Séries TV

Ouvrez la porte et entrez dans le bar de la communauté !
Alexmilano
Modérateur

Re: Séries TV

Message par Alexmilano » 22 mars 2018, 22:10

KPS a écrit :
22 mars 2018, 22:04
Ca manquait de débat ici :bigrin: . Je n'ai regardé que la saison et je suis surpris par la qualité de la série. Sans me spoiler, est-ce que la fin de la saison 2 laisses supposer une suite ou est-ce la dernière saison? Je suppose que tu l'as regardé en VOSTFR?
La saison 2 en VOSTFR oui.
De ce qui tourne, il n'y aura pas de saison 3, et ça ne m'étonne pas.
Y'a de la matière à faire une saison 3, pourquoi pas, mais la fin peut être une fin ...

PS : J'ai adoré ! C'est bien foutu ! Sacré histoire !!

Anisso

Message par Anisso » 23 mars 2018, 16:08

J'ai regardé les deux saisons aussi. Sacrée série.

Par contre la saison 2 est la dernière c'est sûr et certain. :)

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 23 mars 2018, 16:13

Anisso a écrit :
23 mars 2018, 16:08
J'ai regardé les deux saisons aussi. Sacrée série.

Par contre la saison 2 est la dernière c'est sûr et certain. :)
Et s'ils se retrouvaient ? S'ils montaient un autre coup ? Si la police les trouvait ? Y'a des possibilités. C'est la fin du truc principal, mais on sait jamais.

Dio

Message par Dio » 23 mars 2018, 18:48

Sokhar a écrit :
22 mars 2018, 19:56
5 (6?) premiers épisodes qui laissent croire à quelque chose de non seulement regardable mais plutôt appréciable et...

Un long final rempli de bullshit spirituel et religieux, une surenchère totale de moments wtf, un scénario et des personnages construits sur la première partie que l'on détruit avec une fainéantise scénaristique et une gratuité rarement vu auparavant dans l'histoire de l'animation.

Le cul le sang ok mais pour quoi, on se pose la question au début.
La réponse : pour rien, cet animé ne va nulle part, ne délivre rien, tout ça était gratuit.
Justement je trouve que ça devient réellement intéressant a partir du 6eme épisode :bigrin: Avant cela c'est juste un simple placement de personnage et un manga ou le héro se sert de ses pouvoirs pour combattre d'autres démon.

Le final spirituel oui, mais cela sert juste a mieux servir et illustrer le propos. Et même ainsi l'auteur ne fait allusion a aucun livre saint comme une vérité ce qui est plutôt cool.
Je trouve justement que ce n'est pas "WTF", l'humanité retombe dans ses travers, ça se questionne sur le "qu'est-ce que réellement un humain",on se questionne sur la discrimination, l'avancé technologique des humains (nuclaire etc), l'acceptation du métissage (via Akira et Mikki) etc
Fanchement non, la violence et le sexe sont justifiés par l'aspect "démon" qui finalement ne sont pas plus démoniaque que certains humains qui sont tout aussi violent et pervers par moment.

Après qu'on trouve ces sujets bateau et chiant a la limite oui (même si c'est toujours d'actualité je trouve), mais on ne peut pas dire que ça raconte rien et que c'est gratuit. L'animé est bourré de symbolique très bien trouvé (le relais, les larmes d'Akira et Ryo, les freestylers ...), l’adaptation du récit a notre époque en déconstruisant les base mais en gardant le même message tout en s'adaptant a ce nouveau contexte, une direction artistique qui personnellement m'a beaucoup plut et des OST divines. Pour moi c'était vraiment top ::d

Je te conseil vraiment de peut-être redonner une seconde chance a l'animé et de le revoir en ayant en tête la fin ou de lire le manga (5 tomes) puis de revoir l'animé, car c'est vraiment une oeuvre de grande qualité ce serait dommage de passé a coté. :super:

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 25 mars 2018, 10:39

Dernier épisode de Dragon Ball Super aujourd'hui, j'ai pas mal de critiques envers Super mais ce dernier épisode était génial, et cette nostalgie qui t'envahit à la fin... X|

KPS

Message par KPS » 25 mars 2018, 12:03

Flowman a écrit :
25 mars 2018, 10:39
Dernier épisode de Dragon Ball Super aujourd'hui, j'ai pas mal de critiques envers Super mais ce dernier épisode était génial, et cette nostalgie qui t'envahit à la fin... X|
J'ai commencé Dragon Ball Super l'année passée, mais je prends mon temps. Je vais commencer l'arc Trunk du futur. C'est vrai que DBS n'est pas fameux, mais se rapproche plus de DBZ plutôt que la bouse qu'ils nous ont fait avec DBGT.

Flowman

Message par Flowman » 25 mars 2018, 14:05

KPS a écrit :
25 mars 2018, 12:03
J'ai commencé Dragon Ball Super l'année passée, mais je prends mon temps. Je vais commencer l'arc Trunk du futur. C'est vrai que DBS n'est pas fameux, mais se rapproche plus de DBZ plutôt que la bouse qu'ils nous ont fait avec DBGT.
Dans DBGT (que je déteste, malgré que ça me rende très nostalgique) TOUT n'est pas à jeter et il y a eu de bonnes idées qui ont été (très) mal exploitées.

DBS est critiquable aussi à bien des égards hein, et parfois DBGT s'en est même bien mieux sorti que DBS (la mort de Piccolo dans GT est l'une des scènes qui m'a le plus marqué de toute la franchise, alors que dans DBS contre Freezer, c'est juste du copier-coller que contre Nappa). On a pas mal de moment où DBS propose des idées super intéressantes mais qui sont servies à l'arrache ou de manière vraiment bancale.

Toutefois le gros gros point fort de DBS selon moi c'est ses méchants tant dans l'arc tournoi que Mirai Trunks, des méchants qui sont largement plus recherchés que dans DBZ qui sont assez caricaturaux des mangas en général.

En tout cas j'ai vraiment hâte de voir le prochain film sortir fin de cette année.

KPS

Message par KPS » 25 mars 2018, 15:12

Flowman a écrit :
25 mars 2018, 14:05
Dans DBGT (que je déteste, malgré que ça me rende très nostalgique) TOUT n'est pas à jeter et il y a eu de bonnes idées qui ont été (très) mal exploitées.

DBS est critiquable aussi à bien des égards hein, et parfois DBGT s'en est même bien mieux sorti que DBS (la mort de Piccolo dans GT est l'une des scènes qui m'a le plus marqué de toute la franchise, alors que dans DBS contre Freezer, c'est juste du copier-coller que contre Nappa). On a pas mal de moment où DBS propose des idées super intéressantes mais qui sont servies à l'arrache ou de manière vraiment bancale.

Toutefois le gros gros point fort de DBS selon moi c'est ses méchants tant dans l'arc tournoi que Mirai Trunks, des méchants qui sont largement plus recherchés que dans DBZ qui sont assez caricaturaux des mangas en général.

En tout cas j'ai vraiment hâte de voir le prochain film sortir fin de cette année.
Comme tu dis, il y a peut-être de bonnes idées, mais personnellement je n'en vois pas beaucoup. Il y a eu trop de choses différentes de DBZ et surtout un manque de cohérence. Pour en citer 2-3: SSJ4 dégueulasse qui n'a aucun rapport avec les autres transformations, Goku qui redevient petit et la pire de toute pour moi ce sont les dessins qui s'éloignent totalement de l'univers DBZ et même de Dragon Ball.

DBS est également critiquable, je suis d'accord, il y a des défauts, mais ce que je veux dire c'est qu'on est plus proche de l'univers DBZ que DBGT. DBGT on aurait dit un autre animé: dessins différents, personnages différents, atmosphère différente...

Par contre je me demande ce qu'ils vont faire de DBGT. La Toei prétend que l'histoire de DBS se trouvera avant DBGT, mais la suite n'est pas cohérente. Par contre, est-ce que DBS est vraiment fini ou c'est juste une "pause"?

MoG
Site Admin
Steam : Test
PSN ID : test
Gamertag Xbox : test

Message par MoG » 25 mars 2018, 15:28

Pause de xxxx mois/années. Y'a le film qui sort en Décembre au Japon qui risque de poser de nouvelles bases.
Mais pour la série, il y a une pause, mais on sait pas de combien de temps. Ca dit que la pause durera deux ans.

DBGT n'est pas canon. Point. Point.
DBS se passe entre Buu et la fin de DBZ. (Scène où Pan commence a grandi et qu'on rencontre Uub.)

Flowman

Message par Flowman » 25 mars 2018, 15:37

Yep GT n'est pas canon, considère que ça se déroule dans une sorte de futur parallèle.

Des bonnes idées y'en a quand même pas mal je trouve dans GT: l'effet secondaire de la surutilisation des boules de cristal, la vengeance des tsufuls qui se sont fait exterminer par les sayans ou encore le SSJ4 que je trouve sympa moi (j'aime beaucoup l'idée de la forme ultime basée sur l'Oozaru).

zaydmilan

Message par zaydmilan » 25 mars 2018, 17:11

Je l'ai pas trouvé fameux le dernier épisode de DBS perso. Trop rushée comme fin, l'issu du combat joué d'avance, etc.

Par contre le 129 et le 130 étaient bien sympas je trouvais.
Anciennement Pato007

Dio

Message par Dio » 25 mars 2018, 17:11

Je suis d'accord avec Flow, DBGT n'est pas plus mauvais que DBS. Il y'a plus de bonnes dans GT je trouve en fait. La vidéo de Gaki est une tres bonne réponse et explication au bashing parfois injuste que subit DGBT.

Sinon DBS je matte juste par nostalgie, mais je trouve ça très très mauvais malgré qu'on ai quand même eu quelques très bon épisodes. Je pourrais faire un énorme pavé avec tout ce qui ne va pas :bigrin:

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 25 mars 2018, 19:13

zaydmilan

Message par zaydmilan » 25 mars 2018, 19:26

Genre ça :
Dio a écrit :
25 mars 2018, 17:11
Je suis d'accord avec Flow, DBGT n'est pas plus mauvais que DBS. Il y'a plus de bonnes dans GT je trouve en fait. La vidéo de Gaki est une tres bonne réponse et explication au bashing parfois injuste que subit DGBT.

Sinon DBS je matte juste par nostalgie, mais je trouve ça très très mauvais malgré qu'on ai quand même eu quelques très bon épisodes. Je pourrais faire un énorme pavé avec tout ce qui ne va pas :bigrin:
:bigrin:
Anciennement Pato007

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 25 mars 2018, 19:34

xD

Pour ma défense, l'onglet était ouvert depuis longtemps et entre temps j'ai passé pas mal de temps à tenter d'aider Tosi sur le topic Fifa avant de revenir ici. :D

Mais comme on dit, les grands esprits se rencontrent. :p

KPS

Message par KPS » 25 mars 2018, 20:25

Dio a écrit :
25 mars 2018, 17:11

La vidéo est très critique, du moins ce que j'ai regardé (je n'ai pas encore tout vu). Néanmoins elle souligne quand même les faiblesses que j'ai pointé plus haut: scénario pas très réfléchis, personnages, univers... J'ai commencé la série et je ne l'ai jamais terminée tellement j'ai trouvé ça mauvais. C'est vraiment décevant surtout quand on regarde d'où partait la série.

Je suis quand même d'accord qu'il y avait 2-3 bonnes idées: l'utilisation abusive des Dragon Ball qui leurs reviennent un peu à la figure, l'histoire des Tsuful. Mais bon, ça en découle sur des méchants qui n'ont aucun charisme.

En parlant de méchants, je n'aime pas du tout comme ils ont tournée Freezer et Cell en ridicule. Mais c'est un détail, mais je peux vous en citer quelques uns sur lesquels je suis sûr que vous seriez d'accord avec moi.

Après le gros point faible de Dragon Ball tout univers confondu c'est le manque de cohérence: niveau de puissance, film/série, histoire, transformations... Parfois c'est n'importe quoi.

Dio

Message par Dio » 25 mars 2018, 20:47

KPS a écrit :
25 mars 2018, 20:25
La vidéo est très critique, du moins ce que j'ai regardé (je n'ai pas encore tout vu). Néanmoins elle souligne quand même les faiblesses que j'ai pointé plus haut: scénario pas très réfléchis, personnages, univers... J'ai commencé la série et je ne l'ai jamais terminée tellement j'ai trouvé ça mauvais. C'est vraiment décevant surtout quand on regarde d'où partait la série.

Je suis quand même d'accord qu'il y avait 2-3 bonnes idées: l'utilisation abusive des Dragon Ball qui leurs reviennent un peu à la figure, l'histoire des Tsuful. Mais bon, ça en découle sur des méchants qui n'ont aucun charisme.

En parlant de méchants, je n'aime pas du tout comme ils ont tournée Freezer et Cell en ridicule. Mais c'est un détail, mais je peux vous en citer quelques uns sur lesquels je suis sûr que vous seriez d'accord avec moi.

Après le gros point faible de Dragon Ball tout univers confondu c'est le manque de cohérence: niveau de puissance, film/série, histoire, transformations... Parfois c'est n'importe quoi.
C'est quand même mieux de regarder une oeuvre en entier (que ce soit dbgt ou la vidéo malgré sa longueurs) pour mieux comprendre le sujet. :bigrin:

Après oui DBGT n'est pas parfait loin de la (tout comme DBZ), mais je voulais juste dire que ce n'est pas la bouse infâme qu'on veut nous faire croire et elle n'a rien a envier a DBS par exemple selon moi. Les méchants dans DBGT sont assez oubliable pour ceux du début (ou c'était de l'aventure a la DB), mais après Baby, C17 et quelques Dragons sont assez charismatiques bien plus qu'un Jiren ou Hit par exemple (Moins qu'un Zamasu je l'accorde :ph34r: ). Freezer n'avait pas besoin de GT pour être ridicule, sa confrontation avec Mirai no Trunks ou Gohan (dans le film fusion) le prouve, c'est un peu le propre de l'oeuvre global de DB de ridiculiser certains personnage, car si Freezer a été ridicule dans GT que dire de Vegeta dans DBS ? :bigrin:

Je suis d'accord avec toi sur ton dernier point. C'est vraiment a regarder avec des yeux d'enfants sans trop se posé de question en fait.

@Sokhar
C'était évident que cette vidéo allait ressortir dans un débat parlait de GT. :cote:

Flowman

Message par Flowman » 25 mars 2018, 21:33

J'ai regardé toute la vidéo, et j'ai du me retenir de pas chialer à la fin avec la dernière scène de GT (#fragile), parce que oui malgré le fait que je n'aime pas GT, j'en suis quand même un gros gros nostalgique étant donné que j'ai quand même grandi en regardant ça. Je compte d'ailleurs le revisionner bientôt, ça doit faire une dizaine d'année maintenant.

Excellente vidéo qui remet pas mal de choses dans leur contexte (les critiques abusives contre Trunks m'ont toujours paru être déplacées pour les raison apportées par Gaki, Trunks est d'ailleurs un personnage hyper intéressant tellement il a évolué différemment, en fonction de ses expériences de vie). Je partage son opinion de A à Z dans ce qu'il traite, par contre je trouve dommage qu'il ne s'attarde pas sur l'évolution psychologique des perso et les rapports relationnels que ceux-ci entretiennent entre eux, inexistants hormis pour Goku (et Pan) dans GT. L'évolution psychologique des personnages est pour moi l'élément clé de Dragon Ball, bien plus que les rapports de forces (perso j'en a rien à cogner, sauf quand ca devient vraiment abusé) ou que le scénario en lui même qui reste très enfantin. Voir que les Z Fighters n'ont absolument pas changé entre DBZ et DBGT est, selon moi, LA critique que je ferais à cette série qui a manqué le coche (malgré des éléments vraiment très intéressants).

DBS, malgré ses très très nombreux défauts, apporte plus de profondeur aux personnages autres que Goku je trouve (qui lui est totalement délaissé) et le meilleur cas est celui de Vegeta (#fanboy) qui ne cesse d'évoluer jusqu'à présent.

Par contre j'ai lu au-dessus que Jiren n'a aucun charisme, et je suis pas d'accord, si la narration de son histoire est très bancale il est vrai, le fond de sa pensée et ses motivations représentent un vrai thème et une vraie problématique pour tout un chacun qui se retrouve dans la "même" situation (d'un point de vue figuré hein).

Après on va pas se mentir, DBS ou DBGT ont, dans les 2 cas, vu le jour uniquement avec un objectif marketing malheureusement, donc la profondeur du sujet n'est pas le plus gros soucis de la TOEI.

KPS

Message par KPS » 26 mars 2018, 09:34

Flowman a écrit :
25 mars 2018, 21:33
J'ai regardé toute la vidéo, et j'ai du me retenir de pas chialer à la fin avec la dernière scène de GT (#fragile), parce que oui malgré le fait que je n'aime pas GT, j'en suis quand même un gros gros nostalgique étant donné que j'ai quand même grandi en regardant ça. Je compte d'ailleurs le revisionner bientôt, ça doit faire une dizaine d'année maintenant.

C'est vrai que la fin de DBGT est vraiment pas mal. Je n'aurais jamais pu imaginer une meilleure fin, car finalement on ne sait pas ce qu'il devient. C'est une part de mystère non résolue.

Misaki

Message par Misaki » 28 mai 2018, 00:56

J'en suis à l'épisode 4 saison 2 de WW. So far so good.
A la fin de la saison 1 je me demandais comment ça pouvait continuer parce que juste montrer la rébellion et la libération des hôtes n'aurait eu aucun intérêt...
Mais c'est bien plus que ça. Je suis en kif total.

Réponse rapide

Répondre