Tennis

Ouvrez la porte et entrez dans le bar de la communauté !
magicoco

Re: Tennis

Message par magicoco » 05 sept. 2017, 20:48

Carreno Busta en demies !

Si Querrey se qualifie ce sera une demie que je suivrai avec attention vu que j'apprécie les deux joueurs.

Edit : Et non ce sera Kevin Anderson... A noter trois Tie Breaks dans ce match ! :hehe:

magicoco

Message par magicoco » 09 sept. 2017, 01:45

Au final... Quoi de plus logique que de retrouver un "pur américain" ( oui même s'il est sud africain ) en finale de l'US Open. Bon bien entendu ça ne coulait pas de source avant le tournoi.

Mais un joueur connu seulement aux États-Unis en finale c'est quelque part mérité ( Anderson est aussi un ancien dixième mondial ). Comme d'autres joueurs qui sont quasiment que connus aux USA : Querrey, Johnson, Mannarino, Anderson donc, Muller voir Sock.
Il y a aussi Karlovic mais il est aussi très connu en Grande Bretagne.

Voilà ce sont des joueurs purement tournée américaine ( et australienne ). Leur saison est là, leur classement ATP et leurs sous aussi. Bon Anderson a déjà performé à Rolland Garros en sortant ou en embêtant beaucoup Djokovic ( je ne sais plus exactement ) lorsqu'il était 10ème à l'ATP.

Je suis bien content pour Anderson malgré son style très bourrin, victoire archi logique ( surtout qu'il a sorti Querrey au tour précédent ). C'est beau pour lui. Pour la petite histoire, la sienne aussi est belle car il a enchainé les blessures d'où sa dégringolade à l'ATP. Évidemment malgré son style, il ne vaut jamais sa place actuelle à l'ATP... Surtout en ce moment, en réalité il est bien meilleur.
Après il reste limité et n'a presque que son service. Il va plus vite qu'un Isner, il se déplace mieux ( bien que l'américain ait progressé ) mais il reste très lent.

Après j'ai pas compris : Il a été d'une nervosité ! Cela lui a couté le premier Set, derrière il a eu son adversaire à l'usure. Mais tout le match il a été hyper nerveux, le nombre de fautes ( très ) grossières qu'il a sorti.
Par contre il a été excellent sur le service de Carreno Busta, qui n'est pas un Querrey c'est sur mais ça reste une très belle performance pour un joueur comme lui.
Pour rappel Carreno Busta n'avait pas perdu le moindre Set jusqu'à présent.

Place maintenant à ... La grande affiche. Au régal, au...

Bref place à un des moments forts.

Cet US Open aura relevé le niveau de la saison ATP d'après moi, certaines affiches ont fait saliver et n'ont pas déçu ( Thiem-Del Potro, Del Potro- Federer pour les principales ).
Bon avec les absents les matches n'ont pas été difficiles à choisir c'est sur, mais il n’empêche qu'aucune affiche n'a déçu. Merci Juan Martin Del Potro et son public de fous furieux :bigrin:

Un match d'anthologie s'annonce t'il entre Del Potro et Nadal ? En tout cas ça démarre tambour battant, on pouvait s'y attendre : L'intensité n'est évidemment pas du tout la même que dans le match précédent.

Sinon c'est sympa chez les filles de voir Keys et Stephens enfin répondre aux attentes, et j'insiste sur le "enfin". Surtout pour Stephens qui est en feu sur ce tournoi.

Pour en revenir à Del Potro-Nadal, oui je sais ça n'a rien à voir mais il m'a semblé reconnaitre Tiger Woods dans les tribunes, je ne suis pas un fan de golf mais il avait l'air déprimé. C'est triste de voir un grand champion comme lui dans cet état.

Del Potro gêne bien Nadal mais l'espagnol montre toute son intelligence et réagit tactiquement face à ce début de match difficile.

Et break de l'argentin... ça s'annonce joli ( peut etre du suspense ? )

Del Potro à un niveau là... A voir s'il arrivera à poursuivre. Nadal tente de bien réagir sur son service en montrant que lui aussi sait frapper, il est plus relâché.

L'intelligence tactique de Nadal ne suffit pour le moment pas à contenir l'excellent début de match de l'argentin. J’arrête là, je ferai peut être un compte rendu demain, en tout cas la finale était peut être aujourd'hui donc je ne loupe pas ce match. Bon match si certains le regardent :rouge:

Juste : Je conseille le point à 5-3 pour Del Potro, service à Nadal : Le point du 30-15 pour Nadal. Monstrueux.

magicoco

Message par magicoco » 09 sept. 2017, 03:38

Pour ceux qui peuvent mater Un replay : Regardez l'attitude de Del Potro lorsqu'il sert pour l'obtention du Set, regardez aussi le temps entre les services,...
C'était visible comme rarement, j'avais l'impression qu'il était au cinquième Set.

Malheureusement la suite était très prévisible. Je pensais qu'il profitait de la bulle pour se reposer vu qu'elle était quasiment inévitable ( ou alors Un 6-1 ) mais apparemment non.
Je suis du coup déçu du troisième Set car je pensais que Del Potro reviendrait en forme.

Ah il a enfin pris un jeu... franchement je pensais qu'il s'était reposé durant le deuxième Set vu qu'il a senti sa brutale baisse physique mais non même pas. Nadal continue de dérouler.
J'avais encore jamais vu un joueur aussi fatigué à la fin d'un Premier Set.

Gros coup de fatigue pour lui, ça a l'air d'aller Un peu mieux, je regarde plus mais je suis le score. Ce gros coup de fatigue lui coûtera peut être cher, je vais peut être regarder la suite en espérant que l'argentin revienne pour le suspense. Quelle déception, à pauvre Del Potro.

Nadal mène 2-1 mais apparemment l’argentin va mieux, je retourne regarder.

Bon double break 4-1, fini.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 09 sept. 2017, 10:25

magicoco a écrit :
09 sept. 2017, 01:45
Au final... Quoi de plus logique que de retrouver un "pur américain" ( oui même s'il est sud africain ) en finale de l'US Open. Bon bien entendu ça ne coulait pas de source avant le tournoi.

Mais un joueur connu seulement aux États-Unis en finale c'est quelque part mérité ( Anderson est aussi un ancien dixième mondial ). Comme d'autres joueurs qui sont quasiment que connus aux USA : Querrey, Johnson, Mannarino, Anderson donc, Muller voir Sock.
Il y a aussi Karlovic mais il est aussi très connu en Grande Bretagne.

Voilà ce sont des joueurs purement tournée américaine ( et australienne ). Leur saison est là, leur classement ATP et leurs sous aussi. Bon Anderson a déjà performé à Rolland Garros en sortant ou en embêtant beaucoup Djokovic ( je ne sais plus exactement ) lorsqu'il était 10ème à l'ATP.

Je suis bien content pour Anderson malgré son style très bourrin, victoire archi logique ( surtout qu'il a sorti Querrey au tour précédent ). C'est beau pour lui. Pour la petite histoire, la sienne aussi est belle car il a enchainé les blessures d'où sa dégringolade à l'ATP. Évidemment malgré son style, il ne vaut jamais sa place actuelle à l'ATP... Surtout en ce moment, en réalité il est bien meilleur.
Après il reste limité et n'a presque que son service. Il va plus vite qu'un Isner, il se déplace mieux ( bien que l'américain ait progressé ) mais il reste très lent.

Après j'ai pas compris : Il a été d'une nervosité ! Cela lui a couté le premier Set, derrière il a eu son adversaire à l'usure. Mais tout le match il a été hyper nerveux, le nombre de fautes ( très ) grossières qu'il a sorti.
Par contre il a été excellent sur le service de Carreno Busta, qui n'est pas un Querrey c'est sur mais ça reste une très belle performance pour un joueur comme lui.
Pour rappel Carreno Busta n'avait pas perdu le moindre Set jusqu'à présent.

Place maintenant à ... La grande affiche. Au régal, au...

Bref place à un des moments forts.

Cet US Open aura relevé le niveau de la saison ATP d'après moi, certaines affiches ont fait saliver et n'ont pas déçu ( Thiem-Del Potro, Del Potro- Federer pour les principales ).
Bon avec les absents les matches n'ont pas été difficiles à choisir c'est sur, mais il n’empêche qu'aucune affiche n'a déçu. Merci Juan Martin Del Potro et son public de fous furieux :bigrin:

Un match d'anthologie s'annonce t'il entre Del Potro et Nadal ? En tout cas ça démarre tambour battant, on pouvait s'y attendre : L'intensité n'est évidemment pas du tout la même que dans le match précédent.

Sinon c'est sympa chez les filles de voir Keys et Stephens enfin répondre aux attentes, et j'insiste sur le "enfin". Surtout pour Stephens qui est en feu sur ce tournoi.

Pour en revenir à Del Potro-Nadal, oui je sais ça n'a rien à voir mais il m'a semblé reconnaitre Tiger Woods dans les tribunes, je ne suis pas un fan de golf mais il avait l'air déprimé. C'est triste de voir un grand champion comme lui dans cet état.

Del Potro gêne bien Nadal mais l'espagnol montre toute son intelligence et réagit tactiquement face à ce début de match difficile.

Et break de l'argentin... ça s'annonce joli ( peut etre du suspense ? )

Del Potro à un niveau là... A voir s'il arrivera à poursuivre. Nadal tente de bien réagir sur son service en montrant que lui aussi sait frapper, il est plus relâché.

L'intelligence tactique de Nadal ne suffit pour le moment pas à contenir l'excellent début de match de l'argentin. J’arrête là, je ferai peut être un compte rendu demain, en tout cas la finale était peut être aujourd'hui donc je ne loupe pas ce match. Bon match si certains le regardent :rouge:

Juste : Je conseille le point à 5-3 pour Del Potro, service à Nadal : Le point du 30-15 pour Nadal. Monstrueux.
Tu ne comprends pas pourquoi Anderson était nerveux ? Peut-être parce qu'il jouait pour une finale de Grand Chelem, sa toute première ? :bigrin:

Puis, je crois que tu es le seul au monde à trouver que cet US Open relève le niveau. Quasiment tous les gros joueurs forfaits sur blessure, Federer qui arrive sur une jambe et sans préparation et qui arrive péniblement en quarts avant de se faire battre, Nadal qui se retrouve en finale en ayant battu uniquement des joueurs au-delà du top 50 et un Del Potro malade et carbonisé. Dans le bas de tableau, un Zverev et un Cilic complètement cuits par leur saison qui se font avoir dès le début du tournoi, laissant place à des joueurs sympas mais qui ne passeront jamais en huitièmes en présence de tous les joueurs... En effet, cet US Open a fait rêver. :bigrin: Sûrement le pire tournoi depuis que je m'intéresse au tennis, j'ai eu l'impression de me retrouver dans un tournoi féminin du temps où Wozniacki était n°1 mondiale par défaut.

magicoco

Message par magicoco » 09 sept. 2017, 11:23

C'était le même contexte pour l'autre joueur... Lui n'était pas aussi nerveux mais Anderson l'a eu à l'usure.

Par rapport à ce à quoi je m'attendais, oui cet US Open a été bien plus sympa que prévu... Comme je le dis et plus haut, on pouvait s'attendre à Un tournoi pourri, inintéressant à cause des nombreux forfaits et au final certes les résultats sont pourris mais il y aura eu deux gros matches : Federer-Del Potro et surtout le Thiem-Del Potro !
Il y a eu peu de matchs meilleurs que ces deux là dans cette saison ATP bien nulle ou Un Carreno Busta pourrait se retrouver aux Masters ( wtf ).

Murray a beaucoup déçu, Nadal a marché sur RG, Federer sur Wimbledon, Djokovic est passé à côté de sa saison, Nishikori aussi, Raonic, Goffin pareil...
Résultat il y a eu très peu de bons matches dans cette saison pourrie comme rarement il faut le dire. Certes pour le moment Rafa survole le tournoi mais au moins Le Thiem-Del Potro est peut être bien le meilleur match de la saison.
Et le Premier Set d'hier était de toute beauté, malheureusement ça n'a pas duré.
Federer en quarts ok mais Tiafoe a failli le sortir, ensuite il a eu un bon tableau.

Oui en présence de tous les joueurs tu ne retrouves certainement pas Un Schwartzmann-Carreno Busta en quarts surtout sur cette surface je l'ai dis plus haut, il n'empêche que ce tournoi a eu le mérite d'offrir de la nouveauté et quelques matches de qualité... les autres étant dans la "lignée de cette saison pourrie".
Les matches de Djokovic et Murray cette saison sont sans saveur, Raonic n'est devenu que le cliché de lui même et ne franchit pas de palier, Nishikori est passé à côté, bref ces joueurs n'auront pas beaucoup manqué sur la qualité des matches ( sur ce qu'ils ont montré cette saison ).
Le seul qui manque c'est Stan Wawrinka, lui ça pèse.

Zverev et Thiem ce n'est pas leur surface de prédilection pour le moment même si l'allemand a étonné ( et Thiem aussi contre Del Potro ).

Oui évidemment ce tournoi est quasiment à l'image de la saison... Quasiment car à mes yeux le match de la saison est dans ce tournoi et le public s'est vu offrir quelques matches ou bouts de matches sympas avec de sacrés points.

D'ailleurs le Federer-Tiafoe a été sympa aussi et à suspense en plus, Le Federer- Youzhny a offert deux bons premiers sets. Et j'ai personnellement aimé le Rublev-Dzumhur ( ouais je sais j'ai quasiment regardé l'entièreté de ce match, je suis fou :hehe: Et pourtant je me suis pas ennuyé loin de là) et le Nadal-Mayer.

Bref les meilleurs n'étaient pas là mais hormis Stan ces joueurs n'ont pas offert de grands matches ( alors que dans le passé...), ils n'ont fait que décevoir. Là on a eu de la fraîcheur, et certains matchs de bonne qualité.

Le Anderson-Carreno que j'ai quasiment regardé jusqu'au bout était d'une nullité affligeante par contre..

Ce tournoi a aussi offerts deux belles histoires avec Del Potro et Anderson ( même si les matches de ce dernier sont moches ).

TheKiing

Message par TheKiing » 09 sept. 2017, 12:25

Quel tournoi de merde :hehe:
Nadal, aucun top 25 ds ce tournoi.

Tottitalie
Steam : Tottitalie
Origin ID : Tottitalie18

Message par Tottitalie » 11 sept. 2017, 10:22

Pas de la faute de Nadal si tous les favoris ont échoué avant de l'affronter.
Deçu qu'on ai pas eu le remake Roger Rafa et que DP se soit écroulé contre Nadal mais dans l'ensemble oui c'est pas le meilleur tournoi que j'ai pu voir...

Réponse rapide

Répondre