloigné en termes de performances qu'un Hamilton. Mais pour la deuxième année consécutive, il connait un passage à vide au moment le plus important de la saison. C'est rédhibitoire.

Du coup, comme toi, sauf défaillance technique de Mercedes (je ne vois pas Hamilton subir une défaillance humaine) ou abandon, les chances de titre de Vettel et Ferrari sont terminées. Pour l'année prochaine, Ferrari en sera réduit à espérer que son n°1 ne connaisse plus de passage à vide, ce qui est plus qu'hypothétique. Ou alors, il faudra mettre fin au contrat de Raikkonen pour recruter une vraie super pointure, mais les conditions ne sont en aucun cas réunies : pour des questions salariales (compliqué d'aligner un autre pilote sur le salaire de Vettel), de disponibilité (aucun pilote de haut niveau dispo, à part Alonso mais il ne reviendra jamais chez Ferrari), que contractuelles (Vettel a négocié certaines choses). Du coup, ça sera compliqué...

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Re: Auto - Moto

Message par spaghetriz » 02 sept. 2018, 17:48

ForzaMilanPerSempre a écrit :
02 sept. 2018, 17:11
Spagh' > Sympa l'idée de la ligue de pronos, normalement je suis inscrit ;)
Je viens de faire un petit tour pour vérifier, je te confirme, tu es bien inscrit :super:
On va en découdre à Singapour maintenant :ph34r:

Concernant ton analyse de la course et du championnat, je suis totalement d'accord.
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Re: Auto - Moto

Message par Shadow » 02 sept. 2018, 17:59

Je pense que j'y suis aussi. Tu peux confirmer que tu me vois ?

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Message par spaghetriz » 02 sept. 2018, 18:22

Shadow a écrit :
02 sept. 2018, 17:37
Pour ton premier paragraphe, tout simplement par défaut de concurrence à mon avis. Il accumule les erreurs mais comme tu le soulignes justement, la course de Raikkonen aujourd'hui est assez peu satisfaisante. Il avait une occasion en or de frapper un très grand coup en s'imposer avec autorité et en montrant qu'il n'est pas qu'un simple équipier. Malheureusement, il a à mon sens fait preuve d'un manque de caractère évident en ne se montrant pas plus offensif derrière Bottas (qui a réussi une belle perf avec des pneus usés mais n'aurait en aucun cas pu soutenir la comparaison avec une attaque incisive quand tu vois la vitesse à laquelle Hamilton est revenu), et aussi peu alerte face à Hamilton ensuite. Par cette course, il a tout simplement montré que même en cas de défaillance forte de Vettel, Raikkonen ne sera pas à même de prendre le relais.

Du coup, Ferrari en est à espérer que Vettel revienne en forme et en ait fini avec la mauvaise passe dans laquelle il se trouve. Car un Vettel en pleine forme n'est pas très éloigné en termes de performances qu'un Hamilton. Mais pour la deuxième année consécutive, il connait un passage à vide au moment le plus important de la saison. C'est rédhibitoire.

Du coup, comme toi, sauf défaillance technique de Mercedes (je ne vois pas Hamilton subir une défaillance humaine) ou abandon, les chances de titre de Vettel et Ferrari sont terminées. Pour l'année prochaine, Ferrari en sera réduit à espérer que son n°1 ne connaisse plus de passage à vide, ce qui est plus qu'hypothétique. Ou alors, il faudra mettre fin au contrat de Raikkonen pour recruter une vraie super pointure, mais les conditions ne sont en aucun cas réunies : pour des questions salariales (compliqué d'aligner un autre pilote sur le salaire de Vettel), de disponibilité (aucun pilote de haut niveau dispo, à part Alonso mais il ne reviendra jamais chez Ferrari), que contractuelles (Vettel a négocié certaines choses). Du coup, ça sera compliqué...
Je pense que le problème de Vettel ne se résume pas à des passages à vide depuis 2 ans mais à une incapacité régulière à supporter la pression, ce qui est rédhibitoire lorsqu'on joue un titre face un rival performant.
Chez Red Bull, l'équipe le couvait comme un enfant pour l'épargner totalement de cette pression, conditions qu'il ne retrouvera jamais dans une équipe aussi exposée que Ferrari, et il bénéficiait d'une monoplace absolument inatteignable en terme de performance, sans compter le favoritisme dont il bénéficiait déjà par rapport à son coéquipier d'alors. Ainsi, à moins que Ferrari réussisse l'exploit de lui fournir une monoplace capable de surpasser Mercedes de l'ordre de plus de 0,5 sec au tour sur une saison entière, Vettel est à mon sens incapable de remporter un titre tant qu'il ne saura pas mieux gérer la pression et faire montre d'un minimum d'intelligence de course.
C'est une chose de pouvoir être rapide et pugnace mais c'en est une autre de savoir jouer un titre lorsqu'il faut minimiser les erreurs pour prendre le dessus sur un adversaire qui sait être performant en toutes circonstances.

Ferrari (enfin Marchionne) a fait une bien grande erreur en prolongeant Vettel pour 3 ans l'an dernier alors que Hamilton, Ricciardo et Alonso proposaient leurs services dans le même temps... L'an dernier, il a déjà perdu le titre tout seul et il s'apprête à en faire de même cette année, ce qui confirme bel et bien où sont ses limites.

D'ailleurs, pour étendre, je ne sais même pas jusqu'à quel point Bottas, avec une monoplace réglée pour lui et une équipe ne le sacrifiant pas, n'est pas intrinsèquement un pilote supérieur à Vettel. Le finlandais est à mon sens meilleur metteur au point, bien plus intelligent dans sa gestion de course et offre une pointe de vitesse assez étonnante même si je pense que c'est bien sur seul domaine que l'allemand le surclasse. De plus, il semble au moins capable d'apprendre de ses erreurs pour sa part.

P.S: tu es bien inscrit et il faudra être fort car pour le moment, tu es le seul représentant de la Belgique :bigrin:
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Re: Auto - Moto

Message par TheKiing » 02 sept. 2018, 20:12

"J'ai essayé de passer Kimi (au freinage du n°1) et puis il (Hamilton) a relâché les freins, a exposé Vettel. J'ai laissé de la place à Lewis et puis j'ai été celui qui a pivoté, ce qui est ironique. Il ne m'a laissé aucun espace. J'ai n'avais pas de solution, je suis entré en contact et en tête-à-queue."

Les commissaires de la Fédération internationale de l'automobile n'ont pourtant rien vu de répréhensible dans le comportement de Lewis Hamilton et ont classé l'incident sans suite.

"C'était une manœuvre de la course, plus ou moins la même que Kimi a faite sur moi, a répondu Lewis Hamilton, à propos de la contre-attaque expresse ayant permis au Finlandais de reprendre la première place au Britannique au tour 4. "C'était une attaque de course, ce que nous sommes supposés faire là. Je lui ai laissé assez de place. Je pense que c'est un commentaire qu'il a fait à chaud. Je n'en fais pas cas. Je sais dans quel état on est dans ce genre de situation. Je suis sûr qu'il n'a pas voulu polémiquer."

Il est incapable de se remettre en question Vettel ???

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Re: Auto - Moto

Message par M4ldini67 » 02 sept. 2018, 23:29

S'ils voulaient se saborder chez Ferrari et Vettel ils n'auraient pas choisi une meilleure façon de le faire, et en plus à domicile... C'est quand même incroyable de ce foutre en l'air comme ça pour l'allemand, s'il n'avait pas initié sa tentative désespérée dès le départ pour passer Kimi, qui lui aurait peut être donné la victoire (vu les déclarations d'Arrivabene), il n'aurait jamais perdu la vitesse et distance nécessaire pour laisser l'anglais derrière lui. Puis cette stratégie avec les pneumatiques de Kimi en le faisant rentrer naïvement parce que les mecs de Merco ont fait mine de se préparer à faire de même, j'en suis encore gêné pour eux.

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Re: Auto - Moto

Message par Dieano » 03 sept. 2018, 01:41

Cette tête de cochon de Verstappen qui offre la 4e place à Vettel, qui sait si le titre se joue à quelques points ( pour le moment on en est loin) on en reparlera.

Déçu par le début de grand prix, avec ce que montrent Ferrari depuis quelques GP, Vettel devait laisser passer Hamilton, au final il ne perd "que" deux places mais l'écart se creuse dangereusement.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
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Re: Auto - Moto

Message par Shadow » 03 sept. 2018, 08:44

spaghetriz a écrit :
02 sept. 2018, 18:22
Je pense que le problème de Vettel ne se résume pas à des passages à vide depuis 2 ans mais à une incapacité régulière à supporter la pression, ce qui est rédhibitoire lorsqu'on joue un titre face un rival performant.
Chez Red Bull, l'équipe le couvait comme un enfant pour l'épargner totalement de cette pression, conditions qu'il ne retrouvera jamais dans une équipe aussi exposée que Ferrari, et il bénéficiait d'une monoplace absolument inatteignable en terme de performance, sans compter le favoritisme dont il bénéficiait déjà par rapport à son coéquipier d'alors. Ainsi, à moins que Ferrari réussisse l'exploit de lui fournir une monoplace capable de surpasser Mercedes de l'ordre de plus de 0,5 sec au tour sur une saison entière, Vettel est à mon sens incapable de remporter un titre tant qu'il ne saura pas mieux gérer la pression et faire montre d'un minimum d'intelligence de course.
C'est une chose de pouvoir être rapide et pugnace mais c'en est une autre de savoir jouer un titre lorsqu'il faut minimiser les erreurs pour prendre le dessus sur un adversaire qui sait être performant en toutes circonstances.

Ferrari (enfin Marchionne) a fait une bien grande erreur en prolongeant Vettel pour 3 ans l'an dernier alors que Hamilton, Ricciardo et Alonso proposaient leurs services dans le même temps... L'an dernier, il a déjà perdu le titre tout seul et il s'apprête à en faire de même cette année, ce qui confirme bel et bien où sont ses limites.

D'ailleurs, pour étendre, je ne sais même pas jusqu'à quel point Bottas, avec une monoplace réglée pour lui et une équipe ne le sacrifiant pas, n'est pas intrinsèquement un pilote supérieur à Vettel. Le finlandais est à mon sens meilleur metteur au point, bien plus intelligent dans sa gestion de course et offre une pointe de vitesse assez étonnante même si je pense que c'est bien sur seul domaine que l'allemand le surclasse. De plus, il semble au moins capable d'apprendre de ses erreurs pour sa part.

P.S: tu es bien inscrit et il faudra être fort car pour le moment, tu es le seul représentant de la Belgique :bigrin:
Si, ce sont des passages à vide dont la cause se trouve dans ce que tu dis. A chaque fois que la pression s'intensifie ou qu'il est en excellente position de faire quelque chose, il connait son passage à vide de plusieurs courses, et recommence à émerger lorsqu'il n'a plus grand chose à perdre. Surtout, il fait réellement preuve d'une incapacité chronique à gérer ses nerfs quand c'est chaud, et voit bien trop souvent rouge (ce qui pourrait ne pas être une mauvaise chose quand tu roules dans une Ferrari d'un rouge éclatant, mais tout de même :bigrin: ). Donc du coup, totalement d'accord, il doit mieux contrôler ses nerfs et se doter d'un mental à toute épreuve. Parce que les qualités techniques, il les a, on le voit lorsqu'il est en forme.

Pour le second paragraphe, assez d'accord sur le principe, même si je ne pense pas que Alonso pourrait revenir chez Ferrari, vu la merde qu'il y a foutu par son caractère. On disposerait à nouveau d'un pilote ultra performant mais d'une écurie en lambeaux, comme il sait toujours bien le faire. Pour Hamilton, je n'avais pas l'impression qu'il était prêt à quitter son cocon Mercedes, surtout qu'il a disposé ces dernières années de la meilleure voiture du plateau. Mais tu as peut-être d'autres infos que je n'ai pas en ce qui le concerne ? Par contre, je te rejoins à 200% pour Ricciardo, surtout que son souhait de quitter Red Bull ne date pas de cette année. C'est une véritable faute professionnelle de la part de Ferrari de ne pas avoir engagé un pilote de la pointure de l'Australien. C'était exactement ce qu'il nous manque pour gagner des titres.

Enfin, j'attendrai que Bottas soit réellement leader dans une équipe, avec toute la pression que cela comporte, avant de me prononcer sur lui. C'est une chose de réussir des courses sympas quand t'es numéro 2 dans une écurie efficiente, avec un n°1 omnipotent que tu ne dois que servir, c'est également une chose de servir juste à bouchonner, mais c'en est une autre de performer en tant que leader bis, voire en tant que leader tout court. Rien que sur cette course, il a rendu près de 5 dixième au tour en qualif à son équiper, ce qui est énorme, même si ton équipier s'appelle Lewis. Et il a laissé une Red Bull, pourtant nettement moins performante en vitesse de pointe, s'intercaler devant lui pendant une très grande partie de la course.

Perso, à l'heure actuelle, je vois surtout Bottas comme un bon numéro 2, mais manquant singulièrement de performance et de vitesse en course. Ce n'est à mon sens pas un racer. Je lui trouve pas mal de similitudes avec Button au fait, c'est à dire plutôt intelligent, gère bien sa course, sait profiter des circonstances, fait peu d'erreurs (et apprend de celles-ci), mais manquant de vitesse, de fighting spirit, de performance, n'étant pas assez incisif dans ses dépassements,... Je le vois en dessous de Hamilton, Alonso, Verstappen, Ricciardo, le Vettel des débuts et fin de saison, voire Raikkonen.

Et t'inquiète, de tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !! :ph34r: A partir de quand pouvons-nous inscrire nos pronos ?

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Re: Auto - Moto

Message par ForzaMilanPerSempre » 03 sept. 2018, 12:43

Shadow a écrit :
03 sept. 2018, 08:44
Si, ce sont des passages à vide dont la cause se trouve dans ce que tu dis. A chaque fois que la pression s'intensifie ou qu'il est en excellente position de faire quelque chose, il connait son passage à vide de plusieurs courses, et recommence à émerger lorsqu'il n'a plus grand chose à perdre. Surtout, il fait réellement preuve d'une incapacité chronique à gérer ses nerfs quand c'est chaud, et voit bien trop souvent rouge (ce qui pourrait ne pas être une mauvaise chose quand tu roules dans une Ferrari d'un rouge éclatant, mais tout de même :bigrin: ). Donc du coup, totalement d'accord, il doit mieux contrôler ses nerfs et se doter d'un mental à toute épreuve. Parce que les qualités techniques, il les a, on le voit lorsqu'il est en forme.

Pour le second paragraphe, assez d'accord sur le principe, même si je ne pense pas que Alonso pourrait revenir chez Ferrari, vu la merde qu'il y a foutu par son caractère. On disposerait à nouveau d'un pilote ultra performant mais d'une écurie en lambeaux, comme il sait toujours bien le faire. Pour Hamilton, je n'avais pas l'impression qu'il était prêt à quitter son cocon Mercedes, surtout qu'il a disposé ces dernières années de la meilleure voiture du plateau. Mais tu as peut-être d'autres infos que je n'ai pas en ce qui le concerne ? Par contre, je te rejoins à 200% pour Ricciardo, surtout que son souhait de quitter Red Bull ne date pas de cette année. C'est une véritable faute professionnelle de la part de Ferrari de ne pas avoir engagé un pilote de la pointure de l'Australien. C'était exactement ce qu'il nous manque pour gagner des titres.

Enfin, j'attendrai que Bottas soit réellement leader dans une équipe, avec toute la pression que cela comporte, avant de me prononcer sur lui. C'est une chose de réussir des courses sympas quand t'es numéro 2 dans une écurie efficiente, avec un n°1 omnipotent que tu ne dois que servir, c'est également une chose de servir juste à bouchonner, mais c'en est une autre de performer en tant que leader bis, voire en tant que leader tout court. Rien que sur cette course, il a rendu près de 5 dixième au tour en qualif à son équiper, ce qui est énorme, même si ton équipier s'appelle Lewis. Et il a laissé une Red Bull, pourtant nettement moins performante en vitesse de pointe, s'intercaler devant lui pendant une très grande partie de la course.

Perso, à l'heure actuelle, je vois surtout Bottas comme un bon numéro 2, mais manquant singulièrement de performance et de vitesse en course. Ce n'est à mon sens pas un racer. Je lui trouve pas mal de similitudes avec Button au fait, c'est à dire plutôt intelligent, gère bien sa course, sait profiter des circonstances, fait peu d'erreurs (et apprend de celles-ci), mais manquant de vitesse, de fighting spirit, de performance, n'étant pas assez incisif dans ses dépassements,... Je le vois en dessous de Hamilton, Alonso, Verstappen, Ricciardo, le Vettel des débuts et fin de saison, voire Raikkonen.

Et t'inquiète, de tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !! :ph34r: A partir de quand pouvons-nous inscrire nos pronos ?
Personnellement, je ne parlerais pas de passages à vide "de plusieurs courses", si passages à vide il y a ils interviennent davantage sur un court laps de temps au sein de différents GP et ce régulièrement tout au long de la saison et non lors de deux ou trois GP consécutifs où la pression serait à son apogée. Il chancelle quand, au sein d'un GP (décisif ou non), la pression est à son maximum et/ou que tout ne lui sourit pas comme il l'avait envisagé : au restart à Baku l'an dernier, au départ au Mexique l'an passé également, au restart à Baku une nouvelle fois cette saison, quand la pluie qu'il n'avait pas envisagée arrive et qu'il voit Lewis lui reprendre deux secondes par tour à Hockenheim, même raisonnement pour la qualif sur le Hungaroring, etc. Mais, et c'est là-dessus que je me base, si tu regardes de plus près ses performances à ces occasions, en dehors de ces quelques minutes où il n'est plus lui-même, force est de constater que ce sont des GP où il était très compétitif : à Baku 2017, il fait un bon premier relais et aurait gagné la course sans sa pénalité ; à Baku cette saison, il mène la course comme il se doit jusqu'à ce que la SC entre en piste ; au Hungaroring il est le pilote le plus rapide le dimanche après sa déconvenue en qualifs ; et hier, une fois reparti en queue de peloton, il conserve un très bon niveau de performance alors que sa voiture est endommagée. Idem au Castellet : il se rate au premier virage mais effectue ensuite une remontée solide. Dès lors à mon sens difficile de parler de passages à vide qui concerneraient l'ensemble des GP sus-cités, d'autant plus qu'on remarquera que ça n'arrive jamais deux GP de suite, et qu'entre ces ratés il y a de solides performances comme à Silverstone ou Spa pour ne citer qu'elles. Sur l'essentiel de ces exemples et les imprévus (voitures de sécurité, pluie, mauvais départ, freinage intempestif du pilote devant lui) qui les accompagnent, à savoir Baku 2017 et 2018, Hockenheim 2018, ou Monza hier, on peut même aller jusqu'à dire que sans ces impondérables ou ces contingences, il se serait la plupart du temps imposé avec la manière tant son rythme de course n'était pas en défaut.
C'est sans doute une histoire de définition mais c'est certainement en ce sens que Spagh' réfute le terme de "passages de vide", si il l'entend de la même manière que moi, c'est à dire un trou d'air niveau performance qui s'étalerait sur deux ou trois GP consécutifs et qui ne serait qu'occasionnel, à l'image de ce qui arrive généralement chaque saison à Lewis en début de championnat (voir l'enchaînement Shanghai - Baku pour lui cette année).

Concernant Bottas, il montre quand même de très belles choses en course cette saison à mon sens. Il n'est n°2 que depuis les déboires qui l'ont touchés consécutivement en France (percuté par Vettel) et en Autriche (abandon mécanique), car ce n'est qu'à partir de Silverstone que Mercedes l'a utilisé pour contrarier la stratégie des Rouges (il me semble). Et sur ces 9 GP, on constate qu'il aurait mérité de gagner à deux reprises (Shanghai et Autriche), qu'il est passé à un rien de la victoire à deux autres reprises (Bahreïn et Baku), qu'il était plus performant en course que Lewis non seulement à Shanghai et à Baku donc, mais aussi à Monaco et au Canada, GP où il finit même devant le britannique à la régulière. Pour toutes ces raisons, je le place au même niveau que Ricciardo à l'instant présent.

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TheKiing
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Re: Auto - Moto

Message par TheKiing » 03 sept. 2018, 13:03

Ses erreurs lui font perdre le titre 2 fois qd même. Est-ce du à l'orgueil ? La ou Hamilton a tjs été clean.
L'année passée il pète un cable à Singapour et perd le titre la pour moi et celle année, il le perd à Hockenheim.

PS: Vandoorne ne sera pas renouvelé chez McLaren

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