Cyclisme

Ouvrez la porte et entrez dans le bar de la communauté !
Shadow
Modérateur

Re: Cyclisme

Message par Shadow » 22 juil. 2017, 02:14

Pippo a écrit :
21 juil. 2017, 22:42
Shadow a écrit :
21 juil. 2017, 11:16
Tottitalie a écrit :
21 juil. 2017, 10:56

Plus gros en terme d'ultra domination et de dopage. On ne transforme pas des chèvres en chevaux de courses en quelques années sous prétendus de super techniques d'entraînement, quel que soit le potentiel que tu as.
Quand une équipe arrive à mener un tel train en montagne en lâchant tous les favoris et que sur un groupe de 10 il reste souvent 4 Sky, plus si Thomas avait été encore là, à un moment faut se poser des questions...
Et pour les plus anciens, faite le rapprochement avec l'US Postal (Rubiera, Heras, Beltran, Armstrong, même le "gros'" Hincapie qui grimpait les cols mieux qui quiconque).
Donc ça + - dit plus haut - le non charisme de Froome + les stratégies inexistantes + des coureurs sans couilles, OUI ça donne un des TDF les plus pourris depuis que je suis le cyclisme (fin 90')
Certes ils étaient tous dopés, mais le cyclisme était bien mieux avec des mecs comme Pantani, Mayo, Mancebo, Beloki, Armstrong, Heras... Des attaquants et pas les suiveurs de merde de nos jours (même s'il y en avait à l'époque : Sastre, Landis, Hamilton) et des mecs qui regardent leur compteur 24/24 ou ne veulent pas placer une attaque de peur d'être contré ou de vouloir conserver une 3e ou 7e place => on se souvient des vainqueurs dans le sport, pas des finalistes ou podiums
T'as oublié le plus suiveur de tous : Menchov. Quelle putain de plaie, ce type. Il y avait Evans aussi dans le style que je ne supportais pas.

Sinon, à cette époque-là ils étaient tous dopés. Pas à l'heure époque peut-être ? Ils le sont aussi ! Sauf qu'en plus d'être dopés, ce sont des couilles molles. Ce TDF est le plus pourri que j'ai suivi depuis bien longtemps, et le parcours a sa part de responsabilité également.
Menchov = Evans = Uran
C'est totalement ça. Un horrible coureur aussi le Rigobert.

Grillz

Message par Grillz » 22 juil. 2017, 17:07

Ce public de merde, et c'est pareil pour tous les sports..

Dieano

Message par Dieano » 22 juil. 2017, 17:59

Froome remporte donc le Tour sans gagner une étape.
Je suis persuadé que s'il était moins "esclave de la machine " il en aurait remporté une, en montagne ou en clm.
Belle carotte à De Gendt pour le super combatif. Barguil a fait une belle course mais il ne le méritait pas, sauf pour les 4 français du jury.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Lentini

Message par Lentini » 22 juil. 2017, 18:21

Fin d'un tour moyen de part le tracé et le spectacle proposé , dommage pour le public et les téléspectateurs , voir meme pour les coureurs offensifs car ils etaient peu nombreux . Il y a des équipes qui ont été vraiment discrètes .

Pippo
Modérateur

Message par Pippo » 02 août 2017, 12:45

Wawa rejoint Fortuneo. Excellent ça veut dire qu'il visera pas le général. Spectacle d'abord !

Lentini

Message par Lentini » 18 août 2017, 14:39

Hé hop Samuel Sanchez rattrapé par la patrouille !! Loïc Vliegen va le remplacer pour BMC

Sinon la liste des convoqués pour la Vuelta https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ges/825204
Tres beau plateau , Froome , Bardet , Majka , Nibali , Aru , A.Yates , Barguil , Meintjes , Contador , Zakarin

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 18 août 2017, 14:45

Lentini a écrit :
18 août 2017, 14:39
Hé hop Samuel Sanchez rattrapé par la patrouille !! Loïc Vliegen va le remplacer pour BMC

Sinon la liste des convoqués pour la Vuelta https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ges/825204
Tres beau plateau , Froome , Bardet , Majka , Nibali , Aru , A.Yates , Barguil , Meintjes , Contador , Zakarin
Superbe plateau effectivement, maintenant je suis curieux de connaitre leur état de forme. Aru a terminé le Tour sur les rotules par exemple, pas sûr qu'il ait récupéré en un mois. Froome je m'en fais pas, il a sa potion magique qui ferait pâlir d'envie Obelix, mais pour Bardet, il était également temps que le TDF se termine.

Pippo
Modérateur

Message par Pippo » 19 août 2017, 13:12

Parti pour la Vuelta. Le tour des 3 que j'aime pas. On va suivre quand meme.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 19 août 2017, 13:16

Pippo a écrit :
19 août 2017, 13:12
Parti pour la Vuelta. Le tour des 3 que j'aime pas. On va suivre quand meme.
Pourquoi ? C'est souvent celui qui me plait le plus perso. Le parcours est souvent génial, et tu vois des trucs sympas car les coureurs sont beaucoup plus libérés.

J'ai de plus en plus de mal avec le TDF par contre. Et le parcours de cette année ne m'a vraiment pas réconcilié avec cette épreuve.

Sidawen

Message par Sidawen » 19 août 2017, 13:21

La Vuelta part aujourdhui ! YYEEESSS, etant grand fan de velo et du Team Movistar, tout autant que le Milan AC, j'ai hate d e voir nos pepites à l'oeuvre, Soler, Fernandez, Carapaz, regal de les voir evoluer sans nos leaders Valverde et Nairo pour une fois.

Pour ce qui est des favoris n'attendez rien de ceux qui doublent avec le TDf mis à part fRoome et encore Poels sera super fort et surement leader de rechange voir qui sait leader tout court. Les Girotistes (Nibali, Zakarin, Adam Yates, Pozzovivo, Kruiswijk) eux devraient jouer le top 10. Je ne crois pas en Bardet, Chaves ou Simon Yates qui sortent du TDF, Aru idem, il a finit cramé deja en plus. Majka a la rigueur vu qu'il avait abandonné assez vite le TDF. Contador par contre, lol c'est l'adieu et c'est tout au general il fera pas mieux qu'au TDF.

Lentini

Message par Lentini » 19 août 2017, 14:40

Moi ce que je n'aime pas dans la Vuelta c'est la qualité de la retransmission le realisateur il est a la masse complet et les cameras pas au top pour le coup ils sont a la rue par rapport au TDF , c'est dommage car il y a souvent un beau plateau de coureurs et surtout depuis quelques années pleins d'arrivées aux sommets ou en cote , ça bouge beaucoup comme course .

Fuoriclasse

Message par Fuoriclasse » 20 août 2017, 13:03

Sidawen a écrit :
19 août 2017, 13:21
La Vuelta part aujourdhui ! YYEEESSS, etant grand fan de velo et du Team Movistar, tout autant que le Milan AC, j'ai hate d e voir nos pepites à l'oeuvre, Soler, Fernandez, Carapaz, regal de les voir evoluer sans nos leaders Valverde et Nairo pour une fois.

Pour ce qui est des favoris n'attendez rien de ceux qui doublent avec le TDf mis à part fRoome et encore Poels sera super fort et surement leader de rechange voir qui sait leader tout court. Les Girotistes (Nibali, Zakarin, Adam Yates, Pozzovivo, Kruiswijk) eux devraient jouer le top 10. Je ne crois pas en Bardet, Chaves ou Simon Yates qui sortent du TDF, Aru idem, il a finit cramé deja en plus. Majka a la rigueur vu qu'il avait abandonné assez vite le TDF. Contador par contre, lol c'est l'adieu et c'est tout au general il fera pas mieux qu'au TDF.
Je ne suis pas encore intervenu sur ce sujet m'étant cher.
Voilà ce que j'ai mis sur les réseaux sociaux (étant coureur amateur) et je te rejoins assez (voir plus bas).
Sinon chez Movistar il y a l' "énigmatique" Carlos qui a dû mal à revenir sur le devant de la scène malgré une vie plus stable. On en sera rapidement sur son état/poids de forme, pour lui comme pour ceux ayant doublés avec le TOUR puisque des étapes difficiles arrivent déjà en début de semaine prochaine.

Favoris du Tour de l'AVENIR: E.Bernal - P.Sivakov - N.Powless

Favoris de la VUELTA a Espana :
C.Froome et V.Nibali, mais si ce n'est pas l'un des 2, je mise sur la victoire d'un homme frais, un colombien n'ayant pas encore disputé de "grand tour" cette année (M.A.Lopez - Astana) ou le Tour en dedans (J.E.Chaves -Orica Green Edge). Un podium d'I.Zakarin (Katusha) n'est pas à exclure aussi.
Je ne crois pas en R.Bardet, F.Aru, A.Contador, S.Yates, W.Barguil ayant déjà bien donnés sur le Tour de France voire avant lors du Dauphiné. Il leur sera difficile de repartir sur un nouveau cycle et ils joueront s'ils le peuvent les étapes.
Pour les accessits [dans les 5 ou 8 premiers] --> A.Yates (Orica), R.Majka (Bora) D.De la Cruz (Quik Step), W.Kelderman (Sunweb), L.Meintjes (U.A.E);
Parmi les révélations --> M.Soler (Movistar), S.Oomen (Sunweb) ou E.Mas (Quik Step)

Fuoriclasse

Message par Fuoriclasse » 20 août 2017, 13:06

Et si Chris Froome connaît un incident ou tombe malade, Wout Poels (chez Sky aussi) ira jouer le podium ! Si c'était lui l'effet de "surprise" ?

Sidawen

Message par Sidawen » 20 août 2017, 13:08

Tout pareil. Je vois que tu suis le velo autant que moi. Venga Movistar. Soler, Carapaz et Fernandez se montreront des qu'on va grimper.

Pippo
Modérateur

Message par Pippo » 26 août 2017, 11:53

Ca finit mal entre la Sunweb et Barguil. Ils l'excluent en pleine Vuelta pour ne pas avoir attendu le "leader" de l'équipe, derrière lui au général. :bigrin:

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 26 août 2017, 20:21

Perso, je trouve ça normal. C'est Sunweb qui le paie, si son équipe lui donne une consigne, il doit écouter.

Sa déclaration est très classe par contre après. Il ne remet pas d'huile sur le feu, se dit déçu mais accepte la décision de l'équipe et se dit tourné vers l'avenir. Bref, très belle réaction.

Lentini

Message par Lentini » 27 août 2017, 23:42

Victoire de Froome aujourd'hui sur la vuelta , apres la belle victoire de Alaphilippe hier . L'anglais mate la concurrence , seule Chaves semble pouvoir resister voir l'inquieter mais les autres sont hors de forme ou tout simplement pas au niveau .

Fuoriclasse

Message par Fuoriclasse » 31 août 2017, 14:43

Shadow a écrit :
26 août 2017, 20:21
Perso, je trouve ça normal. C'est Sunweb qui le paie, si son équipe lui donne une consigne, il doit écouter.

Sa déclaration est très classe par contre après. Il ne remet pas d'huile sur le feu, se dit déçu mais accepte la décision de l'équipe et se dit tourné vers l'avenir. Bref, très belle réaction.
Je pense le contraire, il fait comme si de rien etait, ne comprennant pas, au lieu de dire clairement les choses (sa mauvaise entente avec Wilco), comme une personne de caractere.

Un grand tour dure 3 semaines, et les plus forts du début ne le sont pas forcement à la fin. Il a été trop gourmand et a pensé qu'il serait/était le meilleur de Sunweb. Après la sanction était un peu démesurée.
Modifié en dernier par Fuoriclasse le 31 août 2017, 15:00, modifié 1 fois.

Fuoriclasse

Message par Fuoriclasse » 31 août 2017, 14:45

W.Kelderman est en nette progression, tout comme M.A.Lopez bien plus A l'aise sur de veritables etapes de montagne avec plusieurs cols (surtout s'ils depassent les 2000m d'altitude).

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 02 sept. 2017, 16:57

Sidawen a écrit :
19 août 2017, 13:21

Suite à ton message, j'ai suivi attentivement la Movistar. Et bien elles ont du boulot, les prétendues pépites de la Movistar. :bigrin: Je pense qu'il n'y en a pas un dans le top 20 si je ne dis pas d'âneries.

Sinon, j'espère que Nibali pourra faire quelque chose sur ce week-end... Même si je crains un nouveau festival de Froome.

Réponse rapide

Répondre