Milan : conseils sur la ville

Ouvrez la porte et entrez dans le bar de la communauté !
Répondre
MoG
Site Admin
Steam : Test
PSN ID : test
Gamertag Xbox : test

Milan : conseils sur la ville

Message par MoG » 25 déc. 2017, 13:06

Ciao !

Je me posais quelques questions sur Milan. J'y vais 3 jours et demi dans quelques mois. D'habitude, je le fais au feeling, en flânant, souvent pour aller voir un match et trainer au bar, mais là, j'irai avec ma compagne. Donc le style du weekend sera différent.

Avez-vous des conseils touristiques sur la ville ?
J'ai déjà prévu de visiter le Duomo, la Scala, faire un tour à Sempione, au château Sforza. Se balader près des Navigli, etc.
Mais si vous avez des adresses, conseils je suis preneur.

Mais surtout, ce qui m'inquiète, c'est qu'on a réservé au feeling, selon les prix d'avion pas cher, et ça tombe le weekend de Pâques. La ville reste vivante ? Le Duomo est-il pris d'assaut par les religieux ? Et justement, pendant ce weekend de Pâques, t'a-t-il des choses à ne pas rater (pour des athées) ?

Bonne journée !

Tosi
Modérateur

Re: Milan : conseils sur la ville

Message par Tosi » 25 déc. 2017, 15:23

Déjà ne l'emmène pas voir un match, votre couple n'y survivrai pas.

MoG
Site Admin

Message par MoG » 25 déc. 2017, 20:05

Je n'y survivrai pas je pense. C'est le weekend de Milan Juve. J'ai même pas envie de raquer 80€ pour ça...

Krakow
Modérateur

Message par Krakow » 26 déc. 2017, 16:29

J'y étais allé pour Pâques, pas de souvenirs particuliers, il doit se passer des choses au Duomo, mais sans plus. Je te remets ci-dessous mon mail tout fait de conseils :bigrin:

Les très grands classiques (les anti-Milanais primaires disent qu'il n'y a que ça à voir) qui n'en valent pas moins le coup sont dans l'hyper centre : phénoménaux Duomo et Galleria Vittorio Emmanuele, Scala (si tu peux y voir un opéra, sait-on jamais, ça vaut évidemment le coup), Castello Sforzesco et le parco Sempione, via Spiga/Montenapoleone (le quadrilatère de la mode), Santa Maria delle Grazie (connue surtout parce qu'il y a la Cène, mais je ne l'ai jamais vue, et juste l'église vaut quand même le détour)

Et puis après il y a toutes les choses cachées qui font le sel de Milan : l'église de San Maurizio sur le corso Magenta (la plus belle de Milan, même si elle ne ressemble à rien de l'extérieur, avec ses fresques partout et sa salle cachée derrière l'autel), et puis l'église de San Bernardino alle ossa, derrière piazza Fontana (pas l'église en elle-même, mais la petite chapelle à droite en rentrant : je n'en dis pas plus pour pas gâcher la surprise, mais ne pas la manquer). Pour les 2, se méfier des horaires, elles sont un peu retorses. Et si vous aimez les églises, Sant Ambrogio vaut aussi le coup (et puis c'est le saint patron de Milan). Proche du Duomo, ça vaut le coup de jeter un petit œil au chœur de Santa Maria presso san satiro. Et parce qu'il n'y a pas que les églises, quand vous serez au Duomo, aller faire un tour à Piazza Affari (la place de la Bourse), ça vaut le détour aussi, meilleure statue urbaine ever.

Après y a plein de coins où juste se promener : la zone de Brera, très mignonne (autour de via dei fiori chiari, la place de santa maria al carmine... tout un quartier piéton très chou). Et le grand écart pas loin, en passant par Corso Como, on arrive dans le quartier Porta Nuova et Piazza Gae Aulenti, le quartier hyper moderne avec les tours, très beau à mon goût, et j'aime bien le contraste. Niveau touristique, de ce côté il y a le cimetière Monumentale, qui vaut le coup d'oeil. Et toujours dans le coin, il y a Isola, le nouveau quartier à la mode dans Milan, avec bars, restos, etc, assez sympa.

Et après, le top du top du top pour se balader et pour sortir et picoler, c'est de l'autre côté du Duomo, le corso di porta ticinese qui emmène aux colonnes de San Lorenzo, puis sant Eustorgio, et de là la Darsena et le Naviglio grande pour l'aperitivo, la plus belle invention de Milan.

Dans un autre style mais sympa aussi, pour l'aperitivo, les bars à l'Arco della Pace (genre Banghra bar), derrière le parco Sempione. Et puis en cas de manque, un peu plus loin, la meilleure brasserie artisanale d'Italie via Adelchi, il birreficio di Lambrate (mon quartier !)

Pour manger sur le pouce, un must absolu c'est Princi, via speronari. Et le plus classique de Milan, c'est les panzerotti de Luini, via santa radegonda, collé à la galleria (un peu gras, mais ça fait le boulot). J'aimais beaucoup les panini de De Santis, corso magenta (le prix d'un vrai repas et pas d'un panino... mais ce sont les meilleurs de la ville).

Et puis immanquable, la pizzeria Pizza Am, vers Crocetta, la meilleure pizza de l'univers (et il y a une nouvelle antenne visiblement via Torino, près du Duomo). Et comme resto encore, j'aimais bien Giulio pane e ojo (resto romain). Et puis, pour sacrifier à l'étape glaces ; y en a plein, dont de très bonnes chaînes (Grom, cioccolatitaliani...) mais à en retenir une, je recommande vivement schockolat, via boccaccio.

lalame

Message par lalame » 02 janv. 2018, 12:14

Bonjour, je souhaiterais aller à Milan pour le week end du 17 Février et voir le match de Dimanche qui est prévu à 15h, est ce qu'il y a des chances que l'horaire du match change ? pour pas que je prenne un retour le dimanche soir. Merci.

MoG
Site Admin

Message par MoG » 02 janv. 2018, 12:23

Merci Krakow :)
Bon, en 3 jours, pas sûr que je fasse tout ça. Mais merci pour les petites adresses en plus :)

@lalame : l'horaire n'a pas encore été annoncé, en général, on connait l'horaire définitif 3 semaines avant. Tous les matches sont annoncés à 15 heures pour la journée du 18 Février, donc avant fin janvier, aucune certitude sur l'horaire.

Exemple, l'horaire pour la Lazio n'est pas encore confirmé :
Image

lalame

Message par lalame » 02 janv. 2018, 12:28

@MoG donc je devrais programmer mon retour pour Lundi ça serait plus safe ?

MoG
Site Admin

Message par MoG » 02 janv. 2018, 12:50

Je ne sais pas comment ils déterminent quels matches sont à 20h45, donc je ne saurais pas te répondre :/

A ta place, oui, je prendrais un retour le lundi pour être sûr à 100% et ne pas stresser.

lalame

Message par lalame » 02 janv. 2018, 13:26

Merci ! pour les billets du match quel bloc choisir pour bien voir et pas trop cher ? on voit bien du bloc 266 ?

MoG
Site Admin

Message par MoG » 01 mars 2018, 13:39

Des bars à recommander ? (Ambiance milanista pour regarder le match contre la juve.

Krakow
Modérateur

Message par Krakow » 01 mars 2018, 14:12

J'allais toujours au Football English Pub, près du Duomo (c'est là que j'ai vu le match du titre en 2011 contre la Roma ! :coeur: )
Par contre c'est avant tout un bar de foot et pas spécifiquement un bar milanista, du coup pour un Juve-Milan tu seras au mieux à 50-50 dans le bar, les gobbi sont partout.

Réponse rapide

Répondre