Séries TV

Ouvrez la porte et entrez dans le bar de la communauté !
Répondre
Nef

Re: Séries TV

Message par Nef » 04 juin 2018, 16:24

Je ne sais plus si ça été déjà mentionné ici mais Travelers ( Voyageurs du temps en Fr ) sur Netflix est sympa comme tout . Le pilote ne rend pas forcément au mieux mais là fin mais motivé à continuer et enchaîner la série durant le WE.

Nef

Message par Nef » 28 juin 2018, 23:02

J'ai commencé Luke Cage saison 2 et je ne sais pas trop en pensé pour le moment , étant donné que j'apprécie moyennement le personnage ça ne doit pas aider .
Des moments sympa mais l'impression de rester sur ma faim , voir si ça change .

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 28 juin 2018, 23:53

Quelqu’un ici a déjà vu the Wire ?

Nef

Message par Nef » 28 juin 2018, 23:54

Shadow a écrit :
28 juin 2018, 23:53
:super: Yep ! Plusieurs fois même

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 29 juin 2018, 07:55

Shadow a écrit :
28 juin 2018, 23:53
Comment ne pas avoir vu la meilleure série au monde. :inlove: Que dis-je, blasphème, ce n'est même plus de la télévision à ce niveau, c'est de l'art pur et dur.

Je me suis intéressé à toute l'oeuvre académique de David Simon après avoir vu la série (vu qu'il l'a créée pas seulement à titre de divertissement mais bien dans le but de diffuser sous un format différent ses thèses académiques). Il a une analyse tellement juste du fonctionnement de la société américaine (mais même de la société en général). La série dépeint une fresque sans masque de la ville de Baltimore, en se centrant sur un thème différent à chaque saison: la police (sa gestion et sa relation des conflits à Baltimore, ville de crime profond), la politique, l'éducation scolaire et finalement le journalisme. Le focus est brillamment ajouté à chacun de ces thèmes à chaque saison, pour donner des enchevêtrements dans les relations des personnages qui illustrent finalement très bien comment l'éducation a un rôle important, pourquoi les politiciens agissent de telle ou telle manière en fonction du contexte, ou encore comment les journalistes ont un rôle à jouer sur l'opinion publique.... Le tout sans prise de parti par David Simon, et c'est là que se situe tout le génie selon moi.

Bon à côté de ça, tu as aussi des personnages mythiques de la TV américaine : Omar Little, considéré par beaucoup de personnes comme le méchant des temps modernes le plus charismatique et atypique qu'il soit. (pour l'anecdote, c'est également le personnage de télévision préféré d'Obama) Stringer Bell, joué par l'excellentissime Idris Elba, est également un personnage charismatique, tandis que les duo style Bunk/Mc Nulty sont tellement savoureux de punchlines et de scènes cocasses. Le rythme de la série est assez lent, mais c'est son style qui le veut étant donné que son thème central est d'être une série qui dépeint une ville, ses acteurs et ses enjeux, plutôt qu'etre une "simple" série policière.

Enfin bref je vais m'arrêter là, car je crois que tu auras compris ce que je ressens pour cette série. :bigrin: En tout cas si tu la regardes, je suis ensuite disponible si tu veux plein d'anecdotes savoureuses sur le tournage ou sur d'autres événements.

PS: la saison 1 est la seule saison où le scénario est plus hollywoodien qu'academique, car HBO avait imposé cela à David Simon de peur de ne pas attirer l'audience. Et c'est vrai qu'à l'époque The wire n'a pas eu réellement le succès attendu, et est plutôt devenu une série mythique avec le temps, sans trop pouvoir expliquer pourquoi.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 29 juin 2018, 11:06

Don a écrit :
29 juin 2018, 07:55
Comment ne pas avoir vu la meilleure série au monde. :inlove: Que dis-je, blasphème, ce n'est même plus de la télévision à ce niveau, c'est de l'art pur et dur.

Je me suis intéressé à toute l'oeuvre académique de David Simon après avoir vu la série (vu qu'il l'a créée pas seulement à titre de divertissement mais bien dans le but de diffuser sous un format différent ses thèses académiques). Il a une analyse tellement juste du fonctionnement de la société américaine (mais même de la société en général). La série dépeint une fresque sans masque de la ville de Baltimore, en se centrant sur un thème différent à chaque saison: la police (sa gestion et sa relation des conflits à Baltimore, ville de crime profond), la politique, l'éducation scolaire et finalement le journalisme. Le focus est brillamment ajouté à chacun de ces thèmes à chaque saison, pour donner des enchevêtrements dans les relations des personnages qui illustrent finalement très bien comment l'éducation a un rôle important, pourquoi les politiciens agissent de telle ou telle manière en fonction du contexte, ou encore comment les journalistes ont un rôle à jouer sur l'opinion publique.... Le tout sans prise de parti par David Simon, et c'est là que se situe tout le génie selon moi.

Bon à côté de ça, tu as aussi des personnages mythiques de la TV américaine : Omar Little, considéré par beaucoup de personnes comme le méchant des temps modernes le plus charismatique et atypique qu'il soit. (pour l'anecdote, c'est également le personnage de télévision préféré d'Obama) Stringer Bell, joué par l'excellentissime Idris Elba, est également un personnage charismatique, tandis que les duo style Bunk/Mc Nulty sont tellement savoureux de punchlines et de scènes cocasses. Le rythme de la série est assez lent, mais c'est son style qui le veut étant donné que son thème central est d'être une série qui dépeint une ville, ses acteurs et ses enjeux, plutôt qu'etre une "simple" série policière.

Enfin bref je vais m'arrêter là, car je crois que tu auras compris ce que je ressens pour cette série. :bigrin: En tout cas si tu la regardes, je suis ensuite disponible si tu veux plein d'anecdotes savoureuses sur le tournage ou sur d'autres événements.

PS: la saison 1 est la seule saison où le scénario est plus hollywoodien qu'academique, car HBO avait imposé cela à David Simon de peur de ne pas attirer l'audience. Et c'est vrai qu'à l'époque The wire n'a pas eu réellement le succès attendu, et est plutôt devenu une série mythique avec le temps, sans trop pouvoir expliquer pourquoi.
Je viens de la finir pour la première fois à l'instant, il me restait un épisode à regarder hier soir, mais je me le suis laissé pour ce matin. Histoire d'avoir un truc génial à faire de ma journée. :ph34r: Je pense que le mot excellent est bien trop faible pour qualifier cette série, c'est effectivement une œuvre d'art, un véritable chef d’œuvre, terme bien trop souvent utilisé et donc galvaudé, mais qui prend tout son sens dans le cas présent. Je comprends Nef qui l'a regardée plusieurs fois. Je déteste rarement une série mais il m'en faut vraiment beaucoup pour qu'elle me procure réellement quelque chose de différent. Avec The Wire, rarement une série ne m'a procurée autant d'émotions.

Cette manière de décrire Baltimore, en faisant un focus sur chaque catégorie importante de la population, de manière pédagogique, mais tout en rendant le tout à ce point intéressant que ça en devient addictif, est juste géniale. Puis tout est lié, tout est ultra réaliste, c'est à la fois complexe mais tellement bien expliqué afin de rendre le tout plutôt accessible (fin après, faut pas regarder la série en faisant autre chose en même temps ou quand t'es KO et que tu dois aller dormir, ça se déguste en étant concentré).

Il n'y a effectivement pas de manichéisme, c'est assez bien fait de manière à ce que tu ne détestes réellement que très peu de personnages, et au final tu te prends à plus t'attacher pour les "truands" que les politiciens. :bigrin: Au fait, un seul personnage est réellement manichéen :
Marlo, qui est réellement le mal incarné. Sans foi ni loi, véritable psychopathe sans une once d'affection pour qui que ce soit. Même Chris, son homme de main, peut se montrer sous un jour plus agréable en prenant en main Michael, qui ne sait plus à quel saint se vouer pour protéger son demi frère Bug de son père qui est revenu. Mais Marlo est impossible à aimer. :bigrin:

Sinon, il y a plusieurs personnages que j'ai adorés, voire auxuquels je me suis bien attaché au cours de la série :

- Bubbles qui est mon préféré, ce type est à la fois drôle, attachant, et tu vis à ses côtés avec tes tripes sa tentative de se sortir des merdes dans lesquelles il se trouve et sa quête de rédemption ;
- Omar, parce que ce type est à la fois charismatique, atypique et drôle, voire avec des côtés attachants ;
- Le trio Freamon/Bunk/McNulty qui m'a bien fait rire, même si ce dernier reste décevant lorsqu'il enclenches ses entreprises de démolition de ses couples ;
- Frank Sobotka, dans une saison 2 qui apparait un peu à part du reste mais qui reste néanmoins excellente ;
- Le gosse Randy, qui m'a déchiré les tripes quand il est laissé à l'abandon dans l'espèce de service social en fin de saison 4 ;

Il y en a plein d'autres que j'aurais pu citer comme Michael, Stringer, D'Angelo, Dennis Wise (ancien Cutty), Wallace, Bodhi,... Mais comme toi, j'y passerais la nuit. :bigrin:

Allez, si je devais trouver deux minuscules déceptions :

- Quel dommage qu'il n'y ait pas réellement de suite à la saison 2. Au fait, toutes les histoires s'enchevêtrent au fil de saisons, sauf la vie des dockers dont on ne parle plus. J'aurais adoré que l'histoire continue un peu avec eux, ils m'avaient vraiment touché. :bigrin: Comment ils se remettaient de la mort de Sobotka, etc...
- La mort d'Omar, qui est à peine traitée. On parle d'un personnage emblématique, qui terrorisait toutes les bandes, et après s'être fait abattre (par un gosse de 10 ans), on voit juste deux policiers s'étonner 5 secondes de sa mort, et Marlo annoncer réjoui à ses lieutenants qu'il est décédé sur une scène de 20 secondes, et c'est à peu près tout. Vu le bordel qu'il mettait, j'aurais aimé qu'on s'attarde un peu plus sur ce point, comment les bandes s'organisaient maintenant qu'il était éliminé de l'équation, etc... Autant je comprends que la mort de Bodhi n'ait pas été traitée en grandes pompes, autant j'aurais aimé un tout petit peu plus de traitement pour Omar.

Voilà pour le détail. Vraiment pas de quoi entamer le culte que je voue dès maintenant à cette série. Elle rentre directement dans mes tops du top. Et avec grand plaisir si tu veux partager des anecdotes etc sur la série, je prends sans souci. :super:

Je sais pas dans quoi me plonger maintenant. Beaucoup de choses vont me paraitre fade à côté. :bigrin:

Nef

Message par Nef » 29 juin 2018, 11:19

D'avoir plusieurs personnage travaillé de chaque coté, les connaitre de mieux en mieux tout au fil de l'enquête qui se met en place progressivement , le réalisme bien sur , toute ces pièces du puzzle qui rendent la série addictive à mon gout .

Je me rappel comment être aller vers ce show et c'est juste tout con, une connaissance sur wow à l'époque qui met un message facebook . Du temps devant moi et je me lance et même si bien sur il y à des choses qui ne sont pas parfaite mais j'y retourne fréquemment comme je l'ai dit .

@Shadow parle de Marlo et cet acteur (Jamie Hector) est dans une autre série que j'apprécie beaucoup, c'est Bosch sur Amazon Prime Vidéo et si vous avez l'occasion, jetez y un coup d’œil .

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 30 juin 2018, 15:30

@Shadow, top ton message, il me semblait bien que tu avais déjà parlé de regarder la série sur l'ancien forum mais je n'en étais plus sur ! Effectivement le côté "anti manichéen" des personnages est un gros plus qui permet de savourer une liste incalculable de personnages dans cette série selon moi.

Au niveau des anecdotes, il y en pas mal liées au casting des personnages qui sont assez sympas. David Simon a travaillé au Baltimore Sun avant de créer la série, et également dans la section criminelle, dès lors il souhaitait vraiment mettre en place un casting ultra fidèle à ce qu'il avait vécu. Par exemple, Omar n'est pas seulement un héros des temps modernes inventé pour tuer des stéréotypes, mais il a bel et bien existé à Baltimore: le "vrai" Omar fait justement une apparition dans la série, et ce qui est cocasse/formidable c'est que cette apparition se fait
lorsqu'Omar est en prison. Il s'agit d'un gars un peu plus âgé -dont j'ai oublié le nom du personnage- qui aide Omar à sortir de prison, tout un symbole quoi. Le vrai Omar, par contre, n'est pas décédé comme dans la série : il est mort en 2012 de problèmes cardiaques, de mémoire. Ça ajoute de la légende à un personnage déjà mythique. Mais du coup, comme toi, je ne comprends pas trop bien pourquoi Omar meurt de cette façon dans la série, c'est le petit bémol. Certaines analyses en disent que, vu qu'Omar était un truand légendaire et bien plus intelligent que ses ennemis, cela aurait été quelque part décevant de le voir finalement se faire tuer en étant piégé. Seul un enfant pouvait ne pas attirer son attention.
À l'époque je ne savais pas également que la cicatrice sur le visage de Michael Williams était une vraie , ce qui le rend encore plus badass. :bigrin:

Autre anecdote de casting : "Snoop", dont la scene d'introduction en ouverture de la saison 4 est mythique, n'est en fait pas spécialement une actrice à la base à l'époque mais est réellement une trafiquante de drogue à Baltimore. Il y a une interview assez sympa avec elle, où elle témoigne qu'à un moment cela devient réellement mentalement bizarre de jouer dans cette série, car elle est selon ses mots "fausse trafiquante le jour, et vraie trafiquante la nuit". :bigrin: On voit d'ailleurs qu'il ne s'agit pas de la meilleure actrice dans la série, mais elle apporte effectivement une touche d'authenticité chère à David Simon. D'autres petits personnages sont également des locaux de Baltimore, dans la même logique.

Un autre acteur qui a également dû faire un énorme travail pour se préparer à la série est Idris Elba: à l'époque il voulait faire décoller sa carrière en venant aux USA, et il a du coup fait un gros travail pour pouvoir masquer un maximum son accent british et paraître crédible en tant que personnage de Baltimore. Pari réussi vu la suite de sa carrière, lui qui est également un acteur hors pair dans le rôle de Luther de la série du même nom. (que je recommande au passage, et dont une quatrième saison a été annoncée il y a quelques jours)

Il y a encore bien d'autres anecdotes en fouillant sur Google/YouTube, notamment dans les interviews des acteurs ou de David Simon. Celle ci de Bunk est pas mal non plus : https://youtu.be/ZAjMEI0-55I

Sinon, je ne sais plus si tu as déjà vu Oz, mais je te la recommande vivement : il y a quelques acteurs similaires entre Oz et The Wire, et Oz se concentre également sur la problématique du taux de criminalité et de l'incarcération aux USA, bien que les deux séries sont évidemment fort différentes dans leur angle d'approche, Oz étant une série avec des personnages un peu plus stéréotypés mais tellement savoureux également dans leur genre. J'avais longtemps trouvé les séries fades après The Wire, et c'est Oz qui a pu me réconcilier avec la télévision. :bigrin:

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 01 juil. 2018, 11:49

Don a écrit :
30 juin 2018, 15:30
@Shadow, top ton message, il me semblait bien que tu avais déjà parlé de regarder la série sur l'ancien forum mais je n'en étais plus sur ! Effectivement le côté "anti manichéen" des personnages est un gros plus qui permet de savourer une liste incalculable de personnages dans cette série selon moi.

Au niveau des anecdotes, il y en pas mal liées au casting des personnages qui sont assez sympas. David Simon a travaillé au Baltimore Sun avant de créer la série, et également dans la section criminelle, dès lors il souhaitait vraiment mettre en place un casting ultra fidèle à ce qu'il avait vécu. Par exemple, Omar n'est pas seulement un héros des temps modernes inventé pour tuer des stéréotypes, mais il a bel et bien existé à Baltimore: le "vrai" Omar fait justement une apparition dans la série, et ce qui est cocasse/formidable c'est que cette apparition se fait
lorsqu'Omar est en prison. Il s'agit d'un gars un peu plus âgé -dont j'ai oublié le nom du personnage- qui aide Omar à sortir de prison, tout un symbole quoi. Le vrai Omar, par contre, n'est pas décédé comme dans la série : il est mort en 2012 de problèmes cardiaques, de mémoire. Ça ajoute de la légende à un personnage déjà mythique. Mais du coup, comme toi, je ne comprends pas trop bien pourquoi Omar meurt de cette façon dans la série, c'est le petit bémol. Certaines analyses en disent que, vu qu'Omar était un truand légendaire et bien plus intelligent que ses ennemis, cela aurait été quelque part décevant de le voir finalement se faire tuer en étant piégé. Seul un enfant pouvait ne pas attirer son attention.
À l'époque je ne savais pas également que la cicatrice sur le visage de Michael Williams était une vraie , ce qui le rend encore plus badass. :bigrin:

Autre anecdote de casting : "Snoop", dont la scene d'introduction en ouverture de la saison 4 est mythique, n'est en fait pas spécialement une actrice à la base à l'époque mais est réellement une trafiquante de drogue à Baltimore. Il y a une interview assez sympa avec elle, où elle témoigne qu'à un moment cela devient réellement mentalement bizarre de jouer dans cette série, car elle est selon ses mots "fausse trafiquante le jour, et vraie trafiquante la nuit". :bigrin: On voit d'ailleurs qu'il ne s'agit pas de la meilleure actrice dans la série, mais elle apporte effectivement une touche d'authenticité chère à David Simon. D'autres petits personnages sont également des locaux de Baltimore, dans la même logique.

Un autre acteur qui a également dû faire un énorme travail pour se préparer à la série est Idris Elba: à l'époque il voulait faire décoller sa carrière en venant aux USA, et il a du coup fait un gros travail pour pouvoir masquer un maximum son accent british et paraître crédible en tant que personnage de Baltimore. Pari réussi vu la suite de sa carrière, lui qui est également un acteur hors pair dans le rôle de Luther de la série du même nom. (que je recommande au passage, et dont une quatrième saison a été annoncée il y a quelques jours)

Il y a encore bien d'autres anecdotes en fouillant sur Google/YouTube, notamment dans les interviews des acteurs ou de David Simon. Celle ci de Bunk est pas mal non plus : https://youtu.be/ZAjMEI0-55I

Sinon, je ne sais plus si tu as déjà vu Oz, mais je te la recommande vivement : il y a quelques acteurs similaires entre Oz et The Wire, et Oz se concentre également sur la problématique du taux de criminalité et de l'incarcération aux USA, bien que les deux séries sont évidemment fort différentes dans leur angle d'approche, Oz étant une série avec des personnages un peu plus stéréotypés mais tellement savoureux également dans leur genre. J'avais longtemps trouvé les séries fades après The Wire, et c'est Oz qui a pu me réconcilier avec la télévision. :bigrin:
Pour en revenir à Omar, perso c'est pas vraiment sa mort qui m' ennuyé que la manière dont c'est traité ensuite. Je suis totalement d'accord avec l'analyse de sa mort, ce gars-là était tellement vigilant et entrainé que si jamais un des hommes de Marlo ou autres s'était approché, il l'aurait senti et vu directement. Donc effectivement, seul un gosse de 10 ans pouvait s'approcher autant de lui sans éveiller son attention dans l'épicerie. Et puis, ça te montre dans quel état se trouve la criminalité dans la ville de Baltimore.

Non, ce dont je parlais, c'est le traitement de l'après. Vu ce qu'il faisait, sa mort est censée changer pas mal de choses dans la rue. Il volait les dealers, se vengeait des gens, était insaisissable, il y avait carrément des plans anti-Omar, il avait également aidé la police et développé une certaine relation avec McNulty (qu'il avait aidé sur le témoignage d'un des hommes de Barksdale) ou Bunk (qui l'avait sermonné et aidé à sortir de prison en prouvant son innocence, car Omar l'avait aidé précédemment sur le témoignage d'un autre meurtrier)... Et là, il meurt et t'as l'impression que c'est un type lambda qui vient de se faire descendre. Les dealers et autres truands en parlent à peine, les policiers ne s'étonnent pas, pas une once d'émotion, rien. Je trouve que la manière dont la série évacue un de ses personnages les plus charismatiques, voire un des personnages les plus charismatiques de la TV tout court au fait, est un brin tristounette

Sinon, effectivement, en faisant quelques recherches sur Omar après la série (car il m'a réellement captivé :bigrin: ), je suis tombé sur des articles traitant de ce dont tu parles. C'est effectivement
celui qui l'aide à sortir de prison et l'ami de Butchie. D'ailleurs, c'est le dernier allié d'Omar dans la série, celui qui rentre avec lui dans l'appart où un traquenard a été dressé par les hommes de Marlo. Il se fait d'ailleurs descendre là-bas. Je ne connais plus son nom non plus.
Et le vrai "Omar", meurt effectivement de problèmes cardiaques à 58 ans. Il s'était repenti et aidait les gosses.

Pour Snoop, par contre j'étais pas au courant et ça rajoute un côté génial au personnage. :bigrin: Pour te dire honnêtement, j'ai pas capté directement que c'était une fille, il m'a fallu bien fallu 5 ou 6 épisodes, et un moment où Chris dit d'elle "Oui, elle est excitée de tuer untel..." pour me dire : merde c'est une gonz' au fait. :bigrin: Elle surjoue un peu effectivement par moments, mais ça se voit surtout parce que les autres acteurs sont extrêmement forts dans leur rôle, très justes et réalistes. Au fait, c'est un peu comme dans la série les Sopranos (si tu ne l'as pas vue, je te la conseille vivement) : Silvio Dante, le bras droit de Tony Soprano, est joué par Steven Van Zandt, qui n'est pas du tout acteur à la base et qui est en réalité guitariste du groupe E-street band de Bruce Springsteen. Et au fait, pour un non-acteur, il est pas mauvais du tout, mais par rapport aux autres acteurs qui sont tellement justes, tu sens qu'il surjoue un peu son côté gangster mafieux. :bigrin:

Idris Elba dégage un truc monstrueux, qu'il soit en training comme au début de la série ou en costard quand il devient également un homme d'affaires. Il fait effectivement partie des meilleurs de la série.
Il meurt un peu vite mais d'un autre côté, c'est aussi tout le charme de cette série : elle n'hésite pas à faire disparaitre ses héros truands pour le bien de l'histoire

OZ est dans ma liste de série à regarder, mes trois prochaines sont : Boardwalk empire, Mad men et OZ. Je pense que quand j'aurai fini ce triptyque, j'aurai regardé tout ce qu'il y a de plus grand en matière de séries.

TheKiing

Message par TheKiing » 01 juil. 2018, 12:03

J'ai pas encore vu The Wire et je compte m'y mettre un jouer mais dans ce qu'a fait HBO vous la placez ou parmi ces 4 : Oz, Boardwalk Empire, The Shield, The Sopranos ?

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 01 juil. 2018, 12:41

TheKiing a écrit :
01 juil. 2018, 12:03
J'ai pas encore vu The Wire et je compte m'y mettre un jouer mais dans ce qu'a fait HBO vous la placez ou parmi ces 4 : Oz, Boardwalk Empire, The Shield, The Sopranos ?
J'ai pas encore vu OZ et Boardwalk empire, mais j'ai vu une soixantaine de séries et mon top 3 est celui-là : Les Sopranos, The Shield et The Wire.

Après, dans quel ordre, c'est difficile à dire : Je dirais que Tony Soprano est mon personnage préféré de l'ensemble de l'univers télévisuel, que The Shield contient, dans son enchainement de saisons 4-5-6, les meilleures saisons de séries que j'ai vu de ma vie (et particulièrement la 5), et que The Wire est la description la plus parfaite de l'ensemble des arcanes du ville que j'ai jamais vue. :bigrin:

En résumé, je dirais que ce sont trois chefs d’œuvre absolus, mais il m'est impossible de leur mettre un ordre. Si t'as aimé les Sopranos et The Shield, fonce sur The Wire.

PS : C'est pas HBO qui a fait The Shield mais la chaine Fox, tout comme les Sons d'ailleurs... Et les Sons, je les mets dans mon top 5, juste en dessous des 3 monstres précités.

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 01 juil. 2018, 13:11

Merci pour the Wire, je ne connaissais absolument pas et je vais regarder dès ce soir. The Shield restera une des séries les plus marquantes à mon gouts, peut-être la premières séries qui te fais aimés des fumiers, les sons sont également dans mon top 5 ( D'ailleurs le spin off sur les Mayans sort bientôt) avec un environnement unique et des rebondissement à chaque épisode.

Un petit clin d'oeil également à new york 911, peut-être la première série qui à rendu les protagonistes "humains" et avec un Boscorelli exceptionnel ( Un de mes personnages préfèré toute série confondue).

Nef

Message par Nef » 01 juil. 2018, 13:19

Une série que personne je crois sur ce forum ou les versions précédentes n'à nommée mais dont j'ai apprécié de nombreuses saisons : New York Police Blues
Dennis Franz incarne l’archétype du flic alcoolo et raciste mais évolue au fil des saisons , ces différents partenaires chacun une mentalité différente .
Accessoirement plein de têtes connues se seront croisées dans cette série .

TheKiing

Message par TheKiing » 01 juil. 2018, 17:19

Shadow a écrit :
01 juil. 2018, 12:41
J'ai pas encore vu OZ et Boardwalk empire, mais j'ai vu une soixantaine de séries et mon top 3 est celui-là : Les Sopranos, The Shield et The Wire.

Après, dans quel ordre, c'est difficile à dire : Je dirais que Tony Soprano est mon personnage préféré de l'ensemble de l'univers télévisuel, que The Shield contient, dans son enchainement de saisons 4-5-6, les meilleures saisons de séries que j'ai vu de ma vie (et particulièrement la 5), et que The Wire est la description la plus parfaite de l'ensemble des arcanes du ville que j'ai jamais vue. :bigrin:

En résumé, je dirais que ce sont trois chefs d’œuvre absolus, mais il m'est impossible de leur mettre un ordre. Si t'as aimé les Sopranos et The Shield, fonce sur The Wire.

PS : C'est pas HBO qui a fait The Shield mais la chaine Fox, tout comme les Sons d'ailleurs... Et les Sons, je les mets dans mon top 5, juste en dessous des 3 monstres précités.
Ah merde, je croyais que c'était HBO moi, le con :bigrin:
Sinon j'ai vu que tu comptais te mettre à Boardwalk Empire et Mad Men, elles sont vmt excellentes même si la dernière saison de Boardwalk a été écourtée. 2 séries ds mon top 5.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 01 juil. 2018, 17:41

TheKiing a écrit :
01 juil. 2018, 17:19
Ah merde, je croyais que c'était HBO moi, le con :bigrin:
Sinon j'ai vu que tu comptais te mettre à Boardwalk Empire et Mad Men, elles sont vmt excellentes même si la dernière saison de Boardwalk a été écourtée. 2 séries ds mon top 5.
Top, merci de l'info ! :super:

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 01 juil. 2018, 18:18

@shadow: Vu que tu es un fan des sopranos, je viens de terminer la 1ere saison et ça me parait lent et pas vraiment motivant. Ca vient de moi ou alors les autres saisons sont plus captivantes ?

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 01 juil. 2018, 18:27

Tosi a écrit :
01 juil. 2018, 18:18
@shadow: Vu que tu es un fan des sopranos, je viens de terminer la 1ere saison et ça me parait lent et pas vraiment motivant. Ca vient de moi ou alors les autres saisons sont plus captivantes ?
La saison 1 est la moins bonne de la série, même si perso j'aurais pas été jusqu'à dire qu'elle n'est pas motivante. :bigrin: C'est une série qui va crescendo, la première saison servant surtout à mettre en place les personnages.

Par contre, le rythme de la série restera plutôt lent. Si tu t'attends à quelque chose du style des Sons, alors tu vas être déçu. :bigrin: On est dans quelque chose de beaucoup plus réaliste que du show.

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 01 juil. 2018, 19:46

Non c'est pas vraiment le rythme me soucis, je suis un grand fan de breaking bad donc :bigrin: Mais le truc c'est que j'ai regardé en plusieurs fois avec des fois plusieurs semaines d'intervalles, ça à du jouer ^^

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 01 juil. 2018, 20:08

Tosi a écrit :
01 juil. 2018, 19:46
Non c'est pas vraiment le rythme me soucis, je suis un grand fan de breaking bad donc :bigrin: Mais le truc c'est que j'ai regardé en plusieurs fois avec des fois plusieurs semaines d'intervalles, ça à du jouer ^^
Très clairement. C'est pas une série où tu dois faire du binge watching, mais de manière générale, laisser passer autant de temps entre chaque épisode, ça casse ta perception. Je pense que ça doit être le cas pour toute série d'ailleurs, sauf celle où tu n'as pas vraiment de suite et qui sont superficielles.

Lentini

Message par Lentini » 20 juil. 2018, 21:57

Retour de la serie animé The Clone Wars et un trailer :
https://www.youtube.com/watch?v=RI7WyhWZkzk

Trailer de Mayans MC :
https://www.youtube.com/watch?v=wA_vFpFsZrI

Réponse rapide

Répondre